-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 22 janvier 2021

map-pin TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #241271 par Yves21
Réponse de Yves21 sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Salut,
Le fait de travailler en open source ne veut pas dire que tu dois donner ton code à tout le monde :) Par contre, l'avantage de l'open source est de pouvoir travailler sur des serveurs linux qui coute bien moins cher...
Il existe également une autre possibilité pour faire baisser le coût de location, c'est d'acheter une licence Windows Server et de l’implémenter sur un serveur de type VPS Cloud... la location de ce serveur sera divisé par 20 facilement...
En tout cas c'est un super programme :) Merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeLapin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #241280 par LeLapin
Réponse de LeLapin sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Bon un petite réponse vite fait !

Pour te préciser un peu qui je suis. Je suis administrateur Système pour une grosse société et je connait bien les serveurs Linux .... la seule différence c'est qu'on ne paye pas la License de l'OS. Certes c'est un bon argument mais pour l'opensource cela n'a aucun rapport avec le système d'exploitation c'est juste la distribution sur Code Source afin de créer une communauté avec un soft pour pouvoir l'améliorer.

Pour le Serveur VPS c'est pas faut pour des bases de données qui ne sont pas très grosses. Pour infos juste la table de commodités par système fait plus de 3 millions d'enregistrements. Ceci sans compter les autres tables comme les systèmes ,les planètes et les matériaux par planète. Donc comme on le vois c'est 4 ans de données mise à jour dans la base de TFS. Un VPS ne rendrait pas le service car j'ai testé chez OV. Lors d'un arrivée dans un système de Elite il faut plus de 30 secondes pour avoir la réponse à toutes les requêtes SQL pour mettre à jour l'application.
Alors que sur le nouveau serveur avec 512Go de disk nVme il faut moins de 2 secondes. Celui-ci est en place depuis décembre et rends très bien le service attendu.
Je ne détaille pas plus le contenu des base de données et la taille totale qui remplirai un VPS 100 sans problème.

Voilà pour la réponse technique .... Je passe à la réponse politique .

Pour moi j'y ai passé plus de deux ans de développement et je n'ai donc aucune envie de donner mon travail à des personnes que je ne connait pas.Quand on a des propositions de personnes ... oui j'ai un serveur perso chez moi ... ou autres .... Moi j'assure la confidentialité des données de mes utilisateurs TFS et cela même en perdant certains accès à des corporations car je ne pliais pas à leur demande au sujet de renseignement sur TFS.

Donc TFS reste en l'état et reste hébergé sur mon serveur perso qu'on se le dise !!!

Cordialement.

LeLapinDeGiens
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Moutaine

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #241454 par Swiip007
Réponse de Swiip007 sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Salut Le Lapin.
Je viens de contribuer pour le serveur en te remerciant pour le travail accompli depuis trois ans.
:cheer:

CMDR swiip007 - ED Pilot License

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #241544 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Salut LeLapin, il y a un truc qui m'a traversé l'esprit, et je me suis dit que cela pourrait te faire une idée d'occupation pour les jours où tu n'as rien à faire et que tu t'ennuies (oui, je sais, c'est rare)
Serait il possible dans les POIs d'intégrer des POIs de surface, type volcanisme, canyon, sommets impressionnant, base humaine, base gardien, base tharg et que sais-je encore, avec les coordonnées (abscisses et ordonnées) et possibilité de ciblage (comme pour les ciblages de matières premières) pour avoir quand on est en surface de la planète une distance et avec un bargraf type trois couleurs un ciblage simple et intuitif (et, comme cela sera enregistré dans les POIs, cela sera proffitable à tous les utilisateurs de TFS)
cela pourrait donner en exemple (avec les 3 couleurs)
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

si on centre (avec par exemple un arc d'incertitude de + ou - 5° )

et un exemple de décalage léger en orange, le rouge étant pour les tres gros décalages (par exemple pour un arc de 5° à 45° au dela ce serait rouge)

Le truc, c'est que je ne sais même pas si c'est faisable, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Stivl Writh.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #242645 par Moutaine
Réponse de Moutaine sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Salut le lapin, je viens de contribuer une fois encore. continue de nous proposer ton excellent travail. ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #243837 par Elonil
Réponse de Elonil sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Salut,
j'ai effectué la demande de code à l'ouverture d'Elite Inside mais le mail n'arrive jamais.
J'ai réessayé plusieurs fois et j'ai vérifié que j'avais respecté la procédure mais je ne reçois jamais le mail avec le code de confirmation.

