-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 5 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

file Anaconda fit pour minage en 3.0?

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #244738 par Dainslef
Anaconda fit pour minage en 3.0? a été créé par Dainslef
Que pensez-vous de cet Anaconda ?
Dans l'idée d'un no-limit en fric, sans ingé, juste pour miner?

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Pour avoir accès à tous mes RP
Actualité:
Rédemption? : un nouvel épisode, après le voile se lève (parties 1 à 7).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244742 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?
Sans Ingé ? pourquoi sachant que les PNJ sont plus accrocheurs ces derniers temps, ça te permettrai de pousser plus avant dans la galaxie et d’être mieux protéger mais surtout de sauter plus loin car les lieux de minages actuels sont plus lointains si tu souhaites te procurer des ressources rentable voir très rentable :woohoo: comme l'Opale. les sites proches de la bulle sont surexploités et aucune chance de tomber sur un anneau Pristine....actuellement sans être trop peinard je me trouve à 511Al de Sol je fais un mixte entre explo et minage, ce qui ma rapporté a mon dernier tour dans les 280M de Cr, j'ai un T10 qui saute à 39Al et 256 de soute ! je sais il y a beaucoup mieux mais celui-ci me convient !

Fly Safe...
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Logarou.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #244745 par arachros
Réponse de arachros sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?
Salut,

SI tu veux trouver des zones de concentrations, il te faudra un scanner de surface détaillé, tu peux remplacer ton ordinateur d'appontage par exemple.
Concernant les ingénieurs, ne serait que la portée de FSD, cela permettrait d'aller effectivement plus loin plus rapidement.

CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commerçant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Transport de passagers
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dainslef

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244759 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?
OK j'ai oublié le scanner détaillé. Je retoucherai le fit. Effectivement, on peut envisager de retirer l'ordi, car à poser, c'est pas non plus un T9 ou un Cutter.
Concernant la distance, plusieurs joueurs m'ont dit qu'on pouvait trouver des spots corrects à moins de 100AL de Shinrarta...
Sans ingé, c'est pour ne pas avoir à farmer ces conneries de compos. Le fit que je vous ai montré, ingé max par rapport à sans ingé, on gagne un dizaine d'AL. Soit un saut ou 2 de plus, c'est pas ça qui fait gagner du temps sur le minage... Après, je peux toujours transférer le moteur FSD de mon Anac de voyage/explo/transport longue distance, qui est full ingé opti portée de saut.
EDIT: faut aussi que je pense au booster FSD gardien !

RE-EDIT: un truc dans ce genre-là ?

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Actualité:
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Dainslef.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244772 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?

Dainslef écrit: Concernant la distance, plusieurs joueurs m'ont dit qu'on pouvait trouver des spots corrects à moins de 100AL de Shinrarta...

Il semble qu'on n'ait en effet pas besoin de piocher dans de l'anneau pristine pour les nouveaux minerai$ à coeur. Et donc, n'importe quel anneau de glace, avec un hot spot d'opales permet le jackpot ( à confirmer, je n'ai perso pas essayé ).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Sparfell.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244778 par Shynseby
Réponse de Shynseby sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?
d'expérience, je mine avec le KRAIT MK2, je mine dans le systeme de l'ingenieur FSD (mme farceur ;) )

en moyenne, je trouve 5 astéroïdes en 1h45 de jeu (partir de ma station -> arrivée sur site -> recherche et minage -> récolte -> vente à moins de 100AL) pour 100 opales raffinées soit environ 160M.

voila donc avec ton amaconda, tu économise les aller-retours grâce à tes soutes et donc plus de rentabilité.

Pour moi, cela ne sert à rien d'aller loin (au vu de ma capacité de chargement)
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Shynseby.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244780 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?

Shynseby écrit: pour 100 opales raffinées soit environ 160M.

Tu revends ou tes Opales ?

Ok c'est bon j'ai trouvé !
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Logarou.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #244783 par Shynseby

Logarou écrit: Ok c'est bon j'ai trouvé !

