Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : [Débutant] Fitting Vulture

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 3 jours #223618

• Zankor
  • Portrait de Zankor
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Bonjour à tous,

Après moulte tests de configuration sur Coriolis je suis arrivé au build suivant : eddp.co/u/VEFBnXjr
Evidemment je veux qu'il soit orienté exclusivement combat. J'ai volontairement gardé un Kill Warrent Scanner parce que je vais farm tranquillement pour pouvoir m'acheter un vaisseau pouvant faire des sauts digne de ce nom et ayant une capacité de stockage digne de ce nom également dans le but de farmer prochainement les ingénieurs (et aussi les compos pour pouvoir craft des munitions pour mes canons à la volée depuis mon Vulture).

J'ai testé plusieurs configurations comme Pulse Laser x2, Pulse Laser + PA, Beam Laser + Frag. canon, PAx2 ...
D'après coriolis aussi étrange que cela puisse paraitre la configuration linké ci-dessus (frag.canonx2) est celle avec le meilleur dps tant sur le bouclier que sur l'armure (j'ai trouvé légèrement mieux avec Beam Pulse / Frag.canon mais on parle de 2/3 secondes sur le bouclier, mais évidemment on perd énormement sur la coque).

Aussi du coup je garde 4 points dans système et 2 dans les moteurs, ce qui permet d'avoir un shield encore plus résistant.

Le gros point négatif niveau game play est qu'il faut que je me trouve très proche de la cible pour infliger le plus de dégâts possible mais vu qu'on est ici sur un Vulture cela semble être cohérent.

Qu'en pensez-vous ? Ce build semble tiré par les cheveux et pourtant d'après coriolis c'est cohérent ?

Je n'ai pas encore testé cette configuration, étant donné que les fragment canons coutent un certain prix je préfère vous demander avant de passer à l'action !

Merci
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par Zankor.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Xav.Mic

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 3 jours #223625

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1242
c'est tout à fait cohérent qu'en maniant un vulture tu te soit confronté au double frag
(alias le Fragtur ;) )

à mon sens les seuls qui le détrônent c'est le Plastur ou le Pacificatur (les frag de chez zachary hudson)
- advanced plasma de chez denton patreus
- ou frag cannon de chez Hudson
et un gros passage au ingés... pour en faire des bêtes à poutrer, (mais ça demande de farmer 4 semaine dans chaque puissance pp pour les débloquer )
mon combo préféré c'est justement d'en avoir un de chaque le plasma à distance et le frag à courte portée (mais full feat ingé hein...)

autrement pour du "stock" le frag cannon est en effet un choix qui se tiens en vulture...
après j'ai pas bien compris l'intérêt de la cellule taille1 , encore moins du dissipateur thermique vu qu'une SCB taille 1 chauffe quasi rien..
cela me semble négligeable sur un BW qui recharge déjà bien...
enfin je pense qu'un second survolteur sera plus profitable à ton bouclier je pense...et un renfort de module sur le taille 1 (on sais jamais)

autrement avoir deux shaft c'est bien aussi ça permet de perma shaft quand on en bave...(ça arrive...)

pour moi ce build est tout à fait viable
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Zankor, Xav.Mic

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 3 jours #223630

• Zankor
  • Portrait de Zankor
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Salut Dante et merci pour ton retour :)

Content de voir que ce build semble finalement populaire (fragtur) ! Et du coup content de l'avoir trouvé tout seul malgré tout, au moins je ne copie pas bêtement un build.

Effectivement vu qu'ici on ne chauffe pas et qu'on a tous nos pipes dans système je comprends que le SCB et le HSL ne font pas de sens, et qu'il est plus cohérent d'ajouter un 2ème Shield booster.
En fait je n'ai que très peu d'expérience et je n'ai encore jamais utilisé ni SCB ni HSL, je connais juste leur fonctionnement théorique.
D'ailleurs je n'avais même pas réalisé que je pouvais avoir un SCB de taille > à 1 ... j'aurais été frustré de ne pas comprendre pourquoi mon bouclier se rechargeait que si peu ...

Le 2eme chaff trouvera sa place dans le cadre de situation plus dangereuses que le farm site d'extraction !

J'ai prêté allégeance à Hudson, je suis content de voir qu'une suite logique au fragtur est le pacificatur, voilà (encore) un nouvel objectif !

