-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

map-pin Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #191589 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Quelques modifications à partir de ta configuration : ça approche les 36 Al de portée.

Il faut mettre des équipements classe D sauf le FSD, c'est le moins lourd.
Et pas besoin de mettre la taille la plus grande.

Si tu fais un tirage +50% sur l'amélioration de la portée FSD, tu atteins les 50 Al.

Un autre exemple de config anaconda explo très épuré
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Verthel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• CMoiNicolas
  • Portrait de CMoiNicolas
  • Novice
  • Novice
  • Les pieds sur Terre, mais la tête dans les étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #191590 par CMoiNicolas
Réponse de CMoiNicolas sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Verthel écrit: Quelques modifications à partir de ta configuration : ça approche les 36 Al de portée.

Il faut mettre des équipements classe D sauf le FSD, c'est le moins lourd.
Et pas besoin de mettre la taille la plus grande.

Si tu fais un tirage +50% sur l'amélioration de la portée FSD, tu atteins les 50 Al.

Un autre exemple de config anaconda explo très épuré

MMmh, je comprends mieux. Merci de tes lumières !
Je peux donc difficilement avoir un Anaconda fifter "passpartout". La config pour faire des sauts de malade ne convient pas du tout au combat. Pour moi, mettre tout les éléments en "A" était la base:/

Merci encore ^^

Imperial Eagle, Vulture, Python et Imperial Cutter
Letal, Magnat et Navigateur

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #191592 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Tu ne peux pas avoir une configuration passepartout.
Mais avec le stockage des modules, tu peux rééquiper ton vaisseau en léger pour l'explo et et remettre en configuration combat ensuite

• CMoiNicolas
  • Portrait de CMoiNicolas
  • Novice
  • Novice
  • Les pieds sur Terre, mais la tête dans les étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #191593 par CMoiNicolas
Réponse de CMoiNicolas sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Verthel écrit: Mais avec le stockage des modules, tu peux rééquiper ton vaisseau en léger pour l'explo et et remettre en configuration combat ensuite

J'avoue que ça, ça simplifie grandement les choses !!!

Imperial Eagle, Vulture, Python et Imperial Cutter
Letal, Magnat et Navigateur

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #226893 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Hop, voilà mon fit pour mon dernier vaisseau d'explo, le Cutter "Des Errances Libres"

Critère 1 : avoir un look de vaisseau qui me plait.
Critère 2 : Avoir la possibilité de s'amuser avec un engin rapide et maniable dans les ceintures d'astéroïdes et les canyons.
Critère 3 : Avoir au moins 30AL de saut

Spécial : j'aime pas galérer avec les ingés, ça me saoule.

Résultat :

[/url]

Mon astuce : ne prêtez l'oreille aux conseils d'optimisation que si cela vous plait, faites vous d'abord plaisir.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Stivl Writh.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vuzz Voom, Zagreb

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #226925 par Vuzz Voom
Réponse de Vuzz Voom sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Il est beau :woohoo: on dirais un calamar geant avec ce kit

C'est sur , tes screens d'explo auront de la gueule avec ce vaisseau :cheer:
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Vuzz Voom.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #227365 par Zagreb
Réponse de Zagreb sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Ca saute bien un Clipper? Parce que vu son prix ça ferait mal de galérer à faire des sauts de 15al pour aller jusqu'à Beagle Point ^^

En tout ac il est classe ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 6 jours #227378 par Mist0
Malheureusement non,
un Clipper ne saute pas bien loin (sa portée est en dessous des 40al, même bien ingé)
eddp.co/u/1pD4oFn9

Le cutter c'est pareil
eddp.co/u/UH47Z7i9

Après le plus important ça reste quand même d'avoir un vaisseau qui nous plait, peu importe l'optimisation
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Mist0.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 jours #227381 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Mist0 écrit: Après le plus important ça reste quand même d'avoir un vaisseau qui nous plait, peu importe l'optimisation

Entièrement d'accord, mon bôôô cutter fait dans les 31AL en saut mais je dirais:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mist0

