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dimanche 15 décembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

map-pin Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

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il y a 4 ans 6 mois #55077 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Pour un voyage faisant le grand tour par les bordures extérieures, le plus gros réservoir possible me semble vital, même si tu perd une Al de portée.
Ayant été vers l'extérieur il y a quelques temps, on passe dans des zones quasi désertes au niveau du plan galactique. Et on a vite fait d'enchainer 3 naines brunes d'affilée. Le réservoir 32t s'impose dans ces lieux.
Pour aller vers le haut au le bas au niveau du centre galactique, c'est moins critique car il y a beaucoup d'étoiles à neutrons et de naines blanches accompagnées d'étoiles où on peut ravitailler en cas d'urgence dans le système.

Tu pars pour un voyage de plus de 250 000 Al et plus de 8000 sauts, c'est énorme. Même en faisant très attention, tu auras nécessairement des sorties d'urgence, donc des rayures sur la coque. Ca devrait passer sans problèmes avec ce que tu prévois comme modules de réparations. De toutes façon, la limitation vient des dégats de coque qui ne se réparent pas.

Si tu as les moyens prend un fuel scoop 6B, les 9 secondes sur le plein donnent un petit confort appréciable à la longue quand tu enchaines les sauts entre des séries de systèmes inintéressants que tu n'exploreras pas. Juste le temps de raser la limite dans la couronne solaire pour s'aligner avec la cible suivante et tu as remplis ou presque ton réservoir. Sur plus de 8000 sauts je pense que ce confort commence à se sentir.

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il y a 4 ans 6 mois #55079 par Boby
Avec la Maj 1.3 , vous pourrez rajouter un compartiment 'reservoir' supplémentaire.
Genre un fuel tank 4C (+50% ) vous perdez 2 al en portée mais au moins vous risquez moins de tomber en rade

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #55082 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Merci pour vos réponses :)

Je pars après la sortie de la 1.3 surtout pour ne pas être loin s'il y a un mauvaise surprise avec une modif sur un composant ou autre.
Comme je pense que le voyage va me prendre bien plus d'un mois, je préfère être prudent de ce coté là.
Pour le carburant, je pense garder le 32T, en cas de problème, je pourrais toujours le laisser brulé pour augmenter ma porté (même si un peu long) technique que j'avais dans mes débuts avec le sidewinder non améliorer :)

Pour le fuel scoop, je vais voir la décision sur la revente des modules, si ça reste comme maintenant je prendrais surement le A.

J'ai fais une config un peu plus hard pour gagner quelques dixièmes AL mais je me demande si ça vaut vraiment le coup.
www.edshipyard.com/#/L=70g,,2-3I6u7_6u5K...2M0Nm0KU0KU7Q42UI2jw
En désactivant tous les modules de réparation et le cargot je suis à 80% (je dois désactiver les trusters pour réparer).
Et le distributeur me permet de faire un boost.
Mes premiers tests montraient qu'il chauffait très peu comme cela mais je n'ai fais que du super cruise et quelques secondes de fuel scoop à 60% du max.

Le problème sera surtout pour le retour si je me fais interdire, je n'aurais qu'un seul boost avant attente de recharge complète du condensateur.

Edit : Je pense que je ne ferais pas le tour complet complet, je pense que je passerais par le centre pour le retour (ce serait dommage de pas le voir :)

Le système que j'ai vu le pus loin de Alioth (c'est la que j'étais quand j'ai regardé) sur la carte actuellement était entre 25600AL et 26000 AL (me souvient plus très bien) mais on ne peut pas y aller sans avoir un FSD qui fait des saut de 100/150 AL :s
Il va falloir que je regarde de plus près pour voir ceux qui sont accessible.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #55084 par Nicomak
Réponse de Nicomak sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Watashi Akasha écrit: Le système que j'ai vu le pus loin de Alioth (c'est la que j'étais quand j'ai regardé) sur la carte actuellement était entre 25600AL et 26000 AL (me souvient plus très bien) mais on ne peut pas y aller sans avoir un FSD qui fait des saut de 100/150 AL :s
Il va falloir que je regarde de plus près pour voir ceux qui sont accessible.


Le systeme le plus loin de la zone habitée(sol ou alioth, ça change pas grand chose) c'est dans les 65k AL. De l'autre côté de la galaxie.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Nicomak.

