Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : Conseil pour fit FDL

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238145

• tomsauy
  • Portrait de tomsauy
  • Bleu
Bonjour à tous,

Je lis bcp de chose sur le forum depuis quelques mois et je passe en mode écriture pour un premier post où je souhaiterai solliciter votre expertise ! :)
Je fais pas mal de chasse à prime en REZ avec un pote et nous sommes actuellement à 2 Vultures ! C'est fun et ça me (nous) plait beaucoup pour jouer à 2.
Du coup à coté je fais un peu de transport de passager (avec un T7) et j'accumule pas mal de CR (300M) et j'aimerai passer à la catégorie du dessus niveau vaisseau de combat !
Du coup je penche pour un FDL ! Je ne pense pas avoir fait un trop mauvais choix de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite ! :)
(J’ai malgré tout longuement hésité avec le Python mais je me suis dit que ça serai dans un second temps ! :))

Je n'ai pas beaucoup avancé les ingé (juste Felicity) et cela risque de me prendre pas mal de temps pour y arriver...

Bref voici le Fit ce lequel je partirai si tout va bien : Fer-De-Lance 1
J'ai aussi un version avec un autre style d'armement et d'optional : Fer-De-Lance 2
Qu'en pensez-vous ? Ou même si vous avez une autre version pas de soucis :)

Merci d'avance pour vos retours et bon vol à tous ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238160

• RagNox
  • Portrait de RagNox
  • Novice
  • Remerciements reçus 10
Salut,

Suis TRÈS loin d'être un pro du fitting, mais vraiment très :)

Mais j'aurais dit qu'un Chaff pour ce gabarit de vaisseau peut-être pas mal.

perso j'aurai pas mis de Shield cell bank avec un bi-wave (qui va vite tomber) aux vu de la chauffe que cela va occasionner de t'en servir (avec tes Beam en parallèle à ça)

après, comme je te dis en haut je suis vraiment très loin d'être un pro, mais c'est ce que j'en pense comme ça à la volé :p

Je pense qu'il devrait y avoir des expert qui sauront mieux te conseiller :)

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238163

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1821
Salut :)
nul n'est vraiment "pro" du FIT , chacun partage son expérience c'est ce qui importe, il y à des fit qui ont fait leurs preuves , nottament un prisma 4 et cell 5 qui marche très bien

le plasma 4 c'est FUN mais sans ingé ça pompe trop pour ce que ça fait mal en face...

perso je te conseillerais d'aller farmer d'abord les ingé avec un vaisseau à bonne portée , (type ASP explorer) ça sera plus vite fait et ensuite dans un second temps je passerais la vitesse supérieur en vaisseau de combat, car un vaisseau 0 ingé ça tombe assez facilement face à du PNJ "retors" alors qu'une fois ingé ne serai-ce que rang 3-4 ça deviens tout de suite plus à ton avantage, et tu pourras voir à équilibrer ton fit convenablement et voir dans quelle direction ça part (trop chaud /trop gourmand en elec/ trop "disparate" /trop peu de DPS/ mal équilibré entre les types de DPS/etc... tous les pièges à éviter en somme, c'est sur la tas qu'on apprend le mieux)

comme dit Rag Nox, c'est un peu beaucoup trop too much coté chaleur cell bank+ beam (tu va cramer direct) ou alors il faudra te munir de dissipateurs thermiques (qui prendront un slot de survolteur de bouclier, c'est un choix qui mérite réflexion)

sur une stratégie biwave on privilégiera les résistances afin que le taux de recharge en bénéficie un maximum (donc sans ingé ça fait over léger) , sur un FDL tu peux facilement monter à 1400+ en A voire 2000+ en prismatique (avec les ingé), donc coté PP il y à du travail aussi si tu veux un vaisseau vraiment sécure pour ta chasse quotidienne. mais au delà de ça tu peux toujours tenter l'aventure 0 ingé c'est "exitant" mais tout aussi "risqué"... à toi de voir si tu est prêt à farmer les frais que te couteraient l'assurance un certain nombre de fois..."le cas échéant" comme disent les banquiers...

pour ma part j'ai opté pour le prismatique et une seule cellule le reste en renfort module(1) et coque(le reste), un duo de imperial hammer sturdy anti SCB (ça chauffe quasi rien <5 ) et un autre duo de missiles essaim thermique capa up comblent les emport taille2 pour le taille 4 un multicannon surchargé incendiaire fait le reste... j'ai environs 2000 de bouclier pour 1600 d'intégrité, ça me semble vraiment large pour du PVE (ça tombe un triplé d'anac Elite PNJ cette petite beauté (moyennant un peu de sport) et je le trouve "encore un peu juste" pour du PVP... mais ça se défend largement suffit d'être pragmatique et de ménager le répartiteur et le stock de missiles (mais mon fit FDL need 3 mois de PP hardu..donc patience, c'est le mot d'ordre...)

