Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Casque + micro : quel est votre config ?

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 3 semaines #215984

• Jethro49
  • Portrait de Jethro49
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
o7 !

Je vais m'équiper d'un micro casque, mais avant de lâcher des billets, j'aimerais avoir un aperçu de ce que vous utilisez et de ce qui fait que vous êtes satisfait de votre matériel (ou pas...).

Donc, si vous pouviez me décrire le casque que vous utilisez, un ordre de grandeur de son prix et ce que vous lui trouvez comme points forts / points faibles, ce serait sympa !

NB : mes besoins... Un casque circum aural, bonne qualité de restitution sonore, confortable (pas lourd et qui ne tient pas chaud), et un micro intégré qui me permet de communiquer sans parasite (crosstalk). J'ai actuellement un vieux Shure SRH440 qui doit avoir une 15aine d'années et encore en bon état, qualité sonore impeccable mais malheureusement pas de micro intégré...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 3 semaines #215986

• KorelVral
  • Portrait de KorelVral
  • Compétent
  • Remerciements reçus 109
Bonjour,

J'utilise un casque shennheizer Gamer One, c'est un casque stéréo ouvert (les oreillettes n'isolent pas le son), il a une très bonne spatialisation et un son somptueux. :)

Le micro marche bien, pour autant que je puisse en juger et se coupe quand on le relève.

Le casque se branche via un câble jack tressé de 3m, détachable.

Il ne tiens pas chaud, est léger et confortable.

On peux facilement y attacher un trackclip. ;)

Sa version la plus récente coûte 180€ sur materiel.net .
CMDR Kor\'el Vral
Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Giblood, Jethro49

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 3 semaines #215987

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
  • Remerciements reçus 280
Je suis très content de mon Plantronics RIG Gaming. Ce casque-micro est agréable a porter, et il a un très bon son autant pour la musique que pour le jeu, ce qui n'est pas le cas de tous les casques de gamer.
En plus j'ai un petit boitier USB qui me permet de le connecter a 2 PC ou 1 PC et un Smartphone ou PS4 et de switcher et mixer les 2. Egalement un cable pour le mode nomade avec mon smartphone. Je l'avais payé 78 € l'année dernière.
Autre + assez rare, ce casque donne un léger retour de ta voix lorsque tu parle dans le micro, ça évite de parler trop fort quand on ne s'entend pas.
Je te recommande ce site où ils font d'excellents tests pour les matériels audio du moment : http://www.lesnumeriques.com
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par melbus.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jethro49

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 3 semaines #215995

• CNedra
  • Portrait de CNedra
  • Volez Givré !
  • Remerciements reçus 460
Bonjour,

J'utilise le même casque depuis ... des années:
un Creative HS-810 SB Blaze

Il a donc une bonne longévité et comme il est pas tout récent il ne coûte pas cher:
exemple ici

Ce que j'aime bien c'est la tige du micro qui est un espèce de métal que l'on peut tordre comme on veut pour amener le micro à la bonne position.
Le micro peut aussi être retiré quand on ne l'utilise pas.
C'est un casque qui englobe les oreilles ce que j'apprécie aussi (mais là sa dépend des goûts).
Au niveau du son, je le trouve bon, mais il n'a pas la prétention de faire du hi-fi.

Volez givré !

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 3 semaines #215996

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1171
Bonjour

J'ai acheté un Sennheiser PC 363D il y a un peu moins de 2 ans. J'ai voulu un casque avec carte son intégré car j'ai un problème avec les prises jack de mon portable, j'en suis très satisfait, mais il faut avouer que ça entaîne un surcoût non négligeable :unsure:.
Ce casque est de type "fermé", on n'est pas totalement isolé de l'extérieur, mais on n'entend personne s'il ne te crie pas dessus :P. La restitution sonore en jeu est excellente ( à mon goût ), et la qualité du micro aussi ( je joue peu online mais on semble très bien m'entendre ). Le casque est léger et confortable. Le réglage de la position du micro est très rigide, mais de toute façon on m'entend très bien.

Une chose me "choque", tu sembles être très satisfait de ton casque, qui tient déjà depuis 15 ans ( pas sur que la production actuelle en fasse autant :whistle: :( ), donc peut être serait-il préférable d'opter pour un micro seul ?
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 3 semaines #215997

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
  • Remerciements reçus 2760
+1 pour les casques Sennheiser.

Un des plus grand fabriquant mondial. Une qualité universellement reconnue, dans tous les domaines audio, acoustiques et musical.

