-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
26
06
Expédition regroupant des pilotes de toutes les factions.
3000 2998 2

mardi 25 juin 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Petites questions en vrac

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241612 par asdrosius
Petites questions en vrac a été créé par asdrosius
Bonjour ici,

Voila je viens d'acheter un petit anaconda (enfin !) et je me pose certaines questions pour l'équiper et le jeu en général (sachant que je fais principalement du commerce) :

1 - Est ce vraiment utile de mettre un gros bouclier ? J'avais un python avec un bouclier 6A ce qui n'a jamais empêché des joueurs de me tuer en quelques 10 ene de secondes du coup je me pose la question de l'utilité du truc vu que je suppose que les joueurs pvp sont déjà équipés en armes ingé et tout.

2 - Chasseurs pilotés par IA : utiles ? indispensables ? useless en défense pvp ?

3 - Les armes, un peu pareil, est ce vraiment utile d'en mettre sachant que de toute façon (de manière général) quand on tombe en pvp on tombe pas sur du no stuff ...

4 - Pour du commerce, est ce que je peux/dois commencer les missions avant d’être équipé au complet ou je peux au contraire commencer direct une fois que j'ai blindé en soute ? (bien évidement j'ai de quoi payer la prime assurance et j'ai toujours le python)

Merci pour vos réponses :)

@ tte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241613 par asdrosius
Réponse de asdrosius sur le sujet Petites questions en vrac
Je profite aussi pour une autre question :

Quand on choisi les missions il faut privilégier SA faction ou les tunes ?

J'ai regardé les vidéo d'aymeric mais ca date un peu et j’avoue ne pas trop comprendre si un joueur peut influencer un système/une base à lui tout seul sans y passer 15 ans. Si y a une vidéo un peu plus à jour ou un tuto SIMPLE je suis preneur :)

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241614 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Petites questions en vrac
salut asdrosius.

Voila je viens d'acheter un petit anaconda (enfin !) et je me pose certaines questions pour l'équiper et le jeu en général (sachant que je fais principalement du commerce) :

Felicitation :P

1 - Est ce vraiment utile de mettre un gros bouclier ? J'avais un python avec un bouclier 6A ce qui n'a jamais empêché des joueurs de me tuer en quelques 10 ene de secondes du coup je me pose la question de l'utilité du truc vu que je suppose que les joueurs pvp sont déjà équipés en armes ingé et tout.

Dans un premier temps, contente toi d'un 3C entrelacé. Tu as raison face a des joueurs tu tiens pas, à moins d’être équipé full combat.

2 - Chasseurs pilotés par IA : utiles ? indispensables ? useless en défense pvp ?

Pour du commerce, Useless. D'autant que ça va te prendre une part des bénef et de la place dans le vaisseau.

3 - Les armes, un peu pareil, est ce vraiment utile d'en mettre sachant que de toute façon (de manière général) quand on tombe en pvp on tombe pas sur du no stuff ...

Tu peux mettre des lanceurs de mines à la limite mais franchement apprends a fuir plutôt (dans un premier temps là encore)

4 - Pour du commerce, est ce que je peux/dois commencer les missions avant d’être équipé au complet ou je peux au contraire commencer direct une fois que j'ai blindé en soute ? (bien évidement j'ai de quoi payer la prime assurance et j'ai toujours le python)

tu peux, là encore: privilégie la fuite.

De rien ;)

PS: un anac équipé combat coute cher, mais si ton objectif est le commerce, équipe le léger et fuis.

Que Les Nébuleuses Te Chatouillent

EDIT

dans un premier temps privilégie ta réputation au sein des factions du système.
la thune suivra
si ton objectif est de faire monter une faction en particulier, ne taff QU'AVEC ELLE
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: asdrosius

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241615 par asdrosius

Zoran écrit: salut asdrosius.

Felicitation :P

Dans un premier temps, contente toi d'un 3C entrelacé. Tu as raison face a des joueurs tu tiens pas, à moins d’être équipé full combat.

Pour du commerce, Useless. D'autant que ça va te prendre une part des bénef et de la place dans le vaisseau.

Tu peux mettre des lanceurs de mines à la limite mais franchement apprends a fuir plutôt (dans un premier temps là encore)

tu peux, là encore: privilégie la fuite.

De rien ;)

PS: un anac équipé combat coute cher, mais si ton objectif est le commerce, équipe le léger et fuis.

Que Les Nébuleuses Te Chatouillent

EDIT

dans un premier temps privilégie ta réputation au sein des factions du système.
la thune suivra
si ton objectif est de faire monter une faction en particulier, ne taff QU'AVEC ELLE

Merci pour tes réponses :)

Mon but en fait c'est de jouer le "power play" (en gros influencer la faction que j'ai choisi .... jouer je le jeu back ground en gros), le problème c'est que je trouve pas de lisibilité sur l'incidence de mes actions ....

