-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
16
06
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

dimanche 16 juin 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

file Conseil pour fit Chieftain AX

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #237365 par xxsendroxx
Conseil pour fit Chieftain AX a été créé par xxsendroxx
Bonjour à tous commanders.

Voilà depuis les récentes attaques Thargoid dans la bulle je souhaite me préparer un petit vaisseau anti xenomorphe au cas ou la situation viendrait à s'empirer dans les semaines à venir et ou il deviendrai nécessaire de prendre les armes contre cette nouvelle menace.

Mon choix s'est donc arrêté sur le chieftain qui paraît être assez adapté à ce genre de gameplay mais aussi pour une question de budget et de gout esthétique.

Cependant j'ai quelque question concernant le fit AX :

Tout d'abord le bouclier est-il nécessaire ? si oui à quel emplacement dois-je l'attribuer, 6, 5 ou 4 ?

Pour les armes je pensais partir sur deux multi canon AX T3 un canon gauss gardien en T2 et 3 laser en T1 ( par contre je ne sais pas vers quel laser me tourner ) Est-ce un bon choix ?

Pour les modules primordiaux je pensais mettre tout en A full ingé Est-ce nécessaire ?

Je précise que je ne suis pas un excellent combattant et que si je part au combat contre les Thargos se ne sera surement pas tout seul ( ou alors juste pour essayer une fois mais je doute que le chieftain soit assez puissant en solo surtout entre les mains d'un amateur... )

D'autre part j'ai également un python pour le BH je me demandais si ce vaisseau n'était pas mieux contre les thargo que le chieftain ? qu'en pensez vous ?

en attendant vos réponse je vous souhaite bon vol à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #237370 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Conseil pour fit Chieftain AX
Beausoleil à toi

le python est sympa aussi l'alignement taille2 taille 3sur le dessus est appréciable en gauss :woohoo:
par contre il demande d'avantage a être ingé que le chieftain coté vitesse pour semer les thargons

ma foi ton feat de chieftain me semble tout à fait cohérent pour les lazers taille 1 je te recommande du beam ;)
autrement bouclier biwave en 6 ça me semble le mieux.
par ailleurs je te recommande aussi de mettre un flack cannon sur ton feat ou tout du moins de jouer avec des gars qui en ont un sur leur feat sinon ça risque de piquer.

pour info on à droit à 4 armes AX maxi (mais les flackk n'entre pas en compte) donc il y à moyen de faire un cutter (vraiment très cher) par exemple
double gauss double shard double flack et un gros beam4 pour couronner le tout

à moindre budget le T10 et l'anac me semblent les "gros" les plus adaptés à conditions d'avoir dans la wing un petit qui s'occupe des thargons autrement ça sent la douloureuse car la vitesse ne permet pas de fuir les nuées.

dans la catégorie "Medium" le Gunship est tout aussi viable et permet d'avoir un chasseur en plus de pouvoir combiner 4AX(gardiens ou non) et un flack
le FDL malgré une coque faiblarde permet quand même d'aller bien taquiner le thargo

bon vol et que les nébuleuses te chatouillent

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #237393 par Jurema
Réponse de Jurema sur le sujet Conseil pour fit Chieftain AX
Perso, je conseille pas le chieftain pour du AX.
Il ne peut pas transporter assez d'armes AX pour le rendre efficace en solo.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #237413 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Conseil pour fit Chieftain AX

xxsendroxx écrit: Je précise que je ne suis pas un excellent combattant et que si je part au combat contre les Thargos se ne sera surement pas tout seul ( ou alors juste pour essayer une fois mais je doute que le chieftain soit assez puissant en solo surtout entre les mains d'un amateur... )

je te plussoie jurema, pour ce qui concerne le solo faudrais un taille 2 de rab ou qu'il existe des flack taille1 pour que ça poutre correct ;)
cela dit en 2 gauss 1 flack 3 beam il est cependant viable pour de la wing.
un simple courrier double flack + gauss (support quoi) fait des merveilles contre les nuées de thargons et au demeurant il tiens assez bien en robustesse une fois convenablement ingénieurisé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DocTat

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4NoxRider
Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07