-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

samedi 23 octobre 2021

file [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #246254 par Resmo Syssla
[Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !! a été créé par Resmo Syssla
Bonjour à tous et à toutes ! B)

Comme vous le saviez peut-être, je m'affaire au développement d'une nouvelle mouture du site depuis de longs mois (plus d'un an en somme) afin de rendre le site meilleur, le transformez en un portail évolutif pour les communautés et retravailler l'aspect général du Forum et ses fonctionnalités.

Nous avons décidé avec le reste du Staff de vous mettre à disposition cette nouvelle version estampillée 3.0
dès le
vendredi 5 avril 2019 !

Durant le déploiement, le site sera inaccessible, je vous communiquerais les horaires concernées dans les prochains jours.

A partir de demain, lundi 1er avril, vont se succéder plusieurs publications sur le forum concernant les nouvelles fonctionnalités du site que je vous présenterais plus en détail,
des tutoriels et également un partie consacrée à la rédaction sur le site qui évoluera vers quelque chose de plus ouvert aux rédacteurs volontaires.

APERÇU PRÉLIMINAIRE

Je vous livre un aperçu de cette nouvelle mouture en vidéo.
N.B :
Attention : Spoiler !

Voici donc cet aperçu , vous êtes bien évidemment amenés à commenter en dessous ce que vous pouvez voir et je pourrais peut-être vous donner des réponses avant le déploiement final!

PRÉAMBULE AUX NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Maintenant j'aborde deux points essentiels que je préfère aborder dès aujourd'hui afin que vous ne soyez pas trop déroutés :

• Il vous sera demandé lors de votre première connexion de lire et valider les conditions générales d'utilisation du site,
    comprenant mentions légales et politique de confidentialité, ainsi que la politique de cookies du site. Tout vous sera à disposition quant à utilisation des données et des cookies (définition incluse). Sans la validation de cet étape, vous ne pourrez pas naviguer sur le site en étant connecté à votre compte (RGPD oblige ^^)

• Le site utilise un nouveau fond vidéo , grâce à un plugin en lien avec Youtube. Il vous faudra accepter les cookies et valider la politique des cookies sur le site garce à un petit encart qui apparaitra lors de votre première connexion. Le système est optimisé pour Microsoft Internet Explorer, Microsoft Edge, Google Chrome et Mozilla Firefox. il fonctionne sous Opera, mais demandera de modifier un paramètre d'activation de contenu qui sera bloqué par ce navigateur. Un tutoriel sera proposé aux utilisateurs de voir ce fond s'animer sur le navigateur Opera juste après le déploiement du site !

STAFF EDFR & STATUT ASSOCIATIF

Un dernier point important pour aujourd'hui : Le staff s'agrandit, et il continuera à le faire : Firefox 51th rejoint nos rangs en tant que responsable PVP. Il prendra ses fonctions actives dès le déploiement de la V3 et rejoins donc le reste du Staff. Néanmoins, à partir de cette nouvelle mouture seront administrateurs dès cette V3 : Nox et moi-même, épaulés par Jimoo également. Surveillez les news ces prochains jours !

L'équipe s'agrandit et ce également dans une nouvelle optique fondamentale pour l'avenir de cette communauté : EDFR va également courant/fin avril poser les bases de la fondation d'une association !
Oui vous avez bien lu ! et ce dans l'optique de vous proposer également plus de protections, de moyens, d'évènements mais également dans l'optique d'organisation d'évènement d'ici 2020. Le nom de cette association sera l'Association des Commandants Francophones et sera très clairement consacré à l'inclusion de volontaires de différentes communautés et à la création de partenariats. Nous vous communiquerons d'avantages d'informations dans les prochaines semaines à ce sujet mais n'ayez crainte : EDFR RESTERA TOTALEMENT ACCESSIBLE. Simplement une adhésion à l'association sera possible également avec une cotisation annuelle (minimum de 2€) pour ceux qui le souhaiteront afin de participer à l'hébergement du site (Qui lui passera totalement sous l'égide de cette association et ne relèvera plus de la propriété d'une seule personne) , création et organisation d'évènements, Giveaways (Cadeaux) et pleins d'autres surprise à toute la communauté !
Plus d'informations à venir mais n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter :) , l'association n'étant pas déposée pour le moment, le bureau n'est pas encore obligatoirement défini bien que nous ayons 4 candidats pour celui-ci en cas d'absence de candidatures. Mais elles sont les bienvenues si certains veulent participer et apporter leur expérience autant au niveau du jeu, que de la communauté ou du domaine associatif aussi !

Je vous donne rendez vous dès demain pour suivre jour après jour l'arrivée des différents tutos, threads, vidéos et informations croustillantes sur tous ces sujets jusqu'au déploiement vendredi et bien au delà pour un site plus actif et agréable ce qui était le but de tout ceci !

En attendant , Fly safe les pilotes. Et merci encore à vous tous pour votre fidélité, votre passion et n'oubliez pas que c'est VOUS qui faites vivre ce site, et que vous le faites toujours... ;) :blush:

Votre serviteur.
Resmo.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Resmo Syssla.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Cruchot, NoxRider, Krysar, melbus, Fanstea, Giblood, Artapopoulos, CMD PAPAJOE, Nicou, thunder17100, jimoo, Icecyber, Red Razgriz, andre brahic, ZARO_DIME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246258 par Cruchot
Réponse de Cruchot sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
Poisson d'avril? :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246259 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
Non non, mon cher Cruchot. C'est pas un poisson d'avril!

