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SUJET : EDDI-2.4 (v 2.4.6-b1.5-I18N)

EDDI-2.4 (v 2.4.6-b1.5-I18N) il y a 7 mois 3 semaines #218062

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Bonjour,

J'ai mis à jour EDDI avec le travail de Tkael (faudra vraiment le remercier pour son taf), et je suis parti sur la beta afin de tester tout ça, et voir les nouveaux events à sripter.

Pour l'instant tout marche plutôt bien, je rempli mes logs pour analyse, mais je suis plutôt optimiste pour l'avenir de EDDI

Pour la jonction entre le travail de Tkael et le mien, ainsi que la traduction en français, c'est par ici

La version EDDI-2.4.6-b1.5-I18N est téléchargeable, merci pour vos retours



Voici grosso merdo un programme de travail sur EDDI, le TODO en anglais
Avoir une numérotation et mise à jour indépendante de la version anglaise, tout en ayant la possibilité d'y revenir quand on veut (choix mise à jour VO ou VF)
Avoir les élément d'ingé et synthèse traduits d'ans l'U.I. (presque fini)
Avoir des fichier externe et un choix de langues (avec possibilité de rajouter des langues sans avoir à recompiler le soft - ça marche)
Avoir de meilleurs scripts (je compte sur vous, merci d'avance)
Avoir plus d'idée (idem que ci-dessus)
Dernière édition: il y a 4 mois 3 jours par Stivl Writh.
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 3 semaines #218091

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Du coup pour mettre à jour EDDI en 2.4, il faut juste le réinstaller ? Les personnalités enregistrées sont sauvegardées ?
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 3 semaines #218102

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Pour l'instant il n'y a pas d'exécutable pour la 2.4.
C'est vraiment de la version de travail.
Par exemple, Tkael à fait ses dernières mises à jour hier, et il y en a presque tous les deux jours. Pour moi, comme je suis pas doué, c'est plus lent (sauf quand je récupère son travail).
À chaque fois, il faut recompiler pour avoir l'exécutable.

Pour la version finale je ne pense pas que cela va vraiment impacter, car je n'ai pas vu de retrait de fonction (de la part de Frontier) pour l'instant, il y a surtout des ajouts, d'où, plus de possibilités de script.

Pour les utilisateurs de la VF que j'ai bricolé, c'est surtout le fichier qui sert à gérer les stocks de matériaux/data etc qui repartira de zéro (donc faudra se refaire tous les min, optimum, max du Matériel monitor), mais pas de pb pour ça dans la version en anglais.

Je prendrai plus tard pour faire un point sur les modifs apportées par Tkael, de mon côté, j'ai pas encore fini la première : la gestion de la luminosité (le V, VA, VAB ....etc) qu'il y a pour les étoiles.
Déjà, le dire, c'est pas trop long comme ajout et je continu à découvrir le C#
D'ailleurs, j'ai commencé à potasser les cours sololearn C#, ça vous donne une idée de mon niveau :unsure: )
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 3 semaines #218166

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Petite victoire personnelle : j'ai réussi à implémenté la classe de luminosité dans EDDI (les lettres type Va, V, Vab etc.. que vous voyez dans la carte galactique).
Bien sur, vous ne serez pas obligé de l'utiliser, mais ce sera accessible pour ceux qui le veulent
La donnée sera luminosityClass (par exemple dans le script "star report" on poura demander reportbody.luminosityClass
Pour agrémenter la lecture de ces données, j'ai aussi implémenté une nouvelle fonction "Spacialise" pour ajouter des espaces entre chaque lettre, Ainsi, au lieu de dire "Va", comme dans "il va", cela dira "V a" en séparant les lettres.
Donc, utilisé avec la donnée, on aura un : {Spacialise(reportbody.luminosityClass])}

Me reste plut qu'à mettre cela en "pull" dans Github pour que tout le monde y ai accès.
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Stivl Writh.
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 3 semaines #218282

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Comme ça a avancé pour EDDI, je met en ligne une version installable de la beta

