-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 15 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

map-pin Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #72349 par Boby

Vincentf46 écrit: Il y a même l'option Hauler

www.edshipyard.com/#/L=70V,,2-3m3m3I2C2C2C3c,4zgmpT2jw2UI

Qui saute à 28.55AL pour 2 060 963Cr, le plein est fait en 31s

Imbattable ;)

Moi c'est le coté camping car qui m'attire :lol: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #72352 par Vincentf46
Réponse de Vincentf46 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Boby écrit:

Imbattable ;)

Moi c'est le coté camping car qui m'attire :lol: !

Avec un zoulie peinture ça change tout.

L'agence tout risque, c'est vraiment, la dernière chance, au dernier moment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #72371 par Tealc
Pour 11M tu as aussi le Diamondback explorer qui saute à 32_33 AL ;)

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #72388 par Boby

Avec un zoulie peinture ça change tout.

L'agence tout risque, c'est vraiment, la dernière chance, au dernier moment.

NEEEED ! La jacky's touch !! :side:

Moi j'me baigne toujours en costard B) Et ma trottinette, elle est black B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #72500 par CMDR_SAMHAN
Réponse de CMDR_SAMHAN sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Pour ce qui est de l'exploration, j'ai commencé cette voie avec l'acquisition d'un Cobra MK3. Etant polyvalent, il me permettait d'en profiter pour chasser ce que je pouvais croiser sur ma route. Avec une porté de saut <18 AL, j'ai visité/découvert une quarantaine de systèmes autour de mon QG au système LHS 3589 ==> Gain d'exploration > 550k.

Avec ce dernier bonus, j'ai acquis un Diamondback Explorer (DBE) ! J'ai retiré le scanner avancé et celui de surface du Cobra pour les intégrer sur le DB Explorer et j'ai décidé de quitter mon QG pour partir vers Nanomam, où je compte explorer ses environs avec le nouveau DBE et l'optimiser au maximum avant de partir au loin !

En attendant, le DBE reste avec son cargo-fuel à 32T, un récupérateur de carburant, 2 survolteurs de bouclier et deux rayon laser (juste pour la forme). Je n'ai rien à lui reprocher pour le moment, si ce n'est qu'il chauffe un peu plus vite que le Cobra.

Certaines choses sont connues et certaines autres sont inconnues; entre les deux se trouve le domaine de l'exploration.
C'est ce qui fait de moi un explorateur, je suis le messager des merveilles de l'Univers.

--- Commerçant, explorateur et chasseur de primes ---

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #72912 par Sauron2
Réponse de Sauron2 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Imbattable ;)

La version T6

www.edshipyard.com/#/L=70W,,2-3m6u6Q3m2C3m6k,50ompW2jw2UI

Saute à 30.19AL pour 4 936 800Cr, plein en 38s

La version Cobra plus légère et moins chère

www.edshipyard.com/#/L=702,,2-3m6u6Q5K2C5K6k,4-EmpV2jw2UI

Saute à 26.47AL pour 3 931 625Cr, plein en 65s

Toutes proportions gardées, je conseille le T6 au Cobra.

Evidemment, c'est moins glamour :)

Tu m'intéresses avec ton Hauler ...

Je n'avais jamais envisagé cette option ... 29 AL de saut ! Hallucinant !!! En fin de compte je ne vais peut être pas attendre de pouvoir acquérir un DBE ou bien un ASP !

Des retours de grands aventuriers qui se sont aventurés aux confins de la galaxie en hauler ? :)

Son cargo-fuel n'est pas trop juste ? On ne passe pas sa vie à le ravitailler ce camping car spatial ? :) En même temps si on le remplit en 31 seconde par le biais des étoiles ... il ne faut pas se planter de route quoi ... Mais je serais curieux d'avoir des retours d'explo en hauler :)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Sauron2.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #72915 par Forest
Réponse de Forest sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Sauron2 écrit:

Imbattable ;)

La version T6

Je n'avais jamais envisagé cette option ... 29 AL de saut ! Hallucinant !!! En fin de compte je ne vais peut être pas attendre de pouvoir acquérir un DBE ou bien un ASP !

