-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 3 décembre 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

map-pin FAQ Horizons...commencez par là :)

• aymerix
  • Portrait de aymerix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #105980 par aymerix
FAQ Horizons...commencez par là :) a été créé par aymerix
Je vous propose une FAQ avec les questions les plus régulières sur Horizons. Posez vos questions en dessous (avec les réponses) et je mettrais à jour. En complément je poserais des vidéos 5 minutes pour...promis ;)

Comment se poser sur un planète ?
Pour se poser sur une planète il faut : la version 2.X du jeu + un module de landing (normalement tout en bas dans les modules interne des vaisseaux). Ce module est normalement intégré à tous les vaisseaux si vous possédez Horizons. Ce module est un ajout, il ne prend pas la place d'un autre module interne.
Vidéo pour se poser

Comment rouler sur un planète ?
Il n'est pas nécessaire d'avoir un SRV pour se poser sur une planète (dans le cadre d'un docking sur une base par exemple). Par contre pour rouler sur une planète il faut un SRV. Premièrement il faut acheter un module de Hangar pour SRV qui prend la place d'un module. En fonction de la taille de ce module on peut embarquer 1 ou + SRV. Après il faut acheter un SRV (sous module). Les SRV peuvent aussi être achetés dans panneau d'affichage > ravitaillement (Attention vous ne trouverez un SRV dans "mnuitions" que pour remplacer un SRV détruit. Si c'est votre "premier" SRV, il faut aller dans l'équipement (fitting).

En orbital Cruise (OC) c'est quoi la zone bleue ?
Une zone qui permet de voler en orbite relativement parallèlement à la surface (quand on est à 0° :))....c'est aussi un angle "prudent" pour la descente et sera sans doute primordial quand Elite proposera des planètes avec atmosphères :)

Comment bien utiliser le GLIDE ?
Le glide (glissade) permet de se rapprocher à grande vitesse de la surface. C'est un mode de vol "normal" cad qu'on peut désactiver le FA OFF. On ne peut pas modifier la vitesse en GLIDE. Si vous restez dans la zone bleue, vous restez en GLIDE. Si vous piquez ou relevez le nez (et passez dans la zone jaune) vous quittez prématurément le GLIDE.

Mon SRV a été détruit, comment le racheter dans une base / station ?
Si réarmement dispo dans la base/station = Aller dans le panneau d'affichage > ravitaillement

Comment retrouver mon vaisseau quand je suis en SRV dans une base ?
Vous êtes en SRV après vous être docké sur une base planétaire ? Panneau de gauche > cible > nom de la base > demande d'appontage. Le petit radar bleu vous indique la position de votre hangar. Rentrez dedans > panneau du bas > Embarquer.

Comment faire pour les data link ?
Que ce soit lors d'une mission, ou pas, il existe des "pylônes" à scanner en surface. Pour cela il faut affecter une touche au scanner de liaison. Sélectionnez la cible, enclenchez le scanner. Dans le cadre de certaines missions il faut scanner TOUS les "pylônes" pour réussir la mission dans le temps imparti.
Vidéo de Silver sur les scans

Comment remettre du carburant dans mon SRV ?
On ne peut le faire que de 2 manières : dans une station ou base > carburant. Ou en utilisant la synthèse (loot/craft). Tableau des synthèses
A noter qu'embarquer le SRV dans le vaisseau ne permet pas de refaire le plein !

Que sont les POI (points d'intérêts) ?
Les POI sont de 2 ordres sur les planètes : les naturels (roches...) et les autres (bases, épaves...). Le scanner du SRV permet de les localiser une fois qu'on est posé ( lire ce tuto sur le scan ). Mais ces POI sont aussi "visibles" depuis le vaisseau au dessus d'une certaine hauteur. Ils apparaissent comme des zones bleues / violettes. A noter que ces zones disparaissent en dessous d'une certaines hauteur (obligeant le joueur à les trouver avec le SRV). Les POI apparaissent sur le radar du SRV comme des carrés pleins blancs (au début :)