Les personnalités que vous avez créé seront toujours actives et fonctionnelles

Nouvelle fonction Spacialise, l'utilité : mettree des espaces entre les lettres d'un mot
par exemple
{Spacialise(Bonjour)}
renverra
B o n j o u r
L'utilité est surtout pour les lunminosité des étoiles, qui sont du type Va, Vab, Vi, iA....etc, cela donnera pour Va ==> V a, avec prononciation distincte de chaque lettre
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 3 semaines #218431

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Changelog de Tkael pour EDDI
Tkael écrit:
-#2.4.0-b1
-  * Core
-    * Add 'DataScan' definition for types of datalink scans
-	* Add new roles to the Ship Monitor
-	* Add material type information to the Material Monitor
-	* Changed the format for calling ring composition. Was 'composition.name', is 'composition'
-	* Stellar belt clusters are now included in the definition of rings.
-	* Update Variables.md to include information available for rings in 'Body scanned' and 'Star scanned' events
-  * Events
-    * Add 'AFMU repairs' event
-    * Add 'Data scanned' event when some type of datalinks (Data Links, Data Posts, Abandoned Data Logs, Listerning Posts, Wrecked Ships) are scanned
-    * Add 'Data voucher awarded' event when you are awarded a data voucher
-	* Add 'Friends status' event when a friendly commander changes status
-	* Add 'Mission redirected' event
-	* Add 'Nav beacon scan' event
-	* Add 'Music' event (triggered when the game music 'mood' changes)
-	* Add 'Repair drone' event
-	* Add 'Search and rescue' event when delivering items to a Search and Rescue contact
-	* Add 'Ship sold on rebuy' event when when you sell a ship to raise funds on the insurance / rebuy screen
-	* Update 'Bond redeemed', 'Bounty redeemed', 'Fine paid', 'Data voucher redeemed', and 'Trade voucher redeemed' events to add Broker Percentage when redeemed via broker
-	* Update 'Mission accepted' event to correct a bug preventing wanted passengers from being detected
-	* Update 'Jumped' and 'Location' events to include system population, when present
-    * Update 'Screenshot' event, now contains longitude & latitude, when appropriate
-	* Update 'Ship sold' event, now contains a value for the system where the ship was sold
-	* Update 'Shipyard transfer' event, now includes transfer time
-	* Update 'Star scanned' event to add luminosity class property
-  * Speech Responder
-    * Add Spacialise() Cottle function.  Details on how to use this are in the SpeechResponder documentation
-	* Script changes:
-	  * 'AFMU repairs' - new script
-	  * 'Bond redeemed' - revised to correctly get faction names and faction amounts
-	  * 'Data scanned' - new script
-	  * 'Data voucher awarded' - new script
-	  * 'Died' - new script
-	  * 'Docking granted' script revised to recognize asteroid bases
- 	  * 'Friends status' - new script
-	  * 'Limpet purchased' - new script
-	  * 'Limpet sold' - new script
-      * 'Mission redirected' - new script
-	  * 'Music' - new script
-      * 'Nav beacon scan' - new script
-	  * 'Power expansion vote cast' - new script
- 	  * 'Repair drone' - new script
-	  * 'Search and rescue' - new script
-      * 'Ship sold' - revised to include location for ships sold remotely
-	  * 'Sold ship on rebuy' - new script
-


<EDIT>
Mise à jour du changelog au 05/09/17
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Stivl Writh.
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 2 semaines #219009

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De mon cotés (et je ne sais pas si cela sera présent dans la version anglaise)

Ajout d'une fonction "StartWithVowel" pour les scripts

Pour un discours plus naturel j'ai fait ce petit truc (c'est un booléen)

exemple d'utilisation pour le volcanisme
Il y a des geysers
{set translate to reportbody.volcanism.composition}
{if StartWithVowel(F("Translate Element")): d'
|else: de }
{F("Translate Element")}
  {OneOf("détecté ", "présent ")} sur la surface.

Si la matière est de l'eau cela donnera
Il y a des geysers d'eau détecté sur la surface.


Si c'est du silicate :
Il y a des geysers de silicate détecté sur la surface.



