-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 1 août 2021

heart Jess un clone de Vocals

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #237654 par KGB
Réponse de KGB sur le sujet Jess un clone de Vocals
Salut Logarou

Super boulot !!! Je viens de regarder ... C'est clair j'intègre çà dans la version que je livre ... En plus j'ai appris qu'en mettant ; dans la ligne de commande tu peux mettre plus mots différents pour une même action ... Cool
Vraiment SUPER BIEN TES COMMANDES

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #237656 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Jess un clone de Vocals
Merci, merci mais tout le mérite en revient à toi !
(vas voir tes mp !!)
il me faut encore travailler dessus ! corriger le sens syllabique des commandes et divers onomatopées ! j'ai encore modifié pas mal de choses dans le sens des phrases et l'utilisation des mots interprétés vers une commande unique !!
j'ai remarqué une chose c'est que Jess me répéte plusieurs fois la même info par exemple: "panneaux de gauche ouvert" toutes les 2 minutes ! quand j'ai la lecture des messages enclenchés !
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Logarou.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #237963 par KGB
Salut

Je viens de mettre en ligne la 3.1.a de jess avec les correctifs que tu m'as remonté Logarou.
Je vais poster une vidéo sur les variables car pour tes commandes vocales, utilise les variables tu verras c'est mieux pour suivre une discusion
A+
Voici le lien de la vidéo

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par KGB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: obaka, Logarou

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #237981 par Logarou
Super vidéo merci, elle est intéressante ! ( je vais étudier ca ! )
quand tu dis : "utilise les variables tu verras c'est mieux pour suivre une discusion" c'est à dire, en quoi c'est mieux ?

je suis en train de migrer une machine sous Win10 et je n'arrive pas à faire fonctionner Jess avec le profile créé sous Win7.
En fait le profile n'apparait pas, la liste des profiles est vide !
j'ai migré le répertoire complet, c'est peut être ça ?

Réponse : il manqué les droits d’écriture sur le répertoire...

je n'arrive plus à activer ou désactiver Jesse avec la touche F3 !

pour la derniere version je recopie les fichiers actions.vd et actions_xml.xml et l'exe, est ce que cela suffit ?

EDIT (08/06) : B) je ne sais pas si tu connais EDRefCard qui permet de te créer une image du Mapping de tes touches de clavier et/ou hotas/ manche, etc.. ce qui en fait un référentiel visuel très intéressant !
je me demandais s'il n'y avait pas moyen de reprendre ce mapping pour Jess comme base de travail ? enfin si c'est possible ? :blush:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Logarou.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238024 par KGB
Avec les variables c'est mieux pour une chose.
par exemple tu crées une variable "BONJOUR" , ensuite lorsque tu dis bonjour, dans les script s tu change ta variable en =1. Dans le même script tu test si "BONJOUR" = 1 alors Jess ne me répond plus bonjour mais me dit "tu m'as déjà dis bonjour c'est gentil" et ca tu le décline à l'infini. Par exemple avec la réponse oui.
Pour tes pb active ou non Jess as tu refais ta configuration ?
Pour EdRefCard j'y regarde.

Là je viens d'insérer dans Jess l'outils Ed-Route comme ca j'ai tout au même endroit.

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238025 par KGB
Je viens de mettre la dernière version. Recopie le répertoire Route, actions.xml, jess.exe, countries.xml

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238027 par Logarou
pour les variables ok je vais voir pour tester ça ce week end !

concernant l'activation et la désactivation par une touche oui j'ai changé et testé sans succès pas moyen !
EDIT 09/06 : je pensais que c’était due au fait d'avoir installé mon nouveau micro, j'ai remis l'ancien mais non même probléme !
en parlant de micro, j’avais un simple micro "Plantronic Audio" de bureau, et je voyais bien que certains mots devaient être répété voir même oubliés car ils n'etaient pas reconnus ! sur plusieurs forums dédiés, il est question de micro PC uni directionnel et semi-pro...je suis donc allé voir mon magasin préféré de sons et audio à Vannes, et le gars, a qui j'ai exposé mon soucis m'a recommandé un micro Prodipe (ST-USB Lanen ), et bien c'est le jour et la nuit ! plus de problème de reconnaissance de syllabes ou de mots mal interprétés ! un vrai bonheur audio !

KGB écrit: par exemple tu crées une variable "BONJOUR" , ensuite lorsque tu dis bonjour, dans les script s tu change ta variable en =1. Dans le même script tu test si "BONJOUR" = 1 alors Jess ne me répond plus bonjour mais me dit "tu m'as déjà dis bonjour c'est gentil" et ca tu le décline à l'infini. Par exemple avec la réponse oui.
.

