Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Canon à fragmentation

Canon à fragmentation il y a 3 mois 6 heures #244030

• Elonil
  • Portrait de Elonil
  • Novice
  • Remerciements reçus 19
Salut à tous,

Je suis en train de fitter un Vulture et j'aimerais bien l'équiper avec 2 canons à fragmentation pour du combat rapproché.

Je constate une énorme différence de prix entre le fixe et celui à tourelle : dans la pratique quelle est la différence entre les deux svp ?
Ce sont les fous qui font avancer le monde ... les autres sont des moutons.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Canon à fragmentation il y a 3 mois 5 heures #244034

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Vétéran
  • Remerciements reçus 847
Pour chaque arme, tu as jusqu'à 3 catégories
fixe ==> tire droit devant, à toi de faire la visée, fait plus mal quand ça touche
rotatif ==> aide à la visée automatique sur un conne vers l'avant, fait moins mal, plus facile à toucher, mais sensible aux défenses type paillètes
tourelle ==> peut tourner dans tous les sens (dans la limite de la forme de la coque du vaisseau, on va pas se tirer dessus tout de même), fait encore moins mal, visée automatique avec le même défaut que rotatif sur les paillettes ou avec un équipier qui vient prendre la place de canonnier si ton vaisseau à un ou des postes de copilote
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Elonil

Canon à fragmentation il y a 3 mois 5 heures #244038

• Elonil
  • Portrait de Elonil
  • Novice
  • Remerciements reçus 19
Merci pour ces précisions.

Le canon à frag c'est pour le combat rapproché, donc à priori c'est plus facile de viser de près.
Le fixe me semble plus cohérent, en prime il fait plus de dégâts
Ce sont les fous qui font avancer le monde ... les autres sont des moutons.

Canon à fragmentation il y a 3 mois 4 heures #244040

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1859
pour des armes à munition comme le FRAG , une tourelle me semble préjudiciable car elle va gaspiller tes munition de façon totalement automatisée et ça 'est pas cool...

le FRAG en fixe c'est une super école pour se familiariser avec le système de réticule de visée "anticipée" qui te permettra par la suite d'envisager le plasma avec sérénité.

ça donne aussi cette notion de "placement pour les tirs" qui n'est pas évidente au premier abord mais qui prend tout son sens quand on doit "marquer à la culotte" sa cible.

2 écoles s'affrontent pour le fitting de cette arme
-l'overcharged (gros dégâts par tir mais délais de rechargement , bonne autonomie)
-le double tir (fenêtre de tir réduite & gros dégâts mais autonomie plus réduite)

il existe également une arme powerplay chez zachary Hudson (ça demande de s'y inscrire durant 4 semaines et de monter rang 3 PowerPlay pour le débloquer) qui est comme un FRAG fixe mais avec un angle de dispersion réduit , c'est un peu comme la différence entre

FRAG classique

PACIFICATEUR à Fragmentation

ça reste une arme à dispersion mais plus précise ou plus "groupé" tu placera donc davantage de fragments sur ta cible ou tu le fera plus facilement

cependant le DPS est légèrement réduit comparé à un frag classique mais comme on en gaspille moins... le DPS global sur cible mouvante s'en trouve très proche
de plus ça engendre des occasions de tirs plus fréquentes car jusqu'a 1Km il est plus aisé de tout placer là ou avec un frag ce sera assez difficile au delà de 500m

et ça ...ça change tout... ça reste cependant une arme de "contact" et pour de la chasse au "gros" donc le gaspillage sera inévitable sur un eagle aussi maniable qu'espiègle
gare au "tirs amis" sur la sécurité avec ce genre de jouets ;)
Dernière édition: il y a 3 mois 4 heures par Dante01.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vuzz Voom, Elonil

Canon à fragmentation il y a 2 mois 3 semaines #244058

• Vuzz Voom
  • Portrait de Vuzz Voom
  • Maître
  • Remerciements reçus 584
:cheer: :woohoo:

@ Dante

Q'est ce que c'est bien expliqué , tu est le KIng pour les tutos y'as pas a dire , merki bocoup m'sssieur ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

Canon à fragmentation il y a 2 mois 3 semaines #244070

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1327
Dante01 écrit:
gare au "tirs amis" sur la sécurité avec ce genre de jouets ;)
Je plussoie, parce que déjà le frag arrose large, donc c'est facile de taper sur une autorité "collante" ou de passage dur la mauvaise trajectoire. Mais en plus, si tu utilises du classe 3 ingénieurisé, tu as un DPS de malade qui te déclenche tout de suite une réaction offensive des autorités :whistle: dès que tu les "chatouilles" :lol: !
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Sparfell.

Canon à fragmentation il y a 2 mois 3 semaines #244109

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
  • Remerciements reçus 3272
Pour les tourelles, il ne gaspille pas les munitions mais il ne tire qu'a partir de la moitié de la portée...
Soit environ 900m :lol:
Bref faut que les moustiques viennent te chatouiller de trés près :P
Du coup bof...

Pour le fixe VS gimbaled je suis plus mitigé
OUI le fixe fait plus de degats ... en théorie car dans la pratique la dispersion est si grande à 700m que le simple fait que tes points d'emports soient éloignés les uns des autres réduisent le DPS :silly:
Le gimb n'a pas ce souci et fait donc plus de degats (ou quasi pareil) que le fixe dans pas mal de situations
L'autre gros avantage du gimb c'est dans le cas de dogfights rapides ou tu ne peux juste pas aligner ta mire assez vite (tourne pas assez vite) là aussi le gimb est plus violent car il te permet de tirer dans la supercourte fenetre de tir. Ca donne tout son effets si tu as d'autres armes en primaire et les frags en secondaires.

