Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

SUJET : Hesitations pour un choix de vaisseau

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219588

• Samotte
  • Portrait de Samotte
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous!

Je voudrais me faire un vaisseau cargo/combat, mais je ne sais pas vraiment quoi décider:
J'ai pas mal réfléchi, et plusieurs choix s'offrent à moi. J'ai pensé au Federal Assault ship, mais je n'aurais pas beaucoup plus que mon ASP Explorer (modé en cargo). Du coup j'ai pensé au Federal Dropship, mais j'ai lu pas mal de mauvais retours sur ce vaisseau... Du coup, je commence à voir un peu plus loin, et à pense au python ou au clipper. Ceci dit, n'ayant actuellement que quelques 20 millions de crédits, et n'ayant monté mon grade auprès de l'empire que au niveau pour acheter l'Imperial Courier, je suis encore loin de pouvoir me payer l'un des deux!

Donc je me pose ici plusieurs questions: confirmez-vous ici que le Dropship est moyen? Et également, Si je veux voir loin, sans prendre en compte ce soucis de grade impérial, et en admettant que le farm de crédits se passe bien (j'ai commencé à me mettre aux events communautaires, ça paye bien :D ), Python ou Clipper?

En vous remerciant de votre aide :)

PS: Les cargos lourds, ça ne me branche pas trop, et l'Annaconda est bien trop cher pour moi actuellement! ^^
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219592

• sidedream
  • Portrait de sidedream
  • Expert
  • Remerciements reçus 399
salut
pourquoi ne ferais-tu pas les 2 ? 1 pour cargo et l'autre pour combat ?
Le clipper est beau, maniable, mais il a un GROS inconvénient : tu ne peux te poser QUE sur les pad large :(
j'en ai 1 mais je ne le sors que pour frimer :) j'utilise le python en tant que cargo.
le python est plus polyvalent...mais n'oublie pas qu'un vaisseau est plus maniable si il est léger :) alors un cargo de combat ............. ou un vultrure pour faire du combat ......jusqu'à ce que tu sois plus riche :)
d'autres te conseilleront sûrement pour les passages utiles chez les ingés.
sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219601

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
  • Remerciements reçus 351
Alors j'ai quand même une question : ce que tu veux c'est un vaisseau qui puisse faire les deux mais , tout le temps ou en fonction du fitting ? Je veux dire par là que , grâce au système de stockage , tu peux mettre des éléments d'une config en attente . Exemple : je sors en mode combat , je balance mon bouclier moyen dans le stock ainsi que mes cargos et j'y prends mon gros bouclier , mes SB et autres renforts de coques .

Si c'est ça alors , si tu as les sous , go pour le python . Grosse capa cargo , bonne résilience et très versatile . Pads moyens accessibles c'est vraiment un avantage .
Le Clipper est bien , son cargo imposant et sa vitesse est sa première protection en mode commerce. Mais c'est du pad large comme le dit Sidedream . Mais of course le prix ben c'est pas le même . A fit équivalent c'est plus que 2 fois moins cher.

Car attention le python est bien mais traitre : il coute cher , ne resiste en combat que si bien fitté , n'est pas très maniable et est donc beaucoup plus ingé dépendant pour en faire une brute de combat . Par contre là il passe un cap le rendant vraiment bœuf .
Du coup on croit des fois qu'on est dans un vaisseau costaud mais sa taille et sa faible mania non modifiée en font une cible facile . Et hop un rebuy screen qui fait mal (7 M au bas mot )

Si par contre ton vœux est de faire un transporteur qui veut combattre , je pense que le Clipper te permettra de mieux gérer le combat grace à sa vitesse . Mais comme le dit encore Sidedream , mef aux effets de poids sur ta mania . De plus son bouclier est faible à la classe max , donc si tu privilégies le cargo tu va te retrouver avec un boubou encore plus faible . Et donc je conseille du bi-weave ingénieurisé resistance .

De plus qu'entends tu par "combat" : defensif en cas d'intercetion pirate , chasse active , cz ?

Personnellement j'ai eu du succès avec le python mais en faisant attention de refitter pour le rôle , sinon ne pas avoir peur de tourner les talons .
Mais franchement faire les 2 sans refitter c'est déconseillé , sauf si tu tapes dans du Cutter ou Anaconda...
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par L.S Algir.

