Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : Les derniers vaisseaux, utile pour explorer?

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237694

• Zandraak
  • Portrait de Zandraak
  • Compétent
  • Remerciements reçus 32
Bonjour,

SAUF ANACONDA, et j'insiste, j'étais resté sur l'ASP explorer pour faire du tourime.
Je sais que l'Orca est très compétent.
Mais que valent les derniers vaisseaux avec les modifications d'ingénieurs?
Si ce n'es l'Anaconda (ce qui est débile.) quels sont les meilleurs vaisseau d'explo a notre date?

Merci !
My Steam Profile (from Steam)
  • Worth: 3919€ (1085€ with sales)
  • Games owned: 405
  • Games not played: 123 (30%)
  • Hours on record: 11,045.7h
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237698

• Fanstea
  • Portrait de Fanstea
  • Eh ben on n'est pas rendu !!!
  • Remerciements reçus 1366
Salut,

En fait tout dépend de ce que tu attends d'un vaisseau d'explo.
Est ce que c'est sauter le plus loin possible? Est ce que c'est refuel le plus vite possible? Est ce que c'est pour explorer loin? Proche? Ou encore loin et vite? Ou plutôt proche en prenant le temps?

L'Anaconda est taillé pour de la longue distance car il saute loin, et tu peux apporter du luxe avec toi : soute, plusieurs srv, un chasseur pour t'amuser dans les canyons d'une planète perdue à 20000al de Sol,

L'asp est pour moi LE vaisseau d'explo car il te permet d'optimiser l'explo avec un bon equilibre entre portee de saut, visibilité a travers la verrière, temps de refuel sans surchauffe et avec une bonne autonomie, maniabilité apreciable au sein d'un systeme, une taille qui permet de se poser facilement sur des planetes a la surface accidentée, la possibilité d'apporter un mta.... bref, tout ce qui rend l'explo facile.

Le Diamond back à aussi de très bonnes qualités mais sa taille demandera de faire plus de compromis sur l'equipement. Mais il fait le job parfaitement pour de l'explo proche .Et je dis bien proche, pas courte : on peut faire de l'explo longue durée (plusieurs semaines par exemple) dans un espace relativement proche (jusqu'a 10000al) . J'ai fait en dbe le trajet jusqu'a bubble nebula en visitant les nebuleuses sur la route dans cet esprit sans aucun problème.

Pour finir, je dirais que seuls les vaisseaux taillés pour le combat ( corvette, fdl , eagle, fas, gunship....) ne procureront pas ou peu de plaisir à l'explo. Pas forcément à cause de leur portée de saut, mais surtout le temps de refuel, l'autonomie, la surchauffe....
Mais pour les autres, rien ne l'interdit. J'ai fait mes 1er pas en explo en adder, en t6, certains sont parti en cobra à Sagitarius, et un T9 est arrivé à Beagle Point l'été dernier.

Bon voyage !! ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Zandraak

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237701

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 771
Ben euh, techniquement, le meilleur vaisseau d'exploration ne serait-il pas celui qui rapporte le plus de données d'exploration ?

Si on suit cette logique, plus on saute loin, moins on traverse de système, moins ça rapporte, moins le vaisseau est bon non ?

:p

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237703

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
  • Remerciements reçus 2628
Si on raisonne en durée de sessions de jeu, la portée de saut n'influe pas sur le nombre de système traversés par unité de temps. :P

Et donc l'ASP est le meilleur vaisseau. C'est le meilleur compromis entre la portée, la maniabilité, la visibilité, le ravitaillement, le nombre de modules installables, l'aspect thermique.
On peut trouver mieux sur chaque thème pris individuellement, mais en les mettant tous dans le même panier, en secouant bien, il ressort toujours un ASP. ;)
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Verthel.

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237706

• Zandraak
  • Portrait de Zandraak
  • Compétent
  • Remerciements reçus 32
Pour moi c'est clairement la portée de saut. Mais en effet c'est pas le seul critère.
Juste pas l'anaconda, c'est trop cher pour "le peut" que ca remplis en plus

Le Chieftain es donc a la rue en explo?
My Steam Profile (from Steam)
  • Worth: 3919€ (1085€ with sales)
  • Games owned: 405
  • Games not played: 123 (30%)
  • Hours on record: 11,045.7h

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237708

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1311
En terme de portée de saut pure, le DBE fait mieux que l'ASP ( depuis sa cure d'amaigrissement après je sais plus quelle version :P ) ... mais il a un fuel scoop un peu longuet, et tu peux éventuellement te trouver limité par ses emports possibles.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Sparfell.

