Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Shadow - Le PC du Futur

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217884

• Haziel Delaurier
  • Portrait de Haziel Delaurier
  • Bleu
  • Remerciements reçus 46
Salut Pilotes

Je suis tombé un peu par hasard sur un site vantant les mérites d'un nouvel ordinateur
Shadow

Certains d'entre vous l'utilise t'il ?
Quels sont vos avis ?
Je ne trouve pas de notion de prix, et vous ?

Merci
Spatialement Votre
CMDR Haziel Delaurier - ED Pilot License
Explorateur
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217886

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
  • Remerciements reçus 2216
Pour moi, c'est comme les AlienWare : tu va payer chère à cause d'un logo/nom.

Rien ne vaut un pc monté soi-même qui corresponde à nos besoin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sbk078

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217887

• Haziel Delaurier
  • Portrait de Haziel Delaurier
  • Bleu
  • Remerciements reçus 46
Jurema écrit:
Pour moi, c'est comme les AlienWare : tu va payer chère à cause d'un logo/nom.

Rien ne vaut un pc monté soi-même qui corresponde à nos besoin.

Je suis totalement d'accord, j'ai un PC fait maison, et j'en suis très content.
Je souhaite simplement avoir quelques données pour m'en faire une idée.
Alors ? a part le joli nom, quoi qu'est ce ?
CMDR Haziel Delaurier - ED Pilot License
Explorateur
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217890

• Jesco
  • Portrait de Jesco
  • Létal
  • anti-oligarque
  • Remerciements reçus 953
C'est pour faire du "cloud gaming" --> tu joues à des jeux exécutés sur un serveur distant.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Jesco.

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217896

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
  • Remerciements reçus 280
Jesco écrit:
C'est pour faire du "cloud gaming" --> tu joues à jeux exécutés sur un serveur distant.
Exactement
J'avais déjà lu un article là dessus. C'est une startup française qui a développé un concept basé sur le cloud. Le PC en lui même est surtout optimisé pour l'affichage, le reste étant géré sur des serveurs distants via une VM. En quelque sorte c'est un abonnement plutôt qu'un achat.
Il faut avoir de préférence une connexion par câble optique. L'ADSL est moins fiable et une connexion instable (comme c'est mon cas depuis plusieurs mois en raison de la vétusté grandissante du réseau que FT ne parviens plus a gérer) rendrait cet engin inutilisable.

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217897

• Jurema
  • Portrait de Jurema
les dev disent que le cloud est le futur du gaming, lol.

C'est comme le démat, ça ennuye pas mal de monde.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Jurema.

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217981

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1195
Et comble du comble si ta connexion est en rade tu peux même plus te taper une petite LAN avec tes potes en leur disant de ramener leur config chez toi pour le WE (comme au bon vieux temps)
des bières des chips de la sueur et du gaming...
donc le dématérialisé (bon, ok elite sur pc pas le choix...) , le cloud et toutes ces conneries du tout en ligne, perso je laisse ça à ceux qui aiment passer leur vie avec des SAV...
ya des trucs on est obligé mais à ce point parfois c'est dommage en effet.

sinon oui un PC monté avec ses petites mimines et beaucoup d'amour coute 30-40% moins cher qu'un PC tout fait avec un joli logo, et si on à le malheur de regarder de plus près les choix de matériel sont parfois désolants... le DIY à encore de beau jours... ;)
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Dante01.

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217985

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 630
Jurema écrit:
les dev disent que le cloud est le futur du gamin, lol.

Cela dépend du point de vue, pour les sociétés de services qui vont proposer du jeu en pur cloud, avec des terminaux joueurs qui ne feront que l'affichage et le son final, sans aucun disque dur de sauvegarde, juste le minimum pour l'OS, c'est sur que ce sera bien pour eux, ils se feront un max de blé avec une population de joueurs/utilisateurs qui ne veulent que du plus simple, légers, petits, pas de fils etc...
Avec une bonne campagne marketing, ça passera surement trés bien, comme Kro$oft a put faire de par le passé avec des slogans comme "multitache", "plug'n play" et le sacro saint "intel inside".
Qui n'a pas entendu une personne dire qu'elle voulait du "intel inside" pour pouvoir avoir le "plug'n play" en "multitache" sans savoir de quoi elle parlait?