1) quand je vais dans "configuration" et que je clique sur ajout pour ajouter une variable "Jess_bonjour" il ne se passe rien, aucun ajout ! par contre il y a des cases "vide" puis-je les utiliser ? ok ok autant pour moi ! le fait de cliquer sur ajout...ajoute une élément "vide" à la liste pour etre utilisé ! ok ok ok :whistle:
2) est ce qu'il est possible de mettre plusieurs réponses en utilisant le " ; " ?

je test la nouvelle version ! tu as eu ma dernière config de touches que je t'ai envoyé ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238121 par Logarou
Salut KGB,

Je pense que la présence des outils est une super idée qui est importante pour le jeu, l’accès devrait être plus clairement signalée (du moins c'est mon avis) afin d'en faciliter l'utilisation. pourquoi pas une deuxième ligne sous Configuration ? ou alors mettre le mot "outils" en évidence !

je reviens sur lecture play list, je rencontre un bug (pas handicapant) lorsque je rentre le chemin du répertoire cible manuellement, je valide, quand je reviens dessus le chemin à disparue. si je rentre le chemin en utilisant l'accés par "répertoire" pas de soucis !

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238187 par KGB
Salut Logarou

Tout d'abord j'ai trouvé le pb pour la désactivation de Jess, c'est corrigé. Par contre je mettrai çà ce week end sur le site.

Pour les outils je vais modifier ca c'est vrais tu as raison.
Pour la lecture play play liste j'y regarde.
J'ai regardé pour Ed ref card, pas compliqué à mettre en oeuvre par contre je cherche la liste de toutes les touches possible un peu comme la liste des évènements dans les logs que Frontiere à mis à disposition.

A+

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238188 par elite77
Réponse de elite77 sur le sujet Jess un clone de Vocals
Bonjour KGB

J'ai vue t'on nouveau travail et que dévolution, je me remets tout doucement sur ED et je vais tester ta dernière version ce week-end
Ce qui me botte le plus c'est le développement que tu a fait coté panneau et la possibilité de pouvoir se trouver sur l'onglet voulut, si j'ai bien compris te lignes de codes

Merci pour ton travail

@+ ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238191 par Logarou
Salut KGB,

Pour le sons, il y a bien un soucis dans l'enregistrement du chemin d'accès qui disparait une fois sur deux après validation !!
C'est la même chose quand tu assignes un sons WAV à une fonction ! le chemin disparait après validation une fois sur deux ou après fermeture et réouverture de Jess !!
!*** Toujours pas handicapant ***!

EDIT : je t'ai envoyé la dernière config de touches, mots clés, etc ! avec ajouts et corrections !

depuis le début j'ai un problème avec le mot "Rien"; impossible de le faire reconnaitre...
j'ai essayé avec les mots ou prononciation comme celle-ci : rihin; riz hein; Rien; Ri-in; Rian; Rien du tout; Il n'y a rien
quelqu'un pourrait me confirmer ca ou pas !!
je précise que je n'ai pas d'accent particulier, Nord, Sud, Est etc....Hein biloute.....

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238261 par KGB
Salut les pilotes

Je viens de mettre à jours la version un correctif sur l'activation et désactivation de Jess.

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238264 par Logarou
Salut KGB,

Sympa la nouvelle disposition des touches ^^

1er report :
je ne parviens plus a copier coller le chemin de mes données perso dans la configuration sous : répertoire des logs journal Elite Dangerous

EDIT Suggestion : y a t'il moyen d'avoir une commande "répétition" qui répète la dernière commande faite ?
Encore une idée (à la con ?) dans le formulaire de commande peut on utiliser un fichier Wav en même temps que Jess parle (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)...et ce qui pourrait donner plus de profondeur (ou plus immersif) par l'ajout de sons liés à une action......???

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238274 par KGB
Salut Logarou

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version avec la possibilité de rechercher une commande (cf voir juste au dessus de la liste des commandes)
J'ai corrigé pour le copier coller de lien pour les fichiers wav.
Pour la répétition de commande, il faut que tu utilise les scripts. Pour chaque commande il y a un champ pour nommé la commande et là dans les script tu fais clique droit et tu peux appel une fonction d'une autre commande autant de fois que tu veux. Regarde les fonction onglet suivant précédent ...
Pour les wav j'y regarde

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238275 par KGB
Merci de ton message et surtout de ton retour sous ED elite77

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238283 par Logarou

KGB écrit: Je viens de mettre en ligne une nouvelle version avec la possibilité de rechercher une commande (cf voir juste au dessus de la liste des commandes)

Ok, super idée, elle commencée à me manquer celle là !!! mais je ne vois pas l'option "rechercher" ??

