Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228771

• dodoc5
  • Portrait de dodoc5
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous les pilotes et CMDR de ce fabuleux site !

Je suis tout nouveau sur le jeu (quelques heures de jeu tout au plus, bon ok peut-être une dizaine) et j'aurais besoin d'avis pour la prochaine étape de ma carrière =P

Tout d'abord, j'ai actuellement un Adder à peine fitté avec les lasers prêtés et le détecteur de planêtes prété aussi du Sidewinder (il n'y a pas de petite économie), un laser de minage et une raffinerie 3 slots. Comme vous le constatez j'aime bien miner ! Niveau crédit je suis à 870.000cr.

C'est là où je sais pas trop, j'ai envie de miner, encore plus (genre minage de masse avec une grosse rafinerie 6 slots + drones) et sinon je fais des missions notamment de transport de message le tout saupoudré d'un peu de commerce (faut bien payer l'essence).

J'hésite entre acheter le Cobra Mk3 et le fit dès maintenant avec ce qu'il me restera de cash ou carrément économiser encore 600kcr et acheter un Lakon T6 et le fitter aussi en mode baraque à cailloux.

Le problème c'est que le Lakon T6 vous allez me dire qu'il est nul pour miner sauf qu'avec une bête comme ça je ramène 50 tonnes de painite !

Qu'est-ce que je fais de mes sous ? Est-ce que j'attend ou je balance tout dans un cobra mineur ?

Questions subsidiaires rapides :
1 - j'ai fais une autodestruction (panne d'essence, mon premier traumatisme IG) et depuis j'ai perdu mes données cartographiques. L'autodestruct fait perdre les données de carto ?
2 - Je me suis approché d'une petite étoile blanche qui pulsait grave et j'ai failli cramer mon vaisseau (il faisait 203%°C dans mon camping-ca ... Adder). J'ai eu un problème de soute apparemment et j'en ai perdu 2T de platine et 2T de paladium ... On peut perdre sa soute ?
3 - Ce jeu m'impressionne déjà en solo alors j'imagine même pas en multi :o

Pour votre aide et votre sympathie, je vous remercie par avance et vous souhaite un joyeux Noël de l'an 3301 !

Bon vol (oubliez pas de faire le plein).

CMDR Cpt Ziul
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228775

• Seb Sheppard
  • Portrait de Seb Sheppard
  • Vétéran
  • "Hail the new Shiny Cat!"
  • Remerciements reçus 1115
Hello et bienvenue!

les premières heures sont parfois frustrantes :P

si tu te procures un cobra3 tu travaillera bien plus vite qu'avec ton Adder, tu vas gagner je pense presque 2 fois plus de crédits à l'heure qu'avec ton vaisseau actuel, donc plus ça ira vite, plus vite tu pourras t'acheter ce fameux T6 :)

le cobra3 a sa vitesse de base très élevé donc si un pirate en veux à ta soute rempli de painite , il te sera plus facile de fuir contre ces boucaniers :P

n'oublie pas non plus que le prix d'un vaisseau est peu de chose comparé à l'équipement, un T6 coute 1 000 000Cr mais il est à poil, faut avoir bien plus de pognon pour t'en servir efficacement en minage :lol:
1 - j'ai fais une autodestruction (panne d'essence, mon premier traumatisme IG) et depuis j'ai perdu mes données cartographiques. L'autodestruct fait perdre les données de carto ?
2 - Je me suis approché d'une petite étoile blanche qui pulsait grave et j'ai failli cramer mon vaisseau (il faisait 203%°C dans mon camping-ca ... Adder). J'ai eu un problème de soute apparemment et j'en ai perdu 2T de platine et 2T de paladium ... On peut perdre sa soute ?
3 - Ce jeu m'impressionne déjà en solo alors j'imagine même pas en multi :o

1 - oui , lorsque l'on meurt, on perds les données carto, la soute, les primes de combats non encaissés ( et certaines missions sont du coup échouées)
2 - effectivement, si tu prends des dégats de chaleur à cause d'une étoile, tes modules internes et ton vaisseau vont prendre des dégats, ils vont s'abimer et la porte de la soute si elle s'abime va s'ouvrir et certains containers vont s'envoler par la force des choses, c'est aléatoire.
3 - bah ça dépend, franchement le jeu est tellement vaste et vu le nombre de joueurs, 99% de la zone habités est totalement vide. à contrario où certains coins sont sont très peuplés, genre des groupes de joueurs, des zones particulières propres au jeu.
"-Je gueule ; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare..."
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Seb Sheppard.