Des retours de grands aventuriers qui se sont aventurés aux confins de la galaxie en hauler ? :)

Son cargo-fuel n'est pas trop juste ? On ne passe pas sa vie à le ravitailler ce camping car spatial ? :) En même temps si on le remplit en 31 seconde par le biais des étoiles ... il ne faut pas se planter de route quoi ... Mais je serais curieux d'avoir des retours d'explo en hauler :)

tu risque quand meme de faire le plein tres souvent en faisant des sauts de 30 al avec un hauler. et il faudra faire tres attention a ta route et aux étoiles te permettant de faire le plein, te paume pas dans des zones ou les étoiles sont toutes rouges

Contre amiral Forest de CASTELAC - Chasseur de prime Elite- License ED : ed-board.net/pilot-82a3.html

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #72918 par Sauron2
Réponse de Sauron2 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Forest écrit:

Sauron2 écrit:

Imbattable ;)

La version T6

tu risque quand meme de faire le plein tres souvent en faisant des sauts de 30 al avec un hauler. et il faudra faire tres attention a ta route et aux étoiles te permettant de faire le plein, te paume pas dans des zones ou les étoiles sont toutes rouges

Effectivement ... Le hauler me servira très probablement pour commencer à faire de l’exploration mais je ne pense pas m'aventure aux confins de la galaxie avec, ça serait trop prise de choux ... surtout avec un réservoir de 4 tonnes ....

J'attends de pouvoir acquérir un DBE pour vraiment partir en exploration lointaine je pense :)

• Boby
  • Portrait de Boby
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #72922 par Boby
Rien ne vous empeche de tripler la taille du reservoir.
Vous savez que lorsqu'il reste un tiers vous pouvez faire 3 sauts a 30 al avant d'etre a sec.
Ca represente 90 al de portee pour trouver une etoile scoopable!

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #72928 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Sauron2 écrit:

Avec le Hauler, le réservoir te permet de faire 5 saut pour un total de 142 Al ( Config hauler sur Coriolis ).

Avec le DBE, tu fais 7 sauts pour un total de 233 Al ( Config DBE sur Coriolis ).
Inconvénient : Le meilleur fuel scoop te ravitaille en 1 min 33s, c'est très long en exploration.

Avec l'ASP, tu fais 7 sauts pour 237 Al ( Config ASP sur Coriolis ). C'est ma config actuelle, il y a mieux en portée mais ça me convient au niveau de l'équilibre des modules.
Le ravitaillement se fait en 42s, ce qui est suffisant et le gain du fuel scoop 6A ne vaut pas l'écart de prix (+21M) soit presque le prix du vaisseau équipé.

Ensuite l'écart de prix entre les différents vaisseaux est éloquent. L'ASP est 10 fois plus cher que le Hauler.

Pour commencer en exploration et faire des visites de nébuleuses pour les 5-10000 premières AL d’exploration, le Haleur suffit bien.
Au retour tu devrais bien maitriser l'exploration et pouvoir acheter un DBE.
Si tu as les moyens, préfère un ASP quand même.

Personnellement, j'ai fait 22 000 Al en Cobra puis autant en T6 et je suis passé à l'ASP ensuite.
Le T6 va plus loin que le Cobra en portée, mais secoue plus avec le HUD qui sautille plus à l'écran lors des sauts FSD, en ravitaillement et lors des accélérations / freinage. A ce niveau l'ASP est bien plus stable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sauron2

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #72972 par Sauron2
Merci pour toutes ces précieuses information :)

Je dispose déja d'un cobra mk III qui est fité pour le commerce. Est-il plus cohérent de le fiter pour l'exploration ou bien de le garder sagement tel qu'il est et m'acheter un hauler ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76959 par Wint3r
Réponse de Wint3r sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Je viens d'acheter mon DBE, le problème c'est qu'en suivant ce fitting et bien ça me dit que par exemple le générateur est trop lourd pour la masse du vaisseau :(
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Wint3r.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #77482 par Wint3r
Réponse de Wint3r sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Je viens d'acheter mon DBE, le problème c'est qu'en suivant ce fitting et bien ça me dit que par exemple le générateur est trop lourd pour la masse du vaisseau :(

Désolé pour le double post :o
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Wint3r.

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
  • Chat Noir et Prince de l'Ordre noir
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #77511 par Phoneix
Réponse de Phoneix sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Surement les propulseurs trop faible, faudrait les passer en C ou virer du poids genre la soute, j'ai une config quasi similaire qui pose pas de probleme ici

Fichier attaché :

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wint3r

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #77512 par Wint3r
Oui c'était ça merci ^^
Le FSD à 5M par contre c'est pas pour tout de suite :/
24 de saut pour le moment c'est déjà pas mal :D

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #77569 par Phoneix
Réponse de Phoneix sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Il faut bien commencer et oui il y a dèjà de quoi faire ;)

Fichier attaché :

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #77582 par Wint3r
D'ailleurs vu que tu parles de soute, pourquoi garder 8 tonnes si on ne fait que de l'exploration ?
Dans quasiment toutes les configs que j'ai vu il y a un compartiment de soute :blink:

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #77584 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Parce que ça pese rien à vide, et qu'il y a des choses à ramener selon Brookes lui même.

