Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Elite et TM Warthog en mode toupie infernale

Elite et TM Warthog en mode toupie infernale il y a 5 mois 3 semaines #224751

• VinceH
  • Portrait de VinceH
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,

Je rencontre un problème plutôt génant avec mon Thrustmaster Warthog dans Elite.
Tout va bien et puis, tout d'un coup, tout se met à tourbilloner sans raison apparente. J'ai remarqué que si je me rends dans les menus du jeu et que je reviens ensuite dans le jeu ça refonctionne pour un moment avant de repartir en toupie...
Parfois j'arrive à voler pendant un long moment sans rencontrer le problème mais parfois ça me le fair après quelques secondes seulement.

Si je bascule entre le jeu et l'application TARGET pour aller vérifier dans le Device Analyzer, je remarque que mon joystick est parfaitement centré, pas de problème apparent alors que si je retourne dans le jeu c'est tournez manège :sick:

Voici une vidéo qui montre mon problème:

Et voici mon fichier "binding" ainsi que ma config TARGET

Une idée de ce qui se passe ? J'ai bien sur essayé d'augementer la zone morte des axes X et Y dans le jeu mais ça ne change rien au problème...

Merci...
Vince
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Elite et TM Warthog en mode toupie infernale il y a 5 mois 3 semaines #224752

• VinceH
  • Portrait de VinceH
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Bon, apparement les fichiers sont pas passés...

Les voici donc : www.dropbox.com/sh/d5oqvptvdrbr2ml/AAD4c...fksAbCPvvd49_Ba?dl=0
Vince

Elite et TM Warthog en mode toupie infernale il y a 5 mois 3 semaines #224761

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1171
Salut

Question : as-tu vraiment besoin de Target pour l'instant ? Vu ton fichier de binds pour l'instant très simple, j'ai comme un doute. Je te conseillerai donc d'essayer dans un premier temps sans Target et sans aucun fichier fcf. Je ne dis pas que c'est la solution, c'est juste une première piste à explorer.
J'ai eu il y a pas longtemps des axes qui répondaient bizarrement, mais c'était en fait les connecteurs USB de mon palonnier qui s'étaient à moitié débranchés :blush:, ça me semble toutefois difficilement transposable à ton cas :unsure:.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Elite et TM Warthog en mode toupie infernale il y a 5 mois 3 semaines #224810

• VinceH
  • Portrait de VinceH
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Salut Sparfell,

Merci pour le conseil... En effet je n'ai pas vraiment besoin de Target mais comme je suis en train de bosser sur une application tournant sur Raspberry Pi pour avoir des écrans actrifs derrières mes MFD j'aurais préféré avoir des commandes claviers plutôt que des boutons de joysticks envoyés par mes contrôleurs. De plus, sans utiliser Target la configuration de binding du jeu deviens très vite illisible car on voit des Joystick1, 2, 3 dans tous les sens car tous mes devices sone mélangés sans aucun référent. Est-ce que telle commande est assignée au bouton 1 du joystick, du throttle ou d'un des deux MFD? Mystère... Du moins à la lecture du bonding depuis le jeu... CE qui est domage car, dans le fichier binding, c'est référencé...
Bref, je fais mon difficile là :)

Quoi qu'il en soit, j'ai tenté l'expérience en reconfigurant totalement le jeu sans Target et, effectivement, je n'ai pas eu le moindre soucis de rotation de la mort depuis...
Je vais faire un petit mail chez Thrustmaster... Peut-être auront ils une solution pour que je puisse utiliser Target mais, en attendant, c'est tout bon grâce à toi.

Un tout grand merci.
Vince

Elite et TM Warthog en mode toupie infernale il y a 5 mois 3 semaines #224812

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
Bonne nouvelle donc, ton WH marche correctement, c'est déjà ça B).

Si tu veux revenir sur ta config binds, alors que tu as tout oublié, avec "plein de joysticks", je te conseille ce site www.mcdee.net/elite qui permet de visualiser l'assignation des différents joys ( exemple avec ma config actuelle ). Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'il reconnaisse tes MFD pour peu que tu mappes directement les boutons en tant que controleurs USB ( sans réelle utilisation de Target donc ).

Target permettant des trucs assez pointus ( comme par ex, sur une axe changer d'axe, ou changer de courbe ), je ne serais pas étonné que le problème que tu as rencontré provienne de ta programmation dans ton fichier fcf. Bon je m'avance peut être un peu, et n'étant pas utilisateur de Target, je pourrais difficilement t'aider de ce côté là :blush:.

/EDIT
Question subsidiaire, quel écran comptes-tu utiliser pour tes MFD pour ton appli RPi ? A une époque il y eu des petits écrans USB, mais ils semblent avoir disparu de la circulation :dry: au profit de tablettes bon marché plus versatiles peut-être ?
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par Sparfell.

Elite et TM Warthog en mode toupie infernale il y a 5 mois 3 semaines #224815

• VinceH
  • Portrait de VinceH
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Pour info, j'ai reçu sur le forum officiel de Frontier une info intéressante qui pourrait expliquer la cause de mon problème... Il se pourrait tout simplement que mon joystick et mon throttle soient sous alimentés par mon hub USB (ils sont apparement très gourmands). Je vais tenter des les connecter directement sur la carte mère, sur des groups USB différents et voir si ça peut résoudre le problème. Ayant eu quelques problèmes avec mon USB lors de la reinstallation de mon ordi il y a quelques moi ça pourrait en effet être la cause de mon soucis (cet ordi sera prochainement remplacer de toute façon).
Sparfell écrit:
Question subsidiaire, quel écran comptes-tu utiliser pour tes MFD pour ton appli RPi ? A une époque il y eu des petits écrans USB, mais ils semblent avoir disparu de la circulation :dry: au profit de tablettes bon marché plus versatiles peut-être ?
Les écrans sont des Eyoyo de 8" trouvés sur Amazon (www.amazon.fr/Eyoyo-Moniteur-Couleur-Hau...eywords=eyoyo++s801h). Ils ont une entrée HDMI et, cerise sur le gâteau, un port USB qui peut alimenter le Pi :)
Quand au Pi, il s'agit de Pi Zero W (www.amazon.fr/Raspberry-Zero-Wireless-Es...=raspberry+pi+zero+w) tout petit et avec Wifi intégré.
Mon application est toute basique, j'ai écris un keyboard logger qui capture les commandes clavier sans les intercepter (elles arrivent donc dans le jeu) et cette application transmet la commande clavier au Pi via un message UDP. Sur le Pi, j'ai un script Python qui écoute les messqges UDP et, selon le message reçu (une touche clavier), fait quelque chose, dans mon cas agis sur l'interface sur l'écran (changer le logo de fond de l'interface, faire un highlight de la commande reçue, ... Très basique mais ça donne un chouette effet :) Enfin, ça donnera un chouette effet si je parviens à récupérer des commandes clavier au lieu de bouton de joystick :(
Vince
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sparfell

Elite et TM Warthog en mode toupie infernale il y a 5 mois 3 semaines #224817

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
Oki. Je reste dubitatif pour le coup de l'alim insuffisante de ton Hub USB. C'est une piste intéressante, mais si tu n'as pas changé tes branchements, ça aurait dû continuer à bugguer-tournoyer quand tu as essayé sans Target. Pour ma part, tous mes périph sont branchés sur un Hub USB auto alimenté en tout cas.

Puisque tu sembles savoir coder, à toi de voir si tu n'aurais pas introduit involontairement une merdouille sur les axes dans ta config Target ;).
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.267 secondes