-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

mercredi 21 avril 2021

file Comment réduire l'utilisation du processeur de mon ordinateur?

• Stevendawson
  • Portrait de Stevendawson Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #249812 par Stevendawson
Bonjour à tous. Récemment, j'ai construit un PC de jeu parce que je suis un très bon fan de jeux informatiques. Mais je suis confronté à un problème avec mon PC. Autrement dit, tous les jeux consomment la plupart des ressources du processeur, comme 80 à 90%. Mais le GPU ne consomme que 10 à 20%. Les gars, je suis très contrarié par le comportement de mon ordinateur. Quelqu'un peut-il m'en dire la raison et comment résoudre ce problème? Toute aide serait appréciée.
Windows 10 64 bits
i5 9e génération
GTX 1050ti
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par Stevendawson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #249813 par Stivl Writh
Je pense qu'il faut voir du cotés des logiciels autres que ED, perso, j'ai un I5 6600 et élite ne me prend pas 100% de processeur.
N'aurais tu pas trop d'apps. qui tournent en tache de fond?

Je ne connais pas les caractéristiques de la 1050ti, mais peut-etre a t'elle un manque de puissance compensée par le processeur? (voir mise à jour driver?)

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 1 jour #249814 par Orlhad
Salutations Stevendawson,

Les chiffres que tu indiques sont clairement alarmants : la carte graphique ne peut pas fonctionner à 10 % sur un jeu, même peu gourmand. A plus forte raison avec une GTX 1050 ti qui est une carte d'entrée de gamme. Soit l'outil de monitoring a un souci, soit les jeux n'exploitent pas l'accélération matérielle de la carte ce qui me semble quand même improbable. Pour le processeur, ce n'est pas nécessairement irréaliste mais cela semble quand même excessif avec un i5 récent.

La première chose à faire est d'utiliser un outil de monitoring type Afterburner qui va contrôler précisément l'activité de ta carte graphique pendant les phases de jeux. Il conserve un historique précis des consommations en ressources de la machine et des fréquences du matériel. Ensuite, si les chiffres se vérifient, il va falloir réinstaller les pilotes de la carte graphique en téléchargeant le dernier package chez Nvidia. Pas besoin de désinstaller les anciens, tu peux réinstaller directement. Pour le processeur, il faut vérifier les programmes qui consomment des ressources dans le gestionnaire des tâches. Il suffit de le lancer pendant que le jeu tourne pour vérifier les programmes qui tournent et voir s'il n'y a pas un processus qui sature le système ( cela peut arriver avec certains process Windows).

Tiens nous au courant du résutat de tes recherches.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par Orlhad.

• Stevendawson
  • Portrait de Stevendawson Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #249832 par Stevendawson
Merci d'avoir répondu. J'ai finalement trouvé une solution à partir d'ici . Comme @Orlhad l'a suggéré, j'ai dû réinstaller les pilotes graphiques. Cela a augmenté l'utilisation du GPU à 35-40%. Mais mon processeur atteignait toujours 80-90%. Ensuite, j'ai fermé tous les processus d'arrière-plan inutiles et les services en cours d'exécution. Cela a fait chuter l'utilisation du processeur à 60%.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #249833 par Orlhad
Les valeurs vont dans le bon sens mais, s'agissant de l'utilisation de la carte graphique, c'est encore étrangement bas. Dans un jeu en 3D récent, l'utilisation de la carte graphique doit s'approcher voire atteindre les 100 %. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un paramètre freine cette utilisation comme une limitation du débit d'images. Je te conseille de lancer une session avec un jeu un peu gourmand en ressources en désactivant la synchronisation verticale et une éventuelle limitation du débit d'images par seconde puis de monitorer la carte durant cette session. Celle ci doit obligatoirement atteindre les 100 % d'activité car rien d'autre ne la limitera dans son fonctionnement que ses capacités de calcul. Il est important d'enregistrer cette activité avec un utilitaire type Afterburner car si tu monitore en retournant sur le bureau, la carte graphique va réduire sa charge et fausser le résultat.

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07