-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

mardi 11 août 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Aide pour configuration du thrustmaster t16000

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223893 par PandaQuiPue
Aide pour configuration du thrustmaster t16000 a été créé par PandaQuiPue
Bonjour à tous, amis pilotes !

Je viens de faire l’acquisition du Thrustmaster T16000 (uniquement le Joystick) et j'ai besoin d'aide pour le configurer au mieux.
Mais avant, je vous dis ce que j'ai fait pour être plus clair:
- driver installé
- target installé
- test in-game sans prblème

J'ai téléchargé le fichier "Elite Dangerous T-16000M.fcf" sur le site officiel du construction. Et il fonctionne parfaitement en jeu.
Mais, j'aimerais utiliser le "chapeau chinois" sur le Joystick, non pas pour les sous-systèmes, mais pour la poussée (les touches R,F,A et E du clavier). Ne me demandez pas pourquoi je trouve ça plus pratique pour le moment. Car je découvre complètement le gameplay au Joystick.

Mon problème est le suivant:
Je lance target (je run le fcf) mais quand je veux changer les options dans le jeu ça ne marche pas. Je "clique haut" sur le chapeau chinois et dans les options il me met "fléche haut". Comme si j'appui sur le clavier. Je me trompe peut être avec les préréglages en jeu, mais je ne trouve pas de solution.

Avez-vous une idée ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223894 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Bonjour

1) Tu oublies TARGET, tu n'as absolument pas besoin de ses capacités avancées pour ton T16000, tu ne charges surtout aucun profil dedans ( c'est la raison pour laquelle le jeu reconnait une flèche haut quand tu actionnes le chapeau )
2) Tu programmes ton joy dans les options de contrôle du jeu ( il y a peut être déjà un profil T16000 inclus, je ne sais pas ). De toute façon, avec ou sans TARGET, tu dois passer par les options de controle du jeu.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223896 par PandaQuiPue
Réponse de PandaQuiPue sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
D'accord, mais alors y a t il des profils pré réglé que je peux télécharger et mettre dans elite ? Pour le changer via les options ? Car non il n'y a pas de profils inclus.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223897 par Sparfell
Arf, effectivement il ne semble pas y avoir de profil inclus pour le T16000M, tu pourrais essayer de commencer avec le profil joystick générique que tu personnaliseras à ton envie ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223898 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Tu trouveras un ici : elite-dangerous.fr/forum/peripheriques/1...nd-t16000m-fcs-hotas
Mais il te faudra tout de même le configurer et plus ce bind est couplé avec un Hotas je crois.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223938 par PandaQuiPue
Réponse de PandaQuiPue sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Merci à vous pour vos réponses. Je vais essayer ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223942 par PandaQuiPue
Bon alors j'ai réussi ;). C'est top merci!
Mais par contre la propulsion c'est pas trop ça. J'ai beau essayer de régler la "zone morte" ça ne change rien. J'ai toujours l'impression d'avoir du "mou". Donc parfois j’accélère rapidement alors que je ne veux pas :s

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223978 par ELWOOD
Réponse de ELWOOD sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Bonjour à toutes et tous

Nouveau PC nécessaire pour Elite, j'ai également acheté le Kit Thrumaster T16000 (joystick et throttle)

Ne voulant pas brûler les étapes, je suis actuellement dans le menu formation

J'ai une configuration par défaut pour le T16000 (ok cool)
Je verrai par la suite si je dois changer quelques trucs mais pour le moment je garde cette configuration.

Voici mon "problème' :

Lors des tutoriels, il est indiqué quelle touche doit être activée.
La désignation de ces touches est un chiffre (Joystick 1, 2 , 3, 4, 5 etc...)

Vous me voyez sans doute venir :
Aucune trace sur la correspondance de ces indications numérotées avec le joystick et le throttel (grrrrrr).
J'ai cherché un peu partout et......que dalle.

Peut-être suis-je en mode boulet ou grosse buse mais auriez-vous, s'il vous plait, des renseignements à ce sujet (plan, image...) ?

Merci de votre aide

Cordialement,

ELWOOD

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223983 par Sparfell
Salut

Si tu ne sais pas à quoi correspondent tes différents boutons, il y a un bon moyen de les visualiser. Tout d'abord, tu vas avoir besoin de ton fichier de config, il est de type *.binds, et se trouve a priori dans un répertoire du type ( je ne sais pas si c'est aussi valide pour une install Steam :blush: )
C:\Users\TON_UTILISATEUR_WINDOWS\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings
Le répertoire AppData est caché dans windows, tu auras peut être besoin de changer certaines options de l'explorateur pour y accéder .

