-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 9 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

file Le Mamba : réflexions personnelles et fit

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir Auteur du sujet
  • Maître
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245760 par L.S Algir
Le Mamba : réflexions personnelles et fit a été créé par L.S Algir
Et bonjour tout le monde.
J’écris ce post afin de vous parler un peu de mon avis sur le Mamba et de vous proposer mon fit. Pourquoi ? Parce que c’est l’un des vaisseaux qui m’a le plus interloqué lors de sa mise à disposition, et que du coup je me suis dit qu’il serait peut être utile que j’éclaire la lanterne à ceux qui se posent des questions sur ce vaisseau comme j’ai pu le faire moi-même.

Il va vous paraître un peu long mais ce qui au départ ne devait être qu’un partage de fit s’est en fait vu approfondi car il me paraissait compliqué de parler du Mamba sans parler de ma façon d’appréhender les vaisseaux dans E.D.

Mais pas d’inquiétude, j’ai placé pas mal de paragraphes sous balises spoiler afin que ceux d’entre vous qui ne souhaitent que l’essentiel ne soient pas pollués par tant de palabres.

Et pour tout le monde et vu que le suspens c’est bien mais des fois c’est chiant, voici le fit comme ça c’est fait : Mom Mambanamoa
Ce post est à la fois destiné aux nouveaux joueurs et aux plus anciens. Il sera divisé en 4 parties.

1-Introduction ou ma vision des choses

2-Le Mamba c’est quoi, c’est pour qui, ça fait quoi ?

3-Le fit en lui-même et explications

4-Conclusion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TGuanta, thunder17100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245761 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet Le Mamba : réflexions personnelles et fit
1-Introduction ou ma vision des choses
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #245762 par L.S Algir
2-Le Mamba c’est quoi, c’est pour qui, ça fait quoi ?
Le Mamba c’est quoi ?

Le Mamba c’est :
- Un bel engin
- Qui frappe fort
- Agréable à piloter
- Qui chauffe peu (hors armement) (donc fuel scooping super facile)
- Qui nécessite une bonne dose d’ingénierie.
- Un vaisseau de niche.

Le Mamba ça n’est pas :
- Un vaisseau multi rôle
- Une brique qui a une portée de saut ridicule pour un vaisseau pur combat
- Un vaisseau qui coute si cher que ça
- Un vaisseau indispensable
- Un vaisseau de course contrairement à la pub (un Courrier ou Aigle impérial feront mieux)
- Un vaisseau à la coque très résistante

Le Mamba c’est pour qui ?

Le Mamba c’est pour :
- Les joueurs ayant bien avancé dans le jeu.
- Qui ont besoin d’un nouveau jouet de combat.
- Qui apprécient le concept du FDL mais veulent changer

Le Mamba ça n’est pas pour :
- Les nouveaux joueurs
- Ceux qui n’aiment pas le grind car va falloir du matos
- Un vaisseau sympa sans ingénieurs (à la différence d’un Python par exemple)

Le Mamba c’est fait pour quoi :

Le combat rapide. Le but est de frapper fort, vite, et de rester le moins possible sur le champ de bataille. Sa défense c’est l’attaque violente. Contrairement au FDL , son distributeur et ses classes d’armes ne lui permettent pas d’être efficace sur un combat de longue haleine.
Contre les gros vaisseaux c’est un bonheur.
Contre les moyens et les petits ça poutre mais attention , les points d’emport sont un peu espacés pour les Larges. De plus il peut vite être dépassé niveau agilité, donc il faut jouer des moteurs d’appoint latéraux un peu comme le FDL.
Sur le fit que je propose , le but est de pressuriser l’ennemi.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par L.S Algir.

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245763 par L.S Algir
3-Le fit en lui-même et explications

Quand j’ai vu la répartition des points d’emport et le couple générateur/distributeur, la première chose que je me suis dite c’est que ça allait pas être facile, même à coup d’ingénieurs derrière.
C’est sûr, on peut y aller façon Pulse laser ou multicanons mais bon, c’est du réchauffé. Et puis un emplacement H et 2 L ça me titillait. Alors je me suis dit « en Plasma ça doit frapper fort ».
Je voulais un vaisseau rapide qui frappe très fort et vite. Reste à résoudre quand même l’équation chauffe/énergie/distribution. Car c’est gourmand ces petites bêtes.
Ce fit est avant tout pensé pour le PVE mais il doit être bien viable en PVP sous réserve de quelques ajustements, notamment au niveau du bouclier.