PS un vulture full ingé fait dans les 1500 boubou et 2000 coque (hors PP) le prisma hors ingé faut pas y compter...bref ce n'est pas si mal compte tenu de la maniabilité du bestiaux, reste le doublé de taille 3 , ça en fait moins à ingé dans un premier temps et en plus ça ... donc voilà qui je l'espère te donnera à réfléchir avant d'investir trop d'argent "plus gros" n'est pas forcément synonyme de "plus performant"; au pire tu l'apprendras à tes dépends (surtout en mode 0 ingé)

à toi de voir dans quelle direction tu te précipite ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Freeflou

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238168

• Datux
  • Portrait de Datux
  • Compétent
  • Remerciements reçus 281
Salutations Cmdr,

Le FdL est un très bon choix pour le combat, c'est la suite logique après le Vulture. Il va falloir te mettre aux ingés, après ça le vaisseau c'est le jour et la nuit. Bon ça fait longtemps que je n'ai pas fait un fit pour le FdL et encore moins pour le PVE mais voici ce que je propose: Fit FdL PVE
Ce fit repose sur un Bi-weave aux résistances équilibrées, avec des shield cell banks pour le remonter vite en cas de combat intense (RAPPEL de l'utilisation des shield cells: On en claque une, on attends un peu que la température monte, on claque un heatsink quand la température commence à bien descendre on claque la deuxième shield cell). Si jamais le bouclier tombait, la coque peut tanker un peu (en jouant évasif), on désactive les survolteurs de boucliers et on met autant de pips que possible dans le système avec ça le bouclier reviendra vite.
Coté armement ça ne devrait pas être trop gourmand en chaleur et en énergie (Si c'était pour du PVP, faudrait changer les armes, le reste serait pareil). En passant chez l'ingé Bill Turner il pourra te faire un Plasma Focused ou long range rang 4 qui permettra aux boulettes de plasma d'aller aussi vite que les balles des multicannons => 5 armes mais seulement 1 réticule de visée.
Le FdL a cause de sa portée de saut est une plaie à ingénieuriser, mieux vaut transporter les modules en ASP explorer.

Bon courage!
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Datux.

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238176

• tomsauy
  • Portrait de tomsauy
  • Bleu
Tout d'abord merci à vous pour ces réponses très argumenté ça fait plaisir et ça aide vraiment dans la réflexion ! :)
J'ai bien compris que le passage Ingé allait être un incontournable, je vais donc commencer de ce pas ! (D'ailleurs par où commencer ? Enfin je veux dire quelle est le module le plus prioritaire à votre sens ?)
J'ai un ASP explorer que j'ai commencé a améliorer en porté donc ça devrait effectivement m'aider pour les ingés !

Je suis sorti hier soir avec le FDL, niveau combat ça tombait un peu plus vite ! Par contre j'étais surpris que mon bouclier tombe au moins aussi vite voir plus que sur le Vulture, ou alors pas de chance je suis tombé sur des vaisseaux plus costaud ?
Bref je vais essayer de tenir compte des vos conseils à tous les 3 et voir pour faire monter les Ingés rapidement tout en essayant de m'habituer à jouer avec le FLD :)
J'ai encore un peu de marge avant d'avoir les 2000 de bouclier de Dante1 :D mais comme tu dis il faut être patient ;)

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238178

• Raphou1515
  • Portrait de Raphou1515
  • Novice
  • Remerciements reçus 41
Salut

Je n'ai pas encore débloqué tous les ingénieurs mais les indispensables sont selon moi :
- modification du générateur : avoir des Mw supplémentaires te permettra d'avoir plus de possibilité de fit
- modification du moteur : pouvoir gagner 100m/s en vitesse de pointe, c'est toujours utile (surtout en combat)

n'attends pas d'avoir tout débloqué niveau 5, même au niveau 3 les modifications ingénieurs se ressentent bien

Pour débuter, rien qu'avec elvira et the dweller, 2 ingés faciles à débloquer, tu devrais déjà te faire une bonne idée de ce que tu veux pour ton fit. Je te conseille ensuite Lei Chung pour les boucliers et les survolteurs, il suffit d'être niveau 3 avec the dweller et d'avoir fait 50 transactions sur des marchés différents

