-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

mercredi 21 avril 2021

map-pin [TUTO]Déplacer le jeu,save config où et comment ?

• aymerix
  • Portrait de aymerix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #16342 par aymerix
Hello,

Petit tuto sans prétention sur les fichiers du jeu. ATTENTION : cette manip a marché chez moi et j'ai pas fait dans la dentelle. Je pars du principe que tous les fichiers se trouvent sur C: Pour autant j'ai tenté un déplacement du jeu vers une partition D:/ ca marche aussi. Je suis pas responsable si votre PC fond, votre femme vous quitte, le chien mange vos cadeaux de noël, etc.

Si vous souhaitez passer d'un PC à un autre j'ai remarqué qu'il fallait copier/coller plusieurs répertoires. Voilà comment j'ai fait (ça évite de retélécharger la MAJ là où est installé le jeu, on le fait une seule fois, du coup).

LAUNCHER
J'ai remarqué qu'il est mieux de le prendre aussi : Il se trouve dans : C:\Program Files (x86)\Frontier\EDLaunch
ENV. 15 Mo
Pour ceux qui utilisent Voice Attack (www.voiceattack.com/), les voix et le profil *.vap se trouvent dans C:\Program Files (x86)\Frontier\

Fichiers du jeu
Il y a deux répertoires l'un Frontier Developments et l'autre Frontier_Developments. Même en regardant dans le détail les deux ont des dates récentes et semblent mis à jour. Je me pose pas de question, je prend les deux.

Le premier se trouve dans : C:\Users\XXXX\AppData\Local\Frontier Developments
L'autre se trouve dans : C:\Users\XXXX\AppData\Local\Frontier_Developments

Pour le déplacement : on quitte le launcher. On remplace les fichiers. Au premier lancement il y a une sorte de check des fichiers, mais ça ne prend pas longtemps.

Taille des deux répertoires : env. 3.5 Go au moment de la Gamma 2.0

La config des touches.
Suite à ma question dans ce post voici la réponse de Jean PASSEPARTOUT :

"Ils sont dans un fichier *.binds (qui est en fait un fichier xml) situé dans C:\Users\<user name>\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings\
copier/coller en renommant le fichier et le tour est joué ;)"

N'hésitez pas à intervenir et me faire modifier des trucs si vous pensez que c'est pas bon ou manque de précisions
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par aymerix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #16344 par Dunkhan
Réponse de Dunkhan sur le sujet [TUTO]Déplacer le jeu,save config où et comment ?
Merci

A noter que pour le fichier .binds il faut faire attention qu'il peut y avoir des changements qui rendent la sauvegarde incompatible avec les nouvelles maj.. il suffit de les ouvrir tout les deux et de comparer pour retrouver les différences..
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Dunkhan.

• aymerix
  • Portrait de aymerix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 4 mois #16348 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet [TUTO]Déplacer le jeu,save config où et comment ?

Dunkhan écrit: Merci

A noter que pour le fichier .binds il faut faire attention qu'il peut y avoir des changements qui rendent la sauvegarde incompatible avec les nouvelles maj.. il suffit de les ouvrir tout les deux et de comparer pour retrouver les différences..

Yop, merci pour la précision.
Pour mémoire, entre la Gamma 1.05 et la 2.0 il y eu un remappage des touches, notamment pour les accès aux HUD.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #78681 par mattrob77
Réponse de mattrob77 sur le sujet [TUTO]Déplacer le jeu,save config où et comment ?
Je change très bientôt de PC, pour les commandes c'est toujours valable je pense car je viens de sauvegarder le fichier Binds (et économisé beaucoup de temps).
Merci pour votre aide ^^

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #135804 par Buck Rogers
Réponse de Buck Rogers sur le sujet [TUTO]Déplacer le jeu,save config où et comment ?
Bonsoir,
Je reviens activer ce sujet car j'ai lu sur d'autres forums que la sauvegarde du jeu ouvert était sur serveur et la partie solo sur le pc. S'en ait où aujourd'hui ?

Merci

Le P'tit ZiGouiGoui

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #135811 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet [TUTO]Déplacer le jeu,save config où et comment ?
La sauvegarde du jeu est sur serveur. Que tu joues en mode open, solo ou privé.
Seules les configurations sont sauvegardées sur la bécane.

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Buck Rogers

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #135814 par Buck Rogers
Réponse de Buck Rogers sur le sujet [TUTO]Déplacer le jeu,save config où et comment ?
Merci B)

Le P'tit ZiGouiGoui

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07