-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 3 décembre 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Panne de mon PC qui s'est éteint subitement et qui ne démarre plus

• Dracula
  • Portrait de Dracula Auteur du sujet
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #249560 par Dracula
Bonjour à tous. Cela faisait longtemps...

En décembre 2015, je faisais acquisition d'un PC neuf chez LDLC afin de jouer à Elite Dangerous. Les composants étaient choisis par vos soins afin de faire construire mon PC sur mesure.

Mais hélas, le 16 novembre 2020 vers 18 heures, mon ordinateur s'éteint soudain pendant que je jouais au jeu Conan Exiles. Et l'ordi refuse de redémarrer. En plus, une odeur de plastique chaud se propage. J'ai ouvert le PC pour en examiner l'intérieur : les composants semblent intacts (comme les mémoires RAM, le disque dur, la carte graphique, l'alimentation... Les ventilateurs étaient poussiéreux mais c'est maintenant nettoyé avec soin. Cependant, le PC refuse toujours de démarrer. Rien ne s'allume, pas même le BIOS... Rien...

J'ai pensé que le problème viendrait de l'alimentation qui aurait lâché. Ou bien la carte graphique. Je ne sais pas comment résoudre le problème, il faudrait pouvoir identifier où se situe la panne...

Ma configuration interne :

Carte-mère MSI B85-G41 PC Mate
Alimentation FSP Raider S550 550W 80Plus Silver
Mémoire Kingston HyperX Fury 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL 10
Microprocesseur Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte graphique Gigabyte GV-N960WF2OC-4GD GeForce GTX 960 4 GB

Merci à quiconque ayant une idée pour m'aider comment diagnostiquer l'origine du problème. En plus, je brûle d'impatience pour jouer prochainement à Elite Dangerous Odyssey...
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Dracula. Raison: Grammaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #249561 par Stivl Writh
lorsque tu allumes ton pc, est-ce que les ventilateurs tournent un peu? aucune led ne s'allume? pas de "bip" plus ou moins long?

les condensateurs sont ils toujours bien cylindriques? ils n'ont pas pris la forme d'un tonneau?

J'ai vu dans la notice de la carte mere qu'elle a une sortie vidéo ( fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G41-PC-Mate.html#down-bios= . Tu pourrais essayer d'enlever la carte graphique et brancher ton moniteur sur la sortie vidéo de la carte mere, et essayer de démarrer le système

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #249562 par Dracula

Stivl Writh écrit: lorsque tu allumes ton pc, est-ce que les ventilateurs tournent un peu? aucune led ne s'allume? pas de "bip" plus ou moins long?

les condensateurs sont ils toujours bien cylindriques? ils n'ont pas pris la forme d'un tonneau?

J'ai vu dans la notice de la carte mère qu'elle a une sortie vidéo ( fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G41-PC-Mate.html#down-bios= . Tu pourrais essayer d'enlever la carte graphique et brancher ton moniteur sur la sortie vidéo de la carte mère, et essayer de démarrer le système

Salut. Lorsque j'appuie sur le bouton "power", aucun bip a priori, il y a une très brève lueur bleue au niveau du ventilateur de la façade avant du pc, aucune autre lumière ne s'allume ailleurs. Tous les ventilateurs (ceux de la carte-mère + alimentation + carte graphique) restent inactifs... Les condensateurs sont cylindriques. Lors de l'appui sur le bouton "power", une odeur de plastique chaud se répand un peu.

Je crains d'enlever la carte graphique, je ne connais rien en hardware, et j'ai peur d'endommager le matériel. De plus, j'avais essayé de débrancher le fil de la carte graphique mais ça résistait, pas parvenu à débrancher. J'ai l'intention de faire réparer à domicile par un professionnel : j'ai repéré une boutique LDLC dans ma région, en espérant qu'un technicien puisse venir opérer pendant la période de confinement...
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Dracula. Raison: Oubli

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours - il y a 1 semaine 3 jours #249568 par L.S Algir
Salut ! Sale problème que tu as.
Bon d'après ce que tu décris je ne pense pas que ça soit la carte video. Son activation se fait plus loin dans le démarrage et si elle crame le reste fonctionnera mais rien ne s'affichera. Idem pour Mémoire , SSD/HDD .
Donc je ne vois que 3 possibilités (c'est déjà trop mais bon):
-alim
-court circuit sur le bouton power (à quelque niveau que ce soit)
-problème sur la CM (le pire)

ça n'est pas la ram ou le proc car tu aurais de la vie avant blocage.

