-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 10 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Une "nouvelle" activité : le rackett

• Kyleexte
  • Portrait de Kyleexte Auteur du sujet
  • Compétent
  • Compétent
  • Je suis actuellement entrain de me dorer à Tortuga
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 1 an 10 mois #153695 par Kyleexte
Une "nouvelle" activité : le rackett a été créé par Kyleexte
[NERF SUR LA MAJ BEYOND!!!]

Salut tout le monde ! Je vais ici vous parler d'une activité qui existait depuis un moment, mais que la MAJ ingénieur a rendu rentable et faisable, je veux parler du rackett. C'est une activité qui est dans le domaine de la piraterie, mais qui n'est pas reconnue officiellement encore comme la contrebande ou le pillage en FSD.
Cependant, elle est de plus en plus pratiquée du fait de sa rentabilité et relative sécurité tout en étant illégale ;)

Ce post est dédié à Brictus qui m'a sans le vouloir donné l'idée et à DarKourS le premier à spam mes post :lol:

On va commencer par décrire la chose en elle même simplement : le rackett consiste à attaquer les vaisseaux près d'une station ou un outpost pour voler leur marchandise.
Dans les faits c'est très simple:
-On scanne les vaisseaux qui s'approchent. Il faut donc un module de scan ( 3,5 Km grand max).
-Dès que yen a un d'intéressant on l'aborde en visant le générateur
-On vend le butin à la station à côté :whistle:

Alors dis comme ça on pourrait penser que c'est soit stupide, soit suicidaire, soit infaisable!! WHAIIIIIIIT laissez moi m'expliquer !!

Premièrement, on ne peut pas pratiquer cette activité partout, si vous allez dans un système fédéral, soyez sur que dès que vous chatouillerez la gâchette de tir près un statio-port vous allez vous faire allumer. Les zones praticables sont les stations/outposts ANARCHIQUES. Remarquez que je dis bien station/outpost et non pas système.

Deuxièmement, si il n'y a pas de police et que vous n'êtes pas dans la zone dite neutre, vous pouvez tirer sans aucun problème sur un vaisseau, car si vous êtes près d'une station anarchique, TOUS les vaisseaux, vous compris, serez tagués anarchique, ce qui n'apporte pas de malus en cas de destruction.

Maintenant que la partie chiante théorique est finie, passons aux petites astuces que tous le monde cherche sur gogol :lol:

En terme de vaisseau il existe deux stratégies. Soit vous prenez un vaisseau avec une bonne puissance de feu et de la soute ( un tout en un), soit vous prenez un petit vaisseau pour détruire le générateur (SURTOUT PAS LES MOTEURS !!!!) et vous revenez dans la station prendre une mule pour récupérer la cargaison.
Dans les fait il est plus approprié de prendre un petit maniable qui va rapidement détruire le générateur et perdre 3 minutes à revenir sur l'épave avec un gros pour récupérrer. Je précise de ne pas détruire les moteurs car très/trop souvent, la cible sera plein gaz et une fois les moteurs détruits, c'est comme si la cible était en Flight Assit Off, donc pour ramasser la cargaison a une vitesse de 350 m/s voir plus bonjour !

EDIT: A la mise à jour 2.2, les pnj réparent leur générateur, donc la méthode petit vaisseau attaque avec mule récup de marche plus !

Pour le vaisseau attaque/récup le Python, l'ASP Explorer, l' Orca et l'Imperial Clipper sont exellents. Personnellement j'utilise un ASP ou un Python car il permettent de se poser sur les outposts. Ne prenez pas plus puissant ou gros sinon vous allez pulvériser la cible ou elle aura le temps de fuir car vous n'aurez ni la précision ni la maniabilité pour détruire ses modules!

Pour récupérer la cargaison le mieux est d'avoir minimum 3 drones récupérateurs et 1 perce soute A1, inutile de plus. Déconseillé de tirer sur l'écoutille car il m'est arrivé de faire exploser le vaisseau parce que 1 tir a touché le générateur à 0. Si vous vou collez vous n'aurez pas ce problème, m'enfin c'est mon avis :)

Une fois la cargaison revendue, sortez de la station, passez en Super Cruise ( :dry: ) système et revenez. Sa vous évitera d'attendre des heures pour faire repop de nouveaux vaisseaux.

