-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

dimanche 22 septembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

map-pin Problème de communication avec mes contacts ingame

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #56685 par Wedo
Salut CMDRs,

Je ne sais pas si vous avez le même problème mais depuis la MAJ 1.3 je ne peux plus communiquer avec personnes, ça me met "Transmission not send, Unable to connect CMDR..."

Quelqu'un a t'il ce problème??

Wedo

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Rejoindre the Wraiths brotherhood
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #68568 par CNedra
Réponse de CNedra sur le sujet Problème de communication avec mes contacts ingame
Bonjour,

J'avais exactement le même problème que toi,
En plus, impossible de jouer en Wing car je ne voyais pas les autres joueurs, et eux ne me voyais pas non plus.

Je vais donc expliquer comment j'ai résolu, attention c'est un peut technique !

1) Tout d'abord , la raison du problème:

Tout comme pas mal d'entre vous, j'utilise une box pour me connecter au net (dans mon cas, il s'agit de la box fibre de numéricable).
Hors ces box intègrent bien souvent un élément de sécurité appelé "firewall".
Le but de ce "firewall" est, grosso modo, d’empêcher qu'un ordinateur externe vienne se connecter à votre PC sans autorisation,
mais aussi, que votre ordinateur ne se connecte pas a d'autre PC sans autorisation (il y a des virus qui font sa).

Le jeux Elite Dangerous fonctionne un peut comme un client Peer-to-peer, c'est à dire,
que quand on envoie un message à un amis en jeux, notre PC se connecte au PC de notre amis pour envoyer le message.
Ce fonctionnement est assez rare dans les jeux en ligne, d’habitude tout passe par un serveur central.

Le problème viens donc de ce mécanisme de connexion entre les PC des joueurs, qui sont bloqués par les certaines box.
Normalement il y a un processus d’autorisation automatique pour permettre ces connections,
mais il semble que, pour certaines box, cela ne fonctionne pas correctement.

Il faut donc configurer, la box et le jeux pour leur dire d’autoriser ces connections.

2) Un peut de théorie avant de passer à la pratique:

Quand votre box se connecte à Internet, elle récupère une "adresse IP", c'est son identifiant sur Internet.
Mais quand vous démarrez votre box, elle créé aussi se que l'on appel un réseau local.
Ce réseau local regroupe tous les PC/Mac/tablette (wifi) et autre appareils que vous avez chez vous.
Tous ces appareils peuvent "se voir" et communiquer entre eux mais le réseau local (et tout ce qui y est connecté) est invisible depuis Internet.

Quand votre PC se connecte sur votre box via le réseau local, il récupère lui aussi une "adresse IP" pour le réseau local.
(généralement les adresses de réseau local se reconnaissent car elle sont du type : 192.168.0.### avec ### qui sont trois chiffres)
(L'adresse de réseau local est fournie à votre PC par votre box)

Enfin dernière information importante, il faut savoir que, généralement, les adresses IP ne sont pas fixes:
A chaque fois que vous allumez un appareil, il se connecte au réseau pour récupérer une adresse.
Si l'adresse qu'il avait utilisé la dernière fois est disponible, il va l'utiliser à nouveau, sinon il en prends une disponible.
Ceci est valable pour votre PC sur votre réseau local, mais aussi pour votre box sur Internet.

3) configuration de la box pour que notre PC récupère toujours la même adresse IP locale.

Dans le menu démarrer de Windows, il y a une boite de recherche.
Tapez "cmd.exe" puis "entrée"
Cela ouvre une fenêtre appelée "invite de commande".

Dans cette fenêtre, tapez la commande:
ipconfig /all
puis entrée

Ceci affiche plein d'informations sur la connexion réseau de votre PC
Dans le cas ou votre ordinateur a plusieurs connexion réseau (1 wifi et un réseau filaire par exemple) il va y avoir un paragraphe par connexion.