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228777

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
  • Remerciements reçus 632
Seb Sheppard écrit:

1 - oui , lorsque l'on meurt, on perds les données carto, la soute, les primes de combats non encaissés ( et certaines missions sont du coup échouées)

j'ajoute que si l'on "t'aide à t'autodétruire" c'est le même tarif :P

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228778

• dodoc5
  • Portrait de dodoc5
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Merci Mist0 et merci Seb Sheppard pour vos réponses rapides !

Ok en complément, est-ce que je peux "redécouvrir" les systèmes dont j'ai perdu les données ?

Seb, avec ton retour je vais donc acheter ce soir mon Cobra Mk3 que je vais équiper comme il se doit !

J'ai (encore) deux questions :

1 - y-a-t-il un ordre d'équipements à améliorer avant les autres ? par exemple je suppose que le générateur on le change dès qu'il ne suffit plus à alimenter. Mais par exemple faut-il plutôt modifier le réacteur FSD ou bien les propulseurs (d'ailleurs les propulseurs augmentent aussi la puissance des thrusters ou ça c'est cappé ?)

2 - à quoi sert le carbone, l'hélium, etc, que je loot de temps en temps sur les astéroïdes ? A quoi servent les "plans" que je loot parfois sur des missions ? En gros, qu'est-ce que l'ingénierie et comment y accéder ?

Merci encore pour votre aide et joyeuses fêtes !

CMDR Cpt Ziul

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228779

• Seb Sheppard
  • Portrait de Seb Sheppard
  • Vétéran
  • "Hail the new Shiny Cat!"
  • Remerciements reçus 1115
Avc plaisir :)
dodoc5 écrit:
1 - y-a-t-il un ordre d'équipements à améliorer avant les autres ? par exemple je suppose que le générateur on le change dès qu'il ne suffit plus à alimenter. Mais par exemple faut-il plutôt modifier le réacteur FSD ou bien les propulseurs (d'ailleurs les propulseurs augmentent aussi la puissance des thrusters ou ça c'est cappé ?)

en priorité c'est le FSD et Générateur effectivement, c'est par la qu'il faut commencer car c'est ce dernier qui fourni le courant nécessaire pour alimenter tout le reste!
les "propulseurs" et "thrusters" c'est la même chose :P l'un est en français l'autre en anglais ^^ donc oui , plus ton propulseurs sera meilleur, plus il aura de meilleures stats.

2 - à quoi sert le carbone, l'hélium, etc, que je loot de temps en temps sur les astéroïdes ? A quoi servent les "plans" que je loot parfois sur des missions ? En gros, qu'est-ce que l'ingénierie et comment y accéder ?

pour les plans je ne sais pas ce que c'est, ne faisant que très peu de missions, mais ce loot de matériaux te permettra effectivement de crafter tes modules aupres des ingénieurs pour les rendre plus efficaces.
pour avoir ces ingénieurs il faut avoir Horizons. et je crois qu'à partir de la 3 ingénieurs apparaitront sur ta map.
"-Je gueule ; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare..."

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228782

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
dodoc5 écrit:
est-ce que je peux "redécouvrir" les systèmes dont j'ai perdu les données ?
Yep pas de soucis, tu retournes dans les systèmes en question et tu refais pareil (en scannant la balise de navigation ou en utilisant un scanner de découverte)

dodoc5 écrit:
Les plans sont des objets de missions parfaitement inutile en dehors de la mission.
Les matériaux et les données que tu peux récupérer lors de tes missions (en récompense ou pendant) par contre servent effectivement d'une part aux ingénieurs et d'autre part aux synthèses.
Si tu veux en savoir plus sur les ingé regarde cette vidéo :

Mais c'est surement quelque chose dont tu ne devras te soucier que plus tard, lorsque déjà tu auras tout l'équipement que tu souhaites sur ton vaisseau (quoi que l'amélioration du FSD quand tu auras ton meilleur FSD possible, c'est jamais perdu, même si tu changes encore les autres pièces de ton vaisseau).