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219604

• Samotte
  • Portrait de Samotte
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
Merci pour vos réponses! Par combat, je veux dire capable de me défendre :) par exemple, quand il y a un event communautaire où il faut livrer des ressources; donc de quoi transporter de la cargaison, mais me défendre en cas d'interception. Si je me bas "volontairement", ce sera soutes vides... Sinon j'aimerais bien avoir un bon multipurpose. Sinon, vu qu'il est possible de faire acheminer ses vaisseaux dans des stations, j'aime beaucoup avoir plusieurs vaisseaux, tous avec un rôle bien défini. Actuellement j'ai un Vulture pour la chasse, un imperial eagle et un imperial courrier pour faire mumuse, et prendre des beaux screenshots, un dolphin pour faire le taxi, un asp explorer et un DBE, et un Gunship chasse lourde pour quand je joue avec des amis. Comme vous le voyez je suis plutôt collectionneur :P

Sinon je vois bien ce que vous voulez me dire par rapport à la masse et tout ça, donc le python il me faudra bien plus d'argent que prévu pour avoir quelque chose d'efficace! Et sinon je ne me suis pas encore penché sur les ingénieurs pour améliorer tout ça. Du coup je vais peut-être commencer à mettre de coté et commencer à monter mon grade impérial, je dois dire que mon âme de collectionneur s'enflamme quand je vois le clipper!! Si je peux avoir un vaisseau à tout faire, et qui en plus est beau et agréable à piloter ce sera un plaisir

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219605

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
  • Remerciements reçus 285
Le Python est le meilleur choix pour le multi rôle dans cette catégorie. Il est robuste et se défend très bien, il a suffisamment de place pour avoir une large soute et d'autres équipements pour tout type de mission et il tu se poser partout.
Même si je suis passé à l'Anaconda il me sert régulièrement pour faire des missions sur les outpost. Bien fitté et avec l'équipement adéquat tu peut même en faire un très bon vaisseau de combat PVE. Ce vaisseau m'a été très utile pour débloquer les ingénieurs. Tu peut avoir une portée de saut potable même si ça n'est pas son point fort.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par melbus.

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219622

• Samotte
  • Portrait de Samotte
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
Je vois, le python a l'air d'être typiquement ce que je recherche! Mais en attendant d'avoir les moyens je vais certainement debloquer les ingenieurs pour maxer mon vulture, j'immagine que ca va m'aider a farmer les credits plus efficacement!

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219623

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
Les tâches a effectuer pour débloquer les ingénieurs varient d'un ingé à l'autre, livraison de marchandises ou matériaux rares, minage, chasse à la prime etc. En gros tu vas faire presque tous les métiers. Même pour miner le Python est excellent, t'auras largement la place pour installer tout l'équipement du parfait mineur.

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219624

• Samotte
  • Portrait de Samotte
  • Bleu
  • Remerciements reçus 5
D'acc je vois, j'avoue ne jamais avoir vraiment regardé comment fonctionnent les ingénieurs... Le clipper peut-il remplis ces rôles? Ou bien est-ce que le fait de ne pouvoir se poser que sur les gros pads est trop dérangeant?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Albarth

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219626

• melbus
  • Portrait de melbus
  • Expert
C'est mieux de pouvoir se poser sur les outposts. Certains ingénieurs ne t'envoient leur invitation que si tu te pose sur un outpost dans leur système sinon tu peut attendre pendant des lustres ... c'est un genre de bug.
A toi de voir, tu peut aussi utiliser un gros vaisseau et rappatrier un plus petit quand tu en a besoin. Moi j'ai quasiment tout débloqué en Python.
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par melbus.

