Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pratiquer le Plasma

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 6 jours #238851

• RagNox
  • Portrait de RagNox
  • Novice
  • Remerciements reçus 10
Bonjour,

Selon vous, quel serait le vaisseau le plus adapté pour s'entrainer avec l’accélérateur à plasma ?

Au début j'ai pensé au Vulture, mais je me suis dit qu'il est tellement maniable que ça pourrait peut-être être en handicap.

Ou peut-être un Fer-de-lance ?

Avez-vous déjà pris un vaisseau particulier pour vous entrainer avec un Plasma ?
Dernière édition: il y a 6 mois 6 jours par RagNox.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 6 jours #238855

• KorelVral
  • Portrait de KorelVral
  • Compétent
  • Remerciements reçus 131
Bonjour,

Si ton but est de t'entrainer à moindre coût, l'imperial eagle fait très bien l'affaire (avec un plasma et deux canon).

Le Vulture est un peu lent par contre (sauf full ingé bien sur).
La maniabilité est un avantage, le projectile étant lent, cela oblige à tourner plus serré pour aligner la cible.
Mais la vitesse a aussi sont importance étant donné qu'elle s'ajoute à celle du projectile, booster avant de tirer permet de mieux cadrer son tir (le projectile part plus vite et plus "droit", il est plus dur à esquiver).

Les Fer de lance et les Kraith MKII font de très bon bombardiers plasma.

Fly safe commander.
Dernière édition: il y a 6 mois 6 jours par KorelVral.

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 6 jours #238857

• RagNox
  • Portrait de RagNox
  • Novice
  • Remerciements reçus 10
Merci pour ta réponse :)

Ne faisant pas les choses à moitier, je vais le full ingé, et même les plasma les mettre en vitesse augmenté.

Du coup le Vulture serait un bon choix ? au moins si je met un double plasma, je peu pas me reposer sur autre chose pour abattre mes cible :p

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 6 jours #238858

• RagNox
  • Portrait de RagNox
  • Novice
  • Remerciements reçus 10
Je pense à faire un truc qui ressemble à ça pour le Vulture

Mais n'ayant jamais joué de vaisseaux de combat de ce gabarit (pour vraiment faire du combat j’entends) je ne sais pas si mes choix sont optimaux.

Après je pourrais peu être coller un plasma 4 sur la Corvette ou le cutter, mais pour débuter avec cette arme je doute que cela soit une bonne idée...

l'Eagle j'ai peur qu'il soit trop fragile

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 6 jours #238859

• KorelVral
  • Portrait de KorelVral
  • Compétent
  • Remerciements reçus 131
l'Imperial Eagle est clairement fragile, mais l'assurance ne coute rien et il n'a pas besoin d'être ingénieurisé. ;)

Pour le vulture, bien que je n'en ai quasi jamais piloté (c'est physique :S ), j'aurais plus tendance à faire ça :
- Axer l'armure sur les résistance.
- Réduire au minimum la modif surchargé du générateur pour sauvegarder de l’efficacité thermique. (en coupant les modules inutiles au combat).
- Mettre l'effet plasma sur les plasma (pour ne plus avoir de munitions et réduire grandement la chauffe).
- A ma connaissance le système de survie n'est pas lié à la résistance de la verrière, donc il n'y a pas d’intérêt à l'ingénieurisé.

Après un gros plasma sur un gros vaisseau, avec l'amélioration longue porté qui augmente la vitesse du projectile, c'est sans doute jouable. :)

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 6 jours #238860

• RagNox
  • Portrait de RagNox
  • Novice
  • Remerciements reçus 10
merci pour tes conseils, je vais faire ça demain :)

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 6 jours #238861

• Silver
  • Portrait de Silver
  • Maître
  • Vers l'infini...
  • Remerciements reçus 1264
Salut ;)
Pour débuté le vulture c'est plutot cool je trouve (plus cher que l'eagle certe) mais c'est un vaisseaux vraiment fun et agile une fois bien pris en main
L'agilité et la vitesse ça aide pour aligné la cible avec du plasma
Avec un vaisseaux pad L, tu vas galéré vs les medium et des petits plus agile que toi.
L'avantage du Vuvu, vs un gros si sa deviens chaud, tu décar a vitesse max et t'est peinard, vs un medium t'est plus agile, et vs un petit t'est un peut plus solide que lui.
De plus le Vulture, c'est le plus puissant (2 C3 !!!) des pad S faut pas l'oublié ;)

Après tu également le FAS et le Chieftain qui sont très sympas aussi...

