Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : Quelques questions et demande de conseil

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 1 semaine #232509

• arachros
  • Portrait de arachros
  • Novice
  • Remerciements reçus 57
Salutation CMDR,

Bon, après un petit périple à 10000LY de mon point d'ancrage, j'ai eu le mal du pays et je suis rentré me poser devant la cheminée de ma station d'attache, je posterai quelques screen sur mon poste explo prochainement.

En attendant la maj du chapitre 1 de beyond, j'ai atteint un de mes objectifs (1 de plus) j'ai un anaconda :)

Pour le moment, il est plutôt fitté commerce, il remplace mon T7 qui deviendra une exploitation minière ambulante

J'attend le Chieftain pour en faire mon prochain vaisseau de combat et faire de la chasse à prime, la corvette étant un rêve lointain pour le moment ;)

Ma question, parceque c'est aussi le but de ce post, à l'origine, je voulais utiliser l'anaconda en vrai multi rôle (commerce, transport de passager, chasse à prime), mais est que ça vaut le coup ? ou mieux vaut garder l'anac tel qu'il est pour le commerce, d'autant que pour l'auto-defense contre les pirates pnj, c'est quand même pas mal, en tout cas mieux que le T7.
Voilà ce qu'aurais été mon fit multi-rôle

Sachant que pour le transport de passage, j'ai mon orca qui me permet de voir du paysage lointoin, je ne fais que du VIP, depuis que le transport de passagers économique a été nerfé

Ensuite, ben oui, je n'allais pas m'arrêter à une question ^^
Pour monter les rangs (actuellement Fédé), j'ai décidé de faire des missions pour engranger des crédits jusqu'à atteindre 75% du rang, en mode transquillou billou, et grind les 25% restant avec uniquement des missions de transports de données, ça permet de ne pas être dans du pur grind et de m'amuser en faisant un peu tout (et surtout n'importe quoi), pour ces 25% restant, j'utilise mon Python, qui est adapté à tous les pads, cependant, quand je me retrouve avec la tonne de mission de transport de données, il y a souvent (en fait tout le temps), des assassins à mes trousses, normal me direz vous, sauf que lorsque ce sont des anacondas, ben que je me soumet pour l'affrontement, je galère avec mon Python, même à temporiser l'arrivée des forces de sécurités, ça pique et soit ça boum soit ça fuit, que me conseillerez vous de changer sur mon fit pour tenir un peu plus
Voici mon fit actuel
Le fit imaginé un peu amélioré
et voici un fit purement bounty/piraterie

Après, il s'agit peut-être juste d'un manque de pratique en combat, je suis quand même une grosse bouse, mais j'essaie de m'améliorer en allant m’entraîner dans une cz avec mon pti viper MK4, mais ce n'est pas glorieux.

Enfin, je me demandais qu'elle était l'intérêt du Beluga quand on a déjà l'Orca, mis à part sa taille massive ? les cabines de luxes ont la même taille max (C6), de toute façon, je n'en prend qu'une mission VIP à la fois, vu que ça m'emmène assez loin, le FSD est plus gros, mais les quelques AL supplémentaire ne me donne pas l'impression d'y gagner vraiment, une meilleure défense fasse au pirate ? J'esquive toutes les interceptions avec l'Orca, pas besoin de défense quand on ne prend pas de dégâts ^^
J'aurai un Beluga un jour, là n'est pas la question, c'est juste pour savoir si je prévois ça à moyen ou long terme :P

Merci d'avance pour vos conseils :)

Fly safe o7
CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commercant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Assassin, Transport de passagers
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 1 semaine #232511

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 1137
Salut:
Pour ton python je t'ai fais le fit ci-dessous
eddp.co/u/PK8tRhnP
je t'ai adjoint une shield cell bank pour augmenté ta survivabilité et les heat sink qui vont avec, pas vraiment besoin de paillette les IA sont souvent en fixe...
J'ai également modifié ton armement (rien de bien transcendant tkt ;) ), sa tirera un peut plus sur le repart, mais tu aurais un peut plus de DPS
J'ai viré ta tourelle, sa consomme plus pour moins de DPS qu'une arme gimbald.
De plus j'ai choisi une coque militaire (plus gros pool d'armure) a toi de voir si cela passe niveau budget
Et enfin j'ai changé un chouille les modules interne et les priorités de modules.