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217987

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
  • Remerciements reçus 280
Stivl Writh écrit:
Jurema écrit:

Cela dépend du point de vue, pour les sociétés de services qui vont proposer du jeu en pur cloud, avec des terminaux joueurs qui ne feront que l'affichage et le son final, sans aucun disque dur de sauvegarde, juste le minimum pour l'OS, c'est sur que ce sera bien pour eux, ils se feront un max de blé avec une population de joueurs/utilisateurs qui ne veulent que du plus simple, légers, petits, pas de fils etc...
Avec une bonne campagne marketing, ça passera surement trés bien, comme Kro$oft a put faire de par le passé avec des slogans comme "multitache", "plug'n play" et le sacro saint "intel inside".
Qui n'a pas entendu une personne dire qu'elle voulait du "intel inside" pour pouvoir avoir le "plug'n play" en "multitache" sans savoir de quoi elle parlait?

Effectivement, c'est toujours bien de proposer des innovations. Personnellement je pense que la plupart des gamers comme moi, sont un peu comme des bikers avec leur Harley, ils préfèrent toujours s'embêter à avoir une main en train de régler leur machine infernale et leurs petits réglages perso, plutôt que d'avoir un truc prémâché, fournis clé en main, avec un abonnement de plus et au final un coût plus élevé et une dépendance totale à la connexion Internet. Mais bon c'est bien qu'il y en ai pour tous les goût, le plus triste c'est toujours quand on a plus le choix.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par melbus.

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217996

• Jurema
  • Portrait de Jurema
C'est comme le démat sur PC, ça devient soualant à la longue.

Par exemple, j'ai tout les mass effect mais sur pc, ils existent pas en version CD et cela me rend fou.

Y a un gros plaisir à avoir le support physique et à l'admirer dans son étagère.

J'ai un pote collectionneur, bah, lui, quand un jeu est pas dispo en support physique, il le prend pas et est dégouté de cette mentalité du démat.....

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #217999

• °Edward Teach°
  • Portrait de °Edward Teach°
  • Expert
  • Remerciements reçus 214
ben encore un truc qui ne sert a rien ,Monté avec du Foxcom ,et qui va couter un bras donc bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #218000

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1382
Jurema écrit:
C'est comme le démat sur PC, ça devient soualant à la longue.

Par exemple, j'ai tout les mass effect mais sur pc, ils existent pas en version CD et cela me rend fou.

Y a un gros plaisir à avoir le support physique et à l'admirer dans son étagère.

J'ai un pote collectionneur, bah, lui, quand un jeu est pas dispo en support physique, il le prend pas et est dégouté de cette mentalité du démat.....

Je suis assez d'accord avec toi Jurema (cela dit la première trilogie existe en CD pour PC).
Maintenant, que tout ceux qui cautionnent Steam et autre plateformes de téléchargements ne viennent pas pleurer... C'est eux qui cautionnent le démat. B)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jurema

Shadow - Le PC du Futur il y a 7 mois 3 semaines #218002

• Sieguette
  • Portrait de Sieguette
  • Compétent
  • Remerciements reçus 991
Stivl Writh écrit:
Jurema écrit:

Personnellement que ça me plaise ou non, la dématérialisation est l'avenir tout court et à tout les niveaux, même humain.
L'avenir c'est là où l'on va, après la question de savoir si c'est bien, c'est plus subjectif. :p

Pour moi en tant qu'informaticien, je dirais que l'ordi personnel est mort depuis déjà quelques temps, et le professionnelle en est pas loin. (dans le sens ordi physiquement présent)
Depuis seulement quelques années on est passé à la génération tablette, des utilisateurs qui depuis bébé ont grandi avec un smartphone entre leurs petits doigts.
Et pour eux c'est l'ordinateur qui n'a pas lieu d'être.
Au final si on regarde notre activité journalière sur un ordinateur nous n'avons plus besoin que du navigateur internet, musique, film, chat, information, traitement de texte, et le petit jeu vidéo aussi, chose qu'une tablette fait très bien.
Je ne dis pas que ça me plais, c'est juste un constat.

Perso, pour la dématérialisation du jeu, bah c'est à double tranchant, je serais triste de plus pouvoir bidouiller les config de mes jeux et être assuré des performances, et de plus pouvoir les modder, mais d'un autre côté si je peux virer un Windows qui devient de plus en plus sale et putassier, et mettre un Ubuntu pour jouer en streaming via une plateforme en ligne, je signe desuite.

NoxRider écrit:
Maintenant, que tout ceux qui cautionnent Steam et autre plateformes de téléchargements ne viennent pas pleurer... C'est eux qui cautionnent le démat. B)
J'élargirait surtout en disant que c'est un système économique entier et qu'on le cautionne tous en vivant dedans. :D
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Sieguette.