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238181

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
à mon sens commence par Félicity farseer pour mettre full rang 5 des FSD taille 5 (pour ASP, resservira sur python ou orca plus tard ) et taille4 pour le FDL / Vulture comme ça tu pourra sauter loin pour aller d'un ingé à l'autre, faire ce qu'ils te demandent , en étant le plus performant possible en portée de saut.

ensuite le générateur, car la base d'un vaisseau plus puissant, c'est la puissance... logique implacable du raisonnement étymologique fondamental :lol: :lol: :lol: certains le font en dernier, c'est bien quand tu sais apprécier la chauffe de tes armes une foi ingé, cependant faire du rang 3-4 d'office ne sera pas inutile.

le répartiteur est le système nerveux du vaisseau, doper son taux de recharge est essentiel pour avoir plus de réactivité en défensif comme en offensif ou même en mobilité.

le moteur est en effet un élément essentiel pour un vaisseau de combat, dépasser 500m/s ça donne des ailes à ton poulain... tu tourne mieux en boost, tout va plus vite...

après on viens dopper le défensif => ça passe par des bons survolteurs
essaye d'en prévoir un peu de chaque (nombre que je préconiserais pour une flottille à venir, mais c'est un gros morceau , donc à faire au fur et à mesure, avoir un pannel de survolteurs au hangar, ça permet de pouvoir doser le rapport entre résistance et pool afin d'optimiser au maximum le bouclier de ton vaisseau)
(3)-résistance augmentée + force block
(3)-résistance augmentée + thermal block
(3+)-résistance augmentée + low power
(3+)-Heavy duty + super capacitors
(2)-anticinétique +force block
(2)-antithermique+ thermal block

et un bon bouclier
Bouclier C biwave = antithermique +recharge rapide
Bouclier A = antithermique ou renforcé +(recharge rapide ou hi cap)
Bouclier Prismatique = renforcé ou faible consommation + hi cap

enfin nous irons faire les armes, selon les différentes tactiques que tu aura essayé, je suis assez d'accord avec Datux quand il te conseille le plasma 4 en long range pour avoir une vélocité de 1600M/s comme tes multicannons (en overcharged+autoloader) sur 2 et sur le 4e corrosif
ou alors tu peux aussi y coller du incendiaire sur les 3 et corro sur le 4e ça marche aussi...ça dépend comment tu compte tomber bouclier, et l'efficacité escomptée sur la coque...

voilà voilà je pense qu'on à fait le tour , bien entendu allègement des systèmes de survie et augmentation de portée des capteurs , ce sera la dernière "couche" d'ingé à passer sur ton vaisseau...
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nauks

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238185

• tomsauy
  • Portrait de tomsauy
  • Bleu
Excellent !!!! :woohoo:
Merci bcp pour toutes ces informations !! :):)
Bon y'a du taff mais ça sera sympa à faire et je vois la direction à prendre ! :side:
Encore merci :)

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238186

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
pas de souci, hésite pas à passer sur le TS, j'y suis parfois, si tu as des questions spécifiques sur l'armement PP, l'équilibrage chauffe /puissance... ou autre auxquelle je peux répondre, je me ferais une joie ;)

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238189

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1311
Je plussoie le fait de commencer les ingés par Felicity plutôt qu'Elvira, ça permet de s'attaquer à :
- FSD jusque rang 5, et ça te simplifie tout de suite la folle course aux autres ingés
- propulseur jusque rang 3, et ça change RA-DI-CA-LE-MENT le comportement de ton vaisseau, en vitesse certes, mais aussi et surtout en maniabilité :woohoo: !
- générateur en rang 1 seulement, mais déjà avec ça ça t'ouvre des perspectives sur les vaisseaux un peu court en jus ( et ça permet de contrer l'augmentation de consommation des modifs de FSD et propulseur ;) )

Puis bien évidemment The Dweller pour le répartiteur : plus de recharge des armes, du bouclier et du boost, bref, on devrait l'appeler Monsieur Plus :P !
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 semaine #238195

• Talmahera
  • Portrait de Talmahera
  • Bleu
  • Wild Anarchist
  • Remerciements reçus 7
Datux écrit:
Salutations Cmdr,

Le FdL est un très bon choix pour le combat, c'est la suite logique après le Vulture. Il va falloir te mettre aux ingés, après ça le vaisseau c'est le jour et la nuit. Bon ça fait longtemps que je n'ai pas fait un fit pour le FdL et encore moins pour le PVE mais voici ce que je propose: Fit FdL PVE