Pour ca j’essaie de privilégier ma faction mais je ne sais pas ou voir si l'action que je fais influence le système ........ ou pas :p Au final j'aimerai me prendre au jeu avec (par exemple) l'objectif de dire "bon a la prochaine actualisation CE système sera à ma faction" mais sans savoir où regarder c'est compliqué :p

merci encore :)

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241616 par LeBLOB777
Réponse de LeBLOB777 sur le sujet Petites questions en vrac
En tout cas, moi je dis chapeau !!! C'est courageux de faire du commerce en Open !!! :blink:

Le goût du risque … probablement … :P
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par LeBLOB777.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241617 par asdrosius

LeBLOB777 écrit: En tout cas, moi je dis chapeau !!! C'est courageux de faire du commerce en Open !!! :blink:

Le goût du risque … probablement … :P

Ben (pour l'instant) je reste dans une zone de confort où il ne doit pas y avoir beaucoup d'action pvp.

C'est assez rare que je me fasse tuer ... mais quand ca arrive c'est "frustrant" car l'interception (même en restant dans le champ pour éviter l'interception) va tellement vite ... genre quand je reste dans le champ je remplis 1 case bleue le joueur attaquant en a déjà 3 ou 4 ... j'avoue ne pas trop comprendre ce "mini jeu" qu'est l'interception.

edit : A noter qu'une fois je me suis fais intercepter par un gars qui m'a juste demandé (genre role play) de stopper, ce que je transportais et où j'allais pour au final me souhaiter bonne route et tchao :D ca m'a fait drôle. Il s’était mis en face de moi et tout, c’était assez "surprenant". :D
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par asdrosius.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241619 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Petites questions en vrac
Le truc que je fais dans les systèmes à risque que je ne fit que traverser en commerce ou transport de materiel power play est de froler la zone de surchauffe de l'étoile et des que la destination suivante n'est plus derrière est de lancer le décompte du hip et un dissipateur thermique, là si on veut t'intercepter, soit il a pas le temps, sois le trajet t'envoie en zone d'arrêt d'urgence, et l'attaquant t'auras perdu.

Pour les interceptions par PNJ, en jouant avec la commande de puissance et la direction, j'arrive a échapper à la plupart des interception, mais il aura fallu de l'entraînement pour cela, les interceptions par PJ, je n'ai pas connu encore.

Ce qui motive c'est que j'avait pas de boubou sur mon cutter 784t de chargement a chaque voyage

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241624 par asdrosius

Stivl Writh écrit: Le truc que je fais dans les systèmes à risque que je ne fit que traverser en commerce ou transport de materiel power play est de froler la zone de surchauffe de l'étoile et des que la destination suivante n'est plus derrière est de lancer le décompte du hip et un dissipateur thermique, là si on veut t'intercepter, soit il a pas le temps, sois le trajet t'envoie en zone d'arrêt d'urgence, et l'attaquant t'auras perdu.

Pour les interceptions par PNJ, en jouant avec la commande de puissance et la direction, j'arrive a échapper à la plupart des interception, mais il aura fallu de l'entraînement pour cela, les interceptions par PJ, je n'ai pas connu encore.

Ce qui motive c'est que j'avait pas de boubou sur mon cutter 784t de chargement a chaque voyage

T'es sûr pour les dissipateurs ? Il m'est arrivé plusieurs fois d'en balancer et de me faire intercepter quelques secondes après, du coup je me posais la question de leurs utilités pour cet usage.

Avec les pnj aucun soucis pour éviter l'interception c'est surtout une perte de temps. Pour ca que je voudrai armer un minimum l'anaconda car des fois y a des primes sur l'élimination des assaillants qui en veulent à la mission de transport.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241659 par Dopeulien
Réponse de Dopeulien sur le sujet Petites questions en vrac

Pour du commerce, pas de bouclier. Ce n'est pas utile.
Sinon dans le reste des cas, un 7C entrelacé fait très bien le taff en PvE et 7A classic en PvP.

Utile en PvE comme PvP, mais surement pas en commerce. Il va te piquer ton argent. A prendre au plus bas niveau possible afin de le monter soit même !

Commerce, pas d'arme.
PvE, ce que tu veux, du full multi-canon c'est sympa.
Pour le PvP, je dirais un double plasma S3 (Dispersal Field + Target Lock Breaker), 1 rail gun de lavigny (Anti cellule), un beam S3 pour dissiper la chaleur et pourquoi pas un 3e plasma sur le S4. Un multi-canon S2 corrosif et pour les deux S1, ce que tu veux.

Peu importe, un vaisseau de commerce n'a pas besoin de grand chose à part des dissipateurs thermique et de paillettes :/
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par Dopeulien.

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4GibloodNoxRider
Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07