Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : Armement Federal Corvette

Armement Federal Corvette il y a 3 mois 3 semaines #231077

• Cyriandil
  • Portrait de Cyriandil
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous,

Fraichement propriétaire de cette magnifique bête, j'aurai aimer quelques avis sur son armement dans l'optique PVE uniquement (RES et zones de conflit)

Pour le moment j'ai placé les points d'emport comme ceci:

4A Beam laser Efficient grade 5 Gimbal
4A Beam laser Efficient grade 5 Gimbal
3C Multi-Cannons Gimbal Overcharged grade 5 Corrosive Shell
2F Multi-Cannons Gimbal Rapide Fire Grade 5
2F Multi-Cannons Gimbal Rapide Fire Grade 5
1G Pulse Laser Tourelle Efficient Grade 5
1G Pulse Laser Tourelle Efficient Grade 5

Je fais beaucoup de chasse aux Seigneurs Pirates, donc souvent de gros Ship, cela se passe très bien, j'utilise que très rarement les multi-cannons car je trouve les Beam laser bien plus rapide mais je vais me lancer dans les zones de conflit et peut-être que mon armement ne sera plus adapté ou trop contraignant à gérer.

Je vois beaucoup de vidéos montrant des corvettes avec du Multi-cannons en classe 4 et le reste en Pulse Laser donc j'ai pensé à ceci comme configuration:

4A Multi-Cannons Gimbal Rapide Fire Grade 5 Corrosive Shell
4A Multi-Cannons Gimbal Rapide Fire Grade 5 Auto Loader
3E Pulse laser Gimbal Rapide Fire Grade 5 Phasing Sequence
2F Pulse Laser Gimbal Rapide Fire Grade 5 Phasing Sequence
2F Pulse Laser Gimbal Rapide Fire Grade 5 Phasing Sequence
1G Pulse Laser Tourelle Rapide Fire Grade 5 Scramble Spectrum
1G Pulse Laser Tourelle Rapide Fire Grade 5 Scramble Spectrum

Merci d'avance pour votre aide
Cyriandil
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Armement Federal Corvette il y a 3 mois 3 semaines #231083

• Zoran
  • Portrait de Zoran
  • Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.
  • Remerciements reçus 3322
Salut Cyriandil

Ta première config j'ai envie de dire "aie le répartiteur" tu dois pas tirer longtemps et tu dois mettre 4 pips armement en permanence !!!
Bref ;)

Si ton but est de faire du dégât et de rester longtemps en ZC t'a plusieurs options.

- Ta seconde config est propre mais au niveau des effets je te conseille du "munitions thermiques" redoutable !

- En fonction de ton bouclier l'idée va être de pouvoir placer 3 ou 4 pips dans les systèmes pour augmenter ta résistance.
pour ça la solution qui tàche (surtout un de mes fit d'anaconda preferé arpès le full canon frag !!!) c'est de mettre que du Multicanon et du canon avec du munition incendiaires dur les MC et du high yeld shield sur le cannon (traduction, multi tant que l'boubou ennemis est là, et gros canon qui déglingue les modules dès qu'il y'en à plus . . . jouissif et ça tourne avec 1 pips armement sans chauffer)
( Je te conseille de garder quand même les taille 1 pour du pulse en tourelle, ça occupe les chips le temps de faire la peau au gros qui s'balladent )

- Dernière option et sans doute celle qui demande le plus de taff ingé: le feet qui consomme effet "plasma slug" et long range (en gros les munitions c'est ton carburant)

Bon bien sur ce sont des exemples et le seul vrai conseil que j'peux te donner c’est de tester ;)
en ZC soit pas trop gourmand et n’hésite pas a fuir, la corvette coute cher ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cyriandil