Nota : il existe des fit Mamba en full Frag Canon (sauf sur le Huge je crois). C’est très efficace mais mon FDL est déjà dans cette optique donc je voulais quelque chose qui se démarque du reste de ma flotte.

Voici donc le fit : Octomore

Explications :

Je donne les explications en vue d’une utilisation PVE. Le PVP est possible mais demandera des ajustements (notamment résistances des boucliers, rajout peut être d’un Target Lock Breaker sur un plasma et peut être les moteurs en Dirty et le générateur en low emissions grade 3 histoire de préserver le FSD)

Armure : alliage léger / mode heavy duty - angled plating . Inutile d’alourdir la bête et cette modif n’a pas d’effets négatif sur une armure alliage léger

Générateur : 6A /Low emissions Grade 4 – thermal spread. Il va falloir absorber les hausses de température au mieux tout en conservant une énergie totale suffisante. Au grade 5 on perd trop d’énergie. Le grade 3 reste une option si vous n’aimez pas passer le FSD en priorité 2 sur la gestion énergétique (pas directement dispo lors de la rétractation des armes)

Moteurs : 5A / Clean drive Grade 5 – drag drive. Entre les tirs, lors des repositionnements il faut éviter de prendre en température pour laisser le plus de marge au tir suivant. Le clean drive est plus consommateur en énergie mais permet de limiter la hausse de température des boost. Sur un vaisseau tel que le Mamba le clean drive reste suffisant pour la vitesse et la maniabilité. Le Dirty Drive peut être une option mais mef à la chauffe.

FSD : 4A / Increased Range G5– Mass manager. Sans surprise quoi.

Life support : 4D / lightweight G3 ou G4. Rien à dire.

Power Distributor : 6A / Weapon Focused Grade 4 – super conduit. Alors le but est de ne pas chauffer trop . Pour cela il ne faut pas que le distributeur se retrouve en « négatif ». Hors chaque salve va drainer beaucoup.
Le Weapon focused est le seul mode permettant à la fois un bon pool évitant le drain complet au premier tir, mais aussi régénérant rapidement la réserve des armes pour le tir suivant. Hélas il dégrade les autres générations (moteur et systèmes).
Le Grade 4 est le bon compromis. Au grade 5 on n’obtient plus vraiment de bonus sur les armes mais on dégrade trop les moteurs. Le super conduit augmente la génération de chaque élément sans trop bouffer de réserves totales. La plupart des fits privilégient une modification « Charge enhanced » . Mais ici la régénération n’est pas prioritaire sur la réserve totale.

Senseurs : 4D / Lightweight GX. Où X est le chiffre que vous voulez/pouvez. Rien à dire de plus.

Shield Generator : Biweave 5C / Reinforced Grade 5 – Fast charge. Pour du PVE ça suffit. Le Fast charge compense la perte de vitesse de régénération du bouclier renforcé, et le nombre de Mj est meilleur en PVE que les résistances car la plupart des dégâts dangereux sont de type absolus. Le Biweave aide à la recharge facile et passe au niveau énergétique.

Shield Booster : 0A x 4 / 2 Resistances Augmented G5 – Flow control | 1 Thermal resistance G5 – flow control | 1 heavy duty G5 – flow control. Le Flow control sur tous les boosters est obligatoire sinon ça passe pas niveau puissance. Les modifications principales sont un bon compromis mais restent libres à chacun.

2 utility slots au choix ( heat dispenser, chaff, point defense, etc…..)

Hardpoints : bon on fait pas dans la dentelle B) :

Huge, et 2 larges en Plasma. Les 3 en Efficient Grade 5, obligatoire pour la chauffe et l’énergie. Sans compter les dégâts supplémentaires. Le H et 1 L en Oversized pour booster les dégâts et le deuxième L en Dispersal Field pour économiser des leurres en tir direct sur des gros vaisseaux.

Sur les petits : 1 multicanon gimballed « high capacity » grade 3 seulement (au-dessus, trop de malus énergétique) pour compenser l’effet expérimental « munitions corrosives ». Le but est de l’utiliser sur les grosses cibles une fois le bouclier tombé pour augmenter de 20% les dégâts Plasma.