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227456 par Zagreb
Réponse de Zagreb sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Bah 31al de portée c'est pas immonde non plus, c'est à peu de choses prés équivalent à un ASP sans ingé. Y'a moyen de faire de bons voyages quand même

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227460 par Vuzz Voom
Réponse de Vuzz Voom sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Avant les ingés je suis allé pour la 1ere fois voir Sag A* avec un asp qui sautait a moins que ca ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227463 par Mist0
Oui et à ce qu'il parait certains sont aller à Beagle Point en T9.
Donc ouais ça passe, on peut quasiment tout faire avec n'importe quel vaisseau, c'est pas pour ça que je dirais que le T9 est un bon vaisseau d'explo ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kazahnn

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227464 par Jurema
Réponse de Jurema sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Mist0 écrit: Oui et à ce qu'il parait certains sont aller à Beagle Point en T9.
Donc ouais ça passe, on peut quasiment tout faire avec n'importe quel vaisseau, c'est pas pour ça que je dirais que le T9 est un bon vaisseau d'explo ^^

J'ai vu des screens de mec en sidi, d'autres en corvette....
Je crois que tout les vaisseaux sont allé à Beagle Point :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227470 par Stivl Writh
Cotés explo, je me suis fait les dent avec un imperial eagle (l'éternel apprenti [A-500]) où j'ai tourné à 3000-3500 AL (oui, je partait avec armement complet), ensuite, je suis passé au courier (lMarcheur de l'infini [A-1200]) où j'ai poussé un peu plus loin (8500AL avant de me rendre compte qu'avoir un hangar à véhicule ne suffisait pas, il fallait aussi mettre un véhicule dedans :P ) retour et achat de l'ASP-X (Lune Pourpre [A-2000]) avec SRV dedans, j'ai fait le petit tour de la galaxie (pas arrivé à beagle, mais pas loin). Au retour, je me suis offert un Clipper (Serial Tourist [A-3000]) , un peu large, mais maniable et réactif pour son gabarit et, quand pas en explo, on peut le bourrer de soute pour les missions (mais faut pas combattre avec car full soute = 244t avec portée de 29,37AL mais aussi cible ambulante).
Maintenant, je suis reparti avec un Cutter (des errances libres [A-4000]) avec SRV et Chasseurs et je verrai ce que ça peut donner à l'usage.
La plus grosse différence maintenant (cotés optimisation) c'est que j'ai laissé tombé les armes et bouclier (mais je prend vraiment mon temps pour atterrir)
Le cotés classe A pour le système de survie est à part chez moi, hors optimisation, je l’interprète aussi comme cabine de luxe pour la capitaine donc, trés important.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vuzz Voom, Kazahnn

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #242957 par h0mer001
Réponse de h0mer001 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Hello !

Avec environ 200h de jeu je me considère encore comme débutant et j'ai plein de questions...

J'ai commencé avec des missions de combat et dès que j'ai eu quelques économies je me suis acheté un T6 pour faire des missions de commerce, là je me suis acheté un Dolphin pour faire du transport de touristes car j'ai vu que ça paye pas mal mais du coup j'en vois qui payent genre 22 millions pour qu'on les emmène à l'autre bout de la galaxie (genre 1500 AL) et donc je me demandais qui faisait ça ? Ca fait plus de 700 sauts donc 10h non stop au moins et je trouve ça hyper long à faire pour finir par gagner pas grand chose au retour... Donc je me dis que j'ai peut-être raté un truc.

Y a-t-il des équipements permettant de faire de très longs sauts ? (là je peux en faire jusqu'à 27 AL il me semble) ?
Existe-t-il un moyen de programmer plusieurs sauts à la suite pour éviter de sauter, recentrer, re sauter, etc. ?
Existe-t-il un moyen supplémentaire pour rentabiliser le voyage en plus ?