Les micro-casques PC sont légers, confortables, performants. Le rapport qualité prix est un des meilleurs, pour ne pas dire le first !
La gamme est complète et très étendue. Il y en a pour tous les budgets et tous les besoins.

Mon premier Sennheiser (milieu de gamme) m'a fait 10 ans. C'est les enfants qui l'ont achevé en cassant le micro.
Mon deuxième à 2 ans et n'a bougé d'un poil.
Je ne changerais plus de marque, tant que possible.
Alors un conseil, demande Sennheiser à ton ami Google, et fais toi plaisir.
Sly fafe.... Hips !....
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Giblood.

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 2 semaines #216060

• Jethro49
  • Portrait de Jethro49
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Merci pour vos réponses ! Donc je ne constate que des choix 'rationnels', c'est à dire des casques typés gamer... Sennheiser revient régulièrement, mais je dois reconnaître que c'est un peu hors budget pour le moment...

Sparfell écrit:
Une chose me "choque", tu sembles être très satisfait de ton casque, qui tient déjà depuis 15 ans ( pas sur que la production actuelle en fasse autant :whistle: :( ), donc peut être serait-il préférable d'opter pour un micro seul ?

Je n'y avais pas pensé... Du coup j'ai regardé rapidement le prix d'un micro-perche standalone à installer sur un casque, et ca revient suffisamment cher pour rentrer en concurrence avec un casque+micro ! Je vais quand même poursuivre un peu dans cette voie.

C'est vrai que j'aime bien mon casque actuel, que je ne pensais pas garder si longtemps ! Mais il est un peu lourd et la mousse sur l'arceau n'est plus confortable, ca me fait mal au crâne au bout d'une heure maintenant.

Au final, investissement en août... reste à savoir dans quoi et à quel prix !
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Jethro49. Raison: Mise en forme

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 2 semaines #216103

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 3321
Salut les pilotes, de mon coté, si ça peux aider, je tourne avec le même matos depuis plus de 5 ans:

- Casque Sony MDR-XB500 qui est une petite merveille de précision sonore (ce casque m'a littéralement posé le cul par terre tellement le rapport qualité-prix est semblable aux JVC des 90' . . . j'parle pas du confort qui est génial aussi ;) ) 50€

- Micro USB UM1 de chez Bird (là pareil, précis, très précis, tellement précis qu'il capte l’écho de ma pièce ;) ) 60€

J'imagine que cette config est beaucoup trop chère pour une utilisation lambda, mais il s'agit de matériel qui me sert également en MAO sur mon Home studio ;)

PS: Au passage si vous cherchez un système son 2.1 qui envoie le pâté pour pas trop cher y'a ça . . . croyez moi, j'ai testé BEAUUUUUUCOUP de systèmes sons avant de me fixer sur celui ci . . . au final j'ai revendu mes enceintes de monitoring de chez Mackie qui valaient 4 fois plus :P

pPS: je n'ai pas été payé pour faire l'éloge de ce matos ;) (plus sérieusement, je suis TRES exigeant avec la restitution sonore, la plupart des sons que j'ecoute sont au format FLAC . . . ça serait con de ruiner une qualité parfaite avec des baffles au rabbais :D )
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Zoran.

Casque + micro : quel est votre config ? il y a 8 mois 2 semaines #216463

• Jethro49
  • Portrait de Jethro49
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Et bien, merci à tous pour avoir partagé vos expériences !

Sennheiser était un peu hors budget pour ma part... dommage.

Finalement j'ai pris celui-ci : Steelseries Arctis 5, parce qu'il a des critiques pas trop mauvaises, parce qu'il était tout juste en haut de mon budget (à 30 € près :whistle: ) et surtout parce qu'en l'essayant il m'a semblé très confortable : pas de cuir ou faux cuir sur les oreillettes + un bandeau pour le maintien.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Le confort, c'est ce qui m'a vraiment décidé... Les casques construits autour d'un arceau qui repose sur le crâne présentent un défaut majeur à mes yeux : ils ne s'adaptent pas à la courbure du sommet du crâne et reposent sur une petite surface, ce qui finit par être inconfortable après plusieurs heures - ou douloureux dans le cas de mon vieux casque où le rembourrage est tout écrasé !

Bref, il n'est pas parfait - les réglages sont un peu compliqués à mon goût, mais franchement bien car confortable et avec un bon son.

A tester maintenant : la partie micro !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Giblood
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.193 secondes