Et enfin l’autre est au choix mais j’ai opté pour un Rail Gun classe 1 en Lightweight Grade 4 ou 5 pour soulager le générateur , le distributeur et la chauffe et surtout en FeedBack cascade pour bloquer les regen boucliers au shield cell banks.

Groupes de tir : Je conseille 3 groupes de tir
1- 3 plasma en tir 1 et Railgun en tir 2  phase descente de bouclier
2- 3 plasma en tir 1 et Multicanon en tir 2  phase Fatality
3- Huge plasma en tir 1 et au choix en tir 2 (normalement multicanon)  spécial petits vaisseaux car le huge est central et le multicanon C1 est efficace sur de petites coques.

Encore une fois , attention à l’écartement des 2 Larges , qui peut surprendre sur de la cible à faible profil.

En l'état, ce fit tel que vous le voyez permet de tirer 2 salves coup sur coup sans dépasser les 100% de chauffe avec 3 pips en armement. Après la seconde salve il suffit d'attendre un poil plus que le temps de repréparation du tir plasma pour recommencer tout pareil.
Une salve avec les 3 plasma faisant mouche, dans la distance avant fall-off (2kms) fait environ 370 degats absolus. ça pique.
Si vous êtes pressés, sachez que vous ne dépasserez pas les 100% de température tant que vous n'êtes pas sous les 50% du distributeur

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245764 par L.S Algir
4 – Conclusion

Voilà c’était un peu long :sick: , mais comme dit en intro, ce vaisseau a été une vraie énigme pour moi donc je voulais partager mes réflexions à son propos. Franchement quand il est sorti je ne pensais vraiment pas le prendre, il m’a un peu fait l’effet de gâchis de la part de Frontier, qui sortait un autre vaisseau de niche sans saveur. Et en fait point du tout.

Les quelques tests de ce fit se sont montrés très efficaces et prometteurs. Comme le Courrier , ce vaisseau , qui plus est, armé ainsi, me fait vraiment penser à de la pure SF des familles .

Entendre son bruit, ses moteurs rugissants et voir ces 3 sphères plasma jaillir devant soi, c’est jouissif. Donc au final, un vaisseau exigeant en modifications, un vaisseau de niche, mais surtout une très bonne surprise. Peut-être même le FDL que j’attendais finalement (même si on est loin du design de l’original).
L’essayer c’est l’adopter (Peterson, vous déposerez mon chèque dans la bannette à droite après la sortie, merci).

Merci à ceux qui ont lu ce pavé ,pas toujours utile, en espérant que ça ait pu inspirer ceux qui se demandaient « le Mamba, à quoi bon ? » .

Fly safe .

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #245780 par TGuanta
Réponse de TGuanta sur le sujet Le Mamba : réflexions personnelles et fit
Merci pour ce partage autour du Mamba. Tu as plus de chances que moi, j'ai acheté un mamba mais ça fait une semaine qu'il est au hangar. J'ai vraiment beaucoup de mal à récupérer des matériaux g5 dans les signaux hautes intensité.
Je part aussi pour un fitt PVE mais complétement différent du tiens. Je ne peux pas faire de retour ne l'ayant pas encore test mais voici le lien du fitt imaginé (il y aura surement des modifications après l'avoir testé) Lester
Les modules prioritaires seront ingé pour qu'ils puissent subir une attaque de tueurs de joueur sur un CG chasse à prime en open.
Pour les armes je parts sur du déjà vu : combo beam et mc; marche très bien pour du PVE à voir sur ce vaisseau
Pour mon bouclier, j'optimise surtout ça résistance cinétique : toujours dans l'optique de survivre le temps de m'échapper d'une horde de joueur sans pitié. Pour compenser ses 1minutes de recharges je rajoute une cellule d'énergie.

Me tarde vraiment de finir cette chasse aux matériaux et de partir faire le tour des ingé, pour voir ce que ça donne...