;)

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244803 par Dainslef
Bon... :dry:
Apparemment, le patch d'hier a "débogué" le multi-abrasif, ça ne sert maintenant plus à rien d'en trimbaler trouze mille. :S
Je vais reprendre mon Python et simplifier tout ça. :(

EDIT: voilà mon Python , je ne sais pas quoi mettre à la place de 2 des surfaceurs abrasifs, puisqu'à présent, il ne sert à rien d'en avoir plus d'un. Je ne mets plus laser minier et charge de profondeur, puisque je ne vais plus miner en métallique, mais en glacé, et qu'à part les noyaux, rien n'y est intéressant. J'ai effectivement trouvé un super spot à une centaine d'AL de ma base, d'où le le Fuel Scoop.
Des idées?

Actualité:

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #244847 par Dainslef
Je confirme, le Python , c'est le nec-plus-ultra du minage...
Je prends les charges de profondeur et le laser de minage juste pour les éventuels diamants basse température... ne pas passer à côté, quoi.

Actualité:

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 1 semaine #244859 par rootz_04
Réponse de rootz_04 sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Je confirme, le krait mk2 est très efficace pour les minerais a 200k. Sa vitesse permet de se déplacer rapidement entre les astéroïdes style "popcorn" ! Avec 160T de soute, on a un petit peu moins de 2h de minage ce qui est parfait pour une session en semaine après le boulot.. ;) De plus il reste relativement maniable et "petit" par rapport a un python ou un conda ce qui permet d'être a l'aise entre les morceaux d’astéroïdes et avoir un bon rendement avec le surfaceur abrasif.
Testé et approuvé, merci Faulcon DeLacy !

Edit : Voici mon fit vite fait sans ingés : coriolis.io/outfit/krait_mkii?code=A0ppt...QFMCGBzANokICMF8hRFA
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par rootz_04.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244860 par Dainslef
Peux-tu linker un fit, STP?
minerai à 200K, de quoi parles-tu?
5 astéroïdes en 1h45, c'est moyen... Je suis plutôt à 7-8. Tu devrais envisager de changer de spot, non?

Actualité:

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244861 par Shynseby

Dainslef écrit: Peux-tu linker un fit, STP?
minerai à 200K, de quoi parles-tu?
5 astéroïdes en 1h45, c'est moyen... Je suis plutôt à 7-8. Tu devrais envisager de changer de spot, non?

Honnêtement, on est tellement gaver de thune maintenant que franchement, le minage est devenu une activité secondaire.

voici le fiit du krait MKII remplacer le scanner par un cargo ou un fuel sccop lorsque vous avez trouvé votre spot pour miner
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Shynseby.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #244868 par Dainslef
Excuse-moi, mais ton fit est loin d'être optimal...
En fait, le Krait, c'est juste un python avec un slot taille 6 en moins, quoi. Pourquoi vouloir perdre 64 tonnes de soute? Un Python fait très bien l'affaire, je trouve. Avec 64 tonnes de soute en moins je risque d'être "Hachement" limité, et donc de ne pas tenir suffisamment... mes soutes risquent d'être pleines à craquer d'opales avant la fin du temps prévu (1h = 60 à 80 tonnes, à vue de nez, hors temps de trajet).
Et perso, je suis pas gavé de thune, mais grâce au minage "nouvelle génération", je peux maintenant déplacer 3 objectifs de la case "complètement surréaliste" à la case "moyen terme": full fit mon cutter et ma crevette, me payer une chiée de boucliers prismatiques de toutes tailles.

EDIT: que penses-tu de ce Krait ?

