-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 13 octobre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Bind T16000M FCS HOTAS

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #227589 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
j'ai plutôt tendance à avoir la sélection des cibles sur le chapeau du joy T16000 et la répartition sur la main gauche sur un chapeau sur la manette des gazs (bon moi j'ai un X55 en Gazs mais le principe est le même) j'ai aussi tendance à avoir un truc répartis sur les deux mains que ce soit offensif ou défensif genre sous les deux boutons derrière la manette des gazs je met groupe d'arme suivant et précédent et là ou tu met ton sensor range j'ai la sélection des modules de ma cible (actionné à l'aide d'un habile coup d'auriculaire :) ) , le sensor range tu peux caler ça sur le curseur du manche...

et sous le pouce au niveau du joy (bouton de droite) je met les SCB car c'est pas mal de les avoir sous la main, de l'autre coté le bouton sous le pouce à gauche du manche je met le FA off pour pouvoir le maintenir durant une phase précise tout en pilotant.

je pense qu'il faut adapters son biding selon les commandes qui reviennent le plus souvent, et celles qui demandent d'être le plus accessible en cas d'extrème urgence ou en cas de combat...

aussi sur ton bind tu utilise très (trop) peu les touches sur le socle du manche (celle à droite je comprend car pas évidentes d'accès) en revanche celle de gauche au pouce ça passe bien, sans trop "tout lâcher" , perso j'ai bindé la sortie/rentrée des points d'emport et les cibles alliées pour la navigation en wing... ça suffit. et ça prend pas de la place ailleurs ar c'est des chose squ'on utilise "ponctuellement, on en à pas un besoin fondamental (en tirant les points d'emport sortent tout seuls si la fonction est activée)

aussi je trouve dommage d'avoir autant de chapeau sous la main gauche bien face à soi
et de pas y coller les trusters dorsaux ventraux latéraux sur un de ces jolis chapeaux...enfin même d'aller le coller ça à l'envers derrière la manette là ou c'est pas forcément le plus simple... je me trompe peut être, sous l'index ça fait sans doute le café aussi, mais car j'ai jamais utilisé les gazs de ce hotas, du coup je les ai sous le pouce sur la droite de mes gazs et ça le fait bien pour les actionner fréquemment , en combo avec le FA off nottamment ;)

après à chacun à ses préférences hein, et ya une histoire d'habitudes aussi, je donne mon avis avec les habitudes (bonnes comme mauvaises) que j'ai pu prendre... voilà en espérant que ça vous aidera à adapter le bind sympa de Psebcool à votre façon de jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #227725 par asdrosius
Réponse de asdrosius sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
Salut ici,

Je viens de recevoir le mien (joy + manette gaz). J'ai récupère le fichier fournis juste avant (merci) mais sérieux :D pour le moment autant coté "immersion" ca aide, autant coté "pilotage" limite je préfère mon clavier/souris :lol:

Je vais me laisser quelques jours pour m'habituer mais de ce que j'ai testé j'ai du mal :p surtout les commandes à droite de la manette des gaz, je vais surement réattribuer les touches.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #233854 par Psebcool
Réponse de Psebcool sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
Tout a fait,

les binds sont très personnels, c'est un peu comme les binds claviers/souris pour les FPS, personne n'a les mêmes à 100%.

Moi même j'ai repris les binds de Aymerix pour les refaire/compléter à ma manière.

En tout cas je suis très satisfait de ce T16000M FCS, en une 50aine d'heures avec, mon clavier et souris ne m'ont servis qu'a rentrer des noms dans la galaxy map et rien d'autre.

t16000m FCS Hotas / Voice Attack / Oculus Rift / TrackIR DIY (DelanClip)
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Psebcool.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #233865 par delpat
Réponse de delpat sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
Perso j’ai aussi les binds d’Aymerix sur un ensemble T16000/hotas que je possède depuis un an et j’en suis très satisfait ! Tout est nickel

Le bonheur est dans l'œil de celui qui regarde
Gandhi

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #245411 par Djodjoz
Réponse de Djodjoz sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
Salut tout le monde,
Tout nouvel arrivant, je viens d'acheter Elite dangerous sur steam avec ce HOTAS.
Je devrais le recevoir dans la semaine.
Je suis vraiment impatient de le recevoir car je n'ai toujours pas toucher au jeu parce que clavier/souris pour ce type de jeu, ce n'est pas terrible.
Je naviguerai en VR avec mon oculus.
Par contre, la chose qui m'effraie un peu c'est le nombre de bouton qu'on doit apprendre.
Mais bon, je me dis que ca devrais le faire,

A tte

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #245697 par asdrosius
je profite du up du topic pour demander si quelqu'un pourrait partager son bind ? :p

A chaque fois que je me motive a relancer le jeu, je pense que je vais devoir rebind les touches (pas jouer depuis la dernière grosse maj) du coup j'ai la flemme :)

merci :p

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #245698 par STAR HUNTER
Réponse de STAR HUNTER sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
J'ai tout remappé en utilisant le logiciel Target founi avec. Il permet de paramétrer plusieurs modes.
par exemple la touche orange sur le côté me permet de basculer en mode UI et le double contacter sous le majeur gauche me permet d'ouvrir/fermer les armes (haut) et de désactiver/activer l'assistance vol (bas).
Cela prend un peu de temps mais c'est adaptable à l'usage de chacun (et facilement modifiable)
Ci joint des PDF