Que va contenir, ou pas, la saison 2 ?
Ces informations sont parcellaires et vont forcement changer
Après la 2.0, la saison 2 devrait apporter :
  • Le Multi-crew (pas implémenté en 2.0)
  • Les avatars (pas implémenté en 2.0)
  • De nouveaux vaisseaux exclusifs saison 2
  • Embarquer des vaisseaux dans la soute (pas implémenté en 2.0)
  • Compléter le loot&craft (implémenté sous une forme basique en 2.0)
  • Modifications pour le powerplay et les groupes de joueurs (dispo également pour la 1.X)
  • De nouvelles planètes SANS atmosphères (par ex. activité volcanique)
  • Les Aliens (dispo également pour la 1.X)
Ce que la saison 2.X n'apportera PAS :
  • Le mode FPS
  • Le landing sur les planètes avec atmosphères
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par aymerix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #105982 par Zomb
Réponse de Zomb sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
J'épingle ; )

Licence | Rejoignez nous : ICESTORM | Galaxy Bar
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aymerix

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #105984 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)

Les SRV peuvent aussi être achetés dans panneau d'affichage > munitions

Hier soir je n'ai pas pu l'acheter dans le panneau de munitions, il a fallu passer par la case "equipement'. (c'etait mon premier srv)

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #105989 par Raithfall
Réponse de Raithfall sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
J'aurai pas mal de questions sur les nouvelles missions, mais il faudrait sans doute mieux créer un topic dédié non?

• aymerix
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #105990 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Oui c'st prévu, j'ai fait une demande d'aide pour les screen et icones : www.elite-dangerous.fr/forum/actualites-...-missions-et-retours

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #105994 par Raithfall
Ok, cool!

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #105999 par Gorbad
Réponse de Gorbad sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto bien pratique :)

J'ai toutefois une question : comment peut-on scanner une planète pour afficher les POI ? J'ai essayé toute la soirée d'hier avec un discovery scanner + scanner de surface détaillée mais ça ne me trouve aucuns POI :(

D'avance, merci.

Fly safe.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106000 par Raithfall
De ce que j'ai compris, les poi ne se scannent pas: quand tu voles à environ 2-3kms d'altitude, de grand cercles bleus apparaissent sur ton radar, ca veux dire que dans ce cercle se trouve un poi, et tu n'as plus qu'a le trouver en visuel.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106001 par Gorbad
Réponse de Gorbad sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Super !

Merci pour cette info !

Je me demandais effectivement ce qu'étaient ces zones bleues :silly:

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
  • Létal
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106005 par Cirede
Réponse de Cirede sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)

aymerix écrit: Si réarmement dispo dans la base/station = Aller dans le panneau d'affichage > munitions

Ce n'est pas "munitions" mais "ravitaillement".

Quitte à faire une FAQ, autant être précis...

• aymerix
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 11 mois #106008 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Merci c'est modifié :) désolé j'ai fait ça de tête hier soir tard :)

• Cirede
  • Portrait de Cirede
  • Létal
  • Létal
  • -= Carpe diem ! =- Memento mori !
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106015 par Cirede
Réponse de Cirede sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)

aymerix écrit: Merci c'est modifié :) désolé j'ai fait ça de tête hier soir tard :)

Taratata pas d'excuses ! :P

Il faut dire qu'ils ont modifié/amélioré pas mal de traductions.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106763 par ratno
Réponse de ratno sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Bonjour,
j'ai une question de débutant qui pourrait être ajouté : comment retrouver son vaisseau quand on s'est éloigné en s'amusant avec son SRV sur une planète( je ne me suis pas posé dans une base) et qu'il n'apparait plus sur le radar ? ... je mange mes rations de survie en attendant la réponse ;)

Perdu dans l'espace

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106764 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Tu as une fonction "rappeler le vaisseau" dans le panneau holo du bas (shift+s pour moi).