Shadow - Le PC du Futur il y a 2 mois 2 semaines #231858

• grozeille
  • Portrait de grozeille
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Je comprend le débat du démat, mais Elite Dangerous est uniquement en ligne donc je ne vois pas ce qui dérange d'avoir un "pc virtuel dans le cloud".
Il y a toujours le débat de l'achat vs location, j'ai mis 2000 euros dans ma conf mais c'était il y a tellement longtemps qu'elle est trop vieille, donc au final ce n'est pas forcément moins cher de posséder le matos si on fait les upgrades fréquentes (je vois que le système du shadow donne 360euros par an, combien mettez-vous en moyenne par an ?)
J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui puisse tester Elite dessus. Pour ma part, je dois baisser les graphismes pour être fluide sur mon PC, alors que je peux voir des vidéos d'Elite en superbe qualité avec la fibre, donc je me dis que ça doit marcher (j'ai un doute avec la latence des commandes, mais il y a bien la latence entre mon PC et le serveur Elite...)
C'est vrai que si un jeux vient avec sa conf optimisé sur le cloud (donc le client en plus du serveur), ça serait le top, si ce n'est pas trop cher bien sûr.

Shadow - Le PC du Futur il y a 2 mois 2 semaines #231859

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 630
Sieguette écrit:
Stivl Writh écrit:
Jurema écrit:

Personnellement que ça me plaise ou non, la dématérialisation est l'avenir tout court et à tout les niveaux, même humain.
L'avenir c'est là où l'on va, après la question de savoir si c'est bien, c'est plus subjectif. :p

Pour moi en tant qu'informaticien, je dirais que l'ordi personnel est mort depuis déjà quelques temps, et le professionnelle en est pas loin. (dans le sens ordi physiquement présent)
Depuis seulement quelques années on est passé à la génération tablette, des utilisateurs qui depuis bébé ont grandi avec un smartphone entre leurs petits doigts.
Et pour eux c'est l'ordinateur qui n'a pas lieu d'être.
Au final si on regarde notre activité journalière sur un ordinateur nous n'avons plus besoin que du navigateur internet, musique, film, chat, information, traitement de texte, et le petit jeu vidéo aussi, chose qu'une tablette fait très bien.
Je ne dis pas que ça me plais, c'est juste un constat.

Perso, pour la dématérialisation du jeu, bah c'est à double tranchant, je serais triste de plus pouvoir bidouiller les config de mes jeux et être assuré des performances, et de plus pouvoir les modder, mais d'un autre côté si je peux virer un Windows qui devient de plus en plus sale et putassier, et mettre un Ubuntu pour jouer en streaming via une plateforme en ligne, je signe desuite.

NoxRider écrit:
J'élargirait surtout en disant que c'est un système économique entier et qu'on le cautionne tous en vivant dedans. :D

Je ne serait pas aussi généraliste pour ce qui est du démat et de l'informatique, peut-être qu'il y a une évolution du démat pour la bureautique, mais, pour ce que je voit dans l'industrie, la production, il y a un sacré fossé technologique, même avec les derniers API à la pointe, on continu d'utiliser des technologies qui peuvent paraitre préhistoriques pour certains (y a pas longtemps, j'ai vu un sparc20 en fonction chez un client, et j'y était intervenu pour une panne sur une liaison BCD, le truc ou il y a tout plein de fils partout, et il y avait au milieu de tout ça un magélis tout neuf rapporté il y a peut)
Et quand on voit les lacunes de protections qu'il y a dans les API, il vaut mieux éviter le démat, et même toute liaison extérieure si on veut conserver ses secrets de fabrication.

Pour ce qui est du marché du démat et des jeu, j'ai vu un article il y a pas longtemps sur une société qui veut vendre du jeu dématérialisé, amis aussi, garder la possibilité aux joueurs de revendre leurs jeux démat' d'occasion (le joueur reste propriétaire de son jeu, et non pas utilisateur payant d'un service de jeu), encore faudra t'il qu'ils ouvrent leur service : www.robotcache.com/

Il a aussi le cotés "collectionneur" à prendre en compte, même si la demande est faible, il y aura toujours une frange de la population qui demandera d'avoir La Boite, quitte à garder le cello autour, pour la beauté de l'avoir (Frontier vend d'ailleurs une version CD DVD de E:D si ça vous intéresse, il n'y a pas que le démat, même si jeu en exclusivement ligne)
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Stivl Writh.

