-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Aucun évènement à venir!

lundi 17 février 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des vaisseaux

file Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209226 par Electrizia
Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER a été créé par Electrizia
Bonjour :)

Je viens de faire l'acquisition d'un ASP EXPLORER, mais voila, je ne sais pas comment l'équiper.

Je compte l'utiliser de manière polivalente:
- Transport de passager
- Tuer des cibles
- Exploration
- Un peut de commerce (meme si j'ai le T6 pour ça)

Auriez-vous une compo miracle? Au moins au niveau de l'armement :D

Merci d'avance !!

A bientot dans l'espace !

PS: désolé, je ne savais pas si je devais poster dans vaisseau ou dans équipement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209227 par blaisepascal
Réponse de blaisepascal sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
Bonjour,

L'ASP est effectivement un vaisseau polyvalent, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un peu de tout avec un seul fit. Il vaut mieux prévoir plusieurs fits différents selon ce que tu veux faire.

- Excellent en explo: FSD A, tout le reste en D. Gros fuel scoop, une unité de réparation, un petit bouclier, un scanner d'étoiles et un scanner de surface... Après un petit tour chez Farseer, tu seras heureux. Un ou deux heat sink, aussi.

- Bon en commerce, un peu plus gros que le T6. Config un peu identique à celle ci-dessus, avec de la soute bien sûr, un bouclier en 4A quand même, et un shield booster éventuellement, pour se protéger des pirates. Là où l'ASP fait des merveilles, c'est dans le commerce des rares. On peut se faire des petits circuits rentables moins fastidieux que le commerce pur. On peut aussi faire du commerce longue distance avec les stations périphériques aux limites de la bulle humaine.

- Transport de passagers: même type de config avec... des cabines de passagers au lieu des soutes, et les scanners pour l'explo.

- en combat... c'est pas trop ça. Théoriquement, l'Asp devrait être en mesure d'affronter des cibles petites ou moyennes, mais personnellement, je ne m'en sors pas. Je ne suis pas excellent combattant, c'est vrai, mais je suis plus efficace avec un petit chasseur qu'avec mon ASP que j'ai renoncé à armer.

Voilà! D'autres pilotes te donneront peut-être d'autres avis, il y a beaucoup de feeling et de subjectivité dans le rapport d'un commander avec son vaisseau. L'ASP Explorer reste quand même un de mes vaisseaux préférés, avec son vrombissement d'insecte, sa verrière... Un vaisseau pour rêver...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Electrizia

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209229 par sidedream
Réponse de sidedream sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209230 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
+1 Blaise Pascal, ce vaisseau nous à tous rendu bien des services tant il est un Vaisseau "Plateforme" pour la progression

- Transport de passager => No problémo avec le bon FSD featé sauce Farseer tu va leur en faire voir du pays...

- Tuer des cibles => Plus compliqué déjà, l'ASP est une grosse cible avec de petits points d'emports... je ne dis pas qu'il est mauvais, je l'adore, mais le combat n'est pas la discipline dans laquelle il exelle, si tu as un petit budget de 10-15M à coté pour te payer un Vulture (ou un DBE/ Courrier ) ça te permettras de chasser plus aisément je pense.

- Exploration => alors là Bingo ma première explo j'ai tenu à la faire en ASP tant la verrière donne envie de faire des bisous au nébuleuses :silly:

- Un peut de commerce (meme si j'ai le T6 pour ça) => l'ASP s'y prête bien, d'avantage de soute que dans le T6 un meilleur bouclier, et un potentiel de se défendre contre un petit vaisseau...alors qu'en T6 on se ferais victimiser.

en conclusion, (mon avis) fait toi un feat ASP Léger qui saute loin, qui booste assez vite, avec un bon bouclier , très peu voire pas d'armes
et à coté de ça tu t'équipe un autre vaisseau de Combat des familles avec des gros multicannons taille3 :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blaisepascal, Electrizia

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209231 par melbus
Réponse de melbus sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
L'ASP est un très bon choix pour un usage polyvalent. Pour l'exploration c'est l'un des meilleurs vaisseau du jeux. Le combat est sans doute un peu plus délicat, notamment pour sa grande verrière qui peut facilement être détruite.