Du coup voici la "v2" en prenant en compte tes conseils : eddp.co/u/iCUfJLpi

Trois nouvelles questions :
- Bien que le pacificateur semble plus précis on a quand même une baisse des dégâts, est-ce vraiment ce que l'on recherche avec ce fitting ?
- Qu'est ce qu'un BW ? Je suppose quelque chose comme "vaisseau de combat" ?
- Peux tu me conseiller un fitting de vaisseau "low cost" (environ 20M) qui sera destiné au farm de compos pour craft de munition frag. cannon et ingénieurs ? Donc des sauts "correct", une capacité de stockage "correct", pouvant miner, et possédant un hangar véhicule ? Je pense à l'ASP explorer, je viens de faire un truc comme ça, qu'en penses-tu ? eddp.co/u/Zw1xcVw7
Je n'ai jamais miné, stocké etc, je me ferai les tuto et me renseignerai mais là de suite c'est pour avoir une idée de la somme de crédits à accumuler, et aussi si s'orienter vers un ASP pour farmer compo munition / ingénieurs est suffisant ou si c'est mieux de prendre la gamme au dessus ?

Merci !
Dernière édition: il y a 7 mois 3 jours par Zankor.

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 3 jours #223641

• Dante01
  • Portrait de Dante01
salut Ouep ^^ (oh que ze suis malpouli :) )

réponse 1 alors la baise de dégât est vraiment petite comparé à la quantité de boulette que tu claque à coté avec du frag standard donc au final tu t'y retrouve quand ta cible est à env 1km par exemple...dans ce cas précis en frag classique c'est 60-70% à coté... alors qu'ne pacificateur c'est seulement 30% à coté (ces valeurs sont totalement arbitraires et n'ont été mise en place que pour illustrer mon exemple...)

réponse 2 un BW c'est un bouclier Bi-Wave, qui se recharge bien plus vite qu'un bouclier en A par exemple mais qui par contre ne bénéficie que d'une capacité de classe C, en fait ton bouclier se recharge déjà surper bien tout seul, et une SCB (Shiel Cell Bank=> cellule d'énergie) ne sera pas d'une utilité primordiale.

réponse 3 ASP Explore exellent choix, (décidément ;) ) et oui largement suffisant pour tout faire sans se prendre la tête
cela dit pour le feat polyvalent minage j'opterais pour un truc comme ça(cf lien en dessous) avec un petit bouclier (ça sert) quand même et le matos de base du mineur, par contre les 2 lazer taille 2 ça passe pas sur le répartiteur en continu...(trop gourmand) à la rigueur un taille 2 et un taille1 ça le fera plus, ça permet de s'armer de mines électriques et ou explosives et de missiles en tout genres pour éloigner les éventuels pirates trop curieux qui t'intercepteraient au retour de tes séances de minage.

le feat minage qui va bien:
coriolis.io/outfit/asp?code=A0pataFflidf...3D&bn=ASP%20Explorer

et quand tu veux être polyvalent tu remplace un contrôleur de drones par un SRV et oublie pas de mettre un Fuel scoop quand tu voyage aussi ;) car dans le feat que je t'ai donné il n'y en à pas... un 3A me semble un minimum, après à toi de voir "si tu as le temps...".
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par Dante01.

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 2 jours #223645

• Zankor
  • Portrait de Zankor
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Au top !!! Merci beacuoup !!!

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 2 jours #223665

• Sucette
  • Portrait de Sucette
  • Bleu
  • Remerciements reçus 24
Plop,

J'ai encore relativement peu d'expérience sur le jeu, mais je viens d'à peu prêt terminer le fitting de mon vulture (pas exactement le même : multi-C+ Beam Laser en attendant l'advanced plasma en remplamcement du laser). Du coup je me permets de la ramener.

je vais essayer de ne pas faire doublon avec ce qui a déjà été dis.

Pour un vaisseau multi-role qui saute loin, l'AspExplorer (AspX) est très bieng, mais avec pièces, celà peu vite monter à 35-40 millions. Son petit frère le diamondback Explo est bien plus abordable et permet les mêmes choses en changeant les équipements en fonction du besoin. Après l'AspX c'est un très bon inverstissemet pour l'avenir.

Pour ton Vulture, je passerai déjà les systèmes de survie en D. C'est juste du bonus : 7min30 de survie + allégement de la masse (meilleure portée de saut / vitesse) sans contreparties.
De même, les heats sink ne sont pas très utiles : tes armes ne consomment pas grand chose et tu n'as pas de SCB. Alors qu'un 2ème shield booster ... (tu peux modifier la priorité de tes modules pour pouvoir dépasser les 100 % d'utilisation en énergie si c'est ça qui te rebute. Le réacteur Fsd, l'écoutille de soute, tu n'en as pas besoin en combat, donc priorité 3 ou 4 : dès que test armes sont sorties, ces modules se couperont tous seuls et se réactiveront quand tu les rentrera).

