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lundi 16 décembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

heart Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau

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il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #244012 par AkwaPoney
Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau a été créé par AkwaPoney
Salut !
Je suis un nouveau joueur d'un peu plus d'une semaine et je me suis lancé dans le transport de passager vue ce que ça rapporter.
J'ai donc un Dolphin bien équipée avec 24AL max en saut. Je ne sais pas si c'est beaucoup mais ça me suffit largement même pour des contrats à 3-4 Millions.

Maintenant j'aimerai m'orienter combat et j'ai remarqué le FAS qui me plait beaucoup. J'ai ce qu'il faut pour l'acheter ( rank et credit ).
J'aimerai donc savoir si c'est une bonne idée ou pas ? Je sais aussi que l'équipement va coûter cher. Je voudrai aussi qu'il soit équiper d'un hangar a SRV car les missions planétaires me plaisent mais il n'a qu'un seul compartiment optionnel. :( Et j'aime bien aussi avoir beaucoup de distance de saut car j'adore l'exploration. ( mais le combat c'est mieux )
Du coup ?
Merci.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par AkwaPoney.

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il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #244014 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Le FAS est un vaisseau exclusivement de combat. Si en plus tu veux faire des missions diverses, de l'explo, etc... oriente toi plutôt sur un vaisseau multirôle : Cobra, Krait, Python, ASP explo, DBE, Anaconda...

Si tu veux te lancer en combat, fais toi la main sur un Viper ou un vulture. C'est pas trop cher, et te permettra d'avoir aussi ton vaisseau multirôle. Faut pas rester sur l'idée de n'avoir qu'un seul ship.

Puis n'oublies pas tes ingénieurs, point de salut en combat sans eux.

Sly fafe.... Hips !....
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Giblood.
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il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #244016 par AkwaPoney
Réponse de AkwaPoney sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Effectivement l'Anaconda est le vaisseau que je vise. Mais euh 140M :blink:
Les vaisseaux qui tu as cité a part le Vultur ne me conviennent pas.
Et justement pour les ingénieurs certains demandent des choses réalisable seulement de types combat comme les primes.
Il n'y a pas un compris de tout ça dans des prix au dessus de 15M
Par exemple le Dropship, est ce qu'il vaut le coût ? j'aime la féderation :silly:
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par AkwaPoney.

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il y a 11 mois 3 semaines #244018 par Yannos T
Réponse de Yannos T sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Salut,
J'ai monté pratiquement tous mes grades en Python, qui reste le vaisseau qui te permettra de tout essayer comme missions. Enfin, sauf pour l'explo, l'ASP Explorer reste le meilleur compromis. Accumule les crédits sans faire trop de vagues jusqu'à obtenir la somme souhaitée, sinon tu risques de te faire dégomer et claquer tes maigres crédits en rachats de vaisseaux de petits calibres.
Bref, ça peut être long, genre 5 à 6 mois de jeu. ;)

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il y a 11 mois 3 semaines #244019 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau

AkwaPoney écrit: Je voudrai aussi qu'il soit équiper d'un hangar a SRV car les missions planétaires me plaisent mais il n'a qu'un seul compartiment optionnel. :(

Heu ... j'ai pas compris, tu as toute la place qu'il faut pour insérer un hangar SRV dans un FAS ( comme dans la plupart des vaisseaux de combat d'ailleurs ).

Effectivement l'Anaconda est le vaisseau que je vise. Mais euh 140M

Attention, pour ce prix là, tu as juste un tas de feraille bon à se faire ratatiner à la première occasion ... à réserver aux adeptes de l'écran d'assurance :silly: ;).

Ne te focalise pas sur un seul vaisseau non plus. Tu peux très bien te monter un vaisseau orienté explo pour partir au grand large, un autre vaisseau spécialisé combat, et enfin un autre multirôle pour diverses missions. Evidemment, ça va demander quelques crédits ... plus les mods ingés :whistle:.

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il y a 11 mois 3 semaines #244020 par AkwaPoney
Réponse de AkwaPoney sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Merci pour vos réponses
Le temps n'est pas un problème je suis assez patient.
Quant au python il est beaucoup trop cher pour moi à l'heure actuelle.
Du coup est ce que le Federal Dropship vaut le coût en tant que multipurpose ? L'Alliance Chieftain me plait aussi pas mal vue qu'il est aussi multipurpose mais orienté quand même combat.
Qu'en pensez vous ?

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il y a 11 mois 3 semaines #244021 par Yannos T
Réponse de Yannos T sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Dans ce cas, choisis bien tes missions car certaines font apparaître des tas de méchants.
Prends un petit vaisseau et blinde-le. Et quand l'attaque survient, prend la fuite ! (achète un bon propulseur de ce fait).

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il y a 11 mois 3 semaines #244027 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Le Dropship à la portée de saut d'une sauterelle cul-de-jatte...

Sly fafe.... Hips !....