Joyeuses fêtes.
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Mist0.

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228785

• dodoc5
  • Portrait de dodoc5
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Merci pour toutes vos réponses ^^ ça lève un max de doutes et de questions sur le jeu en tout cas !

quand je parlais de "thrusters" je parlais pas de la propulsion avant/arrière mais plutôt de la propulsion haut/bas gauche/droite ^^

J'ose pas trop aller en multi-online pour le moment car j'ai peur d'être "embêté" par des joueurs pirates. Ai-je raison d'avoir cet a-priori ? Sachant que je joue seul pour le moment dans les ceintures d'astéroïdes sans prendre la peine de limiter mon empreinte radar xD

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228792

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Hum c'est un vaste débat qui a déjà fait couler beaucoup d'encre ^^
Si ca te titilles, test de jouer en open et fais toi ton propre avis, sache juste que l'ambiance est très différente d'un endroit à l'autre, tu pourras y faire des sessions totalement tranquilles ou pas (les systèmes qui accueillent des community goal ou les ingénieurs ou des factions actives sont plus "dangereux" que les autres).

En soit exploser dans le jeu n'est pas si grave, faut juste peser à quel point tu l'acceptes si jamais t'avais la grosse malchance de tomber contre un joueur bête et méchant qui te fait sauter pour son seul plaisir.
D'un autre coté tu te prives des rencontres majoritairement intéressantes que tu peux y faire.

Sinon y a l'alternative du groupe privé comme celui d'EDFR où tout le monde parle FR (car ouais en open c'est l'anglais qui prime).
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Mist0.

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228793

• dodoc5
  • Portrait de dodoc5
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Ok ça me paraît clair !

Le groupe EDFR est composé de X membres du site ? Comment fait-on pour le rejoindre ?

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228795

• Mist0
  • Portrait de Mist0
  • Expert
Ca se passe ici : elite-dangerous.fr/forum/groupe-privee-e...membres-independants

L'avantage de l'open ou du privé c'est la possibilité de croiser des gens et pourquoi d'intégrer un groupe et à partir de là tu ne voles plus seul enfin a minima tu peux etre sur TS ou discord avec des gens, il y en a pas mal qui n'ont pas d'obligation et qui sont assez ouvert avec les petits nouveaux.

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228810

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
  • Remerciements reçus 310
J'ajouterai que si tu aimes le minage, l’explo peut être une source de revenu non négligeable equipe ton MKIII d'un scan avancé pour rentabiliser tes aventures voici une image intéressante :

Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Logarou.

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228851

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1269
Salut Dodoc5 , avec en poche environs 800 000 crédit je pense qu'il va te falloir faire encore quelques missions car 1M crédit c'est juste le prix d'achat de ton T6

apparemment tu apprécie le minage, c'est une voie que j'ai emprunté également, aussi voici mon "petit coup de pouce" ;)

ton T6 il faut ensuite l'équiper pour en tirer profit correctement, et là il faut compter environs 4-5M pour un T6 de minage tu peux t'en sortir moins cher avec un FSD en D mais la portée de saut sera bof bof une fois chargé...

donc soit tu prend ton mal en patience et tu te fait des crédits par les CG et autres missions , soit tu fonce sur un Viper MKIII mais ce dernier est plus destiné à faire de la chasse à prime, et les risques que ça implique...