C'est pour éviter les :
Il y a des geysers de eau détecté sur la surface.

pas très beau à mon gout


Et ajout d'un évènement avec script pour les scans de champs d'astéroïdes (je sais, à par quelques barge comme moi, ça ne doit pas intéresser grand monde)


et pour finir, les rôles de vaisseaux que j'ai mis dans la VF :
"Assassinat";
"Chasse à prime";
"Combat";
"Support au combat";
"Exploration";
"Minage";
"Multi-rôle";
"Piratage";
"Contrebande";
"Commerce";
"Taxi";
"Médi-Corps";
"Fuel S.T.A.R..";
"Photo/Presse";
"Lupanar de luxe";
"Course";
"Sauvetage - Secours";

Je peut facilement en mettre d'autres, donc, si vous avez des idées de RP vaisseau, c'est le moment de proposer
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Stivl Writh.
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 3 jours #219971

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Annonce sur le forum english : La nouvelle version beta : EDDI 2.4.0.b2

De mon cotés, j'ai commencé à intégrer un peu plus le PowerPlay dans EDDI, avec affichage de la puissance affiliée dans la fenêtre de commandant (Commander Details), une variable qui va avec pour pouvoir l'utiliser dans les scripts et une variable de l'état PowerPlay du système les trucs genre "consolidation", "Controlé" etc....

Je compte aussi ajouter un choix (a voir comment) pour dire si pilote féminin ou masculin sur la page du pilote, ça peut être utile pour de meilleurs scripts par la suite (pour les titres par exemple)

Le truc qui me tien à cœur, mais je sais vraiment pas quand cela (et si) sera fait est de parser mieux les textes pour "voir" la ponctuation, le ? ! ?!? et les situations spéciales afin de moduler la voix du vaisseau

Je n'ai pas intégré la team qui a repris la main sur le EDDI original, j'ai du mal avec le travail d'équipe (et pas de micro, et a du mal à comprendre quand ça parle trop vite en anglais, les films, eux on peut les rembobiner autant de fois que l'on veut, les gens eux.....), mais jusqu'à présent, ils ont adopté la plupart des idées et bouts de codes que j'ai transmis (content)

Pour la suivi des mises à jours, ils l'ont transféré sur un site ouvert sur le GitHub (allliance EDCD - Elite Dangerous Community Developers ), je compte copier leur solution pour une suivi des mises à jours de EDDI-FR, mais j'ai vraiment du mal avec GitHub, donc, faudra être patient, en attendant, je mettrai les VF sur dl free.fr.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par Stivl Writh.
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 2 jours #219981

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Super boulot Stivl .
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 2 jours #220019

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Par contre si un (info)graphiste ou designer veut se pencher sur l'interface utilisateur pour la rendre plus agréable et plus styler "Élite:Dangerous" je suis pas contre.
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 2 jours #220032

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J'ai lu et suivi du coin de l'oeil ce sujet, mais je m'interroge sur l'opportunité d'installer cette appli / plugin EDDI.

En fait j'ai quelques questions :

- S'agit-il d'une appli / plugin qui lit avec la synthèse vocale certains logs d'ED ? Connaissant la synthèse vocale de Windows en français, la voix fait un peu peur...
- La version française nécessite-t-elle en préalable l'installation de la version anglaise ?
- A priori EDDI et sa VF peut s'utiliser soit en appli autonome, soit en plugin de VA... je n'en suis pas certain.
- Sur GitHub, il semble qu'il y a 36 000 fichiers pour la VF...ça semble bien compliqué à installer. Mais j'ai sans doute mal vu.

Quoi qu'il en soit et vu tout ce qui précède sur ce forum, cette traduction est certainement un énorme travail. Bravo aux courageux !


====> Rejoignez la L.O.S.P <====
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EDDI-2.4-FR il y a 7 mois 2 jours #220052

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Pour EDDI la VF et la VO sont indépendantes, la VF n'étant que la traduction de l'interface, une partie de la documentation et autres données dans le programme de l'anglais vers le français.