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il y a 11 mois 3 semaines #244033 par AkwaPoney
Réponse de AkwaPoney sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Ahah
Du coup je suis parti sur le Chieftain vue ses modules dispo et un prix a 19M.
Je retiens vos commentaires pour l'avenir surtout pour le dropship je m'en rappellerai :lol:
Merci !

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il y a 11 mois 3 semaines #244035 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Excellent choix, qui ne te limitera que par la taille de sa soute modeste. J'utilise cette config principalement sur des missions d'assassinat, avec la possibilité de missions de scan planétaires ou du petit transport B).

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il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #244036 par AkwaPoney
Réponse de AkwaPoney sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Aaah tellement merci pour ça j'en cherche une multipurpose depuis tout à l'heure !
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par AkwaPoney.

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il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #244039 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
en fait l'important c'est pas tant le choix du vaisseau que tu est capable d'acheter, c'est comment tu est capable d'équiper ce vaisseau une fois que tu l'as acheté
et aussi ce que tu pourras mettre comme améliorations ingé/gardien dessus, car avec un booster FSD gardien une portée de 25-30 c'est bien assez pour un multipurpose de départ censé naviguer "proche " de son point de chute, on avais ça sur le python auparavant et c'était rentré dans les "standards"

c'est la partie combat du multipurpose qui va te causer le plus de soucis car sans ingénieurs tu aura un bouclier d'écume et une coque en carton pâte (comme on dit dans le jargon)

tes copains en la matière seront sélène jean(coque) /didi vaterman(survolteurs) /Lei cheung (bouclier) pour tenir le choc il est super important de passer par cette case ingé "robustesse" sans ça toute tentative de combat aura de grandes chances de passer par la case "rebuy" j'en ai bien peur ... à moins d'avoir des aptitudes hors du commun en pilotage et encore...

il faudra aussi voir d'autres ingénieurs pour les modules internes
(comme au début, Farseer pour FSD et générateur(1*)+propulseurs(3*) , Todd the Blaster pour les multicannons(5*)... puis the dweller pour le répartiteur(5*) & les lazers(3*), ensuite aller chercher marco quent pour passer à l'étape supérieur générateur(4*) et palin pour avoir des moteurs optimisés(5*) puis d'autre spécialistes du type d'armes que tu préfèrera utiliser... )

il y en à beaucoup à faire mais il ne faut pas se décourager et faire au fur et à mesure (un pas après l'autre) les missions qu'ils te demanderons...
seulement à ce moment là tu pourras avoir un vaisseau de combat qui "envoie" en attendant contente toi de "survivre" en rafflant un maximum de compos/données et Crédits de missions en prévision du moment béni ou tu aura ce qu'il faut pour fitter le vaisseau de tes rêves... mais je m'égare...

... Le dropship est donc une alternative intéressante (économique) au python ,mais pour autant il n'est pas très combatif, ni vraiment véloce ni très solide de base, et le bouclier est pas son point fort mais pour une optique de débuter dans le fitting de vaisseau , c'est une bonne "marche" de passée , j'entend par là qu'il y à des "étapes" et des tailles de modules "primordiaux" (propulsion répartition générateur...) qui font qu'on évolue "en gamme",

En vulture par exemple on est sur de la taille 4-5 en FDL on est plus sur de la taille 5-6 en krait 6-7 et en anaconda 7-8 ce qui fait 4 grandes "marches" à franchir économiquement car plus on grimpe en taille de modules plus les prix font dans la démesure... (les étapes "sidi" taille2 et "viper" taille 3 sont assez vite franchies c'est pour ça que je n'en fait pas état)

mais fitter un vaisseau ça te sera utile pour la suite, donc pourquoi pas se lancer doucement...
l'avantage du dropship (si tu en à les moyens, soit env 60-70M full fit ) c'est d'y trouver des modules de taille suffisante pour être compatible (pour la suite) avec des "classiques" comme le FDL
il sera bon d'envisager ensuite de les transférer dans un vaisseau plus puissant quand les finances auront évoluées par la suite (>100M).

cela dit si tu dispose de 15M de "cashflow" se tourner vers le vulture me semble le choix le plus raisonnable dans un premier temps
les propulseur 5 le FSD 4 sont "communs" au FDL/Mamba ce qui est aussi un bon point pour l'avenir...

power plant 6 et distributeur 6 du dropship trouveront leur place au sein d'un mamba / FDL / chieftain& consort / FAS donc en seconde évolution "pourquoi pas" ça te fara 1 vaisseau pur combat et un vaisseau de transport...

donc un cheminement Vulture + Dropship ->MAMBA/chieftain/FDL/FAS me semble une bonne évolution pour une optique combat + commerce avec l'ambition de passer sur du plus gros en combat plus tard.
après je ne saurais dire ce qui te plaîra c'est à toi d'essayer et de voir ce qui te conviens (design/maniabilité/puissance de feu/protection)
car chacun à ses critères et ses envies...