Apres comme tu la dit le combat c'est de la pratique, mais un passage chez quelques ingé pourraient t'apporté un bon petit plus non négligeable..

Pour ton annac tout dépend de tes finances..
Pour exemple, a titre perso j'ai une corvette pour le combat et un annac Principalement Explo qui me sert aussi pour les passager et le commerce si besoin
Vu que je fais très très très peut de commerce cela sa me va parfaitement.
Si je commerçais plus, j'aurait surement un 2em annac (le temps d'avoir le cutter)...

Sinon, le fait d'avoir 2 fit pour le même vaisseau me permet d’être modulable sans en acheté un autre (sa pique moins sur le porte monnaie), si je souhaite faire des passagers ou du commerce je rentre a la base, switch les modules, etc.. Et je repars cela pourrait bien être ta solution!!
3 fit spatialisé que tu switch suivant les besoins.

A toi de voir ;)
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Silver.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: arachros

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 1 semaine #232549

• arachros
  • Portrait de arachros
  • Novice
  • Remerciements reçus 57
Merci pour le fit du python.

Pour le moment, mon budget est à la ramasse après l'achat et le fit de l'anac, donc ce n'est pas pour tout de suite, mais hier soir j'ai eu affaire à un pnj anac, et j'ai plutôt bien tenu, j'ai fini par me casser car le combat durait 3 plombe à se tourner autour, j'ai trouvé ça assez relou et je n'avais pas que ça à faire :P Je pense que je vais continuer à m’entraîner en combat et me soumette plus souvent ^^

J'ai passé aussi bien mon python que l'anac fraîchement acquis par les ingénieurs, pour le peu que j'ai débloqué, mais c'est mieux que rien :)

J'en profite pour poser un autre question, même si c'est plus lié à l'équipement en lui même, existe-t-il un doc/video/autre qui explique le principe de la chauffe des modules, principalement en combat, j'y comprend que dalle, sauf que les armes cinétiques (genre multi canon) chauffent moins que les armes thermiques (genre beam laser), que les plasma et railgun, ça chauffe beaucoup, mais je n'arrive pas à faire le lien entre le répartiteur de puissance, les pips et la chauffe des armes.
Si quelqu'un peut m'éclairer, cela serait bien aimable :)

Merci encore
CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commercant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Assassin, Transport de passagers

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 1 semaine #232558

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 1137
La chauffe des arme n'as pas vraiment de lien avec le répartiteur de puissance (a par le fait que si il est gros tu tir plus longtemps ...)
Les armes laser chauffe plus que les arme cinétique et les arme explosives chauffe juste au lancement du missile.

Pour ta chauffe tu a:
Ton generateur
les moteurs (boost)
Puis les armes tout dépend de laquelle....
et les cellules d’énergies qu'il faut compensé par un dissipateur thermique.

Pour les ingé tu peut passé tes armes en "efficient" sa réduit la chauffe et augmente les dégâts
Egalement, sur les beam laser tu a l'effet expérimental "Thermal vent" comme sur ma corvette (1 C4) Sa réduit très fortement la chauffe de ton laser, MAIS, si tu rate ta cible, cela augment la chauffe de ton laser de + 20%
Donc si ton ennemie paillette, tu stop le tir......
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Silver.

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 1 semaine #232565

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 3322
J’apporte une précision:
La chauffe des arme n'as pas vraiment de lien avec le répartiteur de puissance (a par le fait que si il est gros tu tir plus longtemps ...)

En temps que module le répartiteur chauffe peut oui mais en combat, plus tu a de pips armement moins ça chauffe. d'après le "manuel" les pips armement sont en fait des pips "système de refroidissement des armes".
En fait ils n’évitent pas la chauffe mais plus y'a de pips moins vite ça chauffe.