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il y a 4 ans 6 mois #55085 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Nicomak écrit: Le systeme le plus loin de la zone habité c'est dans les 65k AL. De l'autre côté de la galaxie.

Oui, désolé me suis trompé sur le premier chiffre, la reprise du lundi matin est dure :silly:
je voulais dire entre 65600 et 66000 AL

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #55096 par Memoryjar
Réponse de Memoryjar sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Watashi Akasha écrit: J'ai prévu de faire le tour de la galaxy pour la 1.3 et je compte refaire le fitting de mon ASP pour l'optimiser avant quelle arrive :)


Je suis parti hier pour le même trip, un peu à l'arrache. Arrêt à 1000 ly de Sol après un passage dans la nébuleuse de la tête de sorcière (head witch nebula). Je pense prendre plus de temps, 2 à 3 mois de temps réel pour faire le tour.

ASP aussi, avec une moins bonne config. Scoop 5C, les auto-repair sont de moins bonnes qualités. Pas de heat sink. Me suis longtemps taté. Quand je vois que Nutter n'en met pas, j'en met pas.

Tu comptes faire le tour horaire ou anti-horaire ? Histoire qu'on ne tourne pas dans le même sens. :P
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Memoryjar.

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il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #55097 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Dans tous les cas, il y a peu de chance que l'on se croise ^^
Je n'ai pas encore planifié mon voyage avec précision donc ça peu changer mais en première idée c'était de suivre un bras jusqu'à son bout donc se serais dans le sens anti-horaire (en regardant de dessus).
Je pense tracer à l'aller puis prendre mon temps au retour, qui je pense, fera un crochet par le centre (bcp de belle nébuleuse de l'autre coté du centre mais qui sont sans doute généré et non réel)
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 6 mois #55446 par Eternity
Réponse de Eternity sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Une petite mise à jour avec les 2 nouveaux vaisseaux ;-)

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Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #62949 par gboyb
Y'a un truc qui me dérange un peu avec le post initial. Je projette de me lancer avec une config anaconda, et j'aimerai connaitre la différence qu'il pourrait y avoir de négatif entre mon fitting, et celui de l'auteur qui est plus cher et moins performant

www.edshipyard.com/#/L=706,mpa0Wg0Wg0Wg0...PU0PU0PU7TCmpW2UI2jw

A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par gboyb.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #62967 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

gboyb écrit: Y'a un truc qui me dérange un peu avec le post initial. Je projette de me lancer avec une config anaconda, et j'aimerai connaitre la différence qu'il pourrait y avoir de négatif entre mon fitting, et celui de l'auteur qui est plus cher et moins performant

www.edshipyard.com/#/L=706,mpa0Wg0Wg0Wg0...PU0PU0PU7TCmpW2UI2jw


Bonjour Gboyb,

t'inquiètes pas, à l'origine je m'étais basé sur le fait d'avoir une consommation d’énergie la plus faible possible, ce qui n'est plus nécessaire aujourd'hui et tu es le premier (me semble t il) à me le faire remarquer :) )
Par contre attention à ta conso d’énergie, et avoir des truster si faible comporte un risque lors de tes arrivés dans les système (tu risques de prendre trop de temps pour tourner et donc surchauffer à l'approche des étoiles. -Update-
Fais quelques test et fais nous ton retour d'expérience.
Si cela est concluant, je mettrais à jour :)

Merci pour ton retour.

Et d'un point de vue général, si d'autres on des meilleurs fit, poster les ici :)

EDIT : update de mon message suite à l'analyse de ton fit... -Update-

Tiens, cette config est déjà pas mal avec des Truster plus gros, un peu plus de distance de saut, d'autonomie, et un ordinateur atterrissage afin d'éviter le crash lors de ton atterrissage après un mois de voyage ;)
6- Anaconda : ~168 000 000 Cr
Prix du vaisseau seul : ~147 000 000 Cr
Lien vers la configuration

Après ceci est une config parmi tant d'autres :)

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Duita Rider.

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il y a 4 ans 5 mois #63120 par gboyb
Merci pour ton retour.

Pour les boosters, vu qu'ils sont au dessus des specs de L'anaconda, je n'aurai aucun intérêt à mettre du 6D, sauf argument contraire :)

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il y a 4 ans 5 mois #63266 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

gboyb écrit: Merci pour ton retour.