PS : tu parles des nombreux vaisseaux dans Elite qui se ressemblent. De mon côté pour contrer cette lassitude, je me suis fixé l'objectif suivant : 1 vaisseau = 1 cockpit = 1 métier => fitt au max mais différents les uns des autres. Du coup pas de doublon, et des vaisseaux qui envoient du lourd et quand tu passe de l'un à l'autre tu ressens vraiment la différence (finis de se demander si je suis à bord du cheiftain ou du crusader) même si ça prend du temps.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par TGuanta.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L.S Algir

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245781 par L.S Algir
Ah oui, un fit bien sympa. Mais comme tu le dis, et je suis dans la même optique, un vaisseau=un role=un fit . Et j'ai déjà ce genre de loadout par ailleurs très bon en pve effectivement.
J'avoue que j'ai mis de côté le risque d'attaques Pk , bien mis en avant sur ton fit et que d'ailleurs je vais garder dans un coin pour un fit de vaisseau transport CG open .
Ceci dit une telle config ne passerait pas avec mon objectif sur le mamba. Je compte du coup sur ma réactivité et ma vitesse en serrant les miches.
Petit retour supplémentaire : hier jai pu tester un enchaînement de 3 salves complètes sans depasser les 100% de température et avec 2 pips weapon. Bonheur.
Pour les G5 , je fais pas mal de systèmes imperiaux et fédéraux en boom pour les g5 "faciles" comme les imp.shieldings puis je fais des bases comme Dav's Hope pour du g4 et quand j'ai assez de matos je passe par les marchands de matos où je cross-trade. Mais bon gné long :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TGuanta

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245782 par TGuanta
On a la même astuce pour les g5 hautes intensité :lol:
J'avoue les 3 plasmas ça doit être sympa, j'avais test dans la beta avec les 2 t1 en rail gun. Mais j'avais laissé tombé les essais à cause de l'emplacement des 2 larges.
Je suis retourné sur le mamba ses derniers jours rien que pour son cockpit jouant 100% en VR, j'adore son intérieur !!! Digne des meilleurs SF

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245796 par L.S Algir
En fait les 3 plasma sont arrivés ( et le mamba aussi) par hasard.
L'histoire débute quand j'ai voulu mettre au point un vaisseau rapide et à faible émanation thermique afin de smuggler et de jouer au pirate/corsaire de façon plus efficace que l'ASP ou le Cobra MK3. Au départ mon Clipper était prévu pour ça. Mais je souhaitais éviter les restrictions pads larges.
Alors j'ai opté pour un Phantom qui en plus d'une remarquable gestion de température offre un design digne d'un semblant de Faucon Millenium.
Le fit initial est basé sur des burst larges efficients en phasing sequence et des missiles pour vite faire tomber les modules externes , surtout les moteurs.

Au bout d'un moment je me suis dit que 2 Plasma Large pouvaient être une bonne alternative. Après essais , il s'est avéré que d'une part c'était trop puissant contre des vaisseaux de transport ou de combat moyens , mais aussi que le Phantom était agile mais pas assez. Donc return to the burst mais du coup quoi faire des 2 plasma modifiés ?
Alors j'ai cherché un vaisseau pour les utiliser . Le FAS, Chieftain , Vulture ? Aucun ne m'emballait. Et puis je me suis dit 2 plasma large c'est bien mais un huge c'est chouette aussi. Alors mon regard s'est porté sur le Mamba. Mais j'avais des doutes. J'ai essayé et hop j'ai vu le potentiel. Et maintenant c'est un régal.
J'avoue que son cockpit en VR ça doit être quelque chose. Moi je me contente d'un head tracker qui permet déjà pas mal d'immersion. Alors j'imagine en VR.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TGuanta

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245806 par TGuanta
Je viens de finir d'ingé le vaisseau, je rentre de mon petit tour des ingé. Je vais aller le tester dans une ceinture d'astéroïdes mais déjà j'adore son comportement. Me tarde de le voir à l'oeuvre...

Pour la piraterie, j'utilse un kraith mk2 avec 2plasma focussed g5 t2 pour tomber le boubou et en t3 des canons shock gimballed pour les modules.

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245808 par L.S Algir
Bonne chasse à toi :)
Bien pris pour le krait mk2.
Mais les canons chocs contre les humains ça fonctionne bien du coup ? Les rails gun en pénetrator ça irait pas mieux avec des plasma en t3? Enfin c'est vrai que l'avantage c'est le gimbal tu me diras.
Le krait mk2 je compte en faire un anti xeno pur. Mais en fait j'hésite avec un t10 defender.
Un avis ?

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #245813 par TGuanta
Voici le fitt actuel du mk2 et oui ça fonctionne les canons shock Kraith mk2

Pour les thargo, j'ai 2 vaisseaux mais avec les mêmes armes : canons à éclats guardian
FAS anti-X
Gunship anti-X

Ils ont été construit dans l'optique des zones de conflits thargoids chacun est capable de soloter un cyclop.
J'ai tester les plasma et railgun guardian je préfère les canons à éclats avec les 4 pips dans syst et boubou à recharge rapide.
Mon préféré est le FAS, qui est plus rapide. Le gunship à le seul avantage du chasseur guardian et des lanceurs anti thargon si le combat dure dans le temps.
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par TGuanta.