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #77587 par Phoneix

Nicomak écrit: Parce que ça pese rien à vide, et qu'il y a des choses à ramener selon Brookes lui même.

C'est vrai c'est tout nouveau, d'ailleurs des choses ont déjà été trouvé?

Fichier attaché :

ED Pilot License
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Phoneix.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #91974 par Dinglewood
Réponse de Dinglewood sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Avis personnel, mais je trouve que le fitting de vaisseaux d'exploration partagent des pré-requis avec les vaisseaux de contrebande, pour cela je tends à me faire des vaisseaux explo/contrebande (j'alterne module d'auto-réparation et soute selon le type de missions).

Comme je m'équipe de bouclier, il est à remarquer qu'arrêter ses boucliers une fois loin de la civilisation permet de gagner plusieurs % sur la température générée par le vaisseau, un détail qui peut parfois avoir son importance.

Depuis la dernière mise-à-jour, on peut trouver des caches de données jusqu'assez loin dans l'espace.
Seul les grosses mémoires valent la peine d'être ramenée (100k pièce) avec l'inconvénient de se trimballer avec un truc illégal (explo/contrebande je disais).
Cela dit, je n'aimerais pas louper la possibilité de ramener un artefact inconnu juste parce que je n'avais pas quelques tonnes de soute.

Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Dinglewood.

• Hokami
  • Portrait de Hokami
  • Expert
  • Expert
  • Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #91975 par Hokami
Réponse de Hokami sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Et l'option du riche ? quid de l'exploration en Anaconda ? :lol:
Parce que avec 30 AL à vide ce truc saute vraiment loin .... et il a bcq de place :blink:

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #92603 par Dinglewood
Réponse de Dinglewood sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Au sujet de l'Anaconda d'exploration une petite question :

Je me suis promis d'aller visiter Sagittarius A+ en Anaconda, ce qui signifie que la portée de saut n'est pas une priorité absolue (il y a largement assez d'étoiles pour se ravitailler et plus les sauts effectués sont grands, moins on a de chance de visiter un système intéressant par hasard).

En revanche, j'aime bien l'idée de pouvoir ravitailler d'autres pilotes s'ils avaient un problème et j'aimerais savoir si 32 tonnes de carburant supplémentaire (en plus des 32 tonnes de base) et un module de ravitaillement 3D est suffisant pour cela.

Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Dinglewood.

• Hokami
  • Portrait de Hokami
  • Expert
  • Expert
  • Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #92605 par Hokami
Réponse de Hokami sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Moi aussi je pense à partir en explo en conda.

En me baladant un peu sur le net j'ai vu que tu pouvais améliorer ta porté de saut en jouant sur le poirds des repartiteur / générateur en prenant une plus petite class.

Par exemple je suis en configuration commerce avec un générateur 6A qui est plus léger que mon 7D ou 8D et me donne suffisamment de patate.

Par contre l'idée de jouer les stations services en espace profond est séduisante car je fais parti de la S.T.A.R. .

Avec un réservoir supplémentaire on peut se dispenser de sauter à plein et finalement le must c'est le Fuel sccop XXL.

Allégé le conda est capable de flirter avec les 40 Al de porté.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #92610 par Mike1805
Réponse de Mike1805 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
C'est vrai que pour ce qui est de la collecte d'information, pas besoin d'avoir la portée de saut maximale: on perd en potentiel "d'échantillonage" et pour un même trajet, on visite moins de système au plus on saute loin.
Je pense qu'à partir de 30Al, on a deja un bon vaisseau pour partir à la découverte. J'ai fait le trajet jusque Sagittarus en Anaconda: c'est très confortable de pouvoir enmener avec soi des modules d'autoreparation, controleur de ravitaillement, etc, en gardant une bonne capacité de saut (mais a nouveau, c'est pas crutial).
Pour ce qui est du ravitailleur, un A1 fera largement l'affaire (plus léger et fonctionne de + loin). L'élément clé en exploration ET pour le rescue est ton Fuel Scoop: Dépenses sans compter, embarque le meilleur que tu puisses trouver. Le réservoir supplémentaire quand à lui, est à voir comme la possibilité de t'aventurer dans des zones plus clairsemées que d'une assurance de pouvoir venir en aide ;)
Pour info, voila le Fit que j'ai utilisé jusque Sagittarius: ExploConda

Commerçant, Explorateur, Mercenaire, Pirate et plus si affinités .
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Mike1805.