Bug report :
je lance Jess, ok
je test les commandes vocales: ok
je désactive Jess: ok
j'ouvre une action pour la modifiée ou le revoir et je ferme l'action
Jess se réactive seule mais le voyant d'activité est toujours rouge !
je peux passer mes ordres !

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238285 par elite77
Salut KGB

J'ai eu une petite surprise quand j'ai importé mes logs , toutes les commandes ont été effacée

Il faut que je refasse tout

C'est ça l'informatique lol
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par elite77.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238288 par Logarou

elite77 écrit: Salut KGB

J'ai eu une petite surprise quand j'ai importé mes logs , toutes les commandes ont été effacée

Il faut que je refasse tout

C'est ça l'informatique lol

Désolé pour toi, mais c'est Bizarre car je n'ai pas ce problème, pourtant je fais les mise à jour en continue pour remonter les bugs ? j'importe mes logs à chaque fois et pas de soucis particulier aujourd'hui ! le mappage des touches n'est pas encore installé ( enfin je crois ) vérifie avec EDRefCard tu as le liens plus bas ! pense dans tous les cas à sauvegarder la config de tes touches dans le dossier Biddngs : C:\Users\"toi"\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238289 par elite77
Salut, Logarou

J'ai bien vérifié avec EDRefCard et pas de problème de ce coté là
Par contre impossible de charger tous mes log, l'application plante, même après plusieurs essai

J'ai une petite question au sujet de l'option : lecture des logs, ça fonctionne aussi quand on arrive sur un nouveau système ou uniquement quand on import les logs ?

Et le checkBox serre a quoi ?
:)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238299 par Logarou

elite77 écrit: Salut, Logarou

J'ai bien vérifié avec EDRefCard et pas de problème de ce coté là
Par contre impossible de charger tous mes log, l'application plante, même après plusieurs essai

J'ai une petite question au sujet de l'option : lecture des logs, ça fonctionne aussi quand on arrive sur un nouveau système ou uniquement quand on import les logs ?

Et le checkBox serre a quoi ?

chez moi également les logs font planter le programme du moins au début car j'ai quelques années d'arriérés mais si tu relance a chaque fois ça fonctionne car jess reprends là ou il a planté.

qu'est ce que tu entends par CheckBox ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238300 par KGB
Salut Logarou et elite77

Je viens de mettre la 3.2 de Jess en ligne.
En fait j'ai ajouté la possibilité de saisir la configuration des touches. Je m'explique. En bas vous avez un menu Configuration Touches.
Si vous cliquez dessus, vous avez un formulaire pour saisir les touches correspondant à Elite Dangerous (Votre conf elite à vous).
Ensuite sur chaque commande de type Action. Lorsque vous cliquez sur les actions d'une commande (je précise les actions Touche clavier) vous avez sur la partie droite la possibilité de rattacher une touche à une commande d'elite.
Une fois le tout paramétré, le jour où vous changez de conf sous Elite, vous n'avez qu'à allez dans Configuration touche, modifier la ou les touches concernées et cliquer sur Mise à jour des touches dans Jess. Et là ,toutes les commandes liées à des actions qui elles même sont liées à des touches seront mises à jours.
Je sais que je n'ai pas encore implémenté toutes les touches ED, je vais le faire petit à petit. J'avoue qu'il y en une tonne de touches.
Logarou : Pour la recherche de commande c'est juste au dessus des commandes qui sont affichées. Tu verras il y a un trait.
Elite77 : Pour ton pb d'import je suis au courant Logarou m'avais déjà remonté ce pb qui vient de la gestion de la mémoire du PC. Pour les logs, Jess lit en temps réel les logs et prononce des messages type en fonction de ceux ci.
A+

PS : Dans cette version j'ai fini la gestion des menus gauche et droit --> gestion des onglets.

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Logarou

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238304 par Logarou
Ce programme devient une véritable Pépite !!
bravo KGB
Tu as mis les Actions par ordres alphanumériques je trouve que c'est moins clair mais je pense que c'est une question d'habitude !!
pour la recherche, j'ai trouvé mais je n'avais pas vu la ligne au début !! peut être qu'un mot et début de ligne pour la signaler ne serait pas superflu...
ps: je t'envoie ma nouvelle séquence de touches, actions, modif, config, maitres mots et périphrases !!