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ratno

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106765 par ratno
même si je ne l'ai pas fait décoller en partant avec le srv ? je vais tester çà merci ;)

Perdu dans l'espace

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106767 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Oui, ton vaisseau redécolle tout seul si tu t'éloigne trop, pour se mettre en sécurité. ;)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ratno

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106788 par Lovenkrands
Réponse de Lovenkrands sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Super idée ! Nouvelle question : les zones de POI détectables en vol peuvent-elles n'accueillir que des gisements de minerais ? Ou sont-elles censées indiquer des choses plus "exotiques" au milieu des bidules à récolter (site de crash, artéfact...) ?

Merci ! :cheer:

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #106823 par ratno
c’était bien çà , merci

Perdu dans l'espace

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #107058 par Hilfy d Anuurn
Réponse de Hilfy d Anuurn sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)

Raithfall écrit: De ce que j'ai compris, les poi ne se scannent pas: quand tu voles à environ 2-3kms d'altitude, de grand cercles bleus apparaissent sur ton radar, ca veux dire que dans ce cercle se trouve un poi, et tu n'as plus qu'a le trouver en visuel.

donc si je comprend bien les choses ... on ne peut voir les POI qu'une fois en vol normal ?! à la vitesse la plus lente :whistle:

EDIT : alors je viens de faire un petit test en extérieur.. maintenant que j'arrive + ou - à me déplacer en srv :silly: et donc j'ai plein de questions existentielles :whistle:

- en SRV on ne voit pas les zones violettes de POI, c'est juste par le radar à bandes ?

- pour les POI artificiels, ca va.. on les repère visuellement (et ca y est, j'ai découverts mon 1er SRV accidenté yehaaa :woohoo: )

- par contre pour les naturels : à quoi on reconnaît le caillou qui a fait sonner notre radar ? on peut le cibler ? il a une gueule spéciale ? on le voit sur le sol du capteur ?
si on regarde le radar, un coup ca affiche une zone avec bande, le bip d'apres c'est une autre, le bip suivant ca re sur la 1ere ... c'est du aux différentes longueurs d'ondes ? à une distance différente ?

question subsidiaire :P
- gestion de la tourelle : j'ai mis les réglages souris, mais ca part qd meme super vite ds un sens ou dans l'autre, tres dur de cibler un point pfff ya un réglage spécifique à ajouter ??

- conduite srv : j'ai pas trouvé le lacet avec le stick (je suis aveugle, ou il n'y en a vraiment pas ?), ya juste les virages droite et gauche, résultat pas de finesse, je tourne comme une toupie :pinch: donc j'ai mis réglage souris parce que là oui, il y est. Par contre otez moi d'un doute : on peut pas tourner sur soi, si on est à 0.. faut obligatoirement rouler ?!

ca fini par m'épuiser et je pense que vais rester dans l'espace un bon moment encore... ce qui m'amène à une question HS ...
Vu qu'il y a plusieurs modes, si je joue en mode 1.5 .. ya concordance avec Horizon ?

et une dernière pour la route : vu que là je suis posée en surface, SRV sorti ... il se passe quoi si je démarre la prochaine fois avec la 1.5 ? :whistle:

merci d'avance pour toutes réponses :lol:

Niveaux: NOVICE / ENTREPRENEUR / PIONNIER - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Hilfy d Anuurn.

• Hilfy d Anuurn
  • Portrait de Hilfy d Anuurn
  • Vétéran
  • Vétéran
  • CMD Hilfy d'Anuurn
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #108044 par Hilfy d Anuurn
Réponse de Hilfy d Anuurn sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
deux auto réponses :P

Hilfy d Anuurn écrit:

Raithfall écrit: - par contre pour les naturels : à quoi on reconnaît le caillou qui a fait sonner notre radar ? on peut le cibler ? il a une gueule spéciale ? on le voit sur le sol du capteur ?
si on regarde le radar, un coup ca affiche une zone avec bande, le bip d'apres c'est une autre, le bip suivant ca re sur la 1ere ... c'est du aux différentes longueurs d'ondes ? à une distance différente ?

