-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 6 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

file Chieftain - Fit AX

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours - il y a 8 mois 6 jours #246212 par arachros
Chieftain - Fit AX a été créé par arachros
Bonjour à tous,

Comme j'ai bientôt fini d'ingénieuriser mon phantom, je me suis demandé quel pourrait être mon prochain objectif, puis j'ai vu le sujet précédent sur des fit lourd AX, sauf que mon cutter et mon anac ont déjà des buts bien définis, commerce et minage.
Je vais donc me pencher sur un autre de mes vaisseaux actuellement peu utilisé pour chasser du thargo, mon alliance Chieftain

Le but étant de faire des ZC AX, chose que je n'ai jamais fait, ni même approché, avec sans doute la mauvaise impression que je serai trop mauvais pour m'en sortir.
Y-a-t-il des conseils importants à prendre en compte pour aller fesser des thargoïds ? je n'en ai vu qu'en photo, c'est grave ?

Voici une ébauche de fit penser pour cela : Chieftain AX
Est-ce que je suis sur le bon chemin ? Je profite d'un max d'élément guardian à ma disposition, pour limiter le besoin des ingénieurs.

Pour info, j'ai les guardian shard et le plasma charger qu'en taille 3 et le gauss uniquement en taille 2, d'où le fait que je mette du shock canon sur les petit point d'emport, faut juste que j'aille acheter les plans du shock cannon ;)
Je sais que l'on est limité à 4 arme AX sur un vaisseau, mais est-ce que cela comprend les armes humains et gardiennes ?

Merci d'avance de vos conseils.
o7

CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commerçant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Transport de passagers
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 8 mois 6 jours par arachros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #246218 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Chieftain - Fit AX
Oui, les Ax humain et armes hybrides comptent, tu ne peux pas en mettre 4 de chaque.
Ton chieftain risque d'être bien light pour de la zone de conflit... même avec un Gauss en plus. Je conseille d'ailleurs de changer de vaisseau: trop léger. Pense plutôt au FGS ou au Challenger, qui ont une coque décente.
Après, pour avoir goûté aux Thargoïds à 5 contre 1... pense vraiment à un fit lourd pour la ZC, et essaie d'abord ton vaisseau en combat "classique" contre 1 seul artichaut.

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Pour avoir accès à tous mes RP
Actualité:
Rédemption? : un nouvel épisode, après le voile se lève (parties 1 à 7).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arachros

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #246222 par arachros
Réponse de arachros sur le sujet Chieftain - Fit AX
Ok, je prend en compte le conseil, je vais voir pour un gunship ou un challenger, en plus, je n'ai aucun des 2, donc, ça fera une vrai nouveauté :)

CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commerçant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Transport de passagers
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #246224 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Chieftain - Fit AX
coriolis.io/outfit/alliance_chieftain?co...GBzANokMK4fiIA%3D%3D

Green Planet Approved (notre chef à nous, et ben... et ben... il à presque le même , et pis d'abord ça tiens très bien la marrée même en zone conflict AX)

hormis quelques petites coquilles ton fit est bien viable, cool à piloter avec ça, et robuste en plus (si on met du pool :whistle: )

18.5% res caustique avec 2500 ça fait 3139HP réels , si on baisse la res à 14 mais qu'on monte le pool à 4000+ on passe à 4800 HP effectif, ...des questions?

tout miser uniquement sur la rez est une mauvaise idée pour la coque, car ça ne repousse pas ;) bien penser à viser le compromis pool res et c'est bon
le xeno scanner en wing si un wingmen scanne tout le monde l'as... faut juste s'en souvenir si tu veux soloter mais avec l'habitude au pire tu t'en passera très bien ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arachros

Plus d'informations
il y a 8 mois 5 jours - il y a 8 mois 5 jours #246242 par arachros
Réponse de arachros sur le sujet Chieftain - Fit AX
Merci Dante pour tes précisions.

En général, j'essai d'équilibrer les res et la quantité d'armure/bouclier, mais là, je me suis dit, faut que je mette du gardien partout, sauf que ça consomme ces cochonneries en fait.

Comme il ne faut que 4 armes AX, j'ai repris mon fit que tu as modifié et remplacé 2 shock cannon par des frag cannon : New fit AX
Au niveau ingé, les 2 en high capacity, un en corrosive et un en incendiary, sur ces derniers, je ne sais pas si les thargo y sont sensibles ou non
Puis les armes gardiennes semblent chauffer un peu, un frag en incendiary est peut être un peu trop en terme de chauffe

CMDR Arachros V.R. Sel
Dernière édition: il y a 8 mois 5 jours par arachros.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #246257 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Chieftain - Fit AX
Du lourd ;)

effectivement j'avais pas vu les armes en nombre too much, mais c'est personnel ça l'armement , cela dit il est vrai que le gauss tape fort

tu peux aussi mettre du lazer sur les taille 1 du moment que ton répartiteur tiens le choc, ça sert sur les boucliers des sentinelles, un petit multicannon en tourelle c'est aussi un petit gadget utile contre les scouts ça les chatouillent et quand ils rigolent ils sont plus facile à "one shot" au shards / plasma / gauss (rayer les mentions inutiles)
je déconne mais c'est vrai, ça les ralentis pas mal et comme ils gigottent moins, tu les sauce bien plus... enfin tu verras ;)

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07