-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
16
06
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

dimanche 16 juin 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

question-circle et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 4 mois 2 semaines #244502 par caliban
salut les poitus du Fitting
je me remet un peu à Élite horizon en attendant mon F14,histoire de voir les changements,que du positif pour l'instant, et voir des nouveaux vaisseaux,me titille l'envie de remplacer mon fidèle Vulture,alors j'ai pensé au Krait Phantom qui me parait un poil plus tolérant niveau baston sans trop chercher l'optimisation énergétique comme sur le VUvu,je précise ,je farme pas pour les ingés(je préfère encore garnir mon porte-monnaie en attendant de prendre un FDL full options sans passer de suite chez ces Messieurs-Dames)
si ils y en a dans la communauté qui ont un bon vécu avec le Krait Phantom et les bons conseils de Fit qui vont bien ,je suis preneur ;) ;)
d'autre part étant un PEU largué niveau tecknologie :oops: :oops: :oops: :oops: , qu'est-ce donc les augmentations ,améliorations de gun,munitions, condensateurs et relais,etc ...........,ça se fait sans aller voir les marabouts??????
heu :blush: j'ai vu en cherchant sur Inara,ce qu'il faut pour les upgrades,je serai plus vigilant pour la recup des débris de mes victimes :) :)
merci de vos réponses
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par caliban. Raison: plus de precision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #244506 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
Salut,
Alors par rapport au prix seulement, tu en aura pour moins chers un fer de lance qu'un phantom ( 127 million contre 180 pour la prepa de base. C.a.d. les modules primordiaux au max en A + le plus gros bouclier en A).

Pour le fit je laisse les frappadingues de l optimisation au poil de cul te parler de la chose.

edit: à prendre en compte aussi ton envie de voyager pour jouer du laser. Le Phantom a une BEAUCOUP plus grosse porter de saut que le FDL

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par thunder17100.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: caliban

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #244507 par caliban
Réponse de caliban sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
merci déjà,c'est vrai aussi que la portée est aussi a prendre en compte ,je vais voir pour les Fits du FDL B) B) B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thunder17100

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #244508 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
Excellent vaisseau pour le PVE. Ultra Polyvalent. Il me fait penser à une sorte de Cobra MkIII à la taille supérieure.

Rapide, bonne soute, bon armement, faible signature thermique, énorme répartiteur, cockpit avec une bonne vue, jolis bruits de moteur et une très bonne portée de saut. En fait, un vaisseau qui, sans être le meilleur dans chacun des compartiments du jeu, est très bon dans chacun d'eux, à l'exception de l'exploration où il n'est pas simplement très bon, mais rivalise avec les meilleurs de l'activité (DBX / ASPX / ANACONDA) avec une portée de saut pouvant dépasser les 70 AL (ingénieurisé bien sûr).

Son seul point négatif : son prix. Mais comme on dit, la qualité reste et le prix s'oublie !

====> Rejoignez la L.O.S.P <====
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: caliban, NoxRider

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #244511 par caliban
Réponse de caliban sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
me suis fait une chtite config du bestiau,après les Pros du Fit me donneront certainement des améliorations sur quoi il faut gratter
krai2_KAL
comme je fait le privateer en plus de bounty hunter, sans être l'arme ultime en PvP ,ça doit rester joueur et méchant pour être tranquille quand je fait du commerce pour arrondir les fin de mois.....avec sa portée de saut ,comme cela je peux envisager les trajets pour les marabouts d'augmentation du Penisdu vaisseau

merci ;) ;) ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par caliban. Raison: ajout

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #244512 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
Salut,
:blink: poitus? un mélange entre poillus et pointus...hum ... :lol:

le Phantom il est si froid que j'envisage de coller 2 advanced plasma en cadence rapide+phasing sequence dessus ça te donne une idée du jouet, autrement coté vitesse c'est sympa, coté look idem...

tu sera large sur l'énergie ce pèpère est capable d'embarquer un générateur taille7

les "marabouts"(#ingénieurs) sont dans un premier temps une "corvée" à débloquer, mais si on prend la peine de le faire, on ne le regrette pas...
une fois ce passage derrière soit, ils sont un atout énorme pour apréhender la galaxie, on vois tout de suite ceux qui ont optimisé leur vaisseau et ceux qui en sont au balbutiements, là ou ça se vois vraiment beaucoup c'est sur la résistance d'un bouclier c'est impressionnant l'écart qu'il peut y avoir...

autrement tu peux envisager quelques modules gardiens c'est un autre genre de farming mais ça ne comble pas "toutes les attentes" ... hem...

notamment sur: les armes , les survolteurs de bouclier, les boucliers eux mêmes, les propulseurs, le FSD , la coque, les renfors de coque...
donc désolé mais faudra y passer... c'est pas si terrible si tu t'organise bien... long certes mais pas si terrible...