donc le groupe EDFR est une bonne solution pour éviter toute mauvaise rencontre d'une part (oklm on est entre nous) et te permettre donc de faire les crédits qui te manquent pour feater ton T6 de minage... viens faire un tour sur le TS ya souvent des gens qui chassent avec de la grosse artillerie et avec lesquels les pirates PNJ ne t'embêterons pas trop, pis c'est l'occasion de croiser des gens ;)

comme dit Logarou l'exploration est un bon moyen de faire des crédits au debue, tous les systèmes visités un petit coup de capteur et c'est généralement quelques dizaines de milliers de crédit au bas mot, voire parfois des centaines ... donc à ne pas négliger quand tu "voyage"

les ingénieurs c'est des PNJ (un peu comme le "forgeron du village" ) ils sont capable de changer les propriétés de tes modules pour de plus avantageuses, mais pour ça il faudra bosser pour eux, faire ce qu'ils demandent et leur apporter les bons matériaux, ça implique d'avoir les moyens d'acheter des modules "haut de gamme" (en A) pour bénéficier des améliorations les plus intéressantes

car par exemple augmenter la portée d'un FSD en D n'aurais pas de sens car un A d'origine fait mieux... pour le FSD on ingénieurisera seulement les A qui sont les meilleurs modules dans un premier temps, ensuite tu verras les possibilité de "downsizer" un module afin d'obtenir la légèreté souhaitée pour un gros vaisseau nottamment mais tu as du chemin encore à parcourir avant de te poser ces questions mais pour le FSD c'est toujours le A le mieux.

pour te renseigner sur les recettes ingénieurs inara est bien foutu pour ça

voilà bon vol et que les nébuleuses te chatouillent
peut être à bientôt sur le TS ;)
Dernière édition: il y a 4 mois 4 semaines par Dante01.

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228852

• dodoc5
  • Portrait de dodoc5
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Salut Dante01 !

Du coup je suis parti sur un cobra Mk3 fitté minage avec drones collecteurs A1 (1 drone en simult mais 1km de portée) et raffinerie B2 (5 slots de raffinage) et 32T de cargo. j'ai revendu ma vieille raffinerie D2. Est-ce qu'un laser de minage suffit ou bien faudrait-il partir sur deux ? Comme indiqué, je vais faire de la masse et moins de précis (sur 5 slots on va viser platine/paladium/osmium/painite/or par exemple ^^ j'en ai marre de devoir purger 95% d'osmium pour choper 30% de painite xD)

Ca me semble honnête bien que j'ai pas eu le temps de tester hier j'ai juste fais mon achat, mon fit et quelques missions de transport de message + re-exploration des systèmes (j'ai retrouvé le système à 50kcr haha).

J'aurais l'occasion de tester ce soir le minage en Cobra mais je me fais pas de soucis la bête à l'air de bien fonctionner (vive le boost à 400km/h)

Pour le groupe EDFR quel est la procédure pour vous rejoindre ? :

1 - s'inscrire dans le groupe ici sur EDFR
2 - join le groupe dans la partie 'groupe privé' sur ED ? (du coup je suis en multi mais seulement avec les gens du groupe c'est bien ça ?)
3 - c'est un TS ou un discord ? Dès que je peux (peut-être ce soir) je viendrai discuter !

Je profite de mon message pour demander si vous savez comment améliorer le rendu de la VR, j'ai la chance d'avoir un HTC Vive à la maison et j'ai cru comprendre qu'il était possible d'améliorer le rendu IG dans ED car bien que ce soit immersif je vois pas mal de 'quadrillage' IG donc si quelqu'un a des réglages à proposer je prend toute l'aide qu'il saura m'apporter sur le sujet !

Encore merci à vous, ça à l'air d'être une super communauté en tout cas :)

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 4 semaines #228865

• Dante01
  • Portrait de Dante01
  • autant que savoir, douter me plaît
  • Remerciements reçus 1269
pour l'osmium il y à parfois des missions lucratives et comme les missions sont généralement valables 6j environs ça vaut le coup
ensuite le cobra est un bon "entre deux" pour toi qui souhaite faire du minage une entreprise florissante
pour un cobra un seul lazer me parait suffisant car c'est à partir de 5 drones ramasseurs que le second commence à manquer (tu verra ça sur T6 ou plus tard sur ASP explorer qui me semble l'étape suivante de ton cheminement ;) )

