-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

lundi 21 septembre 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Déplacer le jeu dans un autre répertoire

Plus d'informations
il y a 5 jours 9 heures #249506 par xiand
Bonjour

ED s'est installé par défaut depuis 3 ans sur mon disque C: qui est désormais quasi saturé.
Je suppose qu'il est possible de le désinstaller puis de le réinstaller facilement sur mon disque D:

Il existe un fil épinglé dans cette rubrique, mais il date de plusieurs années et la procédure est surtout "manuelle", alors que je souhaite transférer le jeu de façon automatique.

J'ai vu qu'il existait un module de désinstall accessible depuis les options du lanceur.
Donc il suffit de désinstaller puis on réinstalle en indiquant le chemin du disque D: ? Le fichiers sur C: seront automatiquement supprimés je suppose.
D'autre part j'ai lu que la sauvegarde est située sur le serveur de Frontier, donc on je ne perds rien de mes 3 années de jeu... c'est bien cela ?

Je préfére demander avant de faire une conn.... et si quelqu'un est passé par là.... toute reco serait la bienvenue..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 jours 5 heures - il y a 4 jours 5 heures #249507 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Déplacer le jeu dans un autre répertoire
je ne sais pas si tu as une installation de chez frontier ou steam

Si c'est Steam, il y a l'option de déplacer le dossier d'install dans l'appli
Il faut aller dans les propriétés du jeu, choisir l'onglet "fichiers locaux" et choisir l'option "déplacer le dossier d'installation"

pour une installl frontier, soit il faut trouver un soft qui peut faire le déplacement pour toi, ou faire une désinstall, réinstall

le logiciel freemove peut le faire si l'installation est celle faite par défaut
github de freemove
je ne l'ai pas testé, donc, je ne peux rien promettre
Dernière édition: il y a 4 jours 5 heures par Stivl Writh.

Plus d'informations
il y a 2 jours 7 heures #249509 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Déplacer le jeu dans un autre répertoire

xiand écrit: D'autre part j'ai lu que la sauvegarde est située sur le serveur de Frontier, donc on je ne perds rien de mes 3 années de jeu... c'est bien cela ?

C'est tout à fait ça. Par ailleurs, pense à sauvegarder ton fichier de binding si tu ne veux pas avoir à te retaper tes assignations dans options/contrôle. Ce fichier de type *.binds n'est pas sur les serveurs Frontier mais bien en local, la localisation varie suivant les install, chez moi c'est dans :
C:\Users\Mon_Utilisateur\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings

Pense aussi à recopier les fichiers du jeu dans un endroit sûr si tu veux éviter de tout retélécharger. Après réinstallation du launcher et recopie des fichiers, une simple vérification des fichiers ( dans le menu du launcher ) devrait suffire ( pour un install hors steam en tout cas ).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07