Pour simuler les différentes configuration utilise coriolis coriolis.io/ ça va t'aider énormément.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #209233 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
Comme l'ont dit les pilotes au dessus (ou dessous en fonction de ta config forum hein . . . enfin les précédents quoi) l'ASP est un excellent vaisseau de transport et d'explo.

Il est aussi un vaisseau de combat tout a fait homorable mais pas avec la même configuration.

Un vaisseau d'explo est fitté léger, un vaisseau de combat est fité lourd, y'a contradiction ;)
(sur un vaisseau comme un anaconda c'est jouable mais pas sur l'ASPx)

PS: la lien de Melbus est un outil génial mais je me permet de te donner le lien de la version comprenant les cabines et les modifs ingé: coriolis.EDCD
Melbus je te conseille ce lien là au passage y'a plus d'options et tu peux simuler les modifs ingé.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blaisepascal, melbus, Electrizia

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209255 par Electrizia
Réponse de Electrizia sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
Merci pour votre aide :)

Je crois que je vais aller me mettre en PLS dans mon coin xD
Au bout de plusieurs heures je ne sais toujours pas comment l'équiper mdrr

J'ai compris ce que vous m'avez dit hein :) je sais juste pas encore comment l'appliquer

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209259 par blaisepascal
Réponse de blaisepascal sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que tu ne pourras pas tout faire en même temps avec un Asp (au contraire d'un Cobra, d'un Python ou d'un Anaconda). Je redirais: fitte le léger, et oublie le combat, pour profiter de la portée de saut qui est quand même le gros atout de l'Asp.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209261 par Joker2604
Réponse de Joker2604 sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
L'asp comme peut etre viable en combat mais nécessite une petite maîtrise du pilotage.
Pour le fitt combat, je te conseil de remplir les c1 avec des canon électrique (railgun). Ils sont forcément fixe mais si tu aligne les quatres tir a une distance assez faible (<1km) tu fais des ravages :woohoo:.
Les c2 tu peut mettre des multicanons guidé (gimble) pour la coque.
T'attends pas a one shot des conda mais sur des petits vaisseau et moyen (jusqu'à ASP) tu pourras te débrouillé.

Ça a été mon premier vaisseau pirate et c'est avec lui qui j'ai gagner mon premier combat pvp contre un mec en viper un peu vener ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #209384 par Dante01
@Jocker2604
tout vaisseau peut être considéré comme viable au combat (sauf le hauler faut pas pousser quoi...) moyennant une "maitrise en pilotage"... après la notion de "viable" c'est vague, et très subjectif.
pour ma part je dirais qu'on arrive à survivre aux attaques en ASP, mais en zone de guerre haute intensité, force est de constater que l'ASP à généralement l'espérance de vie la plus limité , c'est tout à fait faisable mais c'est clairement pas mettre toutes les chances de son coté.

@Electrizia
je parlerais donc plutôt de prédispositions, l'ASP étant tout à fait capable de se défendre contre des vaisseaux plus petits que lui c'est vrai, reste que face à un vulture en ASP ben c'est quand même hardos car le rapport taille de la cible / puissance de feu / maniabilité est pas du tout le même...et à iso "maitrise du pilotage" là aussi notion somme toute relative, bref tu sera bien plus à ton aise à chasser du Viper/Cobra/DB/ASP/Eagle/adder/hauler dans un Vulture que dans un ASP (de mon point de vue)
d'ou mon conseil pour un second vaisseau dédié chasse... après si tu veux absolument voler tout le temps en ASP alors le mieux serais d'en acheter un deuxième featé combat comme ça tu garde le premier commerce/explo à coté et tu switche plus facilement car tout ranger module par module dans son hangard c'est contraignant, remarque ton choix peux se porter sur d'autres vaisseaux très bien dans la même gamme de prix aussi comme le DBE ou le courrier, (psssit le Vulture c'est mon petit préféré, maus chuuut c'est un secret) ces vaisseaux sont petits, maniables et avec une puissance de feu qui conviens