Pour ce qui est des voix, certains utilisateurs choisissent des voix TTS autre que celles windows, mais généralement payante (personnellement j'utilise la "Hortense" de kro$oft)

Pour l’utilisation générale de EDDI tu peut aller voir ici : EDDI - Lisez moi

La version actuelle de EDDI en anglais est le 2.3.1, je n'ai pas suivi cette mise à jour en français, je me concentre sur les travaux pour la 2.4.

Sur Github, tu n'auras que les codes sources, à recompiler ensuite avec un soft style "Visual Studio" pour avoir un exécutable

Les deux versions VF et VO peuvent être utilisées en plugin VoiceAttack, les fonctions en elles même sont identiques, c'est les textes finaux qui sont traduits.

Pour l'intégration EDDI <--> Voice Attack tu peux aller voir cette page (pas encore traduit) VoiceAttack Integration




Note pour les Admin du site : c'est bizarre, le "prévisualiser" ne marche pas, la case reste vide
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #220637

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Le EDDI FR ne sera pas dispo pour le jour de sortie de la 2.4(soit demain, si ED n'est pas en retard)
Il faudra faire avec la VO au départ.

Il reste beaucoup de travail pour la VF
- Finir l’insertion du suivi PowerPlay du pilote (et que ce soit validé, au moins en compatibilité, par l'équipe anglophone)
- quelques changement de codes (dont insertion choix pilote masculin/féminin) semblent fonctionnel de mon cotés, mais j'ai pas encore envoyé à l'équipe anglophone pour validation
- Installer un test de mise à jour auto sur un github-fr par exemple pour ne pas passer sans arret de la VO à la VF
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #220752

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Je suppose que la version beta qui avait été compilée pendant la beta du jeu ne fonctionne pas avec la maj finale ?
Sinon, j'ai essayé ta fonction StartWithVowel. Pour l'instant, elle fonctionne sur certains scripts et sans comprendre pourquoi, sur d'autres, non.
J'avais commencé à traduire les scripts identifié comme Voice Attack visible ici. J'en chie un peu, car ça fait 3 millénaires que j'ai abandonné la prog et que j'ai vraiment des carences sur pas mal de fonctionnalités du langage utilisé dans EDDI. En plus court, j'suis trop vieux.
J'ai vu le git où sont tes travaux stiv. C super !
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par zenasium.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #220942

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Superbe, tous fonctionne, je suis ton topic &

:side
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par lagace.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221226

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J'ai un bug avec les classes de luminosités que j'avais pas avec la béta du jeu....????

Voici un correctif pour les scripts

Star Scanned:
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Star Report:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221237

  • lagace
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nickel,

merci pour ton taff ;)

j'ai un petit soucis ; comment je peux faire taire EDDI quand j'arrive dans un système ou que je reçois une news de galnet, toute autre intéraction d'EDDI ?
voici ma commande voice attack elle est en désordre car je test pas mal de commande

Commande d'arrêt en test :
Set Text [script] to 'oké;à vos ordres;D'accord;à vos ordres, commandant'
Execute external plugin, 'EDDI 2.3.0'
Press Left Ctrl key and hold for 1 second and release
Stop all playing sounds
Pause 0.15 seconds
Stop all text-to-speech
Pause 0.15 seconds
Stop VoiceAttack command processing

Merci .
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par lagace.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221241

  • Stivl Writh
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Si tu ne veut pas du tout Galnet tu peux le décocher, sinon, il me semble qu'il y a une fonction pour ça dans VoiceAttack (j'ai juste la version demo pour les tests ultra basiques comme ça)...
dans voice Attack :
Import commands : C:\Program Files (x86)\VoiceAttack\Apps\EDDI\EDDI.vap

Cocher le "Shut up" et importer commande

Modifier la façon de donner l'ordre

tester voir si ça marche......(j'attend que ça cause pour voir si ça marche).......OK ça marche
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Stivl Writh.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221247

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@Stivl Writh

je te remercie pour ta rapidité et les explications
énorme merci ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par lagace.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221397

  • Xclud
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Bonjour Cmdr,

J'ai un petit soucis de vitesse de lecture en utilisant EDDI avec VA.
Pourriez-vous m'aider?