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #242961 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Oula.... t as louper tout un tas de truc sur l utilisation de la carte galactique.
je vais prendre dans l ordre:
1500 AL c est très loin d être l autre bout de la galaxy d elite ( beagle point si je ne ma buse c est 60 000)

Ensuite oui on peut faire BEAUCOUP mieux que 27!AL en porté de saut surtout en Dolphin. pour ça passe les module non nécessaire en exploration en classe D et a la taille minimal disponible. Tu peux tester Coriolis.io pour faire ton fit sans dépenser de crédits: fit dolphin
et surtout tu vas avoir besoin des ingénieurs, pour booster la porte de ton FSD. A titre d'exemple mon dolphin (taxi) saute a 55AL

pour ce qui est du trajet, sur la carte galactique tu choisis ta destination puis tu clique sur le petit symbole qui correspond au calcule de trajectoire ( 3 point relier). tu peux même lui dire de ne passer que par certain type spectrale ou gouvernement, etc....

pour ce qui est de la rentabilité utilise le scanner de découverte avancer pour scanner tout les System dans lesquelles tu passe puis tu regarde si il y a une planetes intéressante et tu vas la scanner avec le détecteur de surface détailler.

voila pour le moment.
dsl si c est un peut brut de décoffrage mais je repond de puis mon tel au boulot ^^. n hesite pas à aller sur ts le soir y a souvent du monde et on te donnera toute les info bien plus clairement que moi ici ^^.

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par thunder17100.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #242963 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

h0mer001 écrit: Y a-t-il des équipements permettant de faire de très longs sauts ? (là je peux en faire jusqu'à 27 AL il me semble) ?
Existe-t-il un moyen de programmer plusieurs sauts à la suite pour éviter de sauter, recentrer, re sauter, etc. ?
Existe-t-il un moyen supplémentaire pour rentabiliser le voyage en plus ?

ah l'appât du gain...
Salut h0mer 001, bon il va te falloir faire les choses dans l'ordre si tu veux mon avis

pour ta première question, commence par aller voir Félicity Farseer aka "Mamie F.S.D bons Cookies" :lol: , récupère les compos nécessaires prend en plein tu pourra les trade (chez un trader de compos) contre ceux qui t'intéressent, ramasse tout ce que tu pourras...des trois familles:
-fabriqués
-naturels
-données

et fait évoluer tous tes modules (choisis au préalable avec soin) il ne s'agit pas de gaspiller tes compos sur des modules en E au caractéristiques nulles...
-rang 5 sur FSD,
-rang 3 sur moteur et capteurs
-rang 1 sur générateur et sur shield booster

ensuite ton dolphin ça donnera ça

après tu pourra aller voir du coté des gardiens pour aller chercher encore presque 10Al de plus en portée et atteindre env 60Al de portée théorique maxi pas mal hein?
en vrai 50(55) c'est (très) bien pour un Dolphin équippé... ;)

voilà en attendant , n'hésite pas à consulter mon petit guide sur les grands axes à emprunter pour bien avancer dans Elite

elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...ous-3-1-3-2-by-dante
et pour un peu plus tard quand tu aura débloqué tous ce petit monde d'ingés... et que tu voudras approfondir
elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...fitter-ses-vaisseaux

pour ta seconde question coté carte galactique,pour le moment tu ne peux que donner un cheminement vers une destination ( puis cliquer sur "établir itinéraire")
avec un filtrage que tu peux réaliser par type d'astre, par population, gouvernement ou par d'autres tout un tas d'autres critères, mais il ne me semble pas que tu puisse définir des "checkpoint" intermédiaires...
(ou alors je passe à coté d'une fonctionnalité qui m'aurais échappé? :lol: )

qu'entend tu par recentrer? (déso mais ce mot tout seul ne signifie absolument rien pour moi...)

pour ta troisième question , je te répondrais l'EXPLO avec un grand "Euh", la collecte de données sur les systèmes et planètes que tu rencontre... ce sera supposément d'autant plus vrai avec la MAJ puisque le Codex et la refonte de l'explo vont semble t'il un peu améliorer les gains (mais bon... en rallongeant un peu le processus :pinch: )
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thunder17100

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #242965 par h0mer001
Réponse de h0mer001 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Merci pour vos réponses... Mais j'ai pas tout compris encore lol !

