-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

dimanche 22 septembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici la vie des Factions et celle des Puissances du PowerPlay

file Fédération, empire.. Achetez moi !

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228517 par Thanos
Fédération, empire.. Achetez moi ! a été créé par Thanos
Bonjour !

Je suis nouveau joueur sur Elite, et j'aimerais passer le cap, je voudrais rejoindre la Fédération ou l'Empire.

Mais, je n'arrive pas à me décider.. Que ce soit au niveau des vaisseaux proposés, des systèmes, des personnages clés.. Je ne sais pas, je n'y arrives pas !
Du coup, j'aimerais votre avis, vous les fédéraux, vous les impériaux, montrez moi vos torses saillants et amadouez moi ! Je voudrait savoir assez en détail, les avantages, inconvénients, les forces et faiblesses, les histoires.. Enfin bref, les deux m'intéresse mais pour moi un seul choix est possible (hors de question pour moi d'être un opportuniste, je ne sais pas me décider, mais une fois fait, je veux être fidèle !)
L'Empire à un caractère qui m'intéresse, mais le fait de me prendre de haut par n'importe quel abrutis de l'espace ça va cinq minutes.. Beaucoup de têtes de l'Empire sont comme ça, de l'autre côté les vaisseaux de la Fédération me semblent beaucoup plus intéressants surtout pour moi qui veut devenir général de guerre, l'Assault Ship et la Corvette semblent tout de même plus portés sur le combat que le courrier, le cutter ou même le cliper.. Mais Sol ne m'intéresse pas et j'aime pas la démocratie et la république.. Bref, j'en ai marre, achetez moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228531 par izzy
Réponse de izzy sur le sujet Fédération, empire.. Achetez moi !
Modo on

Bonsoir,

J'ai déplacé ton topic dans le bon forum

Bon vol
izzy

Modo off

• Aweryth
  • Portrait de Aweryth
  • Novice
  • Novice
  • Ingénieur Armement RI (Officier militaire)
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228559 par Aweryth
Réponse de Aweryth sur le sujet Fédération, empire.. Achetez moi !
J'allais dire que tu oublies l'Alliance, la plus belle des superpuissances :)

Ensuite j'ai lu que tu ne veux pas de démocratie ou de république, par conséquent nous ne sommes pas fait pour toi. Quant à la Fédération, même si c'est l'argent qui est le réel pouvoir, cela reste une démocratie.
Si tu es en quête de régimes autoritaires, il vaut mieux te pencher vers l'Empire.
Pour te faire une idée, tu peux lire l'Histoire des différentes entités :
remlok-industries.fr/2287/lhistoire-delite/
remlok-industries.fr/2351/lhistoire-de-la-federation/
remlok-industries.fr/2352/lhistoire-de-lempire/
remlok-industries.fr/2353/lhistoire-de-lalliance/

Je pense qu'une fois tout ça lu, tu n'auras plus de problème à faire ton choix

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #228584 par Thanos
Réponse de Thanos sur le sujet Fédération, empire.. Achetez moi !
Cool ! Merci pour les liens ça va me servir !
Et pour le moment oui l'Empire est ce qui m'intéresse le plus mais leur vaisseaux.. Juste.. Bof XD
Le FAS de la fédé me tape dans l'oeil, la corvette pour dans un siècle quand j'aurais assez aussi x)

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #228589 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Fédération, empire.. Achetez moi !
ça et le choix entre un vaisseau endgame qui aura un positionnement en vitesse et en maniabilité tout à fait différent l'alliance est d'ailleur en train de s'équiper doucement...