Merci à Jamahiquet, via le TS grace à ses réponses, j'ai fini par réussir à en trouver UN :woohoo: de caillou !
Et donc : il y a bien un carré de cible dessus ! et sur le capteur (zone rouge avec le SRV) on a un carré blanc comme pour les débris artificiels. Et plus la caillasse est un peu différente des autres autour, on la remarque un peu comme un cheveu sur la soupe :whistle:
par contre le radar affiche les barres bien à l'avance, faut pas hésiter à rouler un peu avant de tomber dessus :lol:

et une dernière pour la route : vu que là je suis posée en surface, SRV sorti ... il se passe quoi si je démarre la prochaine fois avec la 1.5 ? :whistle:

ils ont bien prévu le coup ! on a droit à un écran qui indique qu'on était en surface à la précédente sauvegarde
et qui demande si on veut être transféré en orbite ou annuler le chargement :-)

Niveaux: NOVICE / ENTREPRENEUR / PIONNIER - Rangs: 1ER Maître (Féd) - Etranger (Empire) - Métiers: Commercant, Explorateur, Mineur - Journal Public ED-Board - S.T.A.R. - L.O.S.P.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Hilfy d Anuurn.

• kiultoll
  • Portrait de kiultoll
  • Expert
  • Expert
  • L'espaaaaaace... Je suis dans l'espace!!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #108049 par kiultoll
Réponse de kiultoll sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)

Lovenkrands écrit: Super idée ! Nouvelle question : les zones de POI détectables en vol peuvent-elles n'accueillir que des gisements de minerais ? Ou sont-elles censées indiquer des choses plus "exotiques" au milieu des bidules à récolter (site de crash, artéfact...) ?

Merci ! :cheer:

Les POI ne sont pas les gisements, mais comme tu dit uniquement les choses plus "exotiques" (Mini-Base, Site de crash, ...). Sur le SRV c'est les barres du haut sur le radar.

Les gisements ne sont détectable qu'en SRV (les barres du bas)

Hilfy d Anuurn écrit:
- pour les POI artificiels, ca va.. on les repère visuellement (et ca y est, j'ai découverts mon 1er SRV accidenté yehaaa :woohoo: )

- par contre pour les naturels : à quoi on reconnaît le caillou qui a fait sonner notre radar ? on peut le cibler ? il a une gueule spéciale ? on le voit sur le sol du capteur ?

Pour les gisements, on les reconnait aux barres du bas. Plus l'écho radar est large plus la cible est loins. En t'approchant l'écho va s'affiner, et le bruit va devenir plus aigüe. Lorsque tu seras assez proche un petit carré blanc va apparaitre sur ton radar (et dans ton onglet cible) et tu pourras sélectionner le gisement pour lui tirer dessus.
Chaque type de gisements à un écho radar différent. Certains on une barres d'autres une mais plus loins, d'autres 4 barres.
Cf. Ce post
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par kiultoll. Raison: Ajout du lien pour radar SRV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn

• Chorizo
  • Portrait de Chorizo
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Avec Linux ya un noyau avec windows ya les pépins
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #109651 par Chorizo
Réponse de Chorizo sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Aide pour le Landing (Anglophones uniquement :( )

docs.google.com/presentation/d/1rfn8iK0a...HCME/edit#slide=id.p

Fichier attaché :

Membre de la L.O.S.P | Licence de pilote
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #219122 par Laureen
Réponse de Laureen sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
Salut,

Que peut-on faire avec le gisement récupéré dans son VRS ? A part produire du carburant, réparer la coque et produire des munitions, peut-on les récupérer dans son vaisseau et les vendre sur le marché ?

:cheer:

Fichier attaché :
Fichier attaché :

BLEU ██████████ - MARCHANT ██████████ - DECOUVREUR ██████████

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #219128 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)

Laureen écrit: Salut,

Que peut-on faire avec le gisement récupéré dans son VRS ? A part produire du carburant, réparer la coque et produire des munitions, peut-on les récupérer dans son vaisseau et les vendre sur le marché ?