On cherche donc le paragraphe ou il n'y a pas écris "Média déconnecté"
et ou il y a 2 lignes:
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .:
Adresse physique . . . . . . . . . . . :
Attention il est important que les 2 lignes soient dans le même paragraphe.
notez ces 2 informations:
la première est votre <adresse IP locale> dans mon cas j'ai : 192.168.0.12
la seconde est votre <adresse MAC> dans mon cas j'ai : 74-D4-35-E4-E5-C0

Maintenant on se connecte à l'interface de configuration de notre box en utilisant un navigateur web et en entrant l'adresse:
http://192.168.0.1/
(je pense que cette adresse est utilisée par la plupart des box mais il peut que cela soit légèrement différent pour vous)

Il faut se loguer puis chercher une page qui s'appelle:
"IP LAN" ou "DHCP" ou "Infos de location/réservation DHCP" ou "DHCP Reservation Lease Infos"
Généralement on trouve sur cette page un formulaire ou l'on peut entrer une <adresse MAC> et une <adresse IP locale>.

En fait, c'est là que l'on configure comment la box vas donner les adresse IP locales à nos appareils connectés.
Entrez une règle pour associer notre PC identifié par son <adresse MAC> à une <adresse IP locale>
validez et sauvegardez.

Maintenant que notre PC a toujours la même adresse locale on vas pour voir passer à la suite.

4) Configuration de la box pour le TRANSFERT DE PORTS

Toujours dans votre interface de configuration de votre box cherche une page qui s'appelle:
"PARAMÈTRES AVANCÉS / TRANSFERT DE PORTS" ou "TRANSFERT DE PORTS" ou "PORT FORWARDING" ou "NETWORK / ADVANCED SETTINGS / PORT FORWARDING"

Dans cette page nous allons configurer un règle de "forwarding"
C'est a dire, que toutes les communications qui arrive depuis Internet sur le port que nous allons choisir, seront automatiquement transférées à notre PC.

Dans cette page on trouve un formulaire pour créer une nouvelle règle, avec les champs suivants:
nom : je propose de mettre "elite dangerous" (ce nom n'a pas d'importance technique)
Port de départ : je propose de choisir un port "5100" (c'est celui qui est utilisé dans les articles du forum Frontier)
Port de fin : ici on remet le même port "5100" car on utilise un seul port.
Protocole : ici on va choisir "les deux" ou "Both" en anglais.
Adresse IP local : ici on rentre notre <adresse IP locale>

Pour le choix du port la seule chose importante à vérifier,
c'est que le port que nous choisissons n'est pas déjà utilisé par un autre programme.
Si c'est le cas, changez la valeur que je propose et notez là car nous allons la ré-utiliser plus tard.

Donc si on résume la situation après ces configurations:
- Notre PC a une adresse locale fixe.
- Grâce à cette adresse locale fixe, nous avons pu rediriger, toutes les communications réseau qui arrivent sur notre box sur un port donné, vers notre PC.

Le problème qui reste est le suivant:
Toutes ces communications sont adressées à l'adresse IP de notre box, hors notre PC (et donc le jeux) ne connais que l'adresse IP locale, il va donc ignorer ces communications.

On arrive donc à la dernière étape:

5) Configuration du jeux pour reconnaître l'adresse de la box:

Tout d'abord on doit récupérer l'adresse IP de la box.
Cette adresse est certainement visible dans l'interface de configuration de la box, si vous savez ou c'est, notez la.
Toutefois plutôt que de chercher on peut aussi utiliser un site en ligne, en effet l'adresse de la box c'est l'adresse qui est visible sur Internet.
Il existe donc des sites qui vous affichent votre adresse, en voici quelques-un:
http://www.mon-ip.com/
http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip
http://www.adresseip.com/
Notez donc l'adresse IP de la box.

Attention 2 points important sont à noter:
- Cette adresse peut changer à chaque fois que vous redémarrez votre box (sa arrive régulièrement mais pas tous les jours)
Il faudra donc recommencer la configuration ci dessous à chaque fois que l'adresse change.
- Cette adresse se présente sous la forme ###.###.###.### ou les # sont des chiffres.
De plus elle ne devrais pas commencer par 192.168 car ceci est réservé pour les réseaux locaux.

