-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 10 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Un bon pirate...

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #108733 par DiZa
Un bon pirate... a été créé par DiZa
Salut à tous,

Je souhaiterai commencer une carriére de pirate,néanmoins une question me taraude.Tout est relatif me diriez-vous,mais quels ont étaient vos meilleurs coups en terme de crédit gagné sur un acte de piraterie?La carriére m'intéresse mais peut-on en vivre??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #108747 par Wedo
Réponse de Wedo sur le sujet Un bon pirate...
Perso je ne pirate pas pour les crédits mais pour le fun de jouer Pirate car c'est vraiment un gameplay super riche et vraiment très intéressant. Même en le faisant pour les crédits on survit avec la piraterie on n'en vis pas :) à côté tu peux faire de la contrebande ça va avec la piraterie et là par contre il y a moyen d'en vivre et même bien :), la contrebande m'a permis de passer Elite en commerce :) certes il y eu avant de longue heure de trading et gagner ma vie honnêtement était bien monotone au bout d'un moment j'ai décidé de vivre vraiment en devenant pirate et contrebandier.

Si tu veux débuter la piraterie, je te conseille de te prendre un Cobra MK3 si tu n'as pas trop d'argent, bonne portée de saut, la plus faible signature thermique et le vaisseau le plus rapide du jeu :)

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Rejoindre the Wraiths brotherhood
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Wedo.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #108758 par DiZa
Réponse de DiZa sur le sujet Un bon pirate...
Merci des infos,actuellement je suis sur le point de m'acheter un ASP explo fitté pour la piraterie.Donc si je comprend bien il va me falloir faire de la contrebande en plus de la piraterie.Mais as tu une idée de se que l'ont peut récupérer en terme de finance sur un "bon coup" de piraterie?10k crédits,ou plus?

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #108764 par Little Boy
Réponse de Little Boy sur le sujet Un bon pirate...

DiZa écrit: Merci des infos,actuellement je suis sur le point de m'acheter un ASP explo fitté pour la piraterie.Donc si je comprend bien il va me falloir faire de la contrebande en plus de la piraterie.Mais as tu une idée de se que l'ont peut récupérer en terme de finance sur un "bon coup" de piraterie?10k crédits,ou plus?

Bien fitté, sur un gros coup, disons 30 tonnes d'esclaves... à 10k la tonne fait le calcul.

M'enfin ça reste vachement rare quand même :).

Comme la dit Wedo, la piraterie ne rapporte pas grand chose en terme de gain/temps. La contrebande c'est autre chose, ROBIGO reste prisé pour les adeptes du cache cache avec les autorités.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #108765 par Wedo

DiZa écrit: Merci des infos,actuellement je suis sur le point de m'acheter un ASP explo fitté pour la piraterie.Donc si je comprend bien il va me falloir faire de la contrebande en plus de la piraterie.Mais as tu une idée de se que l'ont peut récupérer en terme de finance sur un "bon coup" de piraterie?10k crédits,ou plus?

Un ASP explorer bien, très bien même pour la piraterie :) moins rapide que le Cobra mais il compense avec plus de soute, meilleure portée de saut et plus lourdement armé avec un plus gros générateur. Si tu as assez de soute, que tu es patient et que tu ne te fais pas fumer avant d'avoir revendu ta marchandise volé tu peux te faire plus que ça mais si tu as envie après de t'acheter un python ou un plus gros vaisseau ça va te prendre du temps si tu fais que de la piraterie :). Pirater tout seul ne rapporte pas des masses car tu ne pourras pas te faire de gros coup par contre pirater en Wing ça c'est déjà plus intéressant là on peut commencer à essayer de chopper de gros poisson.

Et quand je parles de fun d'être pirate, je ne parles pas du Fun de détruire un pauvre marchand en Type 6 ce n'est pas ça qui est fun et si on peut éviter de le tuer c'est mieux il se chargera de notre réputation, ce qui est fun c'est de l'intercepter, lui mettre la pression, le dialogue, lui faire la soute quand il essaye de s'enfuir en la lui piratant pour faire tomber quelques tonnes, en ramassant le tout en furtif sous le nez des flics et tout les dangers et l'adrénaline que ça apporte, j'ai réussi une fois à vider la soute d'un type juste avant qu'il saute mon drone à ouvert la soute avant qu'il passe en supercruise et fait tomber ce qu'il y avait dedans parce qu'il n'avait pas voulu coopérer et avait pris la fuite arriver en station il avait plus rien il a du rager mais il n'a pas coopérer fallait lui donner une leçon il est reparti avec 2 ou 3% de coque j'aurai pu le tuer mais pour quoi faire mon but ce n'est pas de tuer juste de récupérer un peu de leur cargo, je tue si jamais la personne engage le combat, car du coup c'est juste de la légitime défense :) si il décide d'engager le combat il augmente lui même le niveau de dangerosité et la probabilité de mourir :) il fait le choix.