Armement Federal Corvette il y a 3 mois 3 semaines #231098

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1242
Salut Cyriandil

Bill turner est capable de te munir d'un plasma redoutable si tu aime farmer les logiciels industriels piratés...
jusqu'a 1750m/s ou 1800 je crois et portée 5Km+ sans réduction de DPS, perso j'ai réussi à le caler à 1600M/s qui se trouve être la vitesse des balles de multi donc les deux armes 4 ciblent exactement au même endroit *TrUc&aStUcE* ;)

pour le reste , en effet sur taille4 et taille3 du multicannon incendiaire surchargé rang 5 et un petit taille1 en capacité chargeur max avec du corrosif
j'ai essayé le pacificateur à fragmentation mais il demande un "coup de main à prendre" qui n'est pas forcément du goût de tout le monde, je comprend ça. en ZC d'ailleur je ne le garderais pas , je lui préfèrerais un multi incendiaire basique, mais pour chasser le wanted en dangerous j'y résiste pas :evil:

pour les petits chasseurs chiants avoir 3 petites tourelles beam en prenant garde à bien gérer la chauffe du plasma ça fait le café ... 2 taille 2 et 1 taille1 ça chauffe peu en efficient car les fakins qui veulent s'extraire à ta ligne de feu on tendance à te coller ainsi tu couvre ton flanc gauche, droit, et le dessus le taille 1 chauffe tellement peu que même en long range ça tien à l'aise en guise de "pointeur lazer" à 5bornes ça aggro :) .

après full pulse couplé au duo de multi,ouep pourquoi pas, le feat que je comprend pas c'est le duo de beam taille4, ça doit chauffer à mort ou bien tu à plus de jus avant la fin du boubou ? :p ces deux gloutons à moins de les coller en efficient mais comme le power loss des lazers est à 600m l'intérêt est quand même assez limité au vues de la consommation, ça marche mais en fait le DPS est pas100% au rendez vous car bien souvent tu "gaspille" ton répartiteur avec une cible à 2km j'imagine (comme tout un chacun ferais) et dans ce cas le DPS prend une sacrée claque à la baisse... ce qui à mon sens est dommage.

une cible elle est (en gros) plus souvent entre 1km et 3 km que <600m (sauf cas de ramming impulsif naturellement...)

le multicannon taille 4 est bien copain avec la corvette, et l'avantage des 2 taille 4 c'est qu'on peux s'amuser avec un "Jouet" de son choix de l'autre coté, plasma, mais aussi cannon, un autre multicannon identique ou encore un beam fixe long range qui rase de près comme de loin, tout est question de gestion de chauffe de munition et d'énergie...

dans l'optique ou tu as l'air d'aimer les gros beam je te conseille d'essayer le beam fixe(gimballed un peu moins violent mais faisable aussi) long range thermal conduit (pour limiter la chauffe)
à coté tu lui met un multicannon gimballed rapid fire rechargement automatique (évite l'effet incendiaire sur ton multi car cet effet est synonyme chauffe en plus et comme il sera couplé à un beam4 ... autant limiter la chauffe autant que possible) en gros tu aura un uzi taille 4 ;), tu peux aussi tenter ça sur un taille 3 c'est dément, le distributeur de dragées qui pez.

et sur le reste sur la lancée tu évite de faire chauffer , pas trop de tourelles, et toujours avec des conso "au plus raisonnable" , comme ça tu pourras utiliser ton gros beam plus souvent/longtemps...
au début l'utilité c'est quand ça paillette, ensuite pour faire fondre un module tu verra c'est bien aussi ;)

sur du petit chasseur le multi est salutaire car gimballed et over réactif, car choper un eagle au beam fixe bon courage...
mais bon, remarque on plasmate bien des viper à 3 bornes parfois, alors bon... plus rien ne m'étonne...

avoir quelques tourelles pulse ou raffale ça peut être bien selon la chauffe et la conso disponible, à toi de gérer au mieux cette nécessité , parfois le chasseur fait le taff à lui tout seul parfois pas...

quand je monte l'armement d'un vaisseau je vais toujours du plus gros fournisseur de DPS au plus petit ainsi quand je dois réduire la conso c'est plutôt vers la fin et ça ne pénalise pas trop mon DPS idem pour la chauffe avoir des tourelles en raffale te laisse une marge pour coller du pulse si c'est un poil chaud ou si ça tète trop sur le répartiteur...(par exemple)

