-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

jeudi 9 avril 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

question-circle Conseils pour un fit furtif

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #248819 par Dainslef
Conseils pour un fit furtif a été créé par Dainslef
Bonjour,
Je voudrais m'essayer au PVP furtif. Que penser de ce fit ???

On peut envisager des modifications:
* le propulseur doit-il être vraiment "clean", ou du "dirty" thermal spread suffit?
* l'armement peut être discuté: du gros frag burst, une association plasma et marteleur... que sais-je encore?
* changer la coque en reactive composite allégé pour mettre plus de coque, mais encore moins de vitesse... ???
* suggestion de Sparfell: surdimensionner le powerplant en 6A?

Je sais que le furtif est passé de mode (grâce à la vision nocturne qui permet un meilleur visuel)
Merci pour vos suggestions.

Une fois le fit finalisé, j'aurai des questions de gameplay (les missiles, le gimballed, les renforts de modules, etc...)

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Pour avoir accès à tous mes RP
Actualité:
Split : la victoire contre le mal n'aura été que de courte de durée.
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Dainslef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #248822 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Conseils pour un fit furtif
Ca ne va pas répondre à tes questions :blush: , mais je soulèverais un point supplémentaire : un powerplant surdimensionné, un 6A à la place de ton 5A, ne faciliterait-il pas davantage la gestion de la chauffe ?

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dainslef

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #248832 par Mr.ziPPeR
Réponse de Mr.ziPPeR sur le sujet Conseils pour un fit furtif
Salut Dainslef !

Je te réponds ici plutôt que discord

J'ai apporté quelques modifs à ta première version : FAS furtif v2

Armure réactive : meilleur choix sur un vaisseau sans bouclier
Générateur : le plus grand possible (ok avec Sparfell) pour une meilleure gestion de la chauffe
FSD : blindé, obligé sans bouclier, et de toute façon tu voyageras pas avec ce vaisseau !
Système de survie : 5A car plus d'intégrité, et blindé
Capteurs : 4B pour plus d'intégrité. Si tes capteurs grillent, c'est game over

Renforts de coque : tous en lourds / blindagé épais sauf le plus petit en résistance thermique pour équilibrer le malus thermique de l'amure réactive

Accélérateurs à Plasma : les deux C3 en conduits thermique car l'effet séquence de phase n'est vraiment efficace que si tu as les 4 armes équipées.

Lanceur de paillettes : au moins 1, au cas ou tu tombes contre de l'émissif, histoire de pouvoir te défendre contre les armes rotatives !

Bon vol !

Marre de vous faire tirer comme un lapin ? Lisez le Guide de survie en OPEN !

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #248833 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Conseils pour un fit furtif
Merci, Mr Zipper, mais pourquoi du thermal conduit, puisque le but est d'avoir un fit "froid"? A moins qu'il faille fermer les évacuations thermiques, ce qui expliquerait la chauffe? Mais à ce compte-là, un thermal spread sur le drag drive ne serait-il pas plus utile?
L'idée d'origine était d'avoir un fit naturellement froid, afin de ne pas être facile à détecter. C'est pas jouable?

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Actualité:

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #248834 par Silver
Réponse de Silver sur le sujet Conseils pour un fit furtif
(Oui je sait encore un Pavé... comme d'hab)
Enfin bref,par ou commencé :

Déjà il y a deux variante du furtif :
- Il y a le furtif classique, si on peut dire ça, plutôt orienté hull tank/ renfort de module et full heat sink.
- Ou bien le Semi furtif, qui est plutôt composé d'un petit bi-wave qui regen très fort et une très bonne armure avec de bonne résistances mais le pool d'armor est inférieur a celui du hull tank.

Donc pour la coque, dans tous les cas, sur le FAS plus y en a mieux c'est.
Perso j'ai opté pour une coque réactive heavy duty G5 avec l'effet réflective plating, pour améliore un peut la résistance thermique du blindage.