En petit vaisseau les meilleurs sont les plus agiles avec une puissance de feu réduite mais très précise. Privilégiez le rapide, agile, précis et puissant (Viper MkIII, Cobra MKIII, DB Scout, Vulture) avec des armes gimbaleds. Je conseille petits lasers pour bouclier et moyens canons gimbaleds pour modules, en 3-4 tirs vous défoncez le générateur sans trop entamer la coque. Attention à bien viser !

Une petite liste des problèmes que vous pouvez allez rencontrer:

-Vous avez un gros vaisseau attaque/ramassage mais vous n'avez pas le temps de détruire le générateur avant que l'autre passe en distorsion (oui, je kiffe Star Trek :P ). Déconseillé de suivre au scanner de sillage car vous allez vous retrouver dans un autre système, vous devrez intercepter, ré attaquer le vaisseau et la vous aurez les fédéraux qui vont arriver et vous ne pourrez ramasser que 30-40 T là où vous auriez pu ramasser l'intégralité en toute sécurité !

-Vous avez un gros vaisseau attaque/ramassage et vous pulvérisez le vaisseau avant de détruire le générateur (combien de fois il m'est arrivé de détruire 150 tonnes de diamant basse température au DERNIER tir sur le générateur qui fait exploser le vaisseau casi full coque :pinch: ). Apprenez à vous placer pour détruire efficacement le générateur pour chaque type de vaisseau. C'est assez difficile sans expérience. Exemple sur un T7 il faut tirer sur les côtés, un T9 en dessous de préférence et un Python au dessus.

-Vous avez un petit vaisseau et vous paralysez un gros. Quand vous sortez de la station avec votre mule, comme le vaisseau cible a le générateur détruit, il n'a quasi plus de signature thermique et vous ne trouvez plus votre colis immobile a moins de 3 km de vous :side:. Pour éviter se problème, essayer d'immobiliser près de la station ou alors utilisez des repères visuels en vous mettant entre la station et le vaisseau cible (planète, lune, soleil, nébuleuse...), vous pouvez également larguer un drone par la soute à côté de l'épave pour avoir un repère sur le radar!

-Vous engagez le combat TROP près de la station (moins de 4 km) = vous passez de l'état de vaisseau à celui de purée intergalactique en moins de 5 s :lol:

-Vous laissez un vaisseau plein se docker. Il va vider sa cargaison et ressortir vide :( , spammez le scan soute pour le forcer à faire le guignol et s'éloigner de la station. Les PNJ détestent qu'on les scan et feront tout pour se dégager de votre ligne de mire, ce qui est bénéfique pour vous !

-Vous sortez de la station et passez en "hyper espace" ( ;) ). Surprise !!!! Vous êtes hostile ! Car vous avez attaqué des vaisseaux qui avaient pour allégeance/faction celle du système où vous vous trouvez :evil: . Tout le monde vous déteste sans la moindre prime c'est un peu ironique. Attention aux PNJ intercepteurs qui vont très rapidement pop !

Maintenant, je vais vous épargner des heures de scan pour savoir dans quel vaisseau se trouvent les meilleures marchandise. Dans l'ordre si vous en avez plusieurs.

Anaconda > T9 > Python > T7 > ASP Explorer > T6 > Keelback (gaffe sa réplique ces saletés !) > ASP Scout > Cobra MKIII / IV > Adder > Hauler.

Ce sont les vaisseaux les plus susceptibles de contenir des bonnes marchandise : les diamants basse températures, qui se vendent 50 000 cr la tonne, échantillons scientifique (ultra rare !!!!) à 80 000 cr la tonne et les esclaves impériaux à 12 000 cr. Tous ces prix sont ceux au marché noir ENVIRON, sa varie. Il y a plein d'autres marchandises mais ce sont celle que vous aurez en général et que vous devez rechercher en priorité.

En parlant de marché, le plus difficile va être de trouver une station qui a les critères suivants:
-Anarchique
-Marché noir
-Située dans un système contrôlé avec une Haute Sécurité.

Il vaut mieux dans un système avec un Haute sécurité car les cargos auront des marchandises très intéressante en très grande quantité. Bien évidemment débrouillez vous pour trouver une telle station :P sinon c'est pas drôle !

On attrape en moyenne entre 8 et 10 vaisseaux par heure sur les bonnes stations, 4 à 6 sur les moins bonnes.

Un screen de soute de T9 avant que je la vide, il m'a fallut faire 2 aller retours avec ma mule T7 !!!

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Un screen lors d'une prise classique :whistle: :

Vous pouvez très bien faire les Outpost. Pour une raison qui m'échappe, même les PNJ gros vaisseaux y vont et repartent rapidement après s'être approché un peu. Vous n'avez qu'a les cueillir. L'avantage est que la taille de la zone neutre de l'outpost est ridicule, cependant il n'aura pas de chantier naval, donc un Python ou ASP est approprié !