Pour configurer le jeux, nous allons modifier le fichier "AppConfig.xml"
Pour ceux qui ont installé le jeux directement il devrais se trouver dans
C:\Program Files (x86)\Frontier\EDLaunch\Products\FORC-FDEV-D-1010
Sous steam il est dans :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Elite Dangerous\Products\FORC-FDEV-D-1010

Tout d'abord on fait une copie du fichier original pour le sauvegarder.
Ensuite on édite le fichier avec un éditeur de texte:

Dans le bas du fichier se trouve une ligne qui commence par
<Network
Sur cette ligne modifiez
Port="0"
qui deviens
Port="5100"
(cela doit correspondre au port que vous avez utilisé dans la règle de port forwarding)

Puis changez
UpnpEnabled="1"
qui deviens
UpnpEnabled="0"

La ligne devrais donc resembler à la ligne suivantre:
<Network Port="5100" upnpenabled="0" LogFile="netLog" DatestampLog="1" VerboseLogging="1">

Enfin on ajoute une ligne entre les 2 lignes:
<Network Port="5100" upnpenabled="0" LogFile="netLog" DatestampLog="1" VerboseLogging="1">
</Network>

on ajoute donc la ligne:
<Self name="my computer" ip="###.###.###.###" port="5100" />
Bien entendu vous remplacez "###.###.###.###" par l'IP de la box que vous avez noté tout à l'heure.
De même si vous utiliser un port différent que 5100 vous adaptez la ligne.

Le paragraphe devrait donc ressembler a ceci:
	<Self name="my computer" ip="###.###.###.###" port="5100" />
</Network>

Voilà c'est enfin fini !

Enfin, voici mes sources:
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=18573
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Keiyran, Jean Passepartout, mf66, micbnd, Hilfy d Anuurn, Wedo, Zomb, Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #68569 par Zomb
Merci Nedra !!

Licence | Rejoignez nous : ICESTORM | Galaxy Bar

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #68573 par Jean Passepartout
Réponse de Jean Passepartout sur le sujet Problème de communication avec mes contacts ingame
Bravo pour cette explication détaillée Cmdr C'Nedra! :)

Staying the course in ICE STORM *
Gardez le cap dans la Tempête de glace

Fichier attaché :
ELITE x 3

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #68588 par micbnd
Réponse de micbnd sur le sujet Problème de communication avec mes contacts ingame
j ai exactement ce probleme.
merci du travail pour l explication

CMDR in game : Sagitarius FR

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #68620 par mf66
Beau boulot !

Cmdr ZALANSKY : Multicarte Combat : master Commerce : Tycoon exploration : Elite Permis : 20 Fédération : lieutenant Empire: Duke

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #68726 par Wedo
J'avais oublié ce post, moi j'ai plus de problème ça c'est réglé tout seul, ils ont du faire un fix je sais pas :D

Beau travail et merci pour le beaucoup pour cet explication.

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Rejoindre the Wraiths brotherhood
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #68736 par Boimb
Belle explication ! Merci.
À tout hasard, c'est pas 'unsecure' de donner son adresse mac en clair sur un fofo ?

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #68764 par Boby
Hmmmm je vais essayer cette astuce tout est fixe chez moi...
Attention, il vaut mieux avoir un pare feu sur le pc car le port est attaquable en permanence de l'exterieur alors la securite windows....
Je conseille d'utiliser un port completement chelou c'est a dire superieur a 20000 et moins que 65000 pour eviter les scans les plus courants.
On oublie aussi les ports dont le nombre est rond comme 40000 ou 54321 etc...souvent appréciés des virus.

En bref c'est comme configure un autre logiciel p2 p
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Boby.

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #68978 par Boby
Finalement, ca ne m'est pas utile.
J'ai vérifié, ma freebox v6 a l' upnp activé et j'ai pu voir dans l'interface d'administration que le port s'ouvre bien dynamiquement quand je joue.
Mais merci pour l'info ;-)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #74573 par Othon
Merci pour le (très bon) Taf et l'info technique, certainement utile à beaucoup. :)

Black Birds Squadron.
Vétéran.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #143523 par Neriade
Réponse de Neriade sur le sujet Problème de communication avec mes contacts ingame

Boimb écrit: Belle explication ! Merci.
À tout hasard, c'est pas 'unsecure' de donner son adresse mac en clair sur un fofo ?

Pour répondre a ta question, non ce n'est pas grave, ton adresse MAC ne transite pas au delà de ton réseau local (par au dela de ta box). Même l'adresse IP de sont ordinateur c'est pas grave (elle appartient à une classe privé qui ne transite pas sur le net). La seule qui es importante dans l’histoire c'est sont adresse IP Publique.

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07