Possédant un vuvu depuis un bail maintenant, (c'est l'un des vaisseaux avec lequelle j'ai le plus combattu depuis sa sortie) je me permet de proposé mon point de vue sur le bestiau
J'espère que sa t'aidera dans ton choix.
Chui pas un monstre du pvp (loin de la) mais je me defend
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Et je pense sans prétention savoir fité un vaisseaux en conséquence ;)

Bref Déjà:
- Pour les utilitaire, je mettrait plutôt: 2 survolteur, 1 dissipateur Th°, et 1 jeu de paillettes, pas besoin de pointe de défense c'est inutile !
- Pour l'armement le long range sert a rien selon moi, je m'explique, même si le fait d'augmenté la vitesse du projectile est sympa, si t'a mis les moteurs en Dirty G5 Drag Drive, tu te tape les 560m/s Easy, donc tu serra plus souvent très proche de ta cible, c'est pour cela que je te conseille de mettre 2 Plasma efficient G5 ( un target lock breaker, l'autre dazzel shell) Ou mieux ! 2 Plasma efficient Patreus G5 ( un target lock breaker, l'autre dazzel shell) Si tu y a accès (powerplay) L'avantage de l'efficient, sa consomme moins et sa chauffe moins B)
De plus ta vitesse au moment du tire s'ajoutera a celle du projectile donc ..... :whistle:
- Pour le renforts de coque c'est toi qui vois
Perso j'opte pour une Cellule d’énergie mais la c'est une affaire de gout, chacun vois midi a sa porte j'ai envie de dire ;)
- Et Enfin pour le répartiteur j'opte plutôt pour le super conduit en effet Exp :P

Le reste est pas mal mais on peut amélioré tous ça beaucoup plus, donc voici un fit qui reprend ce que tu a mi plus haut et je l'ai adapté en 3 version

Version Prismatique + Patreus (Powerplay Powa !!! )
( cette version c'est du bonus hein ;) vu que tu débute dans le plasma il y a bien plus de chance quese soit les deux autres versions qui t'intéresseront j'en ai conscience)
Shield Prismatique renforcé low draw (consomme moins et pompe moins sur le repart systeme)
s.orbis.zone/B18XamJs

Version shield conventionnel + Plasma Standard
Shield Renforcé G5 Thermo Block (meilleur résistance et bon pool de MJ)
s.orbis.zone/UJ1zBjxL

Version shield Bi-Wave + Plasma Standard
Shield Bi wave Thermal G5 low draw (on mise sur la résistance dans ce cas et pas les MJ)
L'avantage c'est qu'il consommera moins et pompera moins sur le repart systeme, Un bi-wave sa tire vénère sur le répartiteur Sys quand sa régène pour réapparaître c'est pour cela que je te déconseille le fast charge que tu avais mis car il amplifiera ce phénomène et t'obligera a être 4 pip systeme pendant toute la recharge, perdant ainsi de la vitesse et de l'agilité au niveau des moteur et également du DPS au niveau des armes....
Enfin pour les Survolteur, 1 Heavy Résistance Cinétique + 1 Résistance Super Capacitor
s.orbis.zone/vb2tuz1Z

Voila, a toi de synthétisé les infos et prendre ce qui te plait / intéresse le plus pour créé, TON Vulture si tu choisis d'en faire un B)

Bon courage ;)
Ma Chaine Youtube -- Inara Pilot Licence / Rang / Flotte

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 6 mois 6 jours par Silver.