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #92616 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Mike1805 écrit: Le réservoir supplémentaire quand à lui est à voir comme la possibilité de t'aventurer dans des zones plus clairsemées que d'une assurance de pouvoir venir en aide ;)

Pour avoir erré longuement dans les zones clairsemées, je pense que le réservoir supplémentaire ne sert à rien sur un vaisseau avec une portée correcte (>25-30 Al).

Dans les zones sombres entre les bras on a toujours moyen de faire des sauts sur les étoiles non ravitaillables et de trouver une étoile permettant de refaire le plein à mi réservoir (32 T) environ. Il faut juste être vigilant et attentif à ce qu'on a devant soi sur le trajet, et si besoin faire un petit détour pour ravitailler.

Dans les zones peu denses des bordures on a essentiellement des étoiles qui permettent le ravitaillement et très peu de L, T, Y, etc.
Ce qui importe dans ces zones peu denses est la portée de saut pour trouver un chemin, et beaucoup moins la quantité de carburant. A un moment, on est limité par la porté du calculateur qui ne donne plus que des courts trajets parfois tortueux.
Dans ces zones, un réservoir supplémentaire réduit la portée de saut et peut empêcher d'avancer. Il arrive parfois que le calculateur reste bloqué sur la portée de saut "réservoir plein" et refuse un saut à une portée intermédiaire avec le "réservoir quasi vide" même si on pourrait le faire en pratique. Ca m'est arrivé plusieurs fois.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #116971 par Anarden53
Réponse de Anarden53 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Merci pour ce guide, je sais vers quoi me tourné désormais pour l'exploration à longue distance :p

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #117008 par yuciters
Réponse de yuciters sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
salut.

juste pour une remarque... sauter loin c'est sans doute cool, mais en explo, faut pas oublier que c'est aussi pour s'en mettre plein les mirettes...
pensez juste à la taille du pare-brise. dans un hauler tu vois pas grand chose comparé a un asp ou un t6.
je pense que c'est un truc a avoir en tete ^^

fly fun

yuci

La carte n'est pas le territoire

• CMoiNicolas
  • Portrait de CMoiNicolas
  • Novice
  • Novice
  • Les pieds sur Terre, mais la tête dans les étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #191584 par CMoiNicolas
Réponse de CMoiNicolas sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Je pense qu'il faudrait remettre ce post à jour, ou il y a un truc que j'ai pas compris : avec l'anaconda avec le FSD A, je suis a des années lumières d'atteindre le saut indiqué oO Je tourne à environ 20 AL (sans surplus de blindage, soute vide, sans arme ...) : loin des 36 annoncés.
Pas testé les autres, mais je pense qu'il y a eu des évolutions aussi

Imperial Eagle, Vulture, Python et Imperial Cutter
Letal, Magnat et Navigateur

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #191586 par Yeun
Ce post traite certainement des distances de saut AVANT les ingénieurs, elles sont donc encore meilleures maintenant (un conda saute à +-52 Al au maxi)

A mon avis tu n'as pas fait une configuration optimisée (tout en D et en sous classant les modules).

Regarde les configurations données sur la première page est tu ne devrais pas être loin des portées évoquées

• CMoiNicolas
  • Portrait de CMoiNicolas
  • Novice
  • Novice
  • Les pieds sur Terre, mais la tête dans les étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #191588 par CMoiNicolas
Réponse de CMoiNicolas sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Yeun écrit: Ce post traite certainement des distances de saut AVANT les ingénieurs, elles sont donc encore meilleures maintenant (un conda saute à +-52 Al au maxi)

A mon avis tu n'as pas fait une configuration optimisée (tout en D et en sous classant les modules).

Regarde les configurations données sur la première page est tu ne devrais pas être loin des portées évoquées

Je serai curieux de savoir comment tu arrives à 52 AL Oo
Meme sur un site de Fifting je bloque à 21 AL (sans ingé et sans consommables pour boost, bien sûr) avec un FSD A

Il y a vraiment un truc que je comprends pas

Imperial Eagle, Vulture, Python et Imperial Cutter
Letal, Magnat et Navigateur

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07