Dans les deux type de furtif, la gestion de la chauffe reste le cœur du problème, généralement il faut faire en sorte que le vaisseau ait la plus faible signature thermique possible pour que, une fois en silent running, ont puisse y resté un long moment en utilisant le moins les dissipateurs Th° ( qui, pour rappelle, eux sont visible une fois éjectés)

Car il faut comprendre que même si ton vaisseau est très froid naturellement tu reste visible au radar sous les 1,5 KM il me semble (2Km?? max avec des classe A ?? je ne sait plus pour ca Dsl) de ton adversaire ... D’où le fait qu'il faille passé en sillent running pour la phase d'attaque.

De toute manière il faut faire en sorte que ton vaisseau consomme peu pour pouvoir appliqué l'effet Low émission et que tout tienne.
Personnellement c'est un 6A Low émision G5 Double Braced

Pour les moteurs j'ai opté pour les clean G5 avec drag drive
En le comparant au dirty G5 Thermal spread sa donne (sur mon fit perso):
Optimal multiplier:
Clean +33% - Dirty +40% +7%
Thermal Load:
Clean -56% - Dirty +44% + 88% (et non c'est pas 100%...Si je ne me suis pas planté :lol: )
power draw:
Clean +16% - Dirty +14% -2%
Vitesse:
Clean 301m/s - 502m/s Boost - Dirty 315m/s - 524m/s +14m/s et 22m/s en boost

Pour le Craft Dirty G5 Thermal Spread, autan de chaleur en plus pour un gain de vitesse pas si énorme que ça..... C'est pas ouf je trouve.
Car il faut pas oublier qu'en fufu les traces de boost ça ce voit...
Si on veut aller vite autant mettre le paquet en les craftant en Dirty G5 Drag Drive
327m/s 546m/s boost mais +76% de chauffe au lie de +44%

Après chacun est libre de faire comme bon lui semble évidement ;)

Pour l'armement, l'idée de Zipper d'utilisé du thermal conduit permet en fait d’exploité la chaleur accumulé dans le système de refroidissement du vaisseau pour augmenté les dégât des plasmas, quitte a être dans les 80 90% de chauffe en fufu, autant que sa serve a quelque chose.

Perso j'ai choisi:
2 plasma pateus, l'un Dazzel Shell et l'autre Target lock Breaker sur les C3
un lance mine Ion disruptor et un MC corrosif ou railgun feedback cascade (anti cellule) sur les C2

A titre personnel, je vois l'aspect "Furtif" plus comme un "Support offensif" pour une wing, mème si le 1Vs1 est complétement possible bien évidement B)
Sinon, a plusieurs, les wingmans attirent l'attention et mois je fous le bordel en fufu par derrière
(Fourbe moi ? Meuuu non....#Patreus + Mine à ions :lol: )
De plus j'ai opté pour la solution Hybride car mine de rien, 440Mj qui re-pop toute les 60s c'est pas dégeu sur un long fight en guises de tanking supplémentaire, mais surtout, sa permet de faire du raming quand le shield est up.
De plus vu qu'il regen très vite je peut passé en furtif quand je veut, je sait que 60s après avoir ré-ouvert les Ouïe de chaleur j'ai un shield qui revient.

Il faut bien comprendre aussi que c'est plutôt hard de resté 100% du fight en silent runnig...
Et puis il ne faut pas oublier les munition émissives qui sont un gros counter, donc avoir un poil plus de tanking sur la duré grâce au shield c'est pas si mal je trouve.

Mon fit ici si ça peut aidé
tinyurl.com/uwawgsa

Ma Chaine Youtube

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Silver.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #248835 par Krysar
Réponse de Krysar sur le sujet Conseils pour un fit furtif
Salut Dant

Modestement, je te conseille de blinder ton générateur et ton FSD, c'est la vie. Il commence à trainer vaisseaux 4 railgun long range,super pen (FDL, Krait, Anac,...)
Les autres propositions sont meilleurs pour les optionnels..pour le reste ca peut te donner des idées

Le plasma comme tu le sais chauffe. Les head seek sont plus la pour partir en évasive...Sur le gros vraisseau il peut avoir de la tourelle, les paillettes sont aussi une option (ca dépend de l'adversaire). Par contre les réacteurs sont en débridé. Aujourd'hui faut aller entre 500 à 600 m/s sinon le spectacle sera fast motion
Des plasma en lock breaker et dispersal field c'est aussi une défence. En faite il est plus full coque que furtif

Pour le taille 3 au dessus je l'utilise en arme "cafare", Missile disrupteur FSD, Railgun Super pen ou Feedback Cascade,...