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238305 par elite77
Pour répondre à ta question Logarou a côté des boutons ajouter commande ou supprimer commande il y a une case a cochée avec checkBox

KGB tous celà m'a l'air alléchant
Tu pourrais me redonner la marche marche a suivre pour recupere la configuration que j'ai faite si ca te dérange pas trop bien sûre

C'est bon j'ai trouvé dans les anciens postes

data_base.mdb
actions_xml.xml
actions.vd

Merci a vous deux pour vos retour

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238314 par KGB
Salut les Amiches

Je suis content si le prog vous plait. Je viens de mettre à jours Jess avec d'autres touches liées à ED. J'ai pas encore eu le temps de remettre à jours tes commandes Logarou. Je vais regarder aussi à une possibilité d'importer des commandes de quelqu'un autre.

A+

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238315 par elite77
Salut KGB

Quel productivité, par contre quel fichier faut-il récupérer pour ne pas reconfiguré toutes les touches que j'ai déjà faite ?

Trouvé touches_xml.xlm :P

Petite idée si cela ne demande pas trop de travail, peut etre en commencent le nom des fichiers part recup-xxxxx.xxx cela pourrai permettre identifier rapidement les fichiers a récupéré.

Quand pense tu ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238339 par KGB
Salut elite77

Ton idée est pas mal... Je vais renommer ces fichiers comme tu le propose. C'est vrais que ca serait plus facile pour les copier coller.

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238362 par elite77
Salut KGB

J'ai pu enfin tester la nouvelle version de t'on programme et il est vraiment cool.
J'ai encore quelques problèmes avec la répétition des touches qui ne fonctionne pas chez moi et les touches de fonctionne qui ne font aucune action comme la touche INSER ou SUPP par exemple.
Mais a part ça il est vraiment agréable a utilisé .

Merci encore

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238364 par Djex
Réponse de Djex sur le sujet Jess un clone de Vocals
Salut tout le monde,

D'abord un immense Bravo/merci à KGB j'avais déjà utilisé Vocals quelquefois mais là c'est un tout autre niveau et ça laisse vraiment apercevoir de nombreuses possibilités.
Et justement j'ai une petite idée on pourrait essayer de créer des petits jeux avec Jess pour les longs voyages. Pour commencer je pensais faire un système de plus bas plus haut (en gros jess choisit un nombre on lui en propose un et elle nous dit c'est le sien est plus petit ou plus grand que le notre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on trouve). J'ai donc réfléchit à comment mettre ce jeu en place et je me heurte à un problème pour la réponse qu'on donne à jess car il faudrait créer une commande par nombre (ce qui peut beaucoup si on joue entre 0 et 1000 voir plus). D'où ma question serait-il possible d'avoir une fonction dans le script qui enregistre le prochain mot que l'on prononce ( peut-être un temps d'écoute prédéfinis) et qui enregistre le texte dans une variable ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Djex.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KGB

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #238406 par KGB
Salut à tous

Merci Djex pour tes remarques. Je vais regarder pour voir si je peux implémenter ce que tu me demandes.
J'ai déjà corriger ce que tu voulais Elite77 sur le nom des fichiers. Je n'ai pas encore mis en ligne le prog car je suis en train de rajouter des effets sonores sur la voix de Jess comme de la réverbe, de la distorgue, et de l'écho. J'ai hâte de vous montrer ca ca rend pas mal lorsque l'on est en vol on a l'impression que Jess est dans le vaisseau avec les bon paramètres. Je suis aussi en train de voir pour pouvoir importer des commandes d'autres joueurs.
Pour les touches Inser, supp je vais regarder mais c'est vrais que j'ai des soucis avec Elite car le clavier est au format Anglais et c'est difficile de simuler de l'anglais avec une conf en clavier français. Mais je vais voir ce que je peux faire.
A+

KGB
> Kilo Gras Bide
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #238407 par elite77
Bonjour KGB

KGB écrit: pour les touches Inser, supp je vais regarder mais c'est vrais que j'ai des soucis avec Elite car le clavier est au format Anglais et c'est difficile de simuler de l'anglais avec une conf en clavier français. Mais je vais voir ce que je peux faire.
A+

Si c'est trop compliqué laisse tomber, je vais tagger mes touches autrement.

Par contre serrait il possible se simuler un appui long sur une touche comme l'option pause pour définir une durée de pression , pour utilisé par exemple shift+a et je pourrais économiser des touches pour autres choses.

J'ai remarqué aussi que l'on ne peut pas utilisé par exemple pour une action atl+shift c'est soit l'une soit l'autre .

J'espère que je t'en demande pas trop

;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KGB

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.401 secondes
403986d4dabbca3e4690579376de907e.jpeg