Un autre truc rigolo avec les frags vs PNJ :
Su un petit vaisseau a une distance de X metres tu fera le meme degats de pourcentage de coque ou bouclier qu'un gros a meme distance car beaucoup de boulettes passereont a coté (mais comme il est plus faible :whistle: le pourcentage reste grosso modo le meme)

Ca reste une arme trés puissante et devastatrice : le plus gros DPS du jeu actuellement

Je plussoie aussi avec les pacifiers mais Attention, les boulettes ne vont pas a la meme vitesse donc attention a ne pas les coupler a des frags standard.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

Canon à fragmentation il y a 2 mois 3 semaines #244111

• Boby
  • Portrait de Boby
-l'overcharged (gros dégâts par tir mais délais de rechargement , bonne autonomie)
-le double tir (fenêtre de tir réduite & gros dégâts mais autonomie plus réduite)
Je rajouterai le rapid fire qui à le plus gros DPS constant (mais + de dispersion !)
Le double shot est plus puissant sur un trés court laps de tir (mais question munitions c'est pas la joie !)
Mais ces trois là sont dans un mouchoir de poche les uns par rapport aux autres
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Boby.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Le Roi Zombie

Canon à fragmentation il y a 2 mois 3 semaines #244114

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1859
mon Krait MKII dispose d'un couple de taille 2 classique à 290 de DPS en overcharged+corrosif (667m/s) soit le réticule le plus loin… et je couple sur le second groupe d'arme les trois pacificateurs taille 3 à 330 de DPS chacun (1000m/s) soit le réticule le plus près, deux réticules c'est pas encore trop une galère à gérer(c'est ma limite) , au delà c'est mort… après c'est vrai qu'en avoir un seul en combinant à des cannon taille deux à la place permet d'avoir un seul réticule et aini être plus performant en tir (c'est plus comode) ...

mais même comme ça ça fait un effet beuf appréciable diablement efficace quand tu arrive à surprendre ta proie, le DPS est tel que ça va très très vite…

l'astuce consiste à vider les chargeurs de pacificateurs et switcher sur les taille deux pendant la recharge et bien les vider, ainsi on à toujours un DPS minimum de disponible si une oportunité de tir se présente… il faut juste ne pas perdre le fil des "switch" pour avoir le bon groupe d'arme en face du bon réticule...

Canon à fragmentation il y a 2 mois 3 semaines #244147

• Boby
  • Portrait de Boby
Dante01 écrit:
mon Krait MKII dispose d'un couple de taille 2 classique à 290 de DPS en overcharged+corrosif (667m/s) soit le réticule le plus loin… et je couple sur le second groupe d'arme les trois pacificateurs taille 3 à 330 de DPS chacun (1000m/s) soit le réticule le plus près, deux réticules c'est pas encore trop une galère à gérer(c'est ma limite) , au delà c'est mort… après c'est vrai qu'en avoir un seul en combinant à des cannon taille deux à la place permet d'avoir un seul réticule et aini être plus performant en tir (c'est plus comode) ...

mais même comme ça ça fait un effet beuf appréciable diablement efficace quand tu arrive à surprendre ta proie, le DPS est tel que ça va très très vite…

l'astuce consiste à vider les chargeurs de pacificateurs et switcher sur les taille deux pendant la recharge et bien les vider, ainsi on à toujours un DPS minimum de disponible si une oportunité de tir se présente… il faut juste ne pas perdre le fil des "switch" pour avoir le bon groupe d'arme en face du bon réticule...
Pas bête... Perso je prefere avoir un seul reticule et faire feu de toutes mes armes.
Ou alors avoir des armes de plus grande portée genre laser pour avoir un pressing continu sur la cible.

Canon à fragmentation il y a 1 mois 2 semaines #245289

• Dainslef
  • Portrait de Dainslef
  • Compétent
  • Remerciements reçus 60
Genre un laser gimballed (avec phasing sequence en bonus) pour empêcher la regen, et des shotguns thermiques pour déboîter sévère?
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Dainslef.

Canon à fragmentation il y a 1 mois 2 semaines #245302

• Le Roi Zombie
  • Portrait de Le Roi Zombie
  • Novice
  • Remerciements reçus 47
o7 les ingés.

Je faisais aussi les frags en Grosse Cadence, je m'etais fait un Gunship full frag, assez marrant au final, mais le vaisseau etait atrocement lent, donc pas gerable pour se coller a la cible.

Imaginons que je veuille me faire un Mamba full frag, ok pour les ports 1/1 et 3/3, vous mettriez quoi sur le T4, un frag T3 ou autre chose ?

Merci.

Canon à fragmentation il y a 1 mois 2 semaines #245373

• Boby
  • Portrait de Boby
Le Roi Zombie écrit:
o7 les ingés.

Je faisais aussi les frags en Grosse Cadence, je m'etais fait un Gunship full frag, assez marrant au final, mais le vaisseau etait atrocement lent, donc pas gerable pour se coller a la cible.

Imaginons que je veuille me faire un Mamba full frag, ok pour les ports 1/1 et 3/3, vous mettriez quoi sur le T4, un frag T3 ou autre chose ?

Merci.
Un canon C4 avec effet force shell (ca ralentit la boulette qui va a la meme vitesse que les frags -> a checker bien sur coriolis)
Ou un beam C4 gimbaled long range (ou efficient suivant ton style) pour quand tu n'est pas a portée de frag
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Boby.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.153 secondes