(Pour avoir fait le test avec cortex avec des Beam Laser, je garantis qu'a 4 pips armement ça chauffe moins en plus de tirer plus longtemps)

Egalement, sur les beam laser tu a l'effet expérimental "Thermal vent" comme sur ma corvette (1 C4) Sa réduit très fortement la chauffe de ton laser, MAIS, si tu rate ta cible, cela augment la chauffe de ton laser de + 20%
Donc si ton ennemie paillette, tu stop le tir......

+1
Un DBS en fixe avec 4 beam efficient rang 2 en vent thermique peu tirer indéfiniment en furtif sans surchauffer (même descendu à 4% de chauffe une fois face a un anac :P )

flight safe

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 1 semaine #232589

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1196
Zoran écrit:
En temps que module le répartiteur chauffe peut oui mais en combat, plus tu a de pips armement moins ça chauffe. d'après le "manuel" les pips armement sont en fait des pips "système de refroidissement des armes".
En fait ils n’évitent pas la chauffe mais plus y'a de pips moins vite ça chauffe.

(Pour avoir fait le test avec cortex avec des Beam Laser, je garantis qu'a 4 pips armement ça chauffe moins en plus de tirer plus longtemps)
A rajouter aussi, le fait que quand tu t'obstines à tirer, répartiteur vide ( même avec 4 pips sys ), la chauffe monte beaucoup plus vite ( je n'ai pas fait de tests spécifiques, mais c'est un ressenti que j'ai pu avoir ) que répartiteur plein.
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 6 jours #232614

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1242
les gros vaisseaux ça coûte cher, aussi je recommande un feat qui en premier lieu sera capable d'encaisser et de détruire (un feat orienté combat)
qui ensuite peut être adapté à une utilisation touristique/commerce/minage/etc...

car faire un vaisseau de commerce simplement armé (la logique inverse en somme) renvoie bien souvent à l'écrant de rachat, ce qui est peux souhaitable j'imagine.

pour moi le feat que tu propose est beaucoup trop polyvalent et assez mal armé en cas d'attaque de pirate , de plus avec 20AL de portée, tu ne veux pas faire de l'explo dans ces conditions, crois moi sur parole .

je pencherais plus vers un feat combat défensif donc tout à fait capable de chasser cependant et en restant sur la base de <291M de coût et en essayant de rester polyvalent pour varier tes activités 192T de soute et des cabines, à faire varier selon le besoin, on reste proche de la base qu'est ton feat mais en mieux protégé.

beaucoup de scanners ça consomme trop et pour rien en terme de protection, soit tu chasse et tu embarque le kill warrant scanner, soit tu veux courser du fugitif et le wake scanner est tout indiqué, soit tu veux te barrer et dans ce cas un shaft sert à rien, gros comme tu est pas la peine de tenter de la jouer fufu non plus, donc autant survolter le biwave qui fera couler sa source de recharge dans un plus gros boubou (qui, de base à un meilleur taux 4.4>3.2) pour être capable d'encaisser davantage de dégâts lors d'un combat.

maintenant si tu souhaite faire évoluer ce vaisseau avec les ingénieurs le potentiel est grand, adapte l'armement à TON utilisation , il faut que tu détermine entre cinétique et thermique ce que tu veux , ou tu le veux, et pour te donner les moyens d'y parvenir , calculer l'énergie nécessaire et évaluer l'efficacité en combat réel .

les ingés ça prend du temps, et tes goûts en matière d'armement vont forcément évoluer avec le temps.
donc fait au mieux en toutes circonstances, avoir de quoi démonter les PNJ pirates c'est important surtout si tu compte protéger ta cargaison ou tes passagers.

pour finir un feat ingé pour te rendre compte du potentiel d'un tel vaisseau dans une optique "touche à tout combatif" car il est possible de l'alléger un peu en virant la cell bank et quelques renfort +drones repair & MTA pour mettre du passager ou de la soute à loisir.

certes ça te coûtera 2 fois plus cher mais tu sera aussi largement 2 fois plus performant pour chasser.
tu as le temps de réfléchir à ce qui te tentera d'ici là, bon vol et que les nébuleuses te chatouillent.