la remarque de Zoran sur la façon de feater son vaisseau va dans ce sens en plus
un ASP commerce/explo on est dans l'optique d'alléger tout ce qui sert pas, et de mettre le minimum vital pour survivre et sauter loin, l'un à du cargo au max, l'autre à l'attirail du petit explorateur à la place voilà tout. en combat on axe davantage sur la résistance et la maniabilité (un compromis du moins) et du coup il faut TOUT changer par rapport à un feat explo ou commerce, ce qui sera compliqué. autant avoir un autre vaisseau prêt à se fritter au hangard,c'est préférable et bien plus simple
les caractéristiques en bouclier en nb de point de résistance max atteingnable font que certains vaisseaux on des prédispositions au combat que d'autres n'ont pas

ensuite dans la catégorie des "couteaux suisses" comme l'as dit précédemment Blaise pascal, et quand tu aura un bon petit pécul (env 100M) tu aura moyen de combiner commerce et combat dans un python par exemple en gardant ton ASP dédié exploration, l'anaconda se prête bien au trois également mais c'est encore une marche au dessus niveau budget (250Menv) et comme dit précédemment l'optique de feat n'est pas la même. d'ici là bon vol à toi ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #209573 par draasil
Réponse de draasil sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
Tu peux envoyer du dps avec des missiles,et des plasmas ou des railguns.Mais un stock limité de munitions,donc plus défense que chasse...il peut embarquer un shield A6 et quelques survolteurs il me semble,de quoi tenir.Si la maniabilité manque,tu peux shooter en marche arrière quelques temps quand même :) A mon humble avis bien sûr.Je rejoins clairement l'avis des autres pilotes sur l’intérêt d'investir ds un vulture et de répartir tes taches :)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #209592 par Electrizia
Réponse de Electrizia sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
Merci pour toutes vos informations !

Je pense que je vais garder le asp pour explo et transport

et je vais prendre un autre vaisseau plus massif ou plus "fait pour" pour le combat

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #216374 par 100 scrupules
Réponse de 100 scrupules sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
Quelqu'un aurait un bon fit pour l'ASP pour des missions en mode passagers ? histoire de faire de bonne missions, et sauter très loin merci d'avance.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #216378 par Joker2604
Réponse de Joker2604 sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
Voici une bonne base de fitt ASP explore passagers .
Tu pourras le moduler par la suite, si tu as qu'un seul passager, vire les cabine en trop, si tu n'as pas les sous pour un fuel scoop 6A, prend du 6B.

Toutes les modifs ingé sont en "Best" grade 5 donc ce fitt represente ta portée idéale ;).

Voila Fly safe :)

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #216379 par Jurema
Réponse de Jurema sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
T'as fait une erreur dans ton fit Joker.
Met un répartiteur de puissance 1D et pas 1E, le D est toujours plus léger que le E.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joker2604

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #216386 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Demande de conseil pour l'ASP EXPLORER
J'ai ça en hangar , en config un peu extrême, mais je préfère y mettre un fuel scoop 5A et une cabine en 3 ou pas du tout . La survavibilité du truc tient dans sa vitesse, le bouclier étant en carton :whistle:. Les heat sink sont bien utiles pour les approches furtives des passagers n'aiment pas se faire scanner ;). Le cargo est quasi obligatoire sous peine de se voire refuser certaines missions.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #216414 par Dante01
ce que je me demande c'est si c'est préférable en ASP ou si ya moyen de faire un dolphin qui soit concurrentiel

voilà j'ai fait un truc qui est proche des caractéristiques de ce qu'a fait Sparfell ça saute 3AL moins loin et ça prend 4 passagers de moins... coté vitesse c parreil , boubou equivalent et meilleur Fuel scoop ^^

et le tout pour la moitié du prix de l'ASP, ça donne à réfléchir , mon ASP est dédié S.T.A.R. capable de ravitailler 64T de coco paré à se défendre contre du petit ship et se paue le luxe de jumper malgré tout à 37 chargé comme une mule, mon super tanker de l'espace (possibilité d'embarquer pour 8 missions d'affilées à 8T le dépannage (la limitation viens du nb de drones...) si je vous dit que je comprend néanmoins votre engouement pour ce vaisseau vous pouvez me croire sur parole ;) juste que la perf du dolphin méritais d'être citée.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparfell

Modérateurs: ZoranDante01
Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07