- Quand je dis "1500 AL l'autre bout de l'univers" c'est façon de parler bien sûr ^^ Juste que pour l'instant quand je fais 20 sauts je trouve ça long alors je n'imagine pas en faire 750 pour aller quelque part puis encore 750 pour revenir ^^

- Concernant mon Dolphin pour le moment je lui ai mis (de tête) tout ce que je trouvais en 4A (en tout cas le FSD, les propulseurs, le récupérateur...) et je lui ai mis une cabine 1re classe ainsi qu'une touriste, j'ai laissé les 2 armes de base, rien ajouté sur les emports optionnels, je pense aussi avoir ajouté un réservoir supplémentaire mais il faudrait que j'aille voir en jeu ce qu'il a exactement dans le ventre (ça se trouve hors jeu les stats de son vaisseau ? Genre sur une page officielle où en se connectant on pourrait voir ces infos)

- Oui j'utilise bien la carte et la fonction définir le trajet mais je demandais si jamais j'étais passé à coté d'un truc qui permettrait de faire plusieurs sauts de manière automatique plutôt que de sauter sur un soleil puis se remettre dans la bonne trajectoire pour le saut suivant et sauter à nouveau, etc.

- Donc en gros j'aurais intérêt à investir dans des scanner à vous écouter, scanner de découverte et détecteur de surface, du coup faut que je voie comment ça se passe avec ça ^^

@Dante01:

J'ai rien compris ^^ Félicity c'est qui ? Elle fait quoi ? C'est un PNJ ? Qu'est-ce que tu entends par "compos" ? Composants du vaisseau ? Ça se revend ?

Et les gardiens c'est qui ? Faut attendre quoi pour y aller ?

Pour le "recentrer"' c'est quand tu arrive sur un soleil, tu es face à lui et tu dois te recentrer dans la direction de l'astre suivant avant de relancer le FSD ;)

Bon du coup je comprend que l'explo doit aller de paire avec un gros voyage, si j'ai bien compris en analysant les systèmes dans lesquels je vais ça récolte des données qui se revendent ensuite c'est bien ça ?

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #242966 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
@h0mer001 Alors à part mettre des points de favori (les petits drapeaux) sur la carte + "établir itinéraire", y'a pas d'autre moyen pour se faire une route sur de très longues distances sur la map. Mais c'est amplement suffisant. Rassures moi tu fais pas un seul saut à chaque fois puis après tu retournes sur la carte pour sauter au système suivant si? :lol:

L'explo c'est pas un métier de trader de wall street, c'est un métier de touriste qui "photographie" ses vacances. En gros plus tu passe du temps à scanner tout les systèmes par lequel tu passes avec le détecteur de découverte + détecteur de surface détaillé avancé en t'approchant des planètes, plus tu gagneras d'argent mais ça prend du temps, voir monstrueusement beaucoup de temps. (mais inutile bientôt, codex, sonde et autres de la MAJ vont modifier cela et simplifier en complexifiant le tout. Mais le principe reste le même. :blink: ).

Ou alors t'analyses seulement les systèmes qui rapportes plus (mondes telluriques, mondes riche en métaux, etc) mais de toutes les manières, c'est pas avec l'explo qu'on roule sur l'or rapidement.

EDIT : FARSEER (PNJ) est un des nombreux ingénieurs dans le jeu, ils permettent de booster les équipements de tes vaisseaux en échange de matériaux ou composants . Ils possèdent chacun une base quelque part mais il faut des remplir des conditions (atteindre un certain rang par exemple) et débloquer des ressources (minerai sur les planètes, matériaux et autres dans les signaux, analyse de vaisseaux, etc) pour y accéder.

GARDIENS c'est le même principe mais sans des conditions d'accès, c'est des sortes de vendeurs d'équipement moitié humain moitié gardien, c'est moins puissant mais plus facile à obtenir.