(il faut aussi avoir des idées avec une faisabilité et une ergonomie viable dès le départ afin de ne pas avoir à faire trop de sacrifices ailleurs par la suite "pour que ça passe" )

voilà j'espère que ça t'aura éclairé sur les possibilités de feat et les pièges à énergie pas forcément rentables.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cyriandil

Armement Federal Corvette il y a 3 mois 3 semaines #231108

• arachros
  • Portrait de arachros
  • Novice
  • Remerciements reçus 57
A chaque fois que je lis Dante écrivant sur le fit d'une corvette, j'ai l'impression de lire une histoire d'amour... :blush:

je n'irai pas trop loin dans mes propos quand même, je ne connais pas vraiment la bête, reste à savoir si je parle du pilote ou du vaisseau :P
CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commercant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Assassin, Transport de passagers
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

Armement Federal Corvette il y a 3 mois 3 semaines #231160

• Cyriandil
  • Portrait de Cyriandil
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
Merci pour vos réponses très complètes

Tu as complètement raison pour les Beam, le dps est très correcte mais je dois être au cac pour l'avoir ce qui n'est pas toujours le cas, je vais tester les config que vous m'avez données qui ont l'air d'envoyer du bois

Pour des raisons de facilité je vais en premier tester la config avec les multi-cannons qui doit être plus facile à gérer (au pilotage et ingé)

2 x 4A Multi-cannons overcharged grade 5 munitions incendiaires Gimbal
3C Multi-cannons overcharged grade 5 munitions incendiaires Gimbal
2 x 2E Beam laser Long range Grade 5 Tourelle
1G Multi-cannons High capacity grade 5 Munitions corrosives Tourelle
1F Beam Laser Long range grade 5 Tourelle

Si je vois que cela pompe de trop je remplacerai les beam laser long range par de l'efficient ou par du pulse

Si je comprends bien dans cette config tout se fait au multi-cannons (bouclier et coque) les laser sont là pour nettoyer les alentours

Une fois que j'aurai prit de l'assurance en zone de conflit je testerais la config plasma et canon ça doit est sympa également

Encore merci pour votre aide
A bientôt
Cyriandil

Armement Federal Corvette il y a 3 mois 3 semaines #231174

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1242
oh que oui, je la kiffe ma corvette et j'ai même pas honte en plus , j'ai au mois 5 feats sous la main selon l'envie et je peux la pimper de multiples façons
vert "Green Warriors" (Green planet)
Doré "Pandragold" (Cyber Junky)
Noir "Hollandais Violent" (unknow#404)

3 boucliers, le Biwave le A et le Prisma tous calqué sur les mêmes résistances équilibrées pour pouvoir switcher sans se prendre la tête à revoir le survoltage et les résistances

coté armement j'ai pas moins de 5 configurations différentes que j'apprécie , je pourrais en parler en long en large et en travers tant il y a à dire.
en fait j'ai 25 places de hangards verouillées pour ce seul vaisseau.

une partie que j'aime bien dans élite, c'est justement le partages des choses qui marchent et celle qui marchent pas qui fait progresser tout le monde.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMD PAPAJOE

Armement Federal Corvette il y a 3 mois 3 semaines #231175

• MS-Nemo
  • Portrait de MS-Nemo
  • Bleu
  • Remerciements reçus 49
Perso j'ai :

2 x 4A Multi-cannons overcharged grade 5 munitions incendiaires Gimbal
3C Multi-cannons overcharged grade 5 munitions incendiaires Gimbal
2 x 2E Beam laser efficient Grade 5 choc thermique Tourelle (pratique contre les moustiques)
1G Multi-cannons overcharged grade 5 Munitions corrosives gimbal ca rend la coque du vilain moins résistante
1D Rail gun Long range grade 5 Cascade de Retour (pratique en pvp et pve pour abréger le combat en l'empêchant de recharger ses boucliers)
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.164 secondes