le multipurpose est à envisager "temporairement" car la spécialisation des vaisseaux est (je trouve) inévitable
avoir un vaisseau combat pur et un autre pour du Fret est clairement plus rentable que de vouloir tout faire avec le même et au final avoir un vaisseau qui n'exellera jamais en rien...

ensuite (mais plus tard) viendra le temps d'envisager les taille 7 pour python / Gunship /Krait MKII & Phantom ... une autre "marche"
et enfin (encore plus tard) les taille 8 pour aller piloter du "Gros" (cutter corvette anac)... mais ça te demandera un investissement conséquent en temps pour les débloquer et avoir de quoi les payer, donc ne mettons pas la charrue avant les pneus... persévérance et patience te guiderons sur ton chemin.

que les nébuleuses te chatouillent!
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Dante01.
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il y a 11 mois 3 semaines #244041 par AkwaPoney
Réponse de AkwaPoney sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
Hé bien j'ai mon livre pour ce soir !
Blague a part merci beaucoup pour le temps pris, je note tout ça !
J'ai déjà acheté le Chieftain et trouvé un build qui me convient grâce au message juste avant. Du fait je me ferai plus tard un vaisseau spécialisé dans le transport ou combat.
Mais j'aime bien cette idée de multitâche et parer à toute éventualité.

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il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #244044 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
l'idée est séduisante, mais elle demeure trop idéaliste pour être avérée, dans la pratique tes combats à venir t'enseignerons qu'il n'y à pas de demie-victoire , c'est détruire ou être détruit, dure loi ancestrale régnant dans la galaxie. les PNJ ne font pas de cadeaux si tu détiens du cargo notamment.

tu verra quand tu creusera du coté des ingés, un peu de polyvalence c'est bien mais apprendre à monter un vaisseau pur combat, ça t'apprend ensuite (et surtout) à comprendre ce qui est indispensable et ce qui l'est moins et donc garder une combativité idéale , tandis que si tu monte un vaisseau de commerce avec une tendance à l'améliorer en combativité tu va passer à coté de certaines subtilités et le risque c'est de passer par la case rebuy plus souvent...

métaphoriquement c'est un peu comme vouloir conduire un pouss pouss sur l'autoroute, c'est dangeureux... :lol:
alors qu'y aller en tank des familles et enlever du blindage au fur et à mesure s'avère en pratique bien plus sécuritaire mais ça n'engage que moi...

j'ai fait des petit tuto sur le démarrage dans le jeu et sur le fitting si d'aventure tu as besoin d'un livre de chevet ;)
elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...ous-3-1-3-2-by-dante
elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...ses-vaisseaux#242687 .
elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...-bien-demarrer-elite

Elite est vaste , et il y à un nombre considérable de choses à comprendre pour qui s'y intéresse suffisamment.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Dante01.

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il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #244046 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre." - Rambo, un grand sage.

Ou ma version à moi... :lol:

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Au combat, c'est moyen d'être multi, j'ai fait ça au début, j'ai pas appris beaucoup... alors qu'en devenant un parano...
Signé : un pacifiste.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
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il y a 11 mois 2 semaines #244082 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau

Red Razgriz écrit: Au combat, c'est moyen d'être multi

Je pense quand même qu'il faut relativiser : tout dépend de qui on combat et de quels compromis on a fait pour sa config multi.

Je ne vais pas parler de PvP que je ne pratique pas pour l'instant. Mais en PvE, on peut très bien accepter une interception et un combat ... à condition de ne pas avoir été trop radin sur la coque et le bouclier. Ce qui signifie que le compromis se déplace de la config légère/beaucoup de soute/bouclier mini vers une config plus "tanky" gros bouclier/grosse coque et la soute avec ce qui reste. Le tout étant de choisir en connaissance de cause les compromis que l'on peut accepter pour une utilisation donnée ( j'accepte le combat ou au contraire je tente absolument la fuite ).

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il y a 11 mois 2 semaines #244116 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Nouveau Joueur besoin d'aide pour un vaisseau
tout à fait c'est justement pour ça qu'il faut monter ses gallons en combat à bord du dit vaisseau, faire ses tests , et évaluer les performances, pour bien connaître les bons compromis à opérer et éviter de se faire poutrer au premier PNJ qui passse par là dès lors qu'on aura de la soute…

un fit commerce monté au débotté et qui tendrais timidement vers le multirôle est généralement moins sûr qu'un fit combat pur souche allégé et réaménagé qui tendrais vers une reconversion au Fret… après c'est "au jugé" donc effectivement il faut se montrer pragmatique et ne pas être trop gourmand sur la soute égalemet pour ne pas trop affaiblir , et pour connaître un peu les ficelles l'apprentissage du fiting d'un vaisseau de combat est un pré-requis indispensable, (à mon sens)

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