En espérant que tous ces conseils vous permettront de comprendre cette activité de plus en plus rentable ( plus que le commerce sur certaines zones avec des pointes à 25 M de crédits par heure !)

Et ENCORE une grosse bouillie de caractères :sick: ah la la la la !

N'hésitez pas à me poser des questions !

Je vais t'attraper !!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Kyleexte. Raison: nerf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brictus, DarKourS, Nemecta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153707 par brictus
Réponse de brictus sur le sujet Une "nouvelle" activité : le rackett
He he^^,
jolie tuto, on sent le mec motivé pour dépouiller les pauvre marchands dans les bas fonds galactiques :evil:
J'avais fais une vidéo/tuto un peu dans le même shéma:

ça fait un petit moment qu'avec Wedo, on projette de monter une petite bande de filou mais l'arrivé des ingés a un peu tous chamboulé.
Du coup il me faut encore un peu de temps avant de vous rejoindre, histoire que mon cobra décoiffe pour nos futur larcins :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dracula, DarKourS, Kyleexte

• DarKourS
  • Portrait de DarKourS
  • Cet utilisateur est bloqué
  • HissonNosCouleur,L'âme d'un Pirate Jamaisne Mourra
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153732 par DarKourS
Réponse de DarKourS sur le sujet Une "nouvelle" activité : le rackett
Jolie TuTo ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kyleexte

• Kyleexte
  • Compétent
  • Compétent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153741 par Kyleexte
Réponse de Kyleexte sur le sujet Une "nouvelle" activité : le rackett
Ha ha ya rien de plus jouissif comme activité que la piraterie, et celle là est vraiment géniale !

Je vais t'attraper !!!

• Kyleexte
  • Compétent
  • Compétent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153746 par Kyleexte
Plus sérieusement c'est ta vidéo Brictus qui m'a donné l'idée de faire ce post, surtout que dans un autre de mes sujet j'évoque rapidement cette activité. Il ne reste plus qu'a attendre qu'elle devienne officielle et que des VRAIS tutos dessus sortent, sur galnet et autres. Par conséquent je vais éditer le post en l'honneur de Brictus :P

Je vais t'attraper !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brictus

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153795 par Wedo
Réponse de Wedo sur le sujet Une "nouvelle" activité : le rackett
Va falloir qu'on se rejoigne un de ces jours :)

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Rejoindre the Wraiths brotherhood

• Kyleexte
  • Compétent
  • Compétent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153796 par Kyleexte
Je pense que tu me reconnaîtras facilement si on se croise :)

Je vais t'attraper !!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153820 par Wedo
Faudra que je t'ajoutes sur ED.

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

• DarKourS
  • Portrait de DarKourS
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153821 par DarKourS
ahahah !!!!!
bientôt une invite bon sa ;)

• Kyleexte
  • Compétent
  • Compétent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153887 par Kyleexte
Sa va finir par se faire vraiment :)

Je vais t'attraper !!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153893 par Wedo
Tout vient à point à qui sait attendre :)

• DarKourS
  • Portrait de DarKourS
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #153928 par DarKourS
Dans le lot pour le moment il m'en manque d'un seul ;)
du coup j'ai balancé l'invite a celui qui me manque :P

• Kyleexte
  • Compétent
  • Compétent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #154059 par Kyleexte
Mhh celui qui te manque a accepté on dirait :)

Je vais t'attraper !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DarKourS

• Kyleexte
  • Compétent
  • Compétent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #154994 par Kyleexte
Une petite précision que je j'ajoute ici sur les stations pour pratiquer le rackett !!!!

En station anarchique le taux de pop de PNJ transporteurs et la composition de leur soute dépend du marché de la station, je m'explique.

Si la station a une faible demande de diamants basse température ainsi qu'un prix d'achat risible, inutile d'espérer en trouver dans les cargos autours de la station. Par conséquent il est bon de connaître au moins 2 ou 3 stations anarchiques pour faire du tandem le temps que le prix et la demande des ressources chères augmentent.

Si vous ne trouvez pas de station anarchique dans un système Haute Sécurité, un système anarchique fait l'affaire mais la quantité sera bien plus faible et vous trouverez surtout des marchandises entre 5 et 20 k crédits la tonne...

Je vais t'attraper !!!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Kyleexte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DarKourS

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07