Oui sinon tu dois viser le prochain site pour que le FSD accepte le saut.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Red Razgriz.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #242967 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Une petite question homer001 as tu elite dangerous avec l extension "horizon"?

Au vu de tes questions, il faudrait vraiment que tu passe sur le teamspeak je pense. Ca serai plus rapide de vive voix. On peux même ce caler un rdv i tu veux.

Mais ne t inquiètes pas on peux quand même continué à te répondre ici

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par thunder17100.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #242970 par h0mer001
J'ai acheté Horizon il y a peu

Pour le TS je ne l'utilise plus trop, j'suis pas grand fan et j'aime bien écouter les musiques du jeu quand je suis dedans (je joue en VR donc très immersif) et en plus j'habite à la Réunion, du coup 3h de décalage et comme je joue en casual (1h ou 2 par jour quand je joue) c'est pas évident ^^

@xia0d3ad, oui oui j'utilise bien la fonction itinéraire ;)

A mon avis le coté ingénieur, etc. Je vais devoir attendre d'en avoir fait un peu plus, en gros là j'ai pu m'acheter 3 vaisseaux depuis le début (un Viper MKIII pour combattre, un T6 pour faire du commerce et là mon Dolphin pour transporter les touristes) et je dois avoir max 20 millions

Si je suis un peu le tuto de @Dante01 je dois en être à l'étape 3, faire de l'explo en transportant des touristes pas trop loin histoire d'amasser un peu de crédits puis ensuite je pourrais envisager de chercher à optimiser mon vaisseau, je ne me suis pas non plus encore intéressé à la politique, je ne me suis pas engagé dans une faction ou quoi que ce soit, j'ai testé le minage également mais complètement au hasard et après 2h j'ai revendu tout ce que j'avais miné pour... 5000 crédits environ, j'ai certainement pas mis les bons outils ni été au bon endroit ^^

Edit: voilà le lien vers les composants actuels de mon Dolphin, je n'ai juste pas pu mettre 1 truc, en optionnel j'ai une case N°1 avec dedans un 1I Inst. Approche planétaire
coriolis.io/outfit/dolphin?code=A0patfFa...%3D&bn=Mon%20dolphin

Je vais donc virer la petite soute pour y mettre le scanner de surface 1C et je vais remplacer celui que j'ai par un 1C également, c'est une bonne idée ?
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par h0mer001.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #242974 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
c'est normal t'en fait pas, on va sans doute un peu vite sur les "conseils avisés" , en effet le premier truc à savoir (bien vu Will) c'est si tu dispose d'Horizon
aussi pour mieux jauger ton avancement, tes 200h tu les à fait globalement solo ou avec d'autres joueurs? est ce que tu à fait tous les tuto dans le jeu? est ce que tu à suivi d'autres tuto youtube ou autres?

Bon, en résumé Horizon, ça sert à se poser sur les lunes, avec un véhicule terrestre appelé SRV et c'est indispensable pour avoir accès aux ingénieurs de tout poils
inara.cz/galaxy-engineers/ .
ainsi qu'au gardiens, c'est un truc bien sympa à voir...
elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...uide-for-techbrokers

tout part de là...
ensuite tu verra il y à plein d 'outils qui facilitent la compréhension d'Elite, donnent des informations utiles ou renseignent sur les fonctionnalité avancéezs du jeu...

je vais d'ailleur créer un Topic ou on liste tous ces outils ça sera pas du luxe je pense...
elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...emarrer-elite#242972

voilà... donc tu verras plus ta portée de saut augmente plus ce sera simple pour toi de faire 1000AL (par exemple) à 20AL de portée ça fait 50 saut (c long...) à 50AL ça fait 20 sauts... (ça va... )

les compos c'est la matière première qui te servira à "crafter" dans Elite. il en existe trois types et chacun de ces type comporte 5 niveau de rareté.(cf leur logo avec des petites feuilles)

- soit des morceau d'astéroïde quand tu mine (les Naturels)
ou sur les lunes, en SRV dans des "cailloux" ... du métal, de la roche, des éléments...