Ensuite tu vas utiliser ce site www.mcdee.net/elite , aller pointer vers ton fichier de config binds et générer un aperçu comme le mien , et tu devrais trouver les assignations de boutons que tu cherches ;).

Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, ELWOOD

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #223984 par ELWOOD
Réponse de ELWOOD sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Je te remercie Sparfell :lol:

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #230098 par Clodwig
Réponse de Clodwig sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Bonjour,
Je débute totalement à elite dangerous, j'ai naïvement acquis un t16000 hotas et le jeu en pensant pouvoir me faire une petite configuration rapide pour retrouver les sensations de Elite Frontier, mais en mieux.

Hélas... Je reste bloqué sur le panneau de contrôle des commandes.
Plusieurs problèmes :
1) le logiciel target ne fonctionne pas correctement : impossible d'exploiter la majorité des boutons et autres chapeau avec.
2) C'est pas grave, je me résout à me passer de target (et devoir me coltiner les noms redondants entre la manette des gaz et le manche...), et je commence à mapper les commandes innombrables à ma convenance, mais en m'inspirant de bindings proposés sur le forum. Et là, c'est le drame : comment diable faites-vous pour avoir plusieurs effets associés à une même commande, en fonction du contexte ? Chaque fois que j'essaie (en attribuant par exemple les fonctions next ui pannel previous ui pannel hand brake turret mode aux ailettes de la manette de gaz), elite refuse, sous prétexte que la commande a été déjà attribuée.

Donc, deux questions :
1) est-ce qu'il y a une manip à réaliser avec target pour que tous les boutons soient disponibles et correctement numérotés ?
2) comment avoir plusieurs fonctions sur une même commande ?

Il y a de très fortes chances pour que les réponses soient toutes bêtes, mais le fait est que je n'ai pas trouvé d'infos sur l'interface d'assignation des commandes de ED : c'est censé être tellement évident que le manuel n'en parle même pas. :(

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #230101 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Je connais pas ce hotas, mais il y a un sujet qui en parle : Bind T16000M FCS HOTAS
Il y aura peut-être des réponses pour toi

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #230103 par Clodwig
Réponse de Clodwig sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000

Stivl Writh écrit: Je connais pas ce hotas, mais il y a un sujet qui en parle : Bind T16000M FCS HOTAS
Il y aura peut-être des réponses pour toi

Hélas non. Après, même si j'aime bien faire les choses par moi même, je vais sans me résoudre à y récupérer un des fichiers de configuration qui y est proposé. Mais sérieusement, ne même pas être foutu de parvenir à configurer ses commandes, c'est la honte. Je sens que je vais bien galérer sur ce jeu, alors que ça me semblait tellement simple il y a 20 ans... La vieillesse est un naufrage :D
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Clodwig. Raison: faute de frappe

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #230178 par XtaZiiy
Réponse de XtaZiiy sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Pas besoin de target je ne m'en sert pas perso. Tu as le throttle aussi ou juste le joystick ? Si tu as les 2 tu prends les driver du FCS (donc du package complet) support.thrustmaster.com/fr/product/t16000mfcs-fr/

Une fois les drivers à jours tu lances ED il seras reconnue directement par le jeu. Comme tu peux le voir ici sur le screen elite-dangerous.fr/forum/peripheriques/1...ation-t16000m#230151

Tu choisis donc ton hotas dans la liste et après à toi de configurer tes touches à ta guise. Sache que en faisant ça le jeu ne va t'auto-bind QUE les axes de rotations du joystick et les gazs sur le throttle. Donc tu configures tout ce que tu veux, les axes de roulis, tangages et accélérations etc.. Seront eux, déjà config.

Sinon tu peux aussi DL la config dispo sur le site de Thrustmaster et t'en servir de base mais ça reviendrait au même à vrai dire si tu veux des binds différents. Target sert à modifier tes axes sur le joystick ce qui n'a ici aucuns intérêt vu que ce hotas a été conçu pour ED. Ca te serait utile pour jouer à flight X Simulator ou autre par exemple.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par XtaZiiy.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #248651 par elec86
Réponse de elec86 sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
je debute juste avec mon T16000M

pour le moment j'ai installé target ei additionné le profil du site thrustmaster pour elite dangerous

faut t'il ouvrir le soft target a chaque utilisation du jeux ?

dans le jeu sous quel nom apparait de t16000 M et commant aussi sauvegarder les différents réglages

merci

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #248654 par Sparfell
1) Toute la programmation des boutons/axes doit se faire par l'intermédiaire du menu option/controle dans le jeu
2) Si vraiment tu as besoin d'un truc très spécial, tu peux avoir besoin de TARGET ... mais dans ce cas tu sauraus de quoi tu parles et tu ne demanderais pas d'aide ici. Version courte : laisse tomber TARGET ;).