Les senseurs, taille 3 sans ingé oui, mais une fois celui correspodant débloqué, tu pourra les repasser en D avec l'émalioration "portée augmentée", ça économisera de la masse.

Ensuite, la question c'est PvE ou PvP ? Pour le PvE par exemple, je trouve les chaffs inutiles : dans les endroits où ça chauffe (les zones de combats), l'IA ne possède que des armes fixes avec la "viséée divine" : elle te snipe sans soucis à plus de 2km avec un railgun. Par contre pour le Pvp elle sont nécessaires (mais je n'y participe pas, donc là je ne fais que répéter ce que j'ai lu ailleurs).

De même, que ce soit pour PvE ou PvP, je passerai le module taille 2 en protection des sous systemes et non de coque (sur le 1 c'est pas suffisant, aors que sur cet emplacement un renfort de coque avec les amélioration de résistance ...). Des fois tu devra fuir la zone, et l'IA est très forte à te détruire les propulseurs / reacteurs fsd avec les dits railguns.

Les SCB j'y croit du Bi-Weave. Par exemple pour aller au close comme un bourrin contre une corvette, ou quand tes bloucliers sont à deux doigts de tomber mais que tu ne veux pas prendre de coups dans la coque (pour pouvoir rester dans la zone plus longtemps avant de devoir aller ravitailler). Mais là c'est une affaire de gouts persos je pense.

Enfin les ingés : Si les débloquer ne t'as pas dégouté du jeu, fait attention, ils peuvent complétement changer un build, particulièrement pour la défense (et encore plus sur un vulture concernant la gestion d'énergie). Par exemple, un truc bête que j'ai appris, c'est que j'avais mis de base une coque militaire, puis je l'avais fait moddé "renfort lourd" pour augmenter les points de coque. Cepedandant je payais vraiment le poids supplémentaire en terme de maniabilité. Je suis passé en "coque réactive" avec l'amélioration "renfort termique". Mes points de coque sont inférieurs, mais toutes mes résistances sont à plus de 30% : je suis au final plus résitant que la première version tout en étant plus rapide.

En ésperant avoir été utile.
Le groupe privé EDFR PS4 c'est -> ici. On ne mord pas !

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 2 jours #223675

• Dante01
  • Portrait de Dante01
tout à fait d'accord avec toi Sucette, du moins j'adhère et plussoie la plupart des points que tu évoque,
multiplier les avis et la discussion donnera à Zankor un avis plus "vaste" et étayé, peu importe l'expérience on fait pas de concours ;)
et enfin pas de souci en cas de "doublon" ça confirme le propos ;)

Juste que Zankor à évoqué vouloir miner et le diamondback ne s'y prête pas très bien car trop léger en capacité de soute.
(mais dans une optique explo tu as raison le DBE est bien moins cher ;) )
les heat sink sont là dans une optique de pouvoir disparaître quelques secondes dans les cas critiques boubou down et une cible hostile à terminer...(ça se tente le temps de se replacer par exemple)
les shaft parfois ça sert parfois pas du tout on est assez d'accord aussi on peux mettre des défenses ponctuelles là aussi parfois ça sert parfois non.. à vrai dire si on à les watt on préfèrera augmenter encore les résistances du BW pour viser une meilleure protection par MJ autrement on "meuble" comme on peux.

pour une SCB sur un Biwave il est clair que ça sert toujours dans les cas critiques comme tu dis, cependant sur un vulture qui peine à tenir la puissance au vue de sont tout pitit générateur (surtout sans gros invest de temps dans les ingé comme tu l'as évoqué) ça me semble "too much" m'est avis que la puissance perdue dans la SCB pourrais servir à renforcer le bouclier (résistances) et y serais plus "utile" je pense, mais là encore c'est un choix stratégique qui dépend du vaisseau et de son utilisation.

après peut être que je me trompe et que zankor nous à doppé son générateur rang 3 avec un roll sympa et que du coup il pourrais se le permettre, cependant une scb A1 pour remplir un BW5C c'est une goutte d'eau dans la mer et de la gestion supeflue en combat (je trouve), enfin tu vois...je parlais du cas précis du feat de zankor, pas de la généralité. :)

pour le renforcement de coque il y à une technique "cheap" que j'ai oublié de mentionner (et ton intervention me l'auras remémoré, merci à toi)
qui marche bien aussi c'est de mettre la recette "renfort lourd" sur une coque d'origine, le malus de masse de XX% sur une coque de 0T sera donc... de 0T (approximativement) :woohoo:

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 2 jours #223690

• Zankor
  • Portrait de Zankor
  • Bleu
  • Remerciements reçus 8
Merci Sucette pour ton retour !
Effectivement je n'avais pas vu que je pouvais encore me permettre de passer mon Life Support en D, pourquoi s'en priver vu que j'ai tout juste l'énergie suffisante pour le faire ! Les heat sink on tous été retirés, voici le dernier lien à jour : eddp.co/u/JsbUGwJt

De suite je fais du PvE, mais à terme je compte bien affronter de vrais joueurs, donc je m'oriente volontairement vers un build PvP même si cela ne fait pas de sens. Je souhaite prendre l'habitude de lancer mon chaff, même "sans raison", juste pour prendre apprendre les habitudes, pour pas que le moment venu je cherche mes touches.

Je prend note pour la protection des modules en 2, cela semble cohérent, mais je vais tout de même voir par moi même si, avec un peu plus d'expérience, cela est nécessaire.

Clair que pour les ingés ça va complètement changer le build, mais je n'y suis pas encore, pour le moment je voulais avoir un retour sur un build de "base" de mon vulture orienté double frag. cannon, et je l'ai eu, c'est un build qui se tient donc c'est parfait :)
===================
@Dante
Nop je n'ai rien doppé du tout, pas encore, pas encore ... ;)
Pour le SCB A1 je suis désolé, acceptez mes plus plates excuses de débutant ! Je me rend parfaitement compte de l'énormité de la bêtise, je le jure ! :D
=========
Je file faire de l'auto-tamponneuse into fusils à pompe ! J'ai déjà un peu plus de 11M, c'est comme si j'avais déjà l'ASP de Dante. Tiens, et si j'appelais mon ASP "Dante" ...

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 2 jours #223692

• Krysar
  • Portrait de Krysar
  • Maître
  • Remerciements reçus 584
Ma faiblesse, va au vulture double frag + shield bank le tout ingéniorisé ou pas
ou le Vulture double plasma avec ingénieur obligatoire

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 2 jours #223781

• Dante01
  • Portrait de Dante01
ne t'excuse pas Zankor, c'est pas nécessaire, ces petites coquiles on les fait tous autant qu'on est , c'est l'expérimentation, on teste on bidouille parfois c'est bien parfois ça sert à rien c'est comme ça... on à bien plus inavouable en stock comme bêtises qu'on à déjà fait t'inquiète pas... :whistle:

tiens krysar toi dont le vulture est la faiblesse, tu lui mettrais quoi comme SCB à ton vuvu?
taille 4 ou taille5 ?

pour ma part quand on voit la conso de ces trucs, je préconise un équilibrage des survolteur pour ajuster leur consommation électrique selon le générateur qu'on a
généralement un bouclier Biwave se met en recette "antithermique" et les survolteurs en "résistance augmentée"
les survolteurs en A consomment beaucoup , parfois un B / C / D apporte autant de @ll résistances et consomme nettement moins (il survolte moins aussi le bouclier)
ça permet d'en mettre plus et donc d'avoir de meilleures résistances... pour que la charge de SCB tienne le plus longtemps possible...(au moins la durée du cooldown)

Vraiment un ASP à mon nom ? :blush: ce serais un illustre Honneur j'suis pas sûr de mériter autant d'égard :blush: c'est ton vaisseau tu est seul maitre à bord ;)
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par Dante01.

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 1 jour #223810

• Krysar
  • Portrait de Krysar
  • Maître
  • Remerciements reçus 584
Je me suis jamais vraiment posé la question, effectivement il y a maintenant une emplacement militaire taille 5. Je reste pourtant a des SCB 4A ingé charge rapid, et augmentation de la resistance thermique et général du bouclier. Il y a toujours des rails fitback cascade en embuscade

Plus les SCB sont petit mieux c'est...
Dernière édition: il y a 7 mois 1 jour par Krysar.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

[Débutant] Fitting Vulture il y a 7 mois 1 jour #223886

• Dante01
  • Portrait de Dante01
yep versus les railguns qui stoppent les cellules c'est vrai que j'avais pas pensé à ça , j'ai fait juste le calcul rapport au résistances et pool pour voir combien de DPS il faut pour descendre le boubou, à combien de DPS additionnel correspond une cellule (et le nombre de cellule pour avoir une idée du max de DPS que je suis capable d'encaisser)
à ce jeu là, la 5 à l'air alléchante bien que plus lourde et sans prendre en compte la thermique...
mais c'est vrai que la 4 en rapide doit pas chauffer beaucoup en plus de sa rapidité...
Dernière édition: il y a 7 mois 1 jour par Dante01.