c'est ça tu viens t'inscrire sur le topic que mist0 t'as linké et quand tu te connecte c'est dans "groupe privé" que ça se passe
tu croisera seulement les gens du forum, et c'est comme signer un pacte de non agression envers les autres joueurs, comme ça tout le monde peux faire son buis ness dans la plus grande tranquilité, idéal donc si tu est un peu juste coté crédits lors d'un nouvel achat de vaisseau par exemple

je répète une sempiternelle fois la règle de base: TOUJOURS avoir de quoi payer son assurance quand on sort un vaisseau.. on le dit jamais assez, l'EDFR ne prend pas en compte les erreurs de pilotage ou les éventuels pirates PNJ parfois retors... donc attention toutefois à garder cela à l'esprit, ça évite juste que des joueurs qui passent leur temps à abbattre d'autres joueurs ne te tombent dessus.. (certains ont un sens particulier du gameplay communautaire en Open...) l'EDFR palie à cela parfaitement.

coté VR je n'y connaît rien , je passe mon tour :) mais je crois avoir vu passer des topics qui traitent du sujet sur le Forum
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dodoc5

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 3 semaines #228896

• Logarou
  • Portrait de Logarou
  • Maître
  • Et pourquoi pas ?
  • Remerciements reçus 310
J'ajouterai une dernière chose, penses a ton assurance de vaisseaux, fait toujours en sorte d'avoir assez de Cr pour le rachat, se serait dommage de devoir tout reprendre à zero.
Pour ce qui est de l'ASP c'est vraiment mon préféré, je parcours la galaxie avec, depuis plus de 2 ans et demi et il reste Le vaisseaux le plus polyvalent dans son domaine, minage et exploration, il passe partout, léger, résistant, d'une excellente maniabilité, il te plairais. c'est mon fidèle destrier et à l'instant il m'a mené à moins de 19.000 AL de beagle Point, aujourd'hui (avant la coupure server du Jeudi) et c'est avec lui que je prends mon plus grand kiff.
Le fitt de ton vaisseaux est loin d’être accessoire alors prends ton temps, et le temps dans ED est une des grandes composantes, demande conseils, et prends ce que l'on te donne en fonction de tes envies. ce jeu est chronophage et d'une intensité encore jamais rencontrée, bon vol Commander.

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 3 semaines #229004

• dodoc5
  • Portrait de dodoc5
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Salut à vous !

Après deux belles sessions et demi de minage j'ai farm les 3 millions de crédits ^^ vous avez raison le cobra va "plus vite" XD ma plus belle session m'a rapporté 900kcr environ (16 platines, 4 painites, etc). Je farm sur deux anneaux pristines métalliques (Frey et Bhotho).

D'ailleurs je suis pas bien sûr qu'ils soient pristines je me base sur un site car IG je vois rien qui me dis que l'anneau est pristine, pouvez-vous me dire où voir ça ?

Avec mes 3 millions est-ce que je passe à la config lakon type-6 que vous m'avez linké au dessus mais en le fittant un peu moins ? (Pas de scanneur de système avancé par exemple) ?

Pour l'assurance, ayant déjà dû auto-detruire mon sidewinder dans le vide interstellaire j'ai bien enregistré le truc :P

Pour l'ASP j'ai pris note mais j'ai encore un peu de marge ^^

Bonnes fêtes !

CMDR Cpt Ziul

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 3 semaines #229041

• Sparfell
  • Portrait de Sparfell
  • Létal
  • Remerciements reçus 1196
dodoc5 écrit:
D'ailleurs je suis pas bien sûr qu'ils soient pristines je me base sur un site car IG je vois rien qui me dis que l'anneau est pristine, pouvez-vous me dire où voir ça ?
C'est indiqué dans la carte système

mais traduit je n'ose imaginer comment en VF ( "non exploité" je crois ) :dry:. Screenshot tiré de ce très bon site elitedangerous.hozbase.co.uk B)
"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation

Nouveau pilote : question sur prochain vaisseau il y a 4 mois 3 semaines #229042

• Stivl Writh
  • Portrait de Stivl Writh
  • Maître
  • Remerciements reçus 641
Faut savoir qu'en dehors de la bulle humaine (et on y est plutôt vite) tous les anneaux sont "pristine"
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.377 secondes