Si quelqu'un connait la solution ça serait sympa de me la donner ;)

Ce sont les fous qui font avancer le monde ... les autres sont des moutons.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #243871 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'être patient et de revenir de temps en temps. Sur ce sujet ou dans tes mm si le lapin a laissé un message

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #243882 par REDFOX137
Réponse de REDFOX137 sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Bonjour,

Depuis quelques jours TFS ne fonctionne plus chez moi (environ 200 h). Idem chez vous ?
J'ai oublié de mettre quelque chose à jour avec la mise en place de la 3.3 ?

Bons vols de fin d'année,

REDFOX137

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #243885 par Stivl Writh
quand tu dis "ne fonctionne plus" c'est plus du tout, ou juste la reconnaissance ID frontier avec les transferts de données commerciales?

Car, si c'est le second cas, il n'y a rien a faire, à part une mise à jour du TFS, car Frontier a encore réaliser la super idée de modifier les protocoles de reconnaissance avec leur dernière 3.3 et du coup, bloque pour la totalité des soft externe qui utilisait cette fonctionnalité

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #243895 par REDFOX137
Réponse de REDFOX137 sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Ok, c'est bien un pb qui vient de Frontier.
Merci Stivl Writh pour cette précision. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils vont trouver une solution.
TFS est bien utile.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #243896 par delpat
Réponse de delpat sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Je trouve cette appli superbe! Et le travail accompli par son auteur Le Lapin énorme, tout cela pour la communauté ! Respect
J’espère qu’elle perdurerat

Le bonheur est dans l'œil de celui qui regarde
Gandhi

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #244100 par Yves21
Réponse de Yves21 sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Bonjour,
depuis quelques temps déjà (depuis la mise à jour en fait) plus moyen d'utiliser le programme... le programme demande un code pour les paramétres de Trade Finder System... (mail recu de Frontier qui n'arrive jamais...)
vous avez le même problème?
bien à vous,

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #244158 par Nerces
Réponse de Nerces sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à féliciter LeLapin pour ce qui semble être un outil très complet.
Je joue depuis les débuts d'ED et je suis curieux de découvrir ce logiciel. Est-il possible de recevoir un code ? J'ai par ailleurs fait la demande par mail.
Merci !

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #244159 par Stivl Writh
Malheureusement, Le Lapin semble être partie en des transhumances sélénites, il faudra donc attendre patiemment son retour (vérifiez tout de même si une seconde machine à laver n'est pas apparue chez vous)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #244897 par Swiip007
Réponse de Swiip007 sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Salut a tous.
Oui moi aussi pas de retour de code !
Cordialement

CMDR swiip007 - ED Pilot License

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #247986 par ryc2026
Réponse de ryc2026 sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Bonjour,
Je viens de me remettre à Elite après plusieurs mois d'absences. Ayant dû réinstaller tout mon PC, je n'avais plus TFS ! Du coup après installation de la version Noël. J'ai fait une demande de code mais je ne reçoit pas de mail de Frontier !??
L'application est elle toujours fonctionnelle ?
Merci d'avance,

Bon vol
CMD RYC2026

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #248024 par ryc2026
Réponse de ryc2026 sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Up, svp :-)

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #248032 par Haltalopeck
Réponse de Haltalopeck sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Salut,

En regardant le profil de LeLapin, tu peux voir ceci :
Dernière connexion: il y a 9 mois 2 semaines

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #248037 par ryc2026
Exact, merci.
Donc son appli n'est plus fonctionnelle surement !
Dommage elle était vraiment top !

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #248038 par Haltalopeck
Réponse de Haltalopeck sur le sujet TRADE FINDER SYSTEM 3.0 Release Candidate 171225
Son serveur perso est peut-être toujours opérationnel par contre. Mais je ne serais te le dire.

Je suis passé depuis 2 ans sur un autre logiciel qui lui ne gère que les endroits où tu passes.
Tu peux aussi importer des données récentes sans supprimer ta base de données.

Je te donne le lien au cas où, mais en MP. Je ne tiens pas à avoir des soucis. ;)

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07