- soit des morceau de vaisseau quand tu en fait exploser (Fabriqués, du genre "condensateurs", "cristaux de focalisation", "composites" "ferraille" etc... , )

- ou encore des signaux (lorsqu'on scanne un PNJ, une "émission de bouclier" ou quand on scanne "un sillage FSD" ça récole ces fameuses Données

par exemple un bon tuto ici c'est chez game guide par Nicou attention toutefois à la date d'un tuto , car depuis le temps de nouveau matériaux & recette on fait leur apparition.

il y à un paquet monstrueux de trucs à apprendre sur ce jeu, et ils y à de bons moyens d'y parvenir, comme les tuto d'aymerix , ou bien ceux de Silver , voilà

et comme dit will, hésite pas à passer aussi sur le TS régulièrement quand tu joue), on y apprend plein de choses et on y croise plein de gens... ya plein de discords de tous poils aussi , malgré que ça "fractionne davantage la commu je trouve..." on croise plus rarement les joueurs des autres "groupes FR" et ça c'est un peu dommage...(amha)

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #242977 par h0mer001
Ah, je commence à mieux comprendre en effet !

Déjà en faisant des tests sur le site coriolis j'ai vu qu'en repassant mes composants en type "D" plutôt que "A" je vais y gagner en saut (je pensais bêtement que A était mieux que D donc j'ai chaque fois acheté le plus cher)

Je me suis posé 1X sur une base sur une planète (j'ai acheté Horizon il y a 1 semaine) et jamais utilisé le véhicule mais j'en ai acheté un que j'avais mis sur mon T6 mais jamais utilisé

Je joue surtout en solo, jamais joué en groupe car j'estime qu'il faut s'investir pour les autres quand on s'y met et comme je suis très casu je n'ai pas envie de ralentir les autres (pis je n'ai croisé personne il me semble)

Je peux dire que je me démerde bien dans le pilotage (j'ai un HOTAS X52) et donc me repérer, trouver une station, m'y poser, etc. ne sont pas des soucis, j'arrive encore a trouver des ressources sur des marchés au besoin, etc. Bref sur mes 200 heures j'ai surtout fait des missions en solo comme aller tuer un pirate, aller chercher des ressources pour les ramener et faire visiter des systèmes à des touristes.

J'ai bien ramassé quelques fois des trucs en éliminant un ennemi mais pas souvent, j'ai également été sur quelques "source de signal inconnu" mais rien de rare non plus, je ne savais même pas qu'on pouvait faire du craft dans Elite.

Je vais déjà refaire les composants de mon vaisseau avec du "D" et me faire un peu de crédits

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #242978 par Dante01
D'acc super , on situe mieux ou tu en est , c'est plus facile du coup pour nous de te donner des info complètes ;)

je te fait le petit "topo" rapide sur les modules alors (c'est cadeau)

A= le mieux en matière de performances pures (générateur/propluseur/FSD...)
B= le plus renforcé , moins bien en performances et vachement plus lourd (le prix de la solidité)
C= compromis coût - performance intéressant
D= allégé , la masse la plus faible pour un module
E= module d'origine sur les vaisseaux, bof bof quoi...

autre chose super important, la masse de chaque élément de ton vaisseau à une grande importance,et plus ton vaisseau est léger , plus la moindre tonne de moins ou de plus va compter sur les performances tant en terme de portée de saut que de vitess de propulsion...

il faut donc faire un compromis entre Performances / Robustesse / Légèreté déjà sur le choix des modules de base c'est la première étape .

mais attention aussi car chaque module à des particularités
pour un générateur par exemple il faut aussi tenir compte de "l'efficiency" pour éviter de trop chauffer donc là on aura tendance à garder du A pour pas chauffer mais en diminuant la taille pour réduire la masse...sur un dolphin passer de 4A à 3A ou 2A...