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246261 par Icecyber
Réponse de Icecyber sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
Eh ben, encore une fois et comme d'habitude, les bonnes nouvelles & les avancements viennent de la communauté !!!
(oui je sais, je suis un peu amer mais en ce moment j'ai juste envie de...... tarter Braben, (ç'est ça, c'est le mot) et son équipe !! Pas d'inquiétude, ça va pas durer, juste quelques mois.... :evil: )

Un grand merci à toi pour ce travail.

Hâte de surfer sur le site.

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. En Anaconda, on va vite et loin !!!
E:D Pilot License - INARA

• HellspawnGaming
  • Portrait de HellspawnGaming
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 6 mois #246262 par HellspawnGaming
Réponse de HellspawnGaming sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
bien bien tous ça amigo ! de bien belle choses en perspective ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246263 par leromano
Réponse de leromano sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
Hâte de voir cette nouvelle mouture en ligne. Merci de votre travail à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, jimoo

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246269 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
Il va être beau le fofo ! Tout beau tout neuf.

Icecyberg à raison. Si on doit compter sur les stagiaires à David, ben.... On attendra 2021 !!!! :whistle:

Merci au staff pour leur inégalable boulot.

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, jimoo

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246275 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
Bonjour à tous

l'association dont tu parles est une association loi 1901 ?
je suis dirigeant d'asso culturelles, avec des salariés ou pas selon l'asso depuis de nombreuses années si vous recherchez des conseils ou autres n’hésitez pas !
CMDR Logarou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Resmo Syssla, jimoo

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246288 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
Désolé tout le monde. J'ai du retard pour les tutos, je suis complètement bloqué par un sacré torticolis.... :-( demain si ça va mieux sinon mercredi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Giblood, Logarou, HellspawnGaming, jimoo, ZARO_DIME, CMDR Saturnin

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246335 par Resmo Syssla
Bonjour tout le monde :-)
Bon ce sera mis en ligne dès cet après midi pour les dernières news et possibles tutos.
Le site sera indisponible dès 9h30 du matin jusqu’à nouvel ordre. Mais normalement il sera en ligne d'ici 15h demain.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #246336 par Resmo Syssla
Bonjour tout le monde :-)
Bon ce sera mis en ligne dès cet après midi pour les dernières news et possibles tutos.
Le site sera indisponible dès 9h30 du matin jusqu’à nouvel ordre. Mais normalement il sera en ligne d'ici 15h demain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, jimoo, CMDR Saturnin

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246338 par Resmo Syssla
EDIT : Changement de programme définitif : Mise hors ligne du site à 1h du matin jusqu'à 13h. Le temps de transfert étant assez long, et ce afin d'effectuer toute l'adaptation sans accroc (et éviter le genre de désagrément que vous avez pu rencontrer très récemment ^^).

Pour vous tenir informer de l'évolution la mise à jour : Twitter officiel du site et de la communauté & Discord EDFR pour les membres !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Cruchot, Krysar, Giblood, jimoo

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246339 par Krysar
Réponse de Krysar sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
J'ai cru tu cherchais un poste chez frontier en debut de semaine. :p
Bonne chance, on compte sur toi pour avoir un zolie forum...

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #246345 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet [Site V3]Annonces + Déploiement V3 le 5 avril !!
Hello à tous,

J'espère que vous allez tous bien :)

Pour avoir vue la V3, j'avoue que le résultat est une belle réussite et sera le digne successeur de la V2.

Un grand BRAVO à toi Resmo pour ta persévérance et tout le travail réalisé sur la V3 (je connais très bien le sujet pour l'avoir fait pour la V2 il y a 4 ans maintenant (à un mois près ;)). Pfff le temps passe trop vite :)

C'est un plaisir de voir ce que tu/vous faites de ce site et de cette communauté... bravo à tout le Staff et aux anciens qui sont toujours fidèles au poste :)

Bienvenue à toi Firefox 51th :)

Longue vie à EDFR et longue vie et félicitation pour l'association "Association des Commandants Francophones"

Bon vol à tous et peut-être à 1 2 c 4 dans l'espace ;)

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Resmo Syssla, jimoo, ZARO_DIME

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #246346 par Resmo Syssla
Merci à toi Duita, ca fais chaud au coeur de se sentir soutenu et compris :P car c'est tout un travail que je vais livrer mais tout cela ne serait pas possible sans ta confiance et celle des membres.

Pour parler sérieusement, nous sommes à H-3 avant le début des hostilités.
Je vais publier sur le discord et sur twitter comme cité plus haut afin de vous tenir au courant de l'évolution du chantier ;) mais c'est une mise à jour de grosse ampleur qui va me demander du temps et c'est pour cela que je préfère prendre du temps entre ce soir et demain pour le déploiement.

Néanmoins, certaines petites choses arriveront encore après le déploiement de la 3.0 dans le courant du mois et ceci est un choix réfléchi afin d'accomplir des mises à jour régulières du site.

Pas mal de choses changeront principalement concernant la navigation sur le site et l'utilisation du forum. Pensez à une chose : le menu et la connection à votre compte de trouveront désormais à droite du site via un menu latéral escamotable. Je continuerais à travailler durant le week end sur le site et me tiendrais totalement à votre disposition pour toutes idée, suggestion, retours de bugs possible.

J'espère que le nouveau site vous plaira et que vous serez pas trop déboussolé :-)

Le contenu reste le même pour le moment mais va évoluer très vite dans les prochain(e)s semaines, mois... L'équipe se forme et va s'appliquer à suivre tout cela avec passion :-)

Au passage le nom définit de l'association n'est pas encore déterminé :-) une bonne idée l'est parvenue (merci nicou ah ah) : o7FR !
Donc cela pour vous dire que toute idée est bienvenue :-)

Duita je t'avoue que je pensais à toi, on s'appelle si tu veux après le déploiement :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimoo

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
403986d4dabbca3e4690579376de907e.jpeg