Pour les boosters, vu qu'ils sont au dessus des specs de L'anaconda, je n'aurai aucun intérêt à mettre du 6D, sauf argument contraire :)


J'avais cru voir des Truster plus petit que les classes 5, j'ai mal regardé ton build... 5D c'est parfait. ;)

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63274 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Et d'un point de vue général, si d'autres on des meilleurs fit, poster les ici :)

Meilleurs, je ne sais pas mais pour ma part, pour l'ASP, je suis parti avec le build de mon post #55082 (cf. les conditions d’alimentation)
www.edshipyard.com/#/L=70g,,2-3I6u7_6u5K...2M0Nm0KU0KU7Q42UI2jw
sauf que j'ai mis un fuel scoop B.
J'ai fait un aller retour vers le centre et ce build me convient très bien.
Malgré un crash sur une une étoile à neutron (max t° 90%) et avoir traverser une étoile dans un système double (max t° 120%) .
J'ai pu également m’approcher à 25km d'un trou noir sans dépasser les 50%.
Les modules de réparation peuvent être plus petit (je ne m'en suis pas servi du tout) et des évacuateurs de chaleur sont aussi possible.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Watashi Akasha.
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il y a 4 ans 5 mois #63301 par Majipoor
Réponse de Majipoor sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Si j'étais un vieux con radoteur je ferais remarquer que ce serait mieux (dans le sens plus de portée de saut) avec un réservoir 16 t mais comme je suis un jeune consensuel j'approuve totalement ta remarque qui prouve que ton équipement est bon :

J'ai fait un aller retour vers le centre et ce build me convient très bien.

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il y a 4 ans 5 mois #63330 par Orpheo
Réponse de Orpheo sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
C'est bizarre qu'il n'y ait toujours aucune trace du Diamondback Explorer dans le comparatif. C'est quand même le seul vaisseau spécialisé dans l'exploration, alors que l'ASP et surtout l'Anaconda sont des vaisseaux multifonction. D'ailleurs quitte à citer des vaisseaux pas forcément faits pour ça mais qui peuvent servir quand même à l'exploration, pourquoi ne pas parler aussi de l'Imperial Clipper et du Python, qui ont chacun une portée maximum dépassant les 26 Ly ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider

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il y a 4 ans 5 mois #63923 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Ajout du Diamondback Explorer dans le comparatif. :)

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63928 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Orpheo écrit: C'est bizarre qu'il n'y ait toujours aucune trace du Diamondback Explorer dans le comparatif. C'est quand même le seul vaisseau spécialisé dans l'exploration, alors que l'ASP et surtout l'Anaconda sont des vaisseaux multifonction. D'ailleurs quitte à citer des vaisseaux pas forcément faits pour ça mais qui peuvent servir quand même à l'exploration, pourquoi ne pas parler aussi de l'Imperial Clipper et du Python, qui ont chacun une portée maximum dépassant les 26 Ly ?


Bonsoir Orpheo,

pour répondre à ta question, le bût de ce comparatif était de proposer plusieurs alternatives comme vaisseau d'exploration en fonction de plusieurs critères orientés exploration.

Pour l'Imperial Clipper et le Python, leur rapport prix d'achat / distance de saut ou prix d'entretien / distance de saut n'est pas intéressant ( sauf si tu souhaites faire du combat à Sagittarius A :) ).

Tu vas me dire dans ce cas, pourquoi l'Anaconda... l'Anaconda à un rapport prix d'achat / distance de saut et prix d'entretien / distance de saut très mauvais, par contre c'est le vaisseau qui a la plus grand distance de saut avec presque 40LY au maximum. Ceci permet de passer par des zones où aucun autre vaisseau ne le peux.

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Duita Rider.

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il y a 4 ans 5 mois #63952 par Expire
Réponse de Expire sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Petit retour d'expérience

J'ai fait 60000 Ly en Anaconda, et quelques 100 000 ly en ASP.

L'ASP est bien pratique car très manœuvrant en Super Cruise et finalement coûte peu cher. Après ça dépend des bourses, tout est relatif, mais à 30M on a une belle bête qui saute à 31-33Ly tout en restant protégé.