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245814 par L.S Algir
Ok bien vu pour les fit.
Je remarque que tu as souvent :
- un fsd fast charge plutôt que increased range
- des senseurs en A et long range plutot que D et lightweight
- des life support en A plutôt que D. ..

C'est dans une optique survie pvp ou tu fais ça même pour pve ?

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245815 par TGuanta
Je joue en open principalement quand je ne farm pas mes composants pour les ingés. Du coup mes fitt sont pensé pour la survie à cause des mauvaises rencontres (les fameuses hordes de tueurs de joueurs).
Notamment le générateur blindé et le système de survie renforcé.
Le reste notamment les capteurs longues porté c'est juste que j'aime voir s'il y a d'autre joueurs dans la zone, ça me permet de le voir avant que lui me voit et d'anticiper les prochaines actions.
Le FSD charge rapide c'est sur mes fitt orienté combats, ça me permet de fuir rapidement si je suis en mauvaise posture.

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245817 par L.S Algir
Ok ça se tient. C'est vrai que je joue principalement en private et je n'ai pas eu bcp de rencontres pk en open. Par contre ça me donne des idées :)

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245821 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Le Mamba : réflexions personnelles et fit
Salut ! j'ai aussi tatonné avec le mamba...
j'ai full ingé 3 configs d'armes différentes jusqu'a comprendre...

Pour moi, le mamba est un courrier et il se pilote comme tel
Donc FA off mode boost à gogo et armes gimbaled
Lorsque tu fait le psychopathe du boost avec, même avec 4 PNJ sur le dos tu prends trés peu de degats d'autant que l'ai rempli de paillettes (ingé of course :P )
Le but étant de faire du PVP, j'ai eu une petite accroche avec un joueur high level full plasma... il m'a pas touché mais quand j'ai enlevé 50% de son boubou il est parti :whistle: -> Test concluant

Le bouclier étant important (biweave + resist), je l'ai gavé de survolteurs gardiens et mis un generateur renforcé pour tenir la chauffe et la charge.
C3 / C4 en multi (avec 1 incendiaires) ça chauffe ! -> 2 beam C1 long range thermal vent pour contenir la chauffe et lutter contre la baisse du repartiteur wep
Résultat : Un DPS bien gras, le FA OFF permet un gros Time To target tout en restant à bonne portée et il est trés dur à toucher.

Le défaut : Type d'usage particulièrement sportif dans les anneaux :lol: :silly: sauf si vous aimez rebondir à 600 contre des cailloux

C'est le seul vaisseau avec le courrier que je pilote de cette façon, à coté le FDL m'apparait pataud surtout que tous les points d'emport sont sur le dessus pour le mamba, il est trés facile d'avoir une fenetre de tir.

My 2 cents :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L.S Algir, thunder17100

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245822 par L.S Algir
Je ne fais pas de pvp , mais c'est un peu comme ça que j'ai conçu mon courrier.
Ce que j'aime avec le mamba c'est qu'en alternant fa-off / fa-on on a une super mania car il récupère très vite sa stabilité et arrête vite l'inertie en sortie de fa-off ce qui donne des courbes seches et difficiles à prévoir.
T'as un lien de fit ?

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours - il y a 9 mois 6 jours #245837 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Le Mamba : réflexions personnelles et fit
s.orbis.zone/2cqh
Il est pas fini :whistle: ... Mais ça donne une idée ;)
L'effet des multicanon C3 est changeable en fonction des cibles (incendiaires / corrosif / autoload)
Il reste deux tonnes de jus pour du boubou supplémentaire pour les frileux :lol:

La chauffe osef : les C1 transforme en glaçon :P
Bref, c'est une base, y'a de la marge partout :whistle:
Dernière édition: il y a 9 mois 6 jours par Boby.

• L.S Algir
  • Maître
  • Maître
Plus d'informations
il y a 9 mois 6 jours #245841 par L.S Algir
Ok bien vu. Je pensais pas que des c1 thermal vent pouvaient être aussi efficaces. Ça donne des idées :)

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07