-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 6 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

lightbulb Construction d'un Portfolio des fits de minage

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 3 jours #245051 par Dainslef
1/ introduction
Bonjour,
J’ai décidé de vous proposer un petit guide du fitting de vaisseau de minage, depuis la dernière mise à jour 3.3.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
J’ai donc entrepris de proposer des fits adaptés à chaque situation, aussi ce post sera adapté en fonction de vos commentaires, et sera amené à évoluer.

2/ les outils de minage
En premier lieu, pour faire du minage, de quoi a-t-on besoin ? De se rendre dans un système pas trop farmé, de trouver un bon spot de minage, de trouver les bons astéroïdes dans ce spot, d’extraire les minéraux les plus précieux, de les ramasser, et enfin… d’aller les revendre au meilleur prix.
Ça nous donne 3 types de fit :
* low cost : le fit de minage le moins cher possible, pour un joueur pas encore riche, et qu'il faudra changer rapidement par un fit plus conséquent. On évite donc ici les ingés, contraitement aux autre fits, ce serait con de claquer des compos juste pour un fit qu'on jouera seulement quelques heures.
* vaisseau relativement léger, pour séances de farm relativement brèves, un vaisseau avec assez de soute pour ne pas être plein à craquer avant la fin de la période définie. La taille et la maniabilité seront un plaisir pour zigzaguer dans les astéroïdes et pour bazarder les charges sismiques dans le temps imparti, et ce, sans effort.
* vaisseau lourd, pour de longues séances de farm, loin de tout, avec une énorme soute, pour rentabiliser chaque voyage.

Par exemple, ils se répartiront ainsi dans les emplacements de vaisseau :
* taille 1 : scanner, drone prospecteur
* taille 3 : raffinerie, bouclier, contrôleur de drones de récupération (x2 ou 1 en taille 5)
* optionnel mais conseillé : récupérateur de carburant
* soute : un maximum, visez plus de 60t par heure de farm avec un Python correctement fitté , 80 semble un bon chiffre
* armes : 1 petit point d'emport et 1 moyen

Nous allons donc éliminer tous les vaisseaux incapables de porter ces 2 armes, les 5 équipements précédents, en gardant de la place pour la soute. Il restera donc : Alliance Challenger, Alliance Crusader, Anaconda, ASP Explorer, ASP Scout, Beluga Liner, Cobra Mk4, Diamondback Explorer, Dolphin, Federal Assault Ship, Federal Corvette, Federal Dropship, Imperial Clipper, Imperial Cutter, Keelback, Krait Mk2, Krait Phantom, Orca, Python, T10, T9, Viper Mk4.

3/ les fits:
Dès lors, on peut établir les 3 types de vaisseaux de minages décrits précédemment, et on commence d'emblée par le low cost :

* fits archi-low cost, à changer dès les premiers millions engrangés :
=> Viper Mk4 pas cher, mais vraiment naze
=> Cobra Mk4 plus cher, mais mieux
* fit low cost, amélioration du premier, après avoir revendu sa première récolte : améliorez les raffineries, les propulseurs, le FSD, mais SURTOUT l'analyseur d'ondes pulsées...

Ensuite, vous pouvez vous orienter vers un vaisseau de taille moyenne, que vous paierez après quelques trajets effectués avec un des fits précédents.

Je comparerai donc les autres fits similaires en prix à ce python. On peut donc proposer [je vous laisse ajouter des propositions et je comparerai les performances] :
* fit modeste, mais avec une soute décente (toujours sans ingé): un bon Python
* le python, et voici celui que j'utilise (j'en suis très satisfait) : mon Python, le Glorious Star
* Je propose un Krait correct et ingé (moins de soute, mais plus de maniabilité): un bon Krait à 79M
* un Krait Phantom (un peu moins cher et un peu moins de soute que le Mk2): Krait Phantom à 77M

Enfin, si vous aimez les expéditions lointaines, la tranquillité des systèmes loin de la bulle, et que vous êtes confiant dans votre pilotage de vaisseau lourd dans une ceinture planétaire, prenez un vaisseau lourd. Certains joueurs arrivent à le faire en T9, alors, on voit que tout est possible. Personnellement, je n'essaierai pas, mais je vais proposer quelques fits, je vous laisserai me reprendre, si vous le souhaitez :
* commençons par un Anaconda (je comparerai les autres gros à cet Anaconda): un Anaconda sympa

J'attends vos commentaires pour ajouter des fits sympas.

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Pour avoir accès à tous mes RP
Actualité:
Rédemption? : un nouvel épisode, après le voile se lève (parties 1 à 7).
Dernière édition: il y a 10 mois 3 jours par Dainslef. Raison: correction
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, egregius1, CMDR Saturnin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245749 par CMDR Saturnin
Réponse de CMDR Saturnin sur le sujet Construction d'un Portfolio des fits de minage
Bonjour,

merci Dainslef c'est pil poil ce que je cherche :o)

Saturnin

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #245774 par Dopeulien
Réponse de Dopeulien sur le sujet Construction d'un Portfolio des fits de minage
Je vais te laisser mon fitt de T9 dès que je le prendrais.

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07