Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vieux joueur, besoin d'aide.

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236314

• CMD Asuna-Yuuki
  • Portrait de CMD Asuna-Yuuki
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Hello tout le monde !

Joueur d'Elite depuis plus de 2 ans, après une ENORME pause du à un lassement du jeu, je décide de m'y remettre petit à petit pour ce faire j'ai donc TOUT revendue ce que j'avais en ma possession sauf ma Corvette mon main ship, mais avec la nouvelle maj je refait donc tout son fit ingé, mais voila malgré sa puissance de feu sa résistance, je n'arrive plus à trouver une manière fun de la jouer et donc viens ma requête d'aide, sur les vaisseaux de combat que vous ayez jouer j'aimerais connaitre lequel vous semble le plus fun à pilote.

A pilote c'est important je ne cherche plus la plus grosse puissance de feu comme je l'ai fait avec ma Corvette, mais un vaisseaux avec lequel ont peut combattre aisément sans être un chips tout de même, mais qui soit bien agile pour tenter un peut de tout en acrobatique afin de pimenter un peut les combat plus baser ma survie sur l'esquive que la résistance si vous voyez ce que je veux dire...

Voila je vous remercie à l'avance pour ceux qui me répondront et me feront trouver la petite perle qui me fera rejouer à ce jeu comme je l'ai tant aimer à l'époque.

PS : niveau budget j'ai aucun problème de ce coter, la disposant actuellement de 320M de crédit.
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par CMD Asuna-Yuuki.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236322

• arachros
  • Portrait de arachros
  • Novice
  • Remerciements reçus 90
Salut à toi,
Je n'ai pas de corvette, donc je n'ai pas de point de vue ce ce vaisseau, même si je le désire :woohoo: .
Mais côté vaisseau de combat agile et fun, l'alliance chieftain est vraiment sympa, ce n'est pas une chips et ça a une puissance de feu correcte, je l'utilise quand j'ai envie de combat via des bounty ou en CZ et ça fait le boulot
Pour le moment, j'ai ce Chieftain

un point négatif est sa verrière, je rentre souvent en station en urgence à cause de ça, pour mieux y retourner après
CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commerçant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Transport de passagers
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236329

• terminatorDVC
  • Portrait de terminatorDVC
  • Bleu
Salutations d'un autre ancien joueur ;)

Même si comme toi j'éprouve des moments de lassitude ou de dépit face à certains choix discutables de frontier dans le dévelopement de son jeu, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas sans attrait du point de vue du pilotage et des différences que l'on obtient en fonction des choix d'équipement et d'options auprès des ingénieurs.

Alors qu'au début j'avais tendance à me sentir plus à l'aise ou en sécurité avec les gros vaisseaux et leur puissance de feu, leurs boucliers, j'ai fini par m'ennuyer au commande d'une corvette ou d'un cutter. L'anaconda aurait presque plus d'attrait par sa grande polyvalence. Et puis, dans cette logique de progression dans le jeu, la richesse permettant d'accéder aux plus gros ships finalement, lorsque l'on se les ai payé, ça ressemble un peu à une fin de partie et son envie de décrocher ...

Mais les petits vaisseaux ont beaucoup de qualités, tellement plus. Je te conseillerais bien de consacrer une toute petite fraction de tes 320MCr a acheter un eagle et le fitter au max (selon moi furtif sans bouclier rien que du hull) armé de mines, railgun, canons frag ou autres et te lancer à l'assault de vaisseaux de plus en plus important pour découvrir (à peu de frais en cas d'échec) le potentiel et le pied que l'on prend aux commandes de ce petit chasseur.

En fait j'avais délaissé mes petits vaisseaux pendant un temps, FAS ou FDL au minimum alors que maintenant je trouve que les meilleurs chasseurs et surtout le plus gros pied on les obtient aux commandes d'un eagle, diamondback scout, imperial courrier, viper ou vulture bien que frustrant avec ses deux points d'emport.

Pour pas cher avec ces vaisseaux là, et en consacrant un temps considérables en farmant trop longuement les ingénieurs pour les adapter au mieux aux configurations choisies (le vrai côté lourd du jeu, farmer tellement qu'on en oublie de jouer), c'est le pied :silly: Les videos ne manquent pas sur youtube de Cmdr avec ces petits chasseurs qui mettent la branlée à bien plus gros qu'eux.

Quand on parle de fight, et avec ta corvette difficile de faire autre chose, c'est la difficulté de la victoire qui procure le fun. La puissance des armes classe 4 n'est pas ludique très longtemps. Il faut essayer toute sorte de challenge, hier par exemple je suis parti miner de la painite avec un eagle, 13t de soute et un collecteur 1 drone, je me suis fait plaisir et ai encaissé plus d'un million de Cr.

Fly insolite !
Je veux un boomerang neuf, comment me débarrasse de l'ancien ?

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236337

• MS-Nemo
  • Portrait de MS-Nemo
  • Bleu
  • Remerciements reçus 56
Pas mieux que terminator,
Chez moi aussi la corvette et le cutter restent au garage, éventuellement juste une petite sortie sur les grosses zones de conflit en multi équipage..là ca redevient fun.

Tout le reste du temps j'utilise quand je veux m'amuser un bon vieux vulture ou courrier et c'est juste top...ca pousse ça tourne et aucun soucis pour aller déboulonner des gros..

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236338

• CMD Asuna-Yuuki
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Re Bonjour tout le monde !

Merci à tous pour vos conseils je vais de ce pas me prendre un Eagle ainsi qu'un FAS et les testé, puis ensuite si rien de concluant je me tenterais le Vulture et FDL.