Pour le PvE un setup d'armes Gimbal me parait plus judicieux, ce n'est certes pas le meilleur moyen d'apprendre à viser correctement mais cela rend le combat en bounty/cz plus aisé. Le Plasma Focused est intéressant pour débuter mais l'Overcharged fera beaucoup plus de dégâts, surtout lorsqu'on utilise un seul Plasma, dans le cas où l'on en utilise plusieurs l'Efficient devient alors indispensable.
Le Powerplant Armoured/Double Braced est plutôt orienté PvP, en PvE une classe inférieure A en Overcharged/Thermal est largement suffisant.
Le Heavy Duty pour l'armure est surtout intéressant sur une Lightweight Alloy, pour une Reactive le mod Thermal Resistant ou Light Weight est je trouve plus intéressant, dans le cas d'un build rapide comme le FDL Light Weight est pas mal, à compenser avec un HRP Thermal Resist.
Pour le Sensor je suis assez fan du Long Range même si c'est assez lourd, très intéressant en Bounty pour voir venir les pirates.
Dans l'esprit ça donnerait quelque chose comme ça, même si le précédent est très bien aussi mais moins orienté PvE je trouve :p FDL PvE

Les Beam sont là pour Regen le bouclier de ta wing en combat (Regen) ou hors combat (Condordant) (et tomber ceux des ennemis plus rapidement), les passer en Long Range est intéressant pour pull de loin et éviter le Damage Falloff mais ça consommera beaucoup plus, prévoir donc un plus gros Power Plant. L'effet Thermal Vent est intéressant aussi, il permet d'être utilisé en combo avec les Cell Bank et de se passer d'un Heat Sink, à remplacer par un scanner de prime par exemple. Après il existe un tas de possibilités et pas de fit ultime, chacun ira de ses propositions et préférences :)
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Talmahera.

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 jour #238312

• tomsauy
  • Portrait de tomsauy
  • Bleu
Merci Talmahera
effectivement hier soir je suis repasser en mode full Gimbal avec 3 Multi et 2 Beam car j'essaie de jouer un peu plus avec le FAOff et du coup comme je suis pas encore un expert, je fais une chose a la fois et le Gimbal m'aide a compenser pour le moment mes faiblesses avec le FAOff :)
Au niveau de l'armure je n'ai pas franchi le cap d'un réactive est ce vraiment intéressant ? Car j'avais cru comprendre que quoiqu'il en soit le DFL avait une armure en carton ?

@+ et bon vol :)

Conseil pour fit FDL il y a 7 mois 1 jour #238318

• Jimoo
  • Portrait de Jimoo
  • Remerciements reçus 1029
Si tu la joue pvp, je dirais que la réactive te sera utile, car quand tu devras fuire (je ne te le souhaite pas^^) le moindre PV (Point de Vie) d'armure te sera nécessaire.

En pve, pas de réactive, coque de base crafter en lourd c'est largement bon.

Il est vrai que le FDL à une armure en carton, peut-être même en papier mâcher, à voir....le seul conseil que je peux te donner, c'est, quand tu as bientôt plus de boubou n'attend pas de le perdre....casse toi vite fait et bien fait car ton espérance de vie sera extrêmement réduite ;)

Conseil pour fit FDL il y a 6 mois 3 semaines #238426

• tomsauy
  • Portrait de tomsauy
  • Bleu
J'avance doucement dans mon Fit et je commence à avoir quelques modules avec de l'ingé :)
Voici ce que ça donne actuellement : FDL Actuel
Au niveau des Shield Booster je n'ai pas les compo pour ingé en Heavy Duty du coup j'ai compensé en attendant avec les Thermo
Voili voilou :)

Conseil pour fit FDL il y a 6 mois 3 semaines #238428

• Datux
  • Portrait de Datux
  • Compétent
  • Remerciements reçus 281
Tu as oublié le heat sink sans ça tu vas cramer en utilisant les SCB. Fais un essai aussi avec des armes fixes, elles font bien plus de dégâts et le FdL peut rester le nez sur sa cible longtemps.

Conseil pour fit FDL il y a 6 mois 3 semaines #238441

• tomsauy
  • Portrait de tomsauy
  • Bleu
Pour les armes fixes j'avoue que pour le moment c'est pas encore simple car je maîtrise pas tout a fait le FAoff qui me semble indispensable pour manœuvrer correctement ce FDL... Du coup le Gimbal m'aide à compenser cela ;) Ceci dit je testerai qd même :)
Pour les HeadSink j'ai effectivement ajouté, mais pour le moment je n'ai pas vraiment eu besoin d'utiliser les SCB, du coup je me pose la question de les garder à terme...
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.665 secondes