L'Anaconda c'est juste le plaisir de sortir un monstre dans l'espace, tu as l'impression d'être Albator et de pouvoir rester des années en autonomie tellement il est impressionnant. Avec lui j'ai absolument aucune inquiétude doute quand à ma capacité de revenir vivant. Tu embarques 4-5 modules de réparation et puis c'est un kiff. Il coûte plus cher et est moins maniable mais je le trouve robuste à souhait et surtout il saute très loin (36Ly le mien, car je suis pas parti en mode à poil).


De toute façon passé un certain stade de pognon, on peut se permettre tous les caprices (+800M crédits de "total asset").

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63961 par Orpheo
Réponse de Orpheo sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Les coûts d'entretien des vaisseaux ont énormément diminués depuis une mise à jour récente, par conséquent il doit être possible d'aller explorer avec le Python et surtout l'Imperial Clipper sans se ruiner au retour. De plus le vaisseau offrant la plus belle vue depuis le cockpit est l'Imperial Clipper, avec sa vitre immense d'une seule pièce.

Mais il y a un point qui me paraît très discutable, dans la configuration du Diamondback Explorer, c'est l'utilisation d'un power plant (générateur) de rang D. D'accord cela allège le vaisseau et augmente donc légèrement la portée, mais cela chauffe beaucoup plus qu'un power plant de rang A, qui a une heat efficiency de B, la meilleure quelle que soit la classe choisie. Cela permet donc d'utiliser le fuel scoop bien plus facilement et efficacement.

De toute façon, l'exploration ce n'est pas nécessairement sauter très loin pour aller le plus vite possible à l'autre bout de la galaxie, c'est surtout connaître les types d'étoiles afin de découvrir le plus de planètes qui rapportent. Personnellement j'explore entre 1000 et 2000 années lumières au maximum, et je trouve des tonnes de systèmes totalement inexplorés. Du coup quand j'ai trouvé un coin tranquille, je fais de tout petits sauts d'étoiles en étoiles dans la même zone, donc je n'ai pas besoin de 38 AL de portée.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Orpheo.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63965 par Boby

Mais il y a un point qui me paraît très discutable, dans la configuration du Diamondback Explorer, c'est l'utilisation d'un power plant (générateur) de rang D. D'accord cela allège le vaisseau et augmente donc légèrement la portée, mais cela chauffe beaucoup plus qu'un power plant de rang A, qui a une heat efficiency de B, la meilleure quelle que soit la classe choisie. Cela permet donc d'utiliser le fuel scoop bien plus facilement et efficacement.


Euh, oui dans l'absolu, mais la chauffe dépend de la "charge" en % de ton générateur....
SI il est toujours à 50%... ça chauffe rien.
A voir le rapport bénéfice chauffe / distance de saut
Perso je pense qu'en dessous de 80% on est tranquille.

Ci joint une proposition de conf pour le explorer :
www.edshipyard.com/#/L=70i,mpTEiUEiU01Q0...5K8I,7Re4_wmpT2jw2UI
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63968 par Orpheo
Réponse de Orpheo sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Boby écrit: Euh, oui dans l'absolu, mais la chauffe dépend de la "charge" en % de ton générateur....
SI il est toujours à 50%... ça chauffe rien.
A voir le rapport bénéfice chauffe / distance de saut
Perso je pense qu'en dessous de 80% on est tranquille.


Merci pour la précision. Un power plant 4A sera donc également le plus efficace pour refroidir le Diamondback, puisque c'est celui qui donne le plus de marge de puissance disponible. Sur le mien j'ai quand même mis le bouclier, les thrusters et le power distributor en 4A, car les interdictions sont vraiment devenues dangereuses au retour. J'atteins une portée de 31.4 et une température de 19% au minimum pour 75% de puissance utilisée, ce qui suffit largement pour ma façon d'explorer.

Avec le bouclier, les thrusters et le power distrributor en 4D, on peut se permettre de mettre un power plant en 3A, ce qui donne exactement le même pourcentage de puissance, au prix d'une sécurité très atténuée quand même, mais on atteint 33.1 AL de portée .
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Orpheo.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63970 par Boby
Oui, d'ou l'interet de désactiver les modules inutilisés en explo comme les modules de reparations.