Fly safe à vous o7

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236344

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
  • Remerciements reçus 1820
Salutation, pour ma part je joue bien souvent RP dans ma corvette multirôle avec drônes de récup, intercepteur, et scanners en tout genre

la plaie avec ce genre de vaisseau c'est la portée de saut, réussir à rester vers 19-20 c'est le mieux à faire.

les ingé vont te permettre d'alléger pas mal en downsizant le générateur , en rendant les propulseur le plus performant possible et en allourdissant pas trop le tout tu en fait un prêtre de la mort implorant la guerre, mais ça reste "un gros"...

j'ai réussi à trouver mon bonheur en me procurant un plasma taille4 long range à 1700m/s de vélocité de projectiles.
autant dire que ça touche avant la première bastos de multicannon... parfois je met plasma & cannon ça se marie bien aussi, le bruit est fun aussi
cependant ça demande un peu plus d'efforts sur le pilotage donc la légèreté est un atout de taille.

le fun sur ma corvette tiens en pas grand chose, le triplé plasma4 (fixe donc) multicannon4 (gimballed)+cannon3(gimballed) et sur une autre config
j'ai plasma4 fixe cannon4 fixe multicannon3 gimballed (tout en long range) à ~1700m/s (+/-20m/s) les deux font le café.

depuis je ne peux plus me passer d'avoir (au minimum) un plasma sur chacun des vaisseaux que je pilote... on peux dire que je suis tombé dans la marmite...
je refuse même de piloter les vaisseau qui n'en sont pas équipés :lol:
voilà bon courage pour la reprise et que les nébuleuses te chatouillent.

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236345

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
  • Remerciements reçus 2910
Dante01 écrit:
depuis je ne peux plus me passer d'avoir (au minimum) un plasma sur chacun des vaisseaux que je pilote... on peux dire que je suis tombé dans la marmite...
je refuse même de piloter les vaisseau qui n'en sont pas équipés :lol:

On va finir par te recruter toi !!! :lol: :lol: :lol:
Sly fafe.... Hips !....
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236376

• CMD Asuna-Yuuki
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Re bonjour tout le monde !

Après suite je reviens vous donnez quelques nouvelles, alors comme dit précédemment j'ai commencer par un petit eagle que j'ai mis full hull comme recommander, avec un mini bea-weave ça c'est révéler assez fun, mais c'est vrai que ça manquais pas mal de punch donc je l'ai garder de coter et suis partie me chercher un FAS que j'ai mis la aussi avec du hull et un be-weave et quelques survolteurs, et la ... ça a été le gros coup de cœur, le vaisseau boost super bien et perd quasi pas en agilité en fin de boost du-coup ont garde la cadence avec l'énorme agilité du vaisseau ce qui rend les combats "épic" à mon gout, bref du-coup je commence à le fit ingé à mon rythme tout en faisant des test voir si ça me convient.

Actuellement je l'ai armer de cette manière avec 2x C3 canons et 2x C2 frag canon et ça donne un truc vraiment fun qui consomme rien en énergie ont peut largement se permettre de mettre aucun pip en armement pendant 2 combats donc laissant tout en moteur pour perma boost et le reste en syst afin de pouvoir tanker un minimum avec le be-weave. En tout cas ça me fait extrèmement plaisir de resentir de l'adrénaline en combat avec le risque que si le conda en face de moi arrive à m'aligner dans sa mire je risque de prendre cher, donc ça me force à faire un peut du n'inwak mais j'aime ça.

Bien à vous o7
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par CMD Asuna-Yuuki.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dante01

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 8 mois 4 semaines #236380

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
entre Vulture FAS et Corvette pour mois tu tiens là le trio phare du catalogue de chez Core Dynamics alliant puissance de feu et maniabilité comparativement aux autres vaisseaux de même taille avec une bonne connaissance de leurs capacités ils font tous trois merveille dans leur domaine

-Vulture (soutiens de gros) => chasse au petit enquiquineurs et pourquoi pas du beam heal fixe et du multi pour efficacement protéger la corvette
-FAS (furtif d'aggro) =>, capable de tourner autours des gros comme des moyens , seul les plus petits sont délicats (plus long à tomber s'ils remuent bien)en première ligne d'aggro (ma ou qu'il est?)
-Corvette (plateforme de combat) => pour envoyer du lourd sur les gros (protéger le FAS) et largement capable de se défendre contre du medium mais plus vulnérable contre de nombreux petits sans un soutiens adéquat.

(les autre vaisseaux bien featé et maniés de main de maitre peuvent faire des merveilles également cela dit)
dans le même genre on peux citer le CCC (Courrier Clipper et Cutter tous plus rapides que la moyenne) ou encore un mix Viper MKIV /FDL /ANAC , qui à leur manière peuvent faire une méta comparable avec cependant une stratégie un poil différente liée au profils des vaisseaux.

d'ailleur ce serais intéressant de faire ce genre de tournois en triplettes L/M/S avec un passe droit pour clipper/orca qui devraient être considérés en M

@Gilblood j'aime bien vos établissements, mais je suis fidèle à mes pieds de... tomates BIO :p
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

m'est avis que des triplettes de 1 Vulture en soutiens 1 FAS pour aggro et 1 Corvette qui défouraille c'est de la loutre total. :woohoo:

Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Dante01.

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 1 mois 1 semaine #243384

• FrankXjr
  • Portrait de FrankXjr
  • Bleu
  • Remerciements reçus 3
Salut,

Viens nous voir sur le Discord Wings of Justice

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 1 mois 1 semaine #243388

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Qui Ose Gagne
  • Remerciements reçus 443
???? :blink:

Vieux joueur, besoin d'aide. il y a 1 mois 1 semaine #243406

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.255 secondes