(Merci pour tous les projets améliorant l'immersion dans ce superbe jeu)
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221398

  • Stivl Writh
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Quel type de problème?
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221399

  • Xclud
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La vitesse de lecture est accélérée après plusieurs recherche je n'ai rien trouver sur le sujet (ou je cherche mal aussi ^^')

Edit:
Je confirme je cherchais sans voir l'option "vitesse de parole" dans l'onglet "Text-to-speech"
Désolé pour le dérangement.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Xclud.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221401

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Il y a un curseur pour régler la vitesse d'élocution dans EDDI, dans l'onglet "Text To Speech" avec un bouton pour tester.
Tu peux aller voir là : EDDI : "Robot" vocal pour Elite Dangerous
J'y ai mis des explications sur l'usage.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221404

  • Xclud
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Je te remercie :)
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221489

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Cmrd Stivl Writh,

Ton taff est simplement excellent merci pour ton partage :cheer:

grâce a toi j'ai une ia de dingue je la peaufine encore mais grâce a EDDI FR c'est ultra immersif ......
je rajoute en ce moment des définitions sur l"univers, fiche des vaisseaux, ingénieurs etc ....
EDDI me motive B)

MERCI !!!
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221507

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Si tu utilises Voice Attack, tu peux aller voir le sujet Samantha profile voice attack, je ne suis pas de prés, mais ça discute et partage pas mal.
Il y a aussi le sujet de Snarkk : Pack de voix RP pour profil IA

et pour EDDI il y a le sujet EDDI en français. Comment ? où entre autre hitruck, zenasium, ont fourni pas mal de boulot.

Ensuite, suis le mouvement, et partage aussi ;)
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 3 semaines #221520

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En ce qui me concerne EDDI n'a de sens qu'avec Voice Attack. Sans ce dernier ce premier n'est qu'un répondeur sans véritable intérêt.

Donc je t'encourage à utiliser Voice Attack. Ce soft permet, via EDDI, d'interagir avec ED et apporte une dimension supplémentaire à ce jeu. Ce que ne peux pas faire EDDI seul.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 2 semaines #221626

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Oh oui j'ai déjà lu les topic, je suis déjà très loin ^^
je rentre juste les définitions, fiche des vaisseaux et mon ia est terminer elle m'auras pris 2 semaines .

Oui je confirme EDDI avec voice attack un régale ^^, je peux tous faire maintenant
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 2 semaines #222268

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Je ne suis pas d'accord...
Perso j'utilise EDDI seule t il permet de faciliter le jeu comme par exemple dire si une planète est terraformable après un scan, ce qui évite d'aller voir dans la carte du système ou bien encore d'informer sur la présence de volcanisme, gravité, etc...

Vraiment pratique et apporte quand même une amélioration de l'immersion.
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EDDI-2.4-FR il y a 6 mois 1 semaine #222446

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La V.2.4.0-b5 est sortie.
Des implantations liées aux modifs du jeu incluses, des bugs corrigés....

le changelog en anglais

La trad avec google translate
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<EDIT>

Ma contrib pour cette beta5 aura été de 0%
J'ai passé mon temps à essayer de comprendre comment utiliser Github et ses outils, comment faire un push correct et tout ça pour faire un dernier push totalement foiré où de leur cotés ils voient ^plus de 1600lignes modifiés ou ajoutés là où de mon cotés j'en ajoute 4 ou 5. (bref, j'ai calculé que j'ai un ratio de temps passé de 1 heure de code pour 2 jours à essayer de comprendre github, pour un rendement de 0%)

Comme ils sont compétents et n'ont pas besoin de perdre leur temps, je vais arrêter de les embêter et me concentrer sur la traduction, qui, tant que cela ne sera pas dans des fichiers externes au code (comme pour EDMC) demandera un exécutable par langue.
La mise au point d'un système par fichier externe est pour l'instant au delà de mes compétences, mais je continu d'apprendre, mais en utilisant des outils qui me vont mieux (comme NotePad++)
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Stivl Writh.
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