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219631

• Harubal
  • Portrait de Harubal
  • Bleu
  • Remerciements reçus 24
Pour débloquer les ingés je conseille plutôt de rester sur un AspX, une fois le FSD augmenté en premier ,
on peut atteindre quasiment chaque ingé en 4-5 sauts, l'ASP moddé à fond ce sera un taxi/utilitaire qui te sera toujours utile
une fois les propulseurs de l'ASP moddé on peut avoir une bonne vitesse de pointe ce qui offre une bonne survivabilité
et les cargos nécessaires aux ingénieurs ne nécessitent pas d'avoir un vaisseau aussi gros que le python (rares débloqués aux compte goutte)

L'ASP X bien fitté est vraiment cool à piloter, et peut facilement changer de rôle , un python équivalent va te demander un gros investissement initial
(+ de 100M )

Sinon le dropship n'est pas à écarter, le seul point faible est sa portée de saut
tu peux en faire un tank (surtout avec les ingés ) , comme avec le FAS tu peux quasiment avoir autant de coque qu'un anaconda avec ce bestiau
ses 5 points d'emport permettent de varier les fits

fly safe

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 1 semaine #219636

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1242
Hello Samotte

clairement je pense qu'il y à consensus sur le fait que le python est le meilleur multirôle du jeu (le plus polyvalent) , après pour oser regarder un anaconda/FDL Elite dans le blanc des yeux sans tousser il va clairement falloir un passage aux ingénieurs et un bon, le python n'as pas de soucis d'énergie, c'est le vaisseau "no limit power" la seule chose qui va te limiter c'est le répartiteur, et le bouclier qui est pas ouf mais en survoltant bien ça demeure acceptable.

pour ma part le python est toujours en feat versatile en changeant un ou deux module je le fait rapidement passer de minage à transport, ou en mode scan planétaire , ou encore un autre type de mission, il sait vraiment tout faire...et sait se défendre... mais il n'exelle (je trouve) que dans le minage...

coté transport, le clipper plus rapide craint moins les interceptions (mais par contre pad L donc oublie les outpost...)
coté ballade l'ASP(M) ou l'orca(L) s'en sortent mieux coté portée FSD
coté maniabilité au combat l'assault ship est bien meilleur
coté puissance de feu et bouclier le FDL domine...(dans cette gamme de prix)

donc si tu n'as pas les moyens c'est un python qu'il te faut, pour l'instant
et quand tu aura les moyens, tu pourras te payer un gros anac de bourgeois (et troquer ton vulture pour un FDL) mais ton python restera d'après moi meilleur en minage ;)

voilà essaye de faire tous les CG en vulture et ASP c'est suffiasant pour faire les Brouzoufs nécessaires pour faire ton python en quelques semaines
sur l'actuel CG chasse à prime et commerce il était très facile d'encaisser 20-25 M sur chaque (25-10%) un pote avec 15M de primes l'as atteint rapidement... et à donc empoché en tout la bagatelle de 40M coté commerce c'était un peu plus concurrentiel mais largement faisable même en T6...

PS Anac/ ASP et Diamondback (les explorers) sont de très bons "utilitaires de Transit" pour feater des modules pour d'autre vaisseaux c'est clair la portée de saut c'est du temps de gagné...
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Samotte

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 8 mois 6 jours #219686

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
  • Remerciements reçus 351
Personnellement je suis d'accord avec Harubal concernant la place de l'ASP X. C'est un très bon vaisseau de voyage.
Il me sert de vaisseau contrebandier longue distance, de vaisseau de secours et assistance et de vaisseau de liaison entre mes bases.
A ce propis , à part si tu veux reunir toute ta flotte en un seul point et que tu es pris par le temps , evite l'acheminement payant de tes vaisseaux. Ca coute et ca peut monter assez fort.
J'ai reparti ma flotte en 3 bases à travers la bulle et je vais de l'une à l'autre en ASP .

Concernant le vaisseau, je n'ai qu'un conseil . En l'état, si tu es juste pour le python, farme le Clipper. Tu ne regretteras jamais ce vaisseau qui de plus est un excellent mineur.
Certes le python fait mieux car tres souple et versatile, mais un python fitte correct ben c'est cher. Grace à un clipper l'argent va venir vite.

Et encore une fois un faux pas en python ca fait saigner le porte feuille. ....

Hesitations pour un choix de vaisseau il y a 7 mois 1 semaine #222678

• Batman
  • Portrait de Batman
  • Novice
  • Remerciements reçus 53
Mon mien .. orienté commerce mais qui peut se battre un peu .. :blush:

coriolis.edcd.io/outfit/python?code=A4pp...bn=Python%20Commerce
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.166 secondes