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #245700 par asdrosius

STAR HUNTER écrit: J'ai tout remappé en utilisant le logiciel Target founi avec. Il permet de paramétrer plusieurs modes.
par exemple la touche orange sur le côté me permet de basculer en mode UI et le double contacter sous le majeur gauche me permet d'ouvrir/fermer les armes (haut) et de désactiver/activer l'assistance vol (bas).
Cela prend un peu de temps mais c'est adaptable à l'usage de chacun (et facilement modifiable)
Ci joint des PDF

oh yes merci :)

je try ca ce week end du coup :) merci encore :p

edition : ah oui non en fait c'est pas ca que je voulais :D c’était le fichier en lui même comme avait fournis aymerix à un moment :p
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par asdrosius.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #245719 par asdrosius

asdrosius écrit:

STAR HUNTER écrit: J'ai tout remappé en utilisant le logiciel Target founi avec. Il permet de paramétrer plusieurs modes.
Ci joint des PDF

oh yes merci :)

je try ca ce week end du coup :) merci encore :p

edition : ah oui non en fait c'est pas ca que je voulais :D c’était le fichier en lui même comme avait fournis aymerix à un moment :p

Voila en fait ce qu'il faut c'est le fichire qui est dans : C:\Users\XXX\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings

Merci :)

(sauf si ca a changé depuis)

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #245721 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
Je propose ma config du Hotas :

Et le fichier correspondant en pièces jointes

Pour info : le flight assist et quelques systèmes de poussée des moteurs sont sur mon palonnier mais vous pouvez les caser ailleurs pour ceux qui l'ont pas, y'a encore des touches disponibles. :lol:

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Red Razgriz.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #245723 par asdrosius

Red Razgriz écrit: Je propose ma config du Hotas :

Et le fichier correspondant en pièces jointes

Pour info : le flight assist et quelques systèmes de poussée des moteurs sont sur mon palonnier mais vous pouvez les caser ailleurs pour ceux qui l'ont pas, y'a encore des touches disponibles. :lol:

Yes :) merci ;)

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 jours - il y a 6 mois 2 jours #246469 par Xwar
Réponse de Xwar sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
Hello, je viens de m'inscrire, merci à toi Red Razgriz pour le fichier, par contre étant nouveau je connais pas bien ce forum et je vois bien le fichier joint et quand je clique dessus j'ai donc son lien et sa ouvre une page blanche mais rien ne se passe, j'ai tenté avec 2 navigateurs sans bloqueurs et rien..

Possible de voir s'il y a un problème, merci beaucoup.
Dernière édition: il y a 6 mois 2 jours par Xwar.

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 jours #246478 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
C'est sans doute lié au passage à la v3 du site, j'ai modifié le fichier dans ce nouveau message, tu devrais pouvoir le télécharger. :)

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xwar

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 jours #246486 par Xwar
Réponse de Xwar sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
Super merci beaucoup, je confirme le dl fonctionne, par contre juste pour info car niveau anglais 0 et je ne souhaite pas apprendre, donc la question, possible de trouver une image qui me dirait quel est le numéro de chaque touche du T160000M Hotas, car je cherche sur google mais rien, si quelqu'un à ça sous le clique lol, bonne soirée à tous :)

Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #246511 par STAR HUNTER
Réponse de STAR HUNTER sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
J'avais trouvé cela il y a 2 ans (en sais plus où) mais j'ai abandonné cette piste car certaines fonctions/axes envoient les mêmes codes sur les deux ode entre les deux, et que l'appui simultané n'était pas toujours bien capté par ED.

c'est pour cela que je suis passé à l'utilisation du logiciel T.A.R.G.E.T de Thrustmaster qui permet de tout reconfigurer très finement.
-j'ai réattribué une touche clavier à chaque touche de chaque manette + des combinaisons.
-il est possible aussi de paramétrer des portions neutres sur les axes, donc j'ai mis avant et arrière sur la manette, avec une zone vide au milieu (choix personnel qui évite un reverse)

en PJ : le fichier de config TARGET + le bind qui va avec dans ED
Ce fichier est masqué pour les invités.

les schémas explicatifs sont plus haut (il y a 1 mois)

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #247172 par Glooby
Réponse de Glooby sur le sujet Bind T16000M FCS HOTAS
Bonjour,

Je débute en Hotas, j'ai l'impression de recommencer le jeu :silly:
Il va me falloir un certain temps d'adaptation, je n'à priori rien contre la config de base et j'ai retrouvé presque tous mes petits par rapport à la manette néanmoins il me manque un truc basique que je ne vois pas non plus sur vos binds: y a moyen d'affecter une touche "menu", l'équivalent de la touche "echap"? :dry:

Edit: c'est bon, je ne l'avais pas vu listé dans les commandes, j'ai profité d'un voyage vers "pour le mug" pour faire quelques recherches :pinch:
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Glooby.

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.297 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07