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237717

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
  • Remerciements reçus 295
Sparfell écrit:
En terme de portée de saut pure, le DBE fait mieux que l'ASP ( depuis sa cure d'amaigrissement après je sais plus quelle version :P ) ... mais il a un fuel scoop un peu longuet, et tu peux éventuellement te trouver limité par ses emports possibles.
Je confirme, en terme de portée de saut le DBX se place juste derrière l'Anaconda et devant l'ASP. Le miens saute à + de 62al avec tout ce qu'il faut pour l'explo à bord. La grosse différence c'est également sont coût et l'autre avantage c'est le coût des transferts. Cela me permet d'avoir un vaisseau d'exploration de poche que je peut rapatrier n'importe où pour pas cher dès que je veut faire une petite virée en explo.
L'Anaconda est le champion au niveau de la portée de saut et permet d'avoir une autonomie complète grâce aux possibilités d'équipement qu'il offre. C'est surtout intéressant pour les explorations longue durée et longue distance.
L'ASP c'est sans doute celui qui est le plus plaisant à piloter, même si ça portée de saut potentielle est moindre, il peut être très bien équilibré et sa verrière permet de mieux profiter du spectacle.
Perso j'ai débuté avec l'ASP, car au début on recherche surtout un vaisseau multi usage et pour ça il est également au top. Mais pour quelqu'un qui débute et souhaite faire de l'explo pure avec peu de moyens, le DBX est très intéressant.
Edit : Pour le DBX et le fuel scoop un peu longuet. Il suffit juste de mettre un réservoir de 16T à la place des 32T ça suffit largement, ça augmente la portée de saut et du coup le fuel scoop est parfait ;) Inutile d'avoir un réservoir de tank si on voyage dans une 4L :woohoo:
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par melbus.

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237718

• Pyke
  • Portrait de Pyke
  • Compétent
  • Remerciements reçus 121
Essayer un Clipper.
40 Ly de saut mais un fuel scoop 7, donc très rapide pour faire le plein. En plus extrèmement maniable et une verrière sans barre. La plus belle vue de tous les vaisseaux.

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237724

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1821
l'Orca, vaut désormais son pesant de cacahuète en explo comme tu l'as souligné, cependant il est aussi assez cher par rapport à ses caractéristiques en tant que vaisseau d'exploration de plus le fuel scoop 6 ne peut être mis en place (c'est dommage il faut se contenter d'un 5)

mais autrement pour l'exploration, d'après des critères comme les tiens à savoir pas cher et ayant une bonne capacité de saut+ un bon fuel scoop et une belle verrière je vois pas mieux que l'ASP explorer à l'heure actuelle.

le DBE est le meilleur "petit" pour une explo courte portée mais pour partir loin avec c'est la plaie...

le chieftain à 3*taile4 en points d'emports militaires pour un vaisseau d'explo c'est une tare car tu ne peux rien mettre dessus (comme dropship FAS & gunship) , hormis ça c'est tout à fait faisable de partir en explo avec un chieftain si ça te dis, fuel scoop taille 6 et une cure d'amincissement, feront le reste.

comme alternative intéressante à l'ASP je vois Clipper/Orca/Python
ou alors dans les "petits" en alternative au DBE je vois Hauler/Dolphin/Courrier

tous sont capables de faire de l'explo, après il faut que le ship te plaise et que tu ai envie de l'utiliser longtemps c'est comme faire le tour de l'europe en bagnole, si tu prend une 4L tu te sentira plus à l'étroit que si tu prend une grosse berline

conclusion ton ASP à de beaux jours devant lui... c'est vrai qu'un vaisseau d'exploration capable de le surpasser serais vraiment bienvenu pour cette fin d'année
reste à espérer que FD à prévu ça dans sa hotte et nous déposera ça au pied du sapin...

Les derniers vaisseaux, utile pour explorer? il y a 7 mois 3 semaines #237727

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1311
Pyke écrit:
Essayer un Clipper.
40 Ly de saut mais un fuel scoop 7, donc très rapide pour faire le plein. En plus extrèmement maniable et une verrière sans barre. La plus belle vue de tous les vaisseaux.
Tout à fait B) ... avec toutefois un défaut "de taille" : c'est une vraie galère à poser sur une planète avec "un peu" de relief :pinch: !
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.274 secondes