:cheer:

On ne peut pas les vendre, mais ils sont aussi utilisé par les ingénieurs pour les améliorations des modules de vaisseau, pour faire des sauts hypersace plus long, et pour recharger les munition et des éléments du vaisseau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laureen

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #219197 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet FAQ Horizons...commencez par là :)
ces matériaux ne se stockent pas en soute, comme dit Stivl on ne peux les vendre (juste les balancer par dessus bord)
ils apparaissent dans le menu matériaux et dont la capacité maximum est de 1000 (on ne désespère pas que ça augmente un jours...) idem pour les Données c'est un stockage indépendant de la soute, car ton SRV n'as que 2 de soute (ça aussi c'est affligeant mais passons...)

tout ces composants peuvent servir à ingénieuriser des modules pour tes vaisseaux. au préalable il faut débloquer l'invitation de l'ingénieur , répondre à ses critères et demandes, et enfin avoir les bons matériaux pour améliorer le module qui t'intéresse
inara.cz/galaxy-engineers/
ed-board.net/?m=engineer

c'est un long cheminement que les ingénieurs dans Elite, mais la différence entre avant et après est tellement importante que cela constitue une marge de progression au moins aussi importante que les crédits...

voici les différents matériaux listés sur différent sites en anglais / en français, les deux sont bien... Elite est un jeu ou certains outils aident et simplifient grandement la vie (sérieux que ferais t'on sans eux :kiss: )
inara.cz/galaxy-components/
ed-board.net/?m=engineer.component

voilà par exemple le premier feat qu'il est intéressant de réaliser c'est le FSD, (car cela réduira beaucup tes temps de trajets sur le farming de tous les autres )
pour ça Félicity Farseer est bien, Elvira Martuk aussi, pour faire la recette de rang 5 tu aura besoin:
-en premier lieu de faire monter ta réputation auprès de l'ingénieur (rang 5) avec félici (aussi) tu as la possibilité de vendre des données d'exploration (Elvira je sais pas) pour monter plus rapidement en réputation, autrement c'est en la faisant travailler qu'elle t'appréciera davantage.
la recette FSD rang 5 requiert trois ingrédients différents :
-manipulateur chimique /Chemical manipulators ->matériaux fabriqué
(sur des carcasses de T9)
-Arsenic / Arsenic ->matériaux naturel
(trouvable en SRV)
-Exploration de données de sillage anormales / datamined wake exception -> une donnée
(en scannant beaucoup de sillages à la sortie d'une station touristique par exemple)

une fois ces matériaux acquis tu te lance c'est aléatoire, rouge , bleu , bonus, malus, il faut comprendre ce qu'on fait.
attention à faire les bons choix, afin de ne pas regretter un clic malencontreux (comme partout dans Elite)

bon le FSD c'est cher quand même alors commencer par un FSD 4A (1.6M) ou au mieux 5A(5M) est un bon choix qu'on ne regrette pas
le 4A se monte sur Dolphin/vulture/cobra/FDL et le 5A sur diamondback/ASP/Orca/clipper... bref que des bon vaisseaux

Si les crédits le permettent, j'aime à acheminer plusieurs modules de même taille à feater à la station de l'ingénieur lorsque j'y vais,
cela permet de garder un roll qui nous semble assez bon tout en essayant d'en faire un 2e meilleur et le "comparer" , parfois le meilleur ne l'est pas sous tous les aspects et selon le feat le besoin évolue.

Une fois notre popotte terminée , on peux récupèrer sa mise en vendant les moins bons des modules qu'on aura featé ou en les montant sur un autre vaisseau d'importance moindre (par exemple) ainsi pas de déchets...en somme la philosophie du "c'est toujours mieux que l'origine" et tous les composants sont alors utilisés "intelligemment"; voilà pour le petit tips concernant ta question sur les composants.

la limitation de modules est à 60 aussi il vaut mieux ne pas garder trop de bazard dans son hangard,
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laureen

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.320 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07