-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 3 décembre 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Analyse des logs d'explo dans excel

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 heures #249551 par Stivl Writh
Analyse des logs d'explo dans excel a été créé par Stivl Writh
Bonjour à tous

Je me suis lancé dans la création d'un fichier excel servant à récolter mes données d'explos, les classer afin ensuite de pouvoir en faire ce que je veux fonction des possibilités de ce logiciel.

La phase de test des macros servant à classer les données dans la façon que je souhaite entre en phase finale : entrer tous mes logs depuis la V2 de élite jusqu'à la version actuelle sans message d'erreur

Si tout cela marche bien, je mettrait le fichier en téléchargement au cas où cela intéresserait l'un d'entre-vous
Je ne suis pas un pro ni d'excel ni des macros vba, alors vous trouverez surement beaucoup de façon d'optimiser tout ça

La seconde phase sera de créer les feuilles servant à synthétiser toutes ces données.

Je ne traite seulement pour l'instant

pour l'instant les entrées codex ne sont pas traitées ni les signaux en surface ou dans les anneaux

les données renvoyées dans les logs entre la version 2 du jeux et la dernière ayant bien changées, les systèmes visité il y a pas mal de temps peuvent sembler vide en information, par exemple le pourcentage de corps analysé, et le nombre réel de corps célestes dans un système n'apparaissent pas. On peut avoir analyser toutes les planètes d'un système, à moins d'y retourner aujourd'hui pour faire un coup de klaxon, rien n'indiquera qu'il l'a été à 100%

la suite à venir plus tard....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gaagyi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 4 jours #249552 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Analyse des logs d'explo dans excel
Voici la première seconde mouture avec la macro qui lit les logs et place les planètes et étoiles dans des pages séparées, une page par type d'étoile et de planète, et une page pour les systèmes visités, avec nombre de visite et nombre de corps céleste lorsque la donnée existe.

Je l'ai tester avec les version office365 et excel2019, cela marche sur les deux, versions 64biys, ce qui permet de dépasser le cap des 65000 lignes

Pour l'instant il n'y a pas de boite de dialogue pour aller chercher les logs, il faut créer un répertoire
C:\Users\Votre_Log\Saved Games\Frontier Developments\LogToRead

puis sélectionner les logs que vous voulez dans
C:\Users\Votre_Log\Saved Games\Frontier Developments\Elite Dangerous

et faire un coup de copier/coller

Le fichier excel s'ouvre sur une page où il y a un bouton, qui lance la lecture des logs dans LogToRead

Les logs des versions beta du jeu ne sont pas lus

edition ==>

Voici un exemple de ce que cela peut donner (je sais pas faire joli)

il reste encore pas mal à faire, et si vous avez des idées de données que l'on peut ressortir, je suis preneur

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Stivl Writh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.194 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07