tu peux donc mettre des propulseurs en D en gardant la taille d'origine (5) ou bien comparer avec des propulseurs en A une taille en dessous(4) ... (en terme de masse et de vitesse tu verras donc quel choix opérer selon ce que tu souhaite privilégier ...)
capteurs en D & sys de survie en D aussi pour l'exploration; pour le générateur du réduit sa taille au strict minimum 2A semble bien
le répartiteur d'énergie n'as pas besoin d'être super performant car il ne servira qu'a booster ici...

après une petite cure de jouvence chez martuk et farseer tu peux facilement obtenir ça pour sauter à 40AL avec une cabine de plus et remplir les missions 3 par 3... par souci de rentabilité :)

quoi les armes?ah ça... ben pas besoin , donc "poids mort" pour faire du tourisme..si ton t'attaque tu fuis, riposter serais suicidaire... ;)
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thunder17100

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #242984 par h0mer001
Bon, j'ai fais un petit tour ce soir...

Alors j'ai remplacé mes composants par du "D" et je ne comprend pas bien, sur coriolis ça m'indique que mon Dolphin devrait faire 40.10 AL et en jeu j'en suis à 25 et des brouettes... Où est la différence ?

Sinon j'ai également ajouté un détecteur de surface mais je me demande aussi comment ça fonctionne, quand j'arrive sur un astre j'ai toujours eu un message " X astres détectés" (ou un truc du genre en message bleu) et ça je sais que c'est le détecteur avancé mais du coup comment savoir si une planète est intéressante à analyser et comment fonctionne le détecteur de surface, il faut l'activer quelque part ou c'est automatique si on approche à une certaine distance de la planète ? (ou se poser dessus ?)

Quand je suis retourné à ma "base" j'ai également été dans l'encyclopédie (ou autre nom je ne suis pas certain) et j'ai revendu genre 3 ou 4 pages de 50 trucs dans les 30.000 crédits la page, à mon avis c'était toutes les infos que j'ai recueillies depuis le temps mais est-ce qu'on a quelque part un aperçu de ce qu'on a rendu ou pas ?

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #242991 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Bonjour h0mer001

h0mer001 écrit: A mon avis le coté ingénieur, etc. Je vais devoir attendre d'en avoir fait un peu plus, en gros là j'ai pu m'acheter 3 vaisseaux depuis le début (un Viper MKIII pour combattre, un T6 pour faire du commerce et là mon Dolphin pour transporter les touristes) et je dois avoir max 20 millions

Ne fais pas cette erreur de croire que les ingés sont juste une histoire de joueurs très confirmés. A la limite, ils sont même encore plus importants pour un joueur débutant, tant ils te facilitent la vie dans tes pérégrination galactiques :blink: ! En revanche le système est effectivement un peu obscur pour un joueur "débutant", et, comme toute mécanique de jeu dans Elite, ça mérite de se pencher un peu dessus avant pour comprendre comment tout ça marche :S et organiser ses prochaines actions en jeu.
On t'a déjà donné pas mal de bonnes infos, je rajouterai ( si ça n'a pas déjà été dit :oops: ) les 3 points primordiaux à traiter chez les ingés au début
- le FSD à améliorer chez Felicity Farseer ou Elvira Martuuk
- le propulseur, pour la survie en commerce/explo ou l'efficacité en combat. Felicity Farseer propose jusqu'au grade 3. Après il faut débloquer Palin pour aller jusqu'au grade 5 ... mais là c'est déjà plus fastidieux :pinch:
- le répartiteur pour la survie et l'efficacité en combat chez The Dweller

h0mer001 écrit: Alors j'ai remplacé mes composants par du "D" et je ne comprend pas bien, sur coriolis ça m'indique que mon Dolphin devrait faire 40.10 AL et en jeu j'en suis à 25 et des brouettes... Où est la différence ?

Je suppose que tu n'as pas encore fait une petite "tournée ingénieur" ... elle est là la différence ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Sparfell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.582 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07