-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

mercredi 21 avril 2021

check Problème de clavier

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246627 par Lerschwin
Problème de clavier a été créé par Lerschwin
Bonjour.

Je ne suis pas sûr de me trouver dans la bonne partie du forum pour expliquer mon problème.
Depuis que j'ai commencé Elite Dangerous (il y a un mois), je rencontre un bug récurent et aléatoire :
Mon clavier se fige, presque plus aucune touche ne fonctionne à l'exception de la touche "ouverture windows" et le "Shif + Maj" qui m'amène à la communauté STEAM et le fameux "Ctrl + Alt + Suppr".

J'ai essayé de débrancher et rebrancher la connectique de mon clavier (c'est un sans fil) pas de retour de fonctionnalité.
Lorsque je bascule sur la fenêtre windows et ouvre une page web, tout fonctionne, et dès que je reviens au jeu, rien ne marche. Je pense presque que ça pourrait venir d'un conflit entre le jeu et l'overlay de Steam mais même en fermant la fenêtre, le bug perdure.

Si quelqu'un a connu le même souci et peut me donner son astuce ?

Par avance merci.

"I am not a psychokiller... but sometimes i would like !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246629 par TGuanta
Réponse de TGuanta sur le sujet Problème de clavier
Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce genre de bug. Tu as configurer toutes les touches de ton clavier ?

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246630 par Lerschwin
Réponse de Lerschwin sur le sujet Problème de clavier
J'ai configuré la plupart des touches. Après, le bug apparait 9 fois sur 10 suite à l'affichage du panneau de navigation de droite (la touche 1 pour moi) et toujours lorsque je suis en vol.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #246631 par sidedream
Réponse de sidedream sur le sujet Problème de clavier
Bonjour
j'ai aussi ce problème, récurant, connu de frontier mais non élucidé.
Chez moi, c'est plutôt le menu COM qui gauffre !!
Dernièrement, j'ai viré de mon ordi les softs que je n'utilisais jamais, restauré windows... défragmentation du disque dur... fais une vérification des fichiers ...PFFFFF

j'ai un joystick T160000 et sur les touches du bas j'ai affecté en double les menus, la carte galactique et ...l'hypersaut, le jump et la vitesse 0.
quand mon clavier fige, ce qui arrive beaucoup moins souvent maintenant, j'essaie de sortir du menu avec la touche joy correspondante et si ça ne va pas, j'essaie d'ouvrir la carte galactique, 9 fois /10 ça me remet le clavier ....... la 10e c'est Ctrl Alt Sup :)
je ne peux pas garantir que ça fonctionnera partout .... .... ....

j'ai oublié ... la solution avant la CtrlAltSup : si tu n'es pas en situation dangereuse (combat...soleil... ) , tu débranches ton câble réseau du routeur ( si tu n'es pas en wifi)
tu attends que le serveur te donne le message : perte de connexion
tu rebranches ta connexion, tu cliques sur ok , ça va te ramener au menu principal ... tu cliques sur reprendre et normalement tu retrouves ton vaisseau là ou " tu l'as laissé" ou pas loin si il y avait danger.... et ton clavier ......

bon courage

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par sidedream. Raison: ajout

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246638 par Lerschwin
Merci pour l'idée.
Je vais tester et on verra bien.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246660 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Problème de clavier
Sujet déplacé dans la catégorie Aide et Support, et marqué comme corrigé. Mais Si quelqu'un d'autre à des idées à soumettre n'hésitez pas.

As-tu essayé avec un autre clavier? Quelle est la marque de ton clavier et son modèle?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sidedream

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246661 par sidedream
Réponse de sidedream sur le sujet Problème de clavier
Bonjour
perso, j'ai essayé avec 3 claviers différents(Dell, micrsoft et un autre "truc" ...) , ça n'a rien changé...
et je me dis que si le clavier ou le port usb buguait, ça ne le ferait pas que avec elite, non ?

il y a un fil qui concerne ce souci sur le forum anglais.

extrait du forum : My keyboard stops responding during the game, I can get it back by switching to the galaxy map and back but I'd rather not have to.
I tried going to issues.frontierstore.net/report-issue but I get the message "Unfortunately you are not able to submit an issue at this time. You can still browse existing issues or, alternatively, try again at a later date."
I've looked at existing issues and it looks like mine is common and has been for a while but there doesn't seem to be any fix yet.

Mon clavier cesse de répondre pendant le jeu. Je peux le récupérer en basculant sur la carte de la galaxie, mais je ne le ferais pas.
J'ai essayé d'aller à issues.frontierstore.net/report-issue mais je reçois le message "Malheureusement, vous ne pouvez pas soumettre de problème pour le moment. Vous pouvez toujours parcourir les numéros existants ou alternativement essayer à nouveau date ultérieure."
J'ai examiné les problèmes existants et il semble que le mien soit courant depuis un moment, mais il ne semble pas encore y avoir de solution.

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246670 par Lerschwin
Bonjour.

J'utilise un clavier LOGITECH qui a de l'âge, mais qui a toujours bien fonctionné.
Sur les conseils de SIDESTREAM j'ai placé un raccourci "ouverture de carte" sur mon joystick et cela me permet de rétablir la fonctionnalité de mon clavier.
Le mieux étant l'ennemi du bien, je vais conserver cette solution et attendre de voir si FRONTIER trouve un correctif pour ce genre de bug.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour vos avis et conseils !

• Vahlkyrie
  • Portrait de Vahlkyrie
  • On voit quand j'ai bu ! Pas quand j'ai soif ?
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246683 par Vahlkyrie
Réponse de Vahlkyrie sur le sujet Problème de clavier
Croac Croac,

J'ai aussi quelques soucis depuis la dermiére MAJ.
Quand je lis mes messages dans le menus en haut à gauche du cokpit et que je reviens dans la vue normal cokpit je n'ai plus accés a mon srv, plus acces a la touche echap pour quitter le jeu, si je suis en srv je ne peux plus acceder à la fenetre pour embarquer ????????
Je n'avais jamais eu ces bugs avant et je n'ai rien changé en matériel soft ni quoi que ce soit !!!!!
Prochaine fois j'essaierai d'ouvrir la carte galactique comme sidedream pour voir si ça revient...
A bientot.......

L'alcool est la réponse. Je ne me rappelle plus de la question ? Tout bu or not tout bu ?
CMDR VAHLKYRIE

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #246685 par Lerschwin
Salut !

Pour l'instant la méthode d'installer l'ouverture de la carte de la galaxie sur le joystick fonctionne.
Le mieux est l'ennemi du bien !

;-)

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07