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 6 jours #232615

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1196
Je plussoie le conseil sur la consommation des scanners ( KWS et wake scanner ), réfléchis bien à l'utilité de ces scanners en grade A qui sont des gouffres en énérgie alors qu'un D ou C suffira largement ( sauf utilisation très très spécifique, comme la chasse, avec wake scanner, aux Datamined Wake Exceptions pour "inger" ton FSD level 5 ).
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 6 jours #232617

• arachros
  • Portrait de arachros
  • Novice
  • Remerciements reçus 57
Merci pour vos conseils, ça m'éclaire un peu sur la chauffe, je ferai des tests. Niveau armement, j'aime les multi-canon, j'en ai toujours, pour les armes thermiques, c'est selon l'envie, j'en met juste pour l'efficacité contre les boucliers ennemis, avec l'impression que les beam sont plus efficace en terme de dégâts.

@dante, pour le moment, je ne fais que du solo, et je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire intercepter avec l'anac, après, si je me retrouve à l'écran de rebuy, ça me fait mon expérience en combat et sur les capacités de combat de la bête, mais je vais prendre en compte les fits que tu proposes, j'avoue que je suis bien partie dans l'idée d'un vaisseau de commerce armé et non un vaisseau de combat modifié pour le commerce, je prendrai cette remarque en considération pour les prochains achats, mais pour le moment, je suis pauvre :P
Le fighter a-t-il vraiment un intérêt en solo ? d'ailleurs, sur le feat combat défensif que tu proposes, concernant le hanger à fighter, il est indiqué "rebuilds per bay : 6", cela signifie quoi ?

Malgré mes +300h depuis ma reprise e octobre, j'en apprend encore beaucoup :P
CMDR Arachros V.R. Sel

Quelques questions et demande de conseil il y a 3 mois 6 jours #232626

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1242
"rebuilt per bay" signifie que tu peux "reconstruire" 6chasseurs moyennant un temps de recharge de la baie, donc si ton chasseur se fait éclater (ce qui arrive souvent) tu peux le relancer dès que la baie est prête, et ce 6 fois.

je comprend ton approche économique, d'ailleurs le premier feat va dans ce sens, l'accessibilité pour quelqu'un qui ne dispose pas forcément d'un gros budget et de peu ou pas d'ingés.

cependant là ou je voulais attirer ton attention c'est sur l'équilibrage de l'énergie ou il faut en premier abord survivre à un assaut pour pouvoir riposter ensuite, ce qui place la défense au premier plan sur le DPS, c'est un casse tête aussi de gérer les priorités énergétiques (j'ai mis un exemple qui marche dans chacun des feats)

Défensif donc, et sans ingénieurs ça passe par un bouclier taille max et des survolteurs en nombre suffisant, tout ça bouffe évidemment pas mal coté énergie,
et donc l'investissement dans un générateur 7A est préférable à un 8B au même prix, la masse du 8B casse trop la maniabilité déjà pas évidente avec des propulseurs "cheap", et procure moins de MW au final

ensuite les propulseurs, les D sont les plus légers mais aussi parmis les plus "mou" à réserver donc au vaisseaux d'exploration, dans ton cas le C me paraît le meilleur compromis investissement&maniabilité plus tard tu passera en A, même poids conso plus élevée mais diablement plus puissants pour une meilleure maniabilité.

quand tu sera riche tu te payera un gros générateur 8A mais en attendant avec ce qui reste en brouzoufs on s'arme ensuite plus modestement coté énergie comme crédits, mais vu que le conda n'est pas le plus aisé pour la fuite, il vaut mieux prévoir de quoi tenir bon, soit pour riposter soit pour se tailler mais tenir bon ;)

voilà ce n'est pas tant sur les exemples concrets que sur la méthode pour y parvenir que je voulais te donner des pistes de réflexion.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.122 secondes