PS: @ will en même temps c'est pas dur le FDL saute aussi loin qu'un cul de jatte tétraplégique :P .
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: caliban, thunder17100

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #245058 par caliban
un petit retour sur l'engin,deja,pas de problème niveau énergie en 6a ,avec du Fit ingé,on doit friser l'indigestion ;) ;) on peux se permettre pas mal de bonne choses niveau armement,bonne capacité en cargo,avec 128t pour 3slots ça permet des livraisons ,plus vite que le pizzaiolo qui payent,vaisseau rapide avec une portée de saut appréciable et relativement maniable ,le Vulture reste encore devant tant que j'ai pas visité les Ingés(manque encore quelques denrées nécessaires pour débloqué les 1er )mais aussi le vulture fait pas long feu quand il est dans le viseur avec les 3 ports en L bien équilibré,le Beam en central complété par du multi-gun en latéral.
j’hésitais avec le FDL mais bonne pioche pour le krait Mk2,je regrette pas l'achat conséquent
juste une petite question ,le personnel naviguant que l'on loue en station ,ça sert à quelque chose si on prend pas de chasseur , je pense pour les tourelles de tir ,ça améliore ou non,merci pour le retex B) B) B)

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #245070 par sidedream
Réponse de sidedream sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
j'ai testé pour vous ...... en explo ...... j'ai viré l'ASP explorer pour le phantom
j'ai récupéré le FSD (ingé) de l'asp et le reste , j'ai optimisé en fonction de la classe (sans ingé)..... plus de place MTA + buggy + soute + drône réparation + laser ...et tout ça pour > 42Al ..... la coque est plus résistante aussi ... j'ai testé en oubliant de sortir le train :(

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #245071 par azlev
Réponse de azlev sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
je tente le bombardier furtif mais y'a du boulot pour pas forcément beaucoup de résultat en jeu pour le moment vu que le fufu c'est pas forcément au top en l'état actuel du jeu. Le but de ce vaisseau sera de s'infiltrer dans les lignes ennemies pour faire un maximum de dégats avec des missiles sur les plus gros points d'emport et des laser ou plasma pour attaquer les boucliers sur ce qu'il reste... on verra bien ce que ça donne mais je ne me sens pas de farmer ça pour le moment, mais juste pour l'installation sans passer par les ingés ça passe niveau énergie ;)

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #245072 par caliban
leMK2 c'est pour un usage de corsaire principalement avec sa portée de saut,plus maniable qu'un FDL en stock et plus tolérant que le Vulture bref forcer des blocus tout en ayant un peu de répondant pour calmer les hardeurs des belliqueux sans trop craindre la panne de jus,pas comme avec le Vuvu qui obligeait à optimiser aux petit oignons son Fit avec une réduction du stockage inboard,peu envisageable pour des cargaisons à livrer conséquentes,je crache pas sur le vuvu,mais bon j'ai fait un saut conséquent en optimisation ramassage de brouzoufs avec le Mk2,j'arrive à du 10 myons de Cr en 1h en gérant bien les trajets sans trop faire du bounty nécessairement,(juste a l'occase,je change un peu de style je commence les désactivations de tourelles des capital ships)
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par caliban.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #245075 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
J aimerai juste remettre au claire un truc sur ce topic.
Le Krait MK2 et le Krait Phantom ne sont PAS les même vaisseau. Car a vous lire ce sont un seul et même ship.
@caliban: donc tu utilise lequel?car le phantom mk2 n existe pas ;)

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #245083 par caliban
c'est vrai,mea culpa ,je suis parti m’auto-flageller pour ceux qui ont répondus au post initial en les induisant en erreur :S :S :S :S :S
j'utilise le krait Mark 2 qui n'est plus phantom, :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: ,au depart du POST j'etait parti sur la version Phantom et puis 5miyons de plus pour le mk2,soyons Fou :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par caliban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thunder17100

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #245084 par thunder17100
J en demandais pas tant. :)
Mais le fit n est pas exactement le même et la porté de saut non plus.
Je comprend mieux tes réponses récentes.

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #245100 par caliban
t'as bien fait de me reprendre,j'engageais sur un mauvais postulat de départ...

Plus d'informations
il y a 4 mois 2 semaines #245128 par Tilt
Il me fallait un vaisseau sans armes pour me déplacer rapidement dans la bulle, farmer des compos et débloquer les modules gardien.
Emmener des touristes en ballade...

Le phantom est le vaisseau idéal pour tout ça !!

Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #245290 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?

Tilt écrit: Le phantom est le vaisseau idéal pour tout ça !!

Perso je préfère l'Anaconda.

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.