Shadow - Le PC du Futur il y a 2 mois 2 semaines #231860

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Maître
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
  • Remerciements reçus 872
Stivl Writh écrit:

Il a aussi le cotés "collectionneur" à prendre en compte, même si la demande est faible, il y aura toujours une frange de la population qui demandera d'avoir La Boite, quitte à garder le cello autour, pour la beauté de l'avoir (Frontier vend d'ailleurs une version CD DVD de E:D si ça vous intéresse, il n'y a pas que le démat, même si jeu en exclusivement ligne)

Exact, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en profitant des dernières soldes pour acquérir la version physique d'Elite, un beau souvenir ... et pour un jeu sur lequel j'accumule plus +3000h c'est pas cher payé. ;)
                             COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sidedream

Shadow - Le PC du Futur il y a 2 mois 2 semaines #231896

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1171
grozeille écrit:
j'ai un doute avec la latence des commandes, mais il y a bien la latence entre mon PC et le serveur Elite...
Et la magie de ce système, c'est que là tu peux rajouter une latence entre ton système chez toi et ton sytème dans le cloud en plus ... c'est clair c'est génialement bien pensé pour un jeu en ligne très susceptible à n'importe quelle forme de lag :blink: :silly: ( à moins de jouer uniquement en solo ) !!!
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Shadow - Le PC du Futur il y a 2 mois 1 semaine #232620

• grozeille
  • Portrait de grozeille
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
J'ai voulu faire le beta-tester, j'ai pris 1 mois de test (payant).
Il me reste du temps donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas à proposer.

Mon verdict: pas terrible.

1. le gros problème est que ça ne supporte pas les périphériques USB pour l'instant. En fait, ça supporte en beta et encore ce n'est pas clair: ma liste de device est vide. Il ne reconnait pas mon HOTAS (T16000M) ou le TrackIR. En fait, certains boutons du HOTAS sont reconnu par le jeux comme une manette XBOX360.
2. j'ai voulu alors jouer avec la souris. un jour je n'avais pas de lag, et les autres oui. Peut-être que c'est lié à leur réseau ... dans tous les cas, ce n'était pas trop jouable. Ce que je ne comprend pas c'est que le support beta de l'USB demande un gros débit d'après la doc/support, mais je croyais que les commandes USB (clicker sur un bouton, changer l'angle de la manette) a surtout besoin de latence et pas de débit...
3. je me suis dit: peut-être qu'ils vont améliorer tout ça plus tard, testons les graphismes. et la c'est aussi la déception. Je peux tout mettre à fond c'est sûr, avec 60FPS. Mais l'encodage de la vidéo produit des artefacts, surtout dans une stations avec du brouillard. J'ai cru que j'allais avoir la même qualité qu'une vidéo HD Youtube d'autres cmders, mais ce n'était pas le cas...
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

Shadow - Le PC du Futur il y a 2 mois 6 jours #232665

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1382
Merci pour ces infos, Grozeille.

En tout cas c'est sûr que pour moi, Shadow va encore rester dans l'ombre très très longtemps (toujours?).

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Shadow - Le PC du Futur il y a 1 mois 3 semaines #233387

• Raemar
  • Portrait de Raemar
  • Bleu
  • Remerciements reçus 6
Bonsoir, je viens apporter mon avis.

1 mois 1/2 que je m'en sers et ben... c'est au point mais ça manque de maturité.

Coté input lag, rien à dire, j'ai fais du counter strike condition zero et du overwatch et aucun soucis de latence ou de "retard"
Coté perf, un peu mitigé: genre the division tout en ultra mais seulement en 1080p (pas d'écran 4k) et rien à dire bloqué a 60fps (oui synchro vertical activé) de longue, overwatch rien à dire aussi, MGS TPP RAS.
Subnautica ou pubg moyen, ça dépend des moment, problème d'optimisation.... ou pas, mais ça marche bien dans l'ensemble et en ultra of course.

Pas de elite dangerous car pas de gestion du X52 (et de tout hotas je crois) par contre la manette d'xbox one sans fil via le dongle aucun probleme. (sinon elite en over ultra)
Je rajoute que j'ai un casque sans fil usb (G930) et qu'il n'est pas prit en charge. Peu importe j'ai un pc windows avec l'app shadow donc le vocal c'est "local" et le jeu en "cloud"

Voilà, j'aime le concept, je tourve ça au point car pas d'input lag, une compression de l'image bien fichu et adaptative (je suis en vdsl2 pour info) mais manque de maturité car il manque la gestion de certaine chose mais les devs le savent et bossent dessus.

Je fais un essais de 3 mois et j’arrête, pas que ce n'est pas bien mais j'aime toujours mettre les mains dans ma tour et bidouiller tout ce que je veux. Mais dans l'avenir je prendrais un shadow c'est sur et certain.

@ flupsh.
Le monde est plus petit qu'on ne le pense.
Carpe Diem
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.235 secondes