Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : [Débutant] Fitting Viper

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #221739

• Sgt_Gomez
  • Portrait de Sgt_Gomez
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Après 15 jours à faire des livraisons de taxi et matériel, en Adder, puis en Cobra, j'ai décidé de m'offrir un premier vaisseau axé combat pur pour faire uniquement du PVE dans un premier temps : J'ai choisi le Viper.

J'ai cru comprendre qu'un vaisseau de combat se doit d'être au top.
Je suis parti sur la base suivante : eddp.co/u/ZJhTnqdK

A priori, si j'ai bien compris, ensuite il y a deux écoles :
- Ceux qui Fit en full renfort de coque avec un bouclier 3C entrelacé
- Ceux qui Fit en réserve d'énergie avec un 3A standard

C'est a peu près à ce niveau la qu'on me perd :p
Je ne sais pas trop quoi ajouter pour un vaisseau performant et équilibré sur lequel me faire la main en combat spatiale.

Auriez vous des conseils à me donner s'il vous plait ?

Merci d'avance
Warrat Fenn
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #221798

• Mr.ziPPeR
  • Portrait de Mr.ziPPeR
  • Expert
  • Instructeur BF, TAOL manager
  • Remerciements reçus 562
Salut !

Perso je suis assez fan des fits "hybrides", à savoir un bon bouclier qu'on protège mais avec quand même une bonne coque dessous en cas de pépin / petite erreur de pilotage.

Du coup je ferai un truc du genre : eddp.co/u/G72hFEV6

Le Viper est un petit vaisseau dur à toucher en théorie, mais l'AI d'Elite ne sait pas ça. Il faut donc que tu puisses protéger ton bouclier le plus possible car une fois qu'il est tombé, tu es mal. Mais c'est aussi important (et surtout en PvE ou la durabilité est le maître mot) de pouvoir profiter des temps morts pour recharger ton bouclier. Le bouclier entrelacé est idéal pour ça. Pour moi c'est le bouclier idéal du combattant.

J'ai mis des lasers à impulsion en fixe car tu gagnes de la patate (en fait tu as le même DPS que les rayons rotatifs) tout en diminuant l'impact sur le répartiteur, et en plus ça t'apprend à mieux piloter ! Que du positif ! Il y a un léger temps d'apprentissage mais ça te servira beaucoup pour la suite de ton voyage dans Elite si tu décides de vraiment t'axer sur le combat !

Tu auras sûrement d'autres conseils de combattants aguerris, à toi de tester différents fits et de trouver celui qui te convient le mieux ! Full Laser à impulsion, beam / frags, plasma / multi etc etc...

Bon vol commandant !

Marre de vous faire tirer comme un lapin ? Lisez le Guide de survie en OPEN !
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Mr.ziPPeR.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sgt_Gomez

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #221848

• Sgt_Gomez
  • Portrait de Sgt_Gomez
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Mr.ziPPeR et merci bcp pour tes conseils,

Je vais essayer cette configuration en mission de combat dès ce soir et je ferai un retour si j'ai des questions après ça :)

Merci encore.
A bientot
Warrat Fenn

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #221881

• Sgt_Gomez
  • Portrait de Sgt_Gomez
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
J'ai une question concernant le "FSD interdictor"
Est-il indispensable pour les missions de combat PVE ?

D'avance merci

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #221885

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Maître
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
  • Remerciements reçus 872
Tout dépend de ta mission, si c'est du type assassinat, etc.. oui il t'en faut un, si c'est pour du combat en zone de conflit ou zone d'extraction de ressources non tu n'en as pas besoin.
                             COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sgt_Gomez

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #221887

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1196
CMD PAPAJOE écrit:
Tout dépend de ta mission, si c'est du type assassinat, etc.. oui il t'en faut un.
Bah en fait, je dirais plutôt en général non, puisque, quoiqu'il arrive, ta cible ( si c'est une cible unique ) se trouve dans un USS de mission qui poppe en orbite basse d'une planète ( que tu trouves soit avec un ping du scanner de découverte avancé, soit en allant scanner le balise de nav ). Ca peut être utile d'avoir un interdicteur si tu vois d'entrée de jeu quand tu arrives dans le système que ta cible est en supercruise.
L'autre cas, auquel faisait peut être référence Papajoe, c'est les missions où il faut s'occuper de x cibles ( pirates / autorités / marchands etc etc ), et dans ce cas il peut être plus efficace en effet de chasser en supercruise plutôt que dans une balise de nav, et donc l'interdicteur est conseillé dans cette optique là ;).
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CMD PAPAJOE, Sgt_Gomez

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #221939

• Sgt_Gomez
  • Portrait de Sgt_Gomez
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Merci pour vos retours. :D

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #222163

• Sgt_Gomez
  • Portrait de Sgt_Gomez
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

J'ai donc pu faire quelques missions d'assassinat low lvl et des zones de "tirs détectés" hier soir et je suis plutôt content de moi.
Déjà je suis pas mort :)

Du coup j'ai quelques questions :
- En super-cruise, il y a des "zones de conflits", "tirs détectés", "zone d'extraction pauvres/riches/dangereuses". Le nommage des zones est suivi par une information qui n'est pas très claire, il est indiqué [Menace : X] ou X est un nombre entier.
Que signifie ce chiffre ? le nombre de vaisseau ennemis ? la difficulté de la zone ?
J'avoue ne pas être sur de moi a chaque fois que je rejoins les zones, j'ai toujours peur de me retrouver face a face avec un PNJ expert chaud de la gâchette et me faire dérouiller, ou face a une escadrille complète.

- J'ai également essayé le vol FA OFF, est ce que c'est normal que mes gaz se coupent quand je passe en FA OFF ou il y a un truc a paramétrer dans les contrôles ? Pour être plus clair, j'ai mis les gaz sur la mollette haut/bas et lorsque je passe en FA OFF, la mollette ne me permet plus de modifier la vitesse des propulseurs, j'ai l'impression que c'est désactivé, en FA ON tout remarche nickel.

D'avance, Merci à vous pour votre aide :)
Warrat Fenn

[Débutant] Fitting Viper il y a 7 mois 2 semaines #222169

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1196
[Menace : X]
Oui, en gros le X représente la difficuluté ... m'enfin, c'est une indication relativement peu fiable en fait :whistle: ( à mon point de vue ). Et si tu as peur de te frotter à plus fort que toi, apprend à maîtriser la fuite ( boost boost sélection d'une étoile proche et "hyperjump", méfie-toi du saut simple en supercruise, tu peux te faire "mass-locker" ( ton FSD met beaucoup plus longtemps à se charger ) si les vaisseaux aux alentours sont plus gros que le tien, ce qui n'est pas le cas pour un hyperjump ).

Pour le FA OFF, en fait tu ne maîtrises plus directement ta vitesse, toute action demande une contre réaction pour éviter de tourner dans tous les sens, cf ce bon tuto d'Aymerix ;)
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Sparfell.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.167 secondes