que ceux qui les ont en témoignent, la corvette est diablement plus maniable qu'un cutter, et aussi bien plus lente en top speed que ce dernier
coté emport là encore ça se discute, le doublé d'emport taille 4 sur corvette fait rêver tandis qu'avoir le cocpit dans le nez de la bête sur cutter, ben ça à son charme...
sur le cutter un seul 4 mais deux 3 et quatre 2
contre deux 4 un 3 deux 2 deux 1
un anaconda aura un 4 trois 3 deux 2 deux 1 (pour situer) pour une vitesse et une maniabilité relativement inférieure à la corvette

après un un "big ship" c'est un tout, avec ses avantages et ses défauts et par conséquent il faut adapter son feat sur la disposition des armes ça donne lieu à des questions épineuses comme: est ce que je met des tourelles ici ou la en quelle taille, est ce qu'avoir du fixe à un sens sur ce vaisseau, est ce que je fait de la symétrie ou est ce que je vise un meilleur rendement, une meilleur polyvalence , une meilleure autonomie... tout est question d'usage et de préférence
cependant de nombreux joueurs partagent leurs pistes de réflexions et aussi on vois différentes approches selon l'objectif avec différents cahier des charges (selon l'usage)
le FAS est une belle bête , rapide, tanky mais au bouclier un poil insécure hélàs donc un apprentissage du "fufu" (mode furtif) me semble requis , un FDL se montrera beaucoup plus "chips" sous le bouclier mais aussi beaucoup plus sécuritaire pour le combat du moins lorsqu'on à peu d'ingénieurisaions ensuite une fois les techniques acquises et les ingé "à bloc" je trouve les deux vraiment fun au combat

voilà au dela de la "gueule du ship" il y à toute une réflexion technique autour et pour ça coriolis.io est je pense le meilleur outil avec lequel tu pourra aisément t'amuser et qui peux aussi te permettre de faire un choix en plus du Lore q'Aweyth t'as gentiment linké (pour te situer RP parlant? ) :)

voilà j'espère que ça t'aura aidé dans ton choix, mais sache que quand tu aura fini l'empire ou la fédé, rien ne t'empèche de faire l'autre ensuite, d'ailleur l'alliance commence à s'équiper comme je l'ai dit plus haut, et du coup il est possible qu'une flotte voie le jour et qu'il faille faire du ranking pour y accéder voilà bon vol à toi et que les nébuleuses te chatouillent ;)
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Dante01.

• Aweryth
  • Portrait de Aweryth
  • Novice
  • Novice
  • Ingénieur Armement RI (Officier militaire)
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #228611 par Aweryth
Réponse de Aweryth sur le sujet Fédération, empire.. Achetez moi !
Du point de vue des vaisseaux, Dante a déjà soulevé quelques points mais je vais en rajouter quelqu'un un :

La philosophie derrière les vaisseaux est différente.
Pour la Fédération, ça doit faire mal, point à la ligne. C'est pas les meilleurs boucliers, c'est pas les plus rapide, leur polyvalence est inférieure à 0 et esthétiquement, mis à part la Corvette et style anguleux qui a un certain charme, ce sont de grosses briques de métal volante.
Pour l'Empire, on vise un plus grande polyvalence, de la vitesse et l’esthétique est recherchée. C'est sûr que sur le papier avec ça, ils sont bien moins bons en combat, mais dans les faits ... L'Imperial Courier est sans aucun doute dans le top 3 des meilleurs vaisseaux de combat en taille S ; les vaisseaux capables de rattraper un Clipper se comptent sur les doigts d'une main et à l'heure actuelle, aucun vaisseau ne peut être plus résistant qu'un Cutter avec un bon lifting des Ingénieurs.

Pour le FAS, Dante l'a déjà dit, tu ne peux exploiter son véritable potentiel qu'en jouant Furtif à mon avis et la Corvette ... 2 C4, what else ? Dévastateur si fitté correctement.

Et pour conclure, un Conda peut aussi être très bon en combat (même si de mon point de vue il est légèrement moins bon que ses équivalents impériaux et fédéraux) et le T10 de l'Alliance très récemment sorti est une vraie bombe ...
Fly safe pilot !
o7

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07