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 5 jours #238862

• RagNox
  • Portrait de RagNox
  • Novice
  • Remerciements reçus 10
Merci pour tout ces conseils, je vais appliquer ça sous peu :)

Pratiquer le Plasma il y a 6 mois 5 jours #238865

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1820
Salut Rag Nox,alors comme ça tu veux t'essayer au plasma? héhé ben tu verras c'est sympa, le vulture c'est un bon vaisseau pour ça , le courrier aussi est un vaisseau sympa et permissif qui s'y prête bien

je pense que dans un premier temps tu veux t'y essayer à la chasse donc en PVE (l'optique PVP il verra quand il aura pris en main le jouet)

pour ma part je te conseillerais de fitter deux plasma taille 2 un en overcharged+ plasma slug, l'autre en long range plasma slug (mais tu n'en met qu'un sur ton courrier en position centrale)... avec le premier tu chassera du Medium(ASP/Python/fer à repasser....), avec le second tu chassera du petit (dans un second temps...Viper/vuvu/cobra) prévois du coco en rab pour alimenter le bousin, plasma slug c'est les cartouches d'entrainement avec ton carbu...

s'imposer d'avoir la vélocité basse au début ça va t'apprendre l'anticipation, ensuite mettre du véloce pour chasser du petit ça va t'apprendre le racroc ... le "tir réflexe" quand tu sais que ça va passer devant toi et que tu croise son axe juste pour lui en coller une entre les gencives...

1st step tu monte le efficient sur ton courrier à coté de ça tu met (par exemple) du beam long range thermal vent et un petit multicannon OC incendiaire en gimbaled pour pas être trop démuni au début quand tu arrive pas trop à toucher avec le plasma

2st step tu dépouille mettons 15 vaisseaux taille M avec , ça va aussi t'aider à bien gérer la chauffe d'avoir un OC au début (tu va voir c'est un véritable FOUR, le beam thermal vent te sauvera ;) )

3rd step tu change tu met le véloce et tu tombe 15 vaisseaux taille S
puis tu rechange, tu verra avec cette méthode tu va vite prendre le plis... et tu appréciera l'écart faible de vélocité entre multi et plasma ce qui permet de passer de l'un à l'autre facilement.

pour la vélocité , il faut bien comprendre que le rapport de taille entre les deux vaisseaux du combat influe sur son utilité, car lorsque tu te trouve dans un chasseur abordant un plus gros forcément le rapport de taille et de maniabilité fait que la vélocité de tes projectiles ne sont pas indispensable,(on privilégiera le DPS ou la réduc de chauffe) cependant lorsque tu est dans un vaisseau de taille plus conséquente et que tu est amené à affronter des vaisseaux parfois plus véloce que toi , cela deviens un atout précieux à ne pas négliger car il sera difficile de les avoir autrement qu'au raccroc... et à ce petit jeu le long range fait des merveilles là ou avec 875m/s ben tu touchera peau de balle... parce qu'en face aussi ça bouge à 560m/s voire davantage... héhé... à 875m/s toucher une cible qui peux se mouvoir à au moins 64%(pour 560m/s) de la vitesse de ton projectile...les statistiques sont pas très favorables...m'voyez

donc non le long range ne sert pas "à rien" ;) , il faut j'uste l'employer à bon escient et en connaissance de cause.(à savoir pas de réduc de chauffe ni d'up de DPS) mais une régularité de tir confirmés plus grande et un confort d'utilisation dans des configuration à l'armement varié...
combiné astucieusement avec un multicannon(1600m/s) ou un cannon(1750m/s) c'est même un bon plan pour pas avoir 30 milles réticules et plus savoir qui va ou...
ainsi grouper la totalité de son DPS et pas "switcher" sans cesse entre des bouts de groupe d'armes incompatibles entre eux à l'utilisation...

petits exemples combinatoires:
lazer+gauss+railgun vont très bien ensemble car on vise la cible, le shot est direct
(gros)cannon OC et frag OC font généralement bon ménage car vélocité proche des 1000m/s (ça need certes de shooter de très près et d'anticiper )
multi OC et plasma LR à 1600 ça le fait bien
cannon LR et plasma LR à 1750 ça le fait aussi
caler des cannons LR à 1600 pour les jumeler à des multi aussi ça se fait

bref les combinaisons sont nombreuses , mais tu as saisi l'idée, implanter un plasma dans son fit c'est aussi avoir quelquechose de "compatible" avec le reste de son arsenal c'est très important de ne pas trop fractionner son DPS.
Dernière édition: il y a 6 mois 5 jours par Dante01.
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.254 secondes