FAS

Une autre petit joue en furtif est le DBS
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Krysar.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #248837 par Dainslef
Merci pour vos suggestions,
Je vais étudier ça et je reviendrai poster une fois que j'aurai mûri mon fit.

Actualité:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silver

Plus d'informations
il y a 3 semaines 11 heures #248845 par Mr.ziPPeR
Réponse de Mr.ziPPeR sur le sujet Conseils pour un fit furtif
Tu as déjà eu beaucoup de réponses mais je me permets de préciser deux trois trucs sur tes demandes.

Un fit furtif est fait pour être joué... en mode furtif. Sinon c'est un simple hull tank, ou alors un hybride avec un bouclier entrelacé et quand même une armure imposante en -dessous.

Pour ne pas être détecté, tu as plusieurs options :
- avoir une chauffe inférieure à 20-25% (plus le chiffre en tête). C'est possible en stationnaire, mais en combat c'est même pas envisageable, entre les boosts et les tirs tu seras toujours au dessus
- effets expérimentaux des armes : interrupteur de verrouillage de cible et obus aveuglant sur les accélérateurs à plasma. Ces effets vont respectivement casser le verrouillage et brouiller un peu les capteurs. Ils ne te rendront pas furtifs en soi mais sont un bon complément
- mode furtif : tu fermes les écoutilles de ton vaisseau et la chaleur s'accumule à l'intérieur et n'est plus dissipée. En fonction de la taille de ton vaisseau et de ta distance à ton adversaire, tu ne peux plus être verrouillé / ciblé. De mémoire c'est au-delà de 800 mètres pour le FAS. Tu apparais quand même sur le radar de ton adversaire, mais il ne peut tout simplement pas te cibler. L'effet disparaît quand tu utilises tes armes. Par contre ton vaisseau chauffe très vite !

L'intérêt du conduit thermique c'est comme l'a dit Silver de pouvoir exploiter cette chauffe dûe au mode furtif pour booster les dégâts de tes armes. Et autant booster les plus grosses classes, donc les C3.

Ce qu'il faut si tu choisis ce mode de jeu, c'est pas forcément un vaisseau "froid" au repos, mais plutôt un vaisseau qui dissipe un max la chaleur, pour pouvoir refroidir rapidement en sortant du mode furtif et quand même utiliser des armes à haute charge thermale, comme les plasmas ! D'où l'intéret du générateur à faibles émissions qui te donne une très bonne efficacité thermique. Les moteurs jouent très peu sur la charge thermale du vaisseau, donc ne t'embête pas avec les autres plans, c'est systématiquement détériorant / débridage des réacteurs pour le PvP !

Bon craft !

Marre de vous faire tirer comme un lapin ? Lisez le Guide de survie en OPEN !

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 heure #248847 par Dainslef
VOIIIIILLAAAAAAA!!!
C'est exactement le type de réponse qui m'aide. Un grand merci à toi et pleins de gros poutous biens baveux!

Actualité:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mr.ziPPeR

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #248861 par Dainslef
J'ai compris qu'il fallait éviter 4 plasmas surchargés, mais je me demandais: 2 plasmas avancés ou 2 pacificateurs + 2 chieurs de mine casseurs de bouclier?
Le nerf mine peut être compensé par l'effet de surprise de la pose?
Sinon, on remplace les 2 mines par des marteleurs superpen et feedback?
Mais du coup, on perd l'effet burst de la quadruple attaque... je me demande effectivement si le plasma classique x4 ou le frag classique x4...
sinon, pour compenser la différence de vitesse entre pacif et frag classique, je mets les frags classiques en gimballed, et le tour est joué?
Je jette mes idées, dites-moi juste si certaines ne sont pas viables... Merci à tous ceux qui m'assistent à la création de mon fit.

Actualité:

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07