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #108767 par DiZa
Et 30 tonnes de painite!!!?lol.Sinon oui je vais coupler avec de la contrebande.Une derniere question concernant le powerplay et ma carriére de pirate/contrebandier,Archon Delaine bon choix????
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par DiZa.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #108768 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Un bon pirate...
Un bon pirate ... est un pirate mort :evil: :P !

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #108769 par DiZa

Sparfell écrit: Un bon pirate ... est un pirate mort :evil: :P !

Il faut de tout pour faire un monde! :P

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #108770 par Wedo

DiZa écrit: Et 30 tonnes de painite!!!?lol

Faut trouver le mec qui transporte 30T de painite :) et puis faut pas faire le chacal non plus, si le mec à 30T demande lui 10T seulement histoire que le mec n'ai pas non plus miner des heures pour que dalle, le but n'est pas de ruiner le plaisir de jouer des autres mais chacun fait partie d'une chaine alimentaire. Nous on fait vivre les Chasseurs de primes, et les marchands et mineurs font vivre les pirates et les esclaves les contrebandiers mdrrr.

Perso et là c'est pour mon RP perso, les seuls moment ou je pourrai demander l'intégralité de la cargaison c'est en période de Community Goal pour l'empire ou la fédération, là oui si on s'attaque à des convois qui soutiennent un CG pour une de ces 2 grosses factions là c' est vider ta soute intégralement ou c'est la mise à mort car là c'est pour nuire à l'empire et la fédération et s'enrichir un peu au passage selon ce que les types transportent comme cargaison. sinon piraterie hors CG 10% de la cargaison c'est raisonnable le marchand n'est pas perdant si il coopère, il l'est si il décide de ne pas coopérer ou pire d'engager le combat là il joue à la roulette russe.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #108771 par Wedo

DiZa écrit: Une derniere question concernant le powerplay et ma carrière de pirate/contrebandier,Archon Delaine bon choix????

Oubli Delaine pirate sans puissance, je n'ai jamais perdu autant d'argent que de jouer pour Delaine, je gagne beaucoup plus depuis que je pirate pour mon propre compte :) le Powerplay ça te bouffe tout ton temps, si tu veux avoir un rang élever et gagner un peu d'argent c'est à dire mini rang 4 et au mieux 5 tu ne fais plus que du powerplay tu n'as plus le temps de faire autre chose. Perso le powerplay j'ai arrêté c'est chronophage du grind pour pas très peu d'intérêt et récompense, de plus l'arme bonus de Delaine est pourrave et les avantages d'être chez lui sont vraiment pas terrible ce n'est pas du tout équilibré entre les puissances. Certaines puissances des armes qui font très mal avec des avantages qui rapportent beaucoup genre Lavigny Duval et d'autre qui coûtent beaucoup ne rapporte rien avec un arme bonus moisie comme Archon Delaine.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #108784 par DiZa
Ha merde...lol mauvais choix donc...Qui me conseils tu alors vis-à-vis de ma carrière?Si bien évidement le choix se fait en fonction de la carrière.le powerplay reste un mystére pour moi même en ayant regarder quelques tutos je ne suis pas certain d'en percevoir toute la complexité.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #109609 par Wedo
Moi perso pour commencer dans le jeu je te déconseille le powerplay tout court surtout qu'il va subir une refonte avec Horizon. La piraterie, la contrebande tu peux très bien voir mieux le faire sans faire de powerplay car si tu fais partis du powerplay tu es taggué de la puissance à qui tu as prêter allégeance et du coup les NPC t'intercepte sans arrêts si tu es dans un système ennemi du coup ça dérange quand tu es dans un système pour pirater.

• LotOMat
  • Portrait de LotOMat
  • Vétéran
  • Vétéran
  • la patience est le pilier de la sagesse
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #109616 par LotOMat
Réponse de LotOMat sur le sujet Un bon pirate...
Si tu veux savoir mon gars... un bon pirate, c'est celui qui pourchasse sa proie, l’intercepte, et y tire... Alors que le mauvais pirate... he bien... il pourchasse sa proie... il l'intercepte... pis y tire quoi...

si vous me cherchez, ch'uis déjà sorti... :whistle:

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par LotOMat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kyleexte

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07