Vu ce que tu décris rapport à l'odeur , je penche pour un court circuit vers le bouton on/off ou l'alim. Il faudrait que tu "allumes" PC ouvert , apres totale dissipation de la chaleur et que tu refasses un essai en etant prêt à suivre l'odeur à la trace (tel un vampire flairant sa proie si ça te parle mieux :) )

Ainsi tu pourras tenter d'isoler alim ou bouton on/off-CM

Si ça sent cote alim ben change là , ça va pas peter loin en flouz et tu verras .

Si c'est côte bouton alors c'est plus compliqué car selon si celui ci est loin ou non du bloc d'impulsion de puissance de la CM ça sera dur de determiner d'où ça vient.

Dans tous les cas si y a odeur de plastique brulé , c'est qu'il y a une chauffe assez importante pour avoir sectionné un câble ou une rupture de composant . Regarde bien les fils de liaisons du bouton on/off surtout à leurs extrémités , si tu vois le moindre chgt de couleur bingo.

Si c'est la CM hélas c'est plus compliqué à déterminer.

Personnellement comme ça à première vue , si aucun élément de ta CM n'a changé de forme/couleur , je pense à un soucis d'alim. Et là à part la démonter complètement , tu ne peux pas voir l'etat des condos. Essaie vraiment de déterminer d'où provient l'odeur dès le départ.

J'espere que ça ira .
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par L.S Algir.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #249570 par Dracula
J'ai confié mon pc à LDLC samedi matin pour faire un diagnostic et un bon dépoussiérage. J'aurai des nouvelles dans la semaine. Patience...

L.S Algir écrit: Salut ! Sale problème que tu as.
Bon d'après ce que tu décris je ne pense pas que ça soit la carte video. Son activation se fait plus loin dans le démarrage et si elle crame le reste fonctionnera mais rien ne s'affichera. Idem pour Mémoire , SSD/HDD .
Donc je ne vois que 3 possibilités (c'est déjà trop mais bon):
-alim
-court circuit sur le bouton power (à quelque niveau que ce soit)
-problème sur la CM (le pire)

ça n'est pas la ram ou le proc car tu aurais de la vie avant blocage.

Vu ce que tu décris rapport à l'odeur , je penche pour un court circuit vers le bouton on/off ou l'alim. Il faudrait que tu "allumes" PC ouvert , apres totale dissipation de la chaleur et que tu refasses un essai en etant prêt à suivre l'odeur à la trace (tel un vampire flairant sa proie si ça te parle mieux :) )

Ainsi tu pourras tenter d'isoler alim ou bouton on/off-CM

Si ça sent cote alim ben change là , ça va pas peter loin en flouz et tu verras .

Si c'est côte bouton alors c'est plus compliqué car selon si celui ci est loin ou non du bloc d'impulsion de puissance de la CM ça sera dur de determiner d'où ça vient.

Dans tous les cas si y a odeur de plastique brulé , c'est qu'il y a une chauffe assez importante pour avoir sectionné un câble ou une rupture de composant . Regarde bien les fils de liaisons du bouton on/off surtout à leurs extrémités , si tu vois le moindre chgt de couleur bingo.

Si c'est la CM hélas c'est plus compliqué à déterminer.

Personnellement comme ça à première vue , si aucun élément de ta CM n'a changé de forme/couleur , je pense à un soucis d'alim. Et là à part la démonter complètement , tu ne peux pas voir l'etat des condos. Essaie vraiment de déterminer d'où provient l'odeur dès le départ.

J'espere que ça ira .

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L.S Algir

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 6 jours 7 heures - il y a 6 jours 7 heures #249575 par Dracula
Demain samedi ça fera une semaine que mon ordi est chez le dépanneur... Je suis sans nouvelles d'eux, je commence à trouver le temps long, et je sens mon impatience grandir... C'est souvent comme ça chez les réparateurs ? Leur délai me paraît plutôt irraisonnable à mon goût. :angry:
Dernière édition: il y a 6 jours 7 heures par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 6 jours 6 heures - il y a 5 jours 13 heures #249576 par Dracula
Voila, ça y est, j'ai du nouveau : la panne était causée par l'alimentation, la panne provient aussi de la carte graphique qui a hélas grillé et ça a niqué l'alim... Ce sera bientôt vite réparé.
Dernière édition: il y a 5 jours 13 heures par Dracula.

• Dracula
  • Vétéran
  • Vétéran
  • KUSHEN CORPORATION
Plus d'informations
il y a 4 jours 14 heures #249577 par Dracula
Après installation du pilote de Nvidia, puis reboot, la CG neuve fonctionne, je peux jouer de nouveau à Elite Dangerous.
Mes problèmes d'ordi sont désormais résolus. B)

Vivement Odyssey, je l'attends avec impatience. :woohoo:

Plus d'informations
il y a 2 jours 11 heures #249578 par sidedream
pas de bol :(

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.210 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07