[Débutant] Fitting Vulture il y a 4 mois 2 semaines #229434

• Xav.Mic
  • Portrait de Xav.Mic
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Salut les pros du vulture, un gros merci à vous je suis à un mois de jeu et je viens de craquer pour la bête, les compromis à faire pour la gestion de l'énergie d'un 4A sont un vrai casse-tête.
Cette discussion est une mine d'or. :)
Mieux vaut demander pardon que la permission ;)

[Débutant] Fitting Vulture il y a 4 mois 2 semaines #229448

• Dante01
  • Portrait de Dante01
Salut Xav.Mic n'hésite pas si tu as des questions spécifiques au vulture, c'est LA meilleure école pour ce qui concerne la gestion de l'énergie ;)

ce serais même cool d'organiser un petit meeting et d'aller chasser en wing de 4 vultures un de ces soirs, :woohoo:
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Dante01.

[Débutant] Fitting Vulture il y a 4 mois 2 semaines #229501

• Smith fr
  • Portrait de Smith fr
  • Compétent
  • Remerciements reçus 14
Salut et bonne année ^^
Comme je me suis remis sur le jeu après une pause à la sortie d Horizon que j'ai acheté et que je ressors mon Vulture j'ai deux/trois questions.
J'ai commencé les ingénieurs, pour le moment je les débloques et les montes max du coup je up un peu de tout selon mes matériaux disponibles.
Mais une fois max chaque ingé je voudrai savoir le mieux à mètre sur chaque modules, car les compos HL sont galères à trouver et ceux même en sachant ou chercher les dit composants.

Quel bonus mètre sur Générateur,bouclier,survolteur,répartiteur,capteur,fsd,propulseur.
Et pour armes,pour moment je suis en Laser C3+Mutli-canon C3, est-ce que cette compo fonctionne toujours ou dois-je changer mes armes? je joue PVE. Et si je change, les quels mètre sachant que je privilégie une compo deux armes et non une doublette,sauf si vous me dites q'une doublette est plus viable.

Merci d'avance.
Nul endroit ou je ne puisse me rendre...

[Débutant] Fitting Vulture il y a 3 mois 2 semaines #231571

• Dante01
  • Portrait de Dante01
désolé d'avoir mis tout ce temps , ton post à été engloutis semble t'il dans une faille spatio temporelle :pinch:

voici le potentiel d'un vulture pas feat ingé, comparé à celui complètement ingé, ça oscille entre 15 et 31M pour avoir un beau joujou, après coté armes c'est selon tes préférences, moi j'ai mis des jouet qu'on peux avoir dans le PP donc ça prend 2 mois à farmer (1 mois pour chaque zachary hudson et denton patreus) mais après ça c'est un vrai régal de poutrer tout ce qui bouge.

en général le beam C3 + multicannon, ça fonctionne bien si la puissance le permet (un petit rang 2 ou 3 sur le géné suffit au début mais à terme un rang 5 c'est la vie) et un peu de feat ingé permet de rendre ça encore plus efficace avec lazer en long range et multi surchargé corrosif ou incendiaire

une doublette de multicannon incendiaire peux tout à fait se montrer viable également mais prévoir des synthèses pour refaire des bastos par contre (en ZC par contre faut pas trop y compter car ça part vite...bounty only)

on s'est même pris à faire fuir un capital ship avec 2 joueurs débutant avec mon feat qui ressemble à peu de chose près au second, je leur dégageais les tourelles et les laissais s'occuper des relais (ils ont adoré ça)

voilà bon feat à toi, en ce moment je suis plus sur mon compte secondaire mais à l'occasion add moi et on pourras se faire une virée en duo de vuvu ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Don Blackhorse

[Débutant] Fitting Vulture il y a 3 mois 2 semaines #231673

• Boogieman
  • Portrait de Boogieman
  • Bleu
  • Remerciements reçus 29
Bonjour @Zankor et tous !

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais j'ai refait mon Vuvu tout fraichement, ça te donnera une possibilité de plus.
C'est un Fit à moitié ingé, avec 2 lasers à rafale : Rapace

Bon vol Commandant !
Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par Boogieman.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.277 secondes