Actualité:

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #244871 par Shynseby
oui tu peux, c'était mon fit pour mon krait.
j'ai un bouclier plus gros car boulet comme je suis, j'ai besoin de tanker mes manoeuvres entre les astéroïdes... :huh:

Après en moins de 2h, j'ai 200M, je fais un ptit farm 4 fois par semaine le soir en rentrant du boulot. voilà quoi, on est large.

le choix du krait est simple, j'ai déjà un python que j'ai tout le temps pour farmer les ressources d'ingénieurs donc le krait permet de changer.

je ne recherche pas l'optimum à chaque fois mais le plaisir de se faire plaisir.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 1 semaine #244872 par Dainslef
C'est déjà bien fun pour zigzaguer avec le Python, qui se faufile très bien. Si le Krait est plus manœuvrable, je vais voir si je peux utiliser le mien, en transférant le fit de mon Python.
Perso, j'ai déjà dû interrompre des séances de farm en raison d'une coque flinguée par des crashes à répétition... je vais peut-être renforcer mon bouclier. :whistle:

EDIT: j'ai essayé sans le scanner de surface, on perd la visibilité des spots... En remettant le scanner, ils réapparaissent, mais j'ai perdu un A-R vers Shinrarta pour le remettre.
Dernière session (hier soir): 180 tonnes en 2 heures (en gros 150 d'opales, 15 de diamants, 15 d'alexandrite, de mémoire), sans compter le temps de trajet (doublé grâce à Shinseby: merci, Shinseby) :whistle:

Actualité:
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Dainslef.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #244893 par Shynseby
HA ha! :cheer: rien ne t'empêche t'y aller en T9... ;)

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #244896 par Dainslef
T9? Et comment tu fais pour tourner autour de l'astéroïde en T9, pour fourrer la dinde de marrons à charge sismique? Hein?
Le T9 a la maniabilité d'une brique dans une benne de béton à prise rapide.
Du coup, j'ai fait ça , et ça marche très bien...

Actualité:
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Dainslef.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #244905 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?

Dainslef écrit: T9? Et comment tu fais pour tourner autour de l'astéroïde en T9, pour fourrer la dinde de marrons à charge sismique? Hein?
Le T9 a la maniabilité d'une brique dans une benne de béton à prise rapide.
Du coup, j'ai fait ça , et ça marche très bien...

je le fait bien en Cutter tu sais... ça passe suffit d'avoir en tête le gabari et les capacités de manoeuvre de ton ship en tête...
avec 512T pour bien optimiser mes voyages ça fait plaisir je le laisse dans le champ entre deux parties d'une paire d'heure environs 2/2.5/parfois3, en général en 2 soirées j'arrive à faire le plein, ensuite je vais vendre, ça fait un peu moins d'allées et venues , cela étant en terme de rapidité de ramassage , c'est clairement moins rapide mais vu les sommes engagées j'ai tout mon temps... B)

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #244915 par Dainslef
Mouais... c'est bien fun de se balader à coup de boosts en Python, et de tourner autour à toute berzingue... Je me vois mal faire faire ça avec un vaisseau aussi pataud. J'aurais trop peur de louper le timing de l'explosion.

Actualité:

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #244922 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?

Dainslef écrit: Mouais... c'est bien fun de se balader à coup de boosts en Python, et de tourner autour à toute berzingue... Je me vois mal faire faire ça avec un vaisseau aussi pataud. J'aurais trop peur de louper le timing de l'explosion.

Clipper :P
Rien de tel pour booster à 600 pour trouver des pépites jaunes fluo rapidement

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #244928 par Dainslef
Ha? Je n'ai jamais essayé le clipper. Je testerai :P

Actualité:

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #244947 par Dainslef
Bon, c'est décidé.
J'ai regardé tous les vaisseaux, et j'ai établi les critères absolus et relatifs au fitting d'un vaisseau de minage.
Je m'attelle donc à la préparation d'un post visant à expliciter le fitting minage "dernière mouture", c'est-à-dire avec le débuggage anti-multi-abrasif.
Je vais le faire mûrir et je viendrai prochainement le poster.
Au fait, je précise: je vais garder mon Python , parfait à tout point de vue pour ce que j'en fais.

Actualité:
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Dainslef. Raison: correction

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #245523 par RagNox
Réponse de RagNox sur le sujet Anaconda fit pour minage en 3.0?
il va falloir que je m'y mette un peu au minage ! ;)

Je vais test avec le python, ou alors le Krait :P

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07