A noter que la coque mirroir doit également empecher la chauffe, mais c'est pas confirmé et c'est pas vraiment une option pour l'explo :whistle:
Quoique... en anaconda c'est pas si lourd.... ( 300M la coque :woohoo: )
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #64000 par Mist0

Boby écrit: A noter que la coque mirroir doit également empecher la chauffe, mais c'est pas confirmé et c'est pas vraiment une option pour l'explo :whistle:

Même pas besoin ^^
En rentrant de Sagittarius A* je me suis acheté un petit Diamondback et comme j'avais passé un mois et des brouettes à faire attention au moindre saut, à ne prendre aucun risque, quand je suis ressortit avec mon Diamondback je me suis amusé à faire l'idiot près des étoiles.
Ben il ne chauffe pas mais alors vraiment pas .
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mist0.

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il y a 4 ans 5 mois #64022 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Merci pour vos retours :)

pour le ratio énergie produite/utilisé je savais qu'il était important comme spécifié dans le premier post mais quelqu'un m'avait rapporté que cela n'était plus le cas après la 1.3
=> comme je le marquais " Avoir le minimum d'utilisation d’énergie -Update- n'est plus vrai en 1.3 : à vérifier "

Donc vous confirmez bien que cela est toujours le cas aujourd'hui :)

Il est donc claire que la config proposée n'est pas la plus pertinente.

Orpheo écrit: De toute façon, l'exploration ce n'est pas nécessairement sauter très loin pour aller le plus vite possible à l'autre bout de la galaxie, c'est surtout connaître les types d'étoiles afin de découvrir le plus de planètes qui rapportent. Personnellement j'explore entre 1000 et 2000 années lumières au maximum, et je trouve des tonnes de systèmes totalement inexplorés. Du coup quand j'ai trouvé un coin tranquille, je fais de tout petits sauts d'étoiles en étoiles dans la même zone, donc je n'ai pas besoin de 38 AL de portée.


Comme dit, la distance de saut dépend de ce que tu veux faire. Pour toi cela n'est pas nécessaire, mais pour d'autre peut être que si d'où mon explication pour l'Anaconda.

Duita Rider écrit: Tu vas me dire dans ce cas, pourquoi l'Anaconda... l'Anaconda à un rapport prix d'achat / distance de saut et prix d'entretien / distance de saut très mauvais, par contre c'est le vaisseau qui a la plus grand distance de saut avec presque 40LY au maximum. Ceci permet de passer par des zones où aucun autre vaisseau ne le peux.


Après il y a d'autres argument comme celui d'Expire, et il y en a certainement d'autres.
Comme je l'ai écrit dans mon premier post, les configurations proposées sont à titre d'indication et chacun les ajustera en fonction de ses besoins car il ne peut exister une configuration universelle :)

Néanmoins je vais revoir la config du Diamond et faire un mix de vos propositions. :)

Pour l'impérial Clipper et le Python, on peut les ajouter mais dans ce cas il faudrait ajouter tous les vaisseaux... pourquoi pas, à voir si d'autres trouvent que cela peut être pertinent.

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.

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il y a 4 ans 5 mois #64037 par Boby
Si un jour je pars en explo, ce sera en clipper avec comme base ça :
www.edshipyard.com/#/L=703,mpW0_g0Wg01Q0...Um5Es5Es0KUmpT2jw2UI
Triplement de la taille du reservoir + Scoop monstrueux en 52s (avec le triple reservoir)
Donc sans scoop, 11 saut portée max 22AL :)
On garde un bouclier, et je prends pas d'armes (personne ne peut empecher un clipper de fuir)
Cette conf doit permettre de booster en quasi permanence a 380 -420 facile

Mais c'est parce que j'adore ce vaisseau :)

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #64052 par Orpheo
Réponse de Orpheo sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Duita Rider écrit: Pour l'impérial Clipper et le Python, on peut les ajouter mais dans ce cas il faudrait ajouter tous les vaisseaux... pourquoi pas, à voir si d'autres trouvent que cela peut être pertinent.


A la limite pourquoi pas, ce serait amusant de faire des builds totalement improbables. Le Diamondback Scout et l'Imperial Courrier pourraient faire des vaisseaux d'exploration pour les petits voyages courts assez sympas, car même s'ils ne peuvent pas avoir un fuel scoop d'enfer, ils ont une portée intéressante.

Mais ce qui serait vraiment bien, dans une prochaine mise à jour, ce serait des modules améliorateurs de FSD, afin d'augmenter la portée, sur le modèle des nouveaux fuel tanks supplémentaires. Si on peut le faire pour des réservoirs, pourquoi pas pour les FSD ?