Pour avoir accès à tous mes RP

Actualité:
arène SLF 21 juin
La Menace Fantôme
Les ravages de l'UAlcool
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Dainslef.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L.S Algir

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #245299 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
Sachant que je préfère l'anaconda pour l'explo longue distance ( à cause du chasseur qui permet de se défouler de temps en temps et de la taille + modules qui me font penser à une bonne ambiance trecky) mais que les Kraits me faisaient de l'œil , j'ai du trouver une autre utilisation pour celui-ci .
Donc à mon sens , et je rejoins Kurtis là dessus, le Phantom est la véritable évolution du mk3 (cobra) : pour ma part il est parfait en contrebande, chasse d'uss, piraterie, sauvetage aussi, et explo "courte" ( en gros Pleiades et coin gardiens)
Son seul défaut est une maniabilité un peu moindre que le cobra c'est pour ça que je suis parti pour du double burst gimbal en c3 ( efficient plus phase ) et deux lanceurs de missiles en medium. Si je m'améliore en pilotage avec , je prendrais du plasma c3.

Son gros point fort outre répartiteur, power plant et fsd (déjà pas mal) , c'est sa température. Couplée à un clean drive et un powerplant low emission , il est facile de tracer en boost sous silent runing sans frire et sans heat sinks. (en tout cas le temps de disparaitre des radars.)
Son point faible : sa défense . Sans ingé, le rapport bouclier/taille vaisseau est médiocre.

Concernant le Krait Mk2, c'est pour moi le multimissionneur ultime vu qu'on a les avantages du python (pad medium, puissance de feu, resistance même si moindre) et l'adjonction d'un chasseur. Pour ma part mon python est en minage et le krait mk2 est prévu pour le remplacer en missioning et en anti xéno. Si mon Phantom part sur du bouclier qui privilégie les Mj (car je ne l'utilise pas pour enchainer des combats) , le Mk2 sera surement biweave pour optimiser résistances et recharge vu qu'il est amené à faire des sorties combat longue durée.

Après je suis collectionneur et j'ai en gros un vaisseau par rôle. Mais globalement voilà mon avis sur ces deux Kraits.

Ps : ah si , un truc super important : avec sa ligne de moteur et son design "galette" j'ai aussi choisi le Phantom car c'est un peu le Faucon Millenium façon ED pour moi . Et ça ,ça compte beaucoup :P
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par L.S Algir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: caliban, thunder17100

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #245306 par caliban
la référence au faucon Millénium,ha oui ça me disait quelque chose la ligne ;) ;) ;) ;) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L.S Algir

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #246527 par melbus
Réponse de melbus sur le sujet et les declinaisons du Krait,vous en pensez quoi?
Mon activité principale étant l'exploration, j'ai immédiatement fait l'acquisition du Krait Phantom à sa sortie. C'est un excellent vaisseau pour ça, avec une très bonne portée de saut, on peut voyager avec tout le confort nécessaire. Il est également très pratique si l'on veut aller se balader un peu partout sur les planètes, car très maniable (rien à voir avec l'Anaconda). Enfin sa verrière offre une aussi belle vue que celle de l'ASP Explorer.
Les principaux points forts de ce vaisseau sont :
  • La portée de saut
  • La faible signature et une très bonne dissipation thermique
  • Très maniable et rapide
  • Très bonne autonomie
Après être allé à Beagle Point et revenu dans la bulle, je me suis fait une config PVE avec laquelle je m'amuse comme un fou.
Sur les 2 points d'emports classe 3 j'ai mis des beam laser longue portée gimbaled niv. 5 avec l'effet de ventilation thermique. Avec ça sur un vaisseau qui chauffe quasiment pas, je vois du givre apparaitre sur ma verrière dès que je tire et ma signature thermique reste plate durant quasiment toute la session de combat :P
Pour pouvoir tirer le plus longtemps possible avec mes lasers, j'ai mis un répartiteur 7 classe A optimisé armes avec l'effet super conduits l'histoire d'accélérer un peu plus le temps de rechargement. Un tel répartisseur sur un vaisseau de cette taille c'est du luxe, donc l'optimisation arme ne se ressent pas sur capacités moteurs et systèmes.
Du coup ça laisse le choix pour équiper les deux classe 2 avec un truc qui chauffe à mort et qui fait mal. Actuellement j'ai mis 2 plasmas concentrés et XXL, mais je ne suis pas super convaincu, je vais peut-être opter pour 2 canons à fragmentation.
Avec un bon boubou des survolteurs et des cellules d'énergie, ce vaisseau tiens très bien la route pour le fight.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut cramer une cellule d'énergie tout en tirant sur l'adversaire sans avoir besoin de l'éjecteur de dissipateur thermique car le vaisseau reste froid comme un glaçon :)
En gros pour votre adversaire vous n'êtes qu'une crêpe glacée : signature thermique nulle, les munitions plasma ratent leur cible la plupart du temps car il est difficile de tirer de face sur ce vaisseau crêpe :silly:

J'ai trop peu utilisé son frère le MKII pour pouvoir faire une comparaison précise. Mais ce dernier est mieux armé, un petit peu mieux blindé avec la possibilité d'avoir un hangar pour chasseur. Par contre il m'a l'air un petit peut moins maniable.

Voici mes deux configurations sur Coriolis :
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par melbus.

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07