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #248656 par elec86
quelqu'un peut t'il m'aider

merci

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #248657 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Mais on t'aide, et on te dit de laisser tomber ce soft. Le T16000 a été développé spécialement pour Elite Dangerous. Passe par les options s de jeu, tu pourras faire toute ta programmation ainsi.

Sly fafe.... Hips !....
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Giblood.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #248661 par elec86
merci

pour le moment mon t16000 n'apparait pas dans mes option /control de elite dangerous installé sur stram

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #248665 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
essaye toutefois de binder des touches pour voir si le joy est bien reconnu

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #248666 par Sparfell
J'ai un vieux T16000 qui traîne mais que je n'utilise pas pour ED. Je l'ai branché, je suis allé voir dans les options et je n'y ai rien vu de dédié. Ce serait à confirmer par les utilisateurs de ce joy, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de config déjà faite. Il reste donc à te retrousser les manches :
1) tu peux partir de la configuration joystick générique et la modifier
2) tu peux partir de la configuration clavier+souris et là modifier pour assigner les axes et boutons de ton joy
3) tu peux aussi parcourir ce site edrefcard.info , et notamment regarder la liste des configurations avec un T16000 ( et uniquement ça, sinon ED refusera de charger la config s'il te manque des une périphériques ).

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #248716 par elec86
ne n'arrive pas a attribuer mes commandes de mon t16000 lorsque je connecte mon oculus cv1 installé sur stream

en mode écran seul pas de problèmes la combinaison avec oculus ne fonctionne pas

que ce passe t'il ?

merci

Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #248740 par elec86
la mise en route élite dangerous installé sur stream est tres compliquée (gros bugs)

voici les messages qui apparaissent

que ce asse t'il ?

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #248742 par Sparfell
Une petite recherche Google pointe ici .

Got another response from Frontier. You need to disable or uninstall Microsoft.NET framework and re install with the most current .NET framework assuming you have programs that require it.

This did resolve the problem if anyone else is having the issue this will fix it.

Donc, en gros désactiver Microsoft.NET framework, le désinstaller puis réinstaller la dernière version.

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #248760 par elec86
il semble que la désinstallation manuelle ne soit pas facile

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #248761 par elec86
j'ai la version 4.8 installée
y a t'il une désinstallation rapide

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #248762 par Sparfell
Effectivement la désinstallation ne semble plus possible sur les versions récentes de windows ( 8 et supérieures ). .Peut-être peux-tu essayer l' outil de réparation de .NET ?

Et si pas de résultat, vu le déluge d'aide qu'on te propose ici :S, essaye de contacter le support de Frontier .

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #248764 par elec86
oui j'ai essayé l'installation semble correct

elite dangerous est vraiment capricieux

j'arrive a faire fonctionner celui-ci avec mon CV1 mais je n'arrive pas a avoir acces aux commande de mon T16000 m

donc je passe par target ou les commandes apparaissent mais je ne pas utiliser le CV1 avec le fameux message (photo d'une dixaine de jours ci- dessus)

Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #248767 par Sparfell
Tu n'as pas besoin de Target, et quand bien même tu utilises Target, de toute façon il te faudra passer par l'interface ingame des options de contrôle pour assigner tes axes/boutons dans elite dangerous. Si tu as un problème pour faire cette programmation en VR, fais là hors VR, sauvegarde bien ta config, et elle sera toujours là quand tu lanceras le jeu en VR. Je me répète, dans tous les cas, Target ou pas Target, tu dois créer ta configuration dans les options de contrôle, puisque manifestement, il n'y as pas de config de base dispo pour le T6000m.

J'ai peur de me répéter, mais n'utilise pas Target, je doute fort que tu en aies besoin. Dans tous les cas fais toi déjà une config sans Target qui fonctionne, et si vraiment tu as besoin d'une fonctionnalité Target-bien-cachée-qui-te-sauve-la-vie, alors, pourquoi pas, fais toi plaisir ... mais tu n'es en es manifestement pas à ce stade ;).

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 5 mois 6 jours #248770 par Haltalopeck
Réponse de Haltalopeck sur le sujet Aide pour configuration du thrustmaster t16000
Ayant le TWCS et le T16000, je te confirme que tu peux virer Target, il ne sert à rien.

Je joue pourtant à Elite et DCS. ;)

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.259 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07