Cela permettrait de dépasser la puissance de saut de l'Anaconda mais avec un vaisseau bien moins cher, même si l'Anaconda aussi pourrait en profiter et resterait toujours imbattable. Mais il n'y a vraiment que pour un certain type d'exploration que l'Anaconda est intéressant, à savoir la limite extérieure de la Galaxie, sa périphérie et ses bordures hautes et basses. Pour le reste n'importe quel vaisseau peut faire l'affaire, surtout au niveau du bulbe central où la portée n'a plus aucune importance.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Orpheo.

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il y a 4 ans 4 mois #72333 par Sauron2
Réponse de Sauron2 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Salut à tous !

Ma carrière de bounty hunter avançant bien, j'aimerais me lancer dans l'exploration.

J'ai en projet d'aller de l'autre côté de la galaxie, au delà même de sagitarrius A afin d'explorer une région riche en étoiles que j'ai repérée.

Est ce qu'un cobra fitté à mort en exploration serait trop léger à votre avis ? Dois je attendre d'avoir 22 millions de crédit en poche afin de pouvoir acquérir un ASP ? Auquel cas, mes projets seront sérieusement repoussés ...

Fly safe amis commandeurs !

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il y a 4 ans 4 mois #72337 par Boby

Sauron2 écrit: Salut à tous !

Ma carrière de bounty hunter avançant bien, j'aimerais me lancer dans l'exploration.

J'ai en projet d'aller de l'autre côté de la galaxie, au delà même de sagitarrius A afin d'explorer une région riche en étoiles que j'ai repérée.

Est ce qu'un cobra fitté à mort en exploration serait trop léger à votre avis ? Dois je attendre d'avoir 22 millions de crédit en poche afin de pouvoir acquérir un ASP ? Auquel cas, mes projets seront sérieusement repoussés ...

Fly safe amis commandeurs !

Un cobra tout nu saute a 25-27 al donc ça me semble tout a fait correct
www.edshipyard.com/#/L=702,,2-6u6u6Q5K5K5K6k,4_wmpV2jw2UI
Fuel max en 46 sec ça va :)
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il y a 4 ans 4 mois #72343 par Sauron2
Réponse de Sauron2 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration

Boby écrit:

Sauron2 écrit: Salut à tous !

Ma carrière de bounty hunter avançant bien, j'aimerais me lancer dans l'exploration.

J'ai en projet d'aller de l'autre côté de la galaxie, au delà même de sagitarrius A afin d'explorer une région riche en étoiles que j'ai repérée.

Est ce qu'un cobra fitté à mort en exploration serait trop léger à votre avis ? Dois je attendre d'avoir 22 millions de crédit en poche afin de pouvoir acquérir un ASP ? Auquel cas, mes projets seront sérieusement repoussés ...

Fly safe amis commandeurs !

Un cobra tout nu saute a 25-27 al donc ça me semble tout a fait correct
www.edshipyard.com/#/L=702,,2-6u6u6Q5K5K5K6k,4_wmpV2jw2UI
Fuel max en 46 sec ça va :)


Merci beaucoup cher ami :)

Au pire, avec une telle configuration je pourrais déjà me faire plaisir et si je sens que ça fait trop léger pour explorer certains endroits, je me les noterai sur mon journal de bord pour mieux y retourner plus tard en ASP, une fois toutes mes données récoltées revendues :)

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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #72347 par Vincentf46
Réponse de Vincentf46 sur le sujet Astuces et Comparatif des vaisseaux d' Exploration
Il y a même l'option Hauler

www.edshipyard.com/#/L=70V,,2-3m3m3I2C2C2C3c,4zgmpT2jw2UI

Qui saute à 28.55AL pour 2 060 963Cr, le plein est fait en 31s

Imbattable ;)

La version T6

www.edshipyard.com/#/L=70W,,2-3m6u6Q3m2C3m6k,50ompW2jw2UI

Saute à 30.19AL pour 4 936 800Cr, plein en 38s

La version Cobra plus légère et moins chère

www.edshipyard.com/#/L=702,,2-3m6u6Q5K2C5K6k,4-EmpV2jw2UI

Saute à 26.47AL pour 3 931 625Cr, plein en 65s

Toutes proportions gardées, je conseille le T6 au Cobra.

Evidemment, c'est moins glamour :)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Vincentf46.

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