-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Aucun évènement à venir!

lundi 17 février 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file De retour après 2 ans de pause, un petit coup de pouce ne ferait pas de mal

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #248628 par Kuchi007
Salutations CMDRs,

Tout est dans le titre. En réalité cela fait presque 3 ans que j'ai arrêté pour diverses raisons, incluant notamment l'absence de PC.
Mais ce tort est désormais réparé avec une machine flambant neuve, et un bon petit casque VR pour agrémenter le tout.

Seulement voilà, je suis un peu perdu avec tous les changements.
J'aimerais reprendre tranquillement en faisant un peu de minage pour commencer mais du coup beaucoup de questions se posent:
- Quel fit? J'ai un vieil anac dans les cartons et pas bcp de crédits à dépenser et j'ai surtout vu pas mal de nouveaux stuff pour le minage
- Quel spot pour miner? Je suis bien dans la bulle et ne cherche pas du tout à m'éloigner de la civilisation. Je traîne autour de Sowathara à l'heure actuelle
- Any info que je devrais savoir concernant des changements drastiques?

Un point que j'aime à considérer, je souhaite monter mes rangs Empire tant qu'à faire si toute activité de minage pourrait le permettre.

Tout conseil que ce soit sur le lore, changement dans le gameplay, etc. sera apprécié.
A noter que je ne me souviens que difficilement de toutes les tenants et aboutissants du jeu et que je n'ai pas farmé les ingé & co.

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #248629 par Giblood
En gros tu as tout à faire ou refaire...

Il n'est guère possible de tout reprendre 3 ans de gameplay sur un seul post. La meilleure chose que tu puisses faire c'est de rejoindre des joueurs en vocal.

Parcours donc les groupes et leurs Discord, c'est vraiment le mieux pour apprendre et évoluer.

Sly fafe.... Hips !....

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #248632 par Raphou1515
Salut

Tu peux aussi lire le guide remlok sur le minage et ensuite poser des questions, les vidéos en fin de page sont très instructives
http://remlok-industries.fr/57/le-guide-detaille-du-mineur/

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 3 jours #248634 par Dante01
Beausoleil voyageur

alors pour la reprise, perso je peux simplement te donner un bon fit minage pas trop onéreux pour anaconda et un spot ou on trouve de la painite comme s'il en pleuvais... ça devrais t'aider à remettre le pied à l'étrier (si la painite est toujours aussi chère).

que les nébuleuses te chatouillent

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par Dante01.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #248635 par Sparfell

Dante01 écrit: (si la painite est toujours aussi chère).

A 300000 cr/t, elle s'est quand même pas mal cassé la gueule :unsure:, je tenterais plus les low temperature diamonds, qui se mainitennent à 900000 cr/t, ca reste intéressant si on mine dans un spot triple, mais il n'y en a qu'un de connu, système Borann, planète A2.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #248642 par Silver
Slt @Kuchi007 bon effectivement une pose de 3 ans , c'est un peut comme commencé un nouveau jeu en fait....Donc on va dégrossir pas mal de trucs:

Le lore :

- L’humanité a redécouvert une espèce alien croisée d'il y a 300 ans (Elite premier du nom): les Thargoid, plus d'info ici :
remlok-industries.fr/6270/sciences-thargoids/
Dans le même temps nous sommes tomber sur les restes d'une autre espèce alien, rival des Thargoid, ayant clairement fait jeu égale voir, surpassé leur adversaire, Les Guardians, plus d'info ici :
remlok-industries.fr/1020/les-gardiens-histoire/

Site Thargoid

Site Guardian

- Quelques temps après la découverte des premiers artefacts Thargoid, un barman très célèbre, Jack, à décider, avec sa station toute entière, de partie en exploration. Peut après sont départ, jack a envoyer un message sub-spatial indiquant avoir eu un problème l'or de son trajet; il était perdue prés d'une nébuleuse. Après l'avoir retrouver par un concours de circonstances, il y eu la création d'une seconde bulle humaine autour de jack, Colonia, plus d'info ici remlok-industries.fr/1086/jaques-station/

Coté jeu (En vrac)

- Quelques nouveaux vaisseaux
T 10 Defender
Alliance Chalenger
Alliance Crusader
Alliance Chieftain
Krait Phantom
Krait MK II
et le dernier en date, le Mamba
Modification du T6 T7 et T9 (Cargo) et l'apparition des emports internes militaire sur certain vaisseaux.

- De nouveaux modules / armes
Issus de la technologie Guardian et Thargoid a débloqués chez des "Tech broker"
Booster FSD / Booster Shield Guardian / missile corrosif Thargoid / canon a eclat / Canon Gauss etc...

- Apparition des ingénieurs
Il s'agit de PNJ à la surface de certaines planètes (Il est absolument nécessaire de posséder l’extension Horizon sinon l’atterrissage est impossible) capable de modifier drastiquement les performances de ton vaisseau a l'aide de ressources collectables à de nombreux endroits.
Fonctionnement des ingénieurs ici :

- Ajout du multicrew

- Refonte de l'exploration
Différents fit d'explo

La nouvelle explo

- Refonte du minage
Différents fit de Minage 2.0

Le Minage

- Ajout des Squadron (groupe in game),
- Modification de la BGS (Back ground Simulation, l’influence des faction etc...)
- Ajout de certain groupe de joueur dans cette mème BGS

Prochainement:
Courant 2020, nous devrions avoir une refonte des planètes glacé, et l'arrivé des Fleet carrier.
Et enfin, fin 2020 il devrait y avoir un gros truc..........

Ensuite pour ta demande de farm les rang empire tu a ceci

Pour le minage je conseil le minage hybride (Laser minier + Minage 2.0) de diamants basse température

Voila je pense que c'est pas trop mal comme résumé, bon courage ;)

Ma Chaine Youtube

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par Silver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #248649 par Kuchi007
Hello,

Merci à tous., en particulier Silver!
Impressionant de résumer plus de 3 ans d'histoire en quelques lignes!! ;)

Juste au cas où, j'étais encore là à l'arrivée des Thargoïds et tout le bazar des péquins qui ont été se fourrer dans le pétrin à l'autre bout de la galaxie! Mais merci, ça fait toujours un bon rappel.

Ptite question, ce que tu appelles le minage 2.0 c'est le deep core mining?
J'ai regardé quelque peu les fits et quelques vidéos et j'ai toujours vu que l'un ou l'autre. CAD soit des fits deep core mining sans mining laser ou bien l'inverse du minage à l'ancienne.

Est-ce que la version hybride est viable? Peut-on imaginer démarrer à sucer un cailloux en version classique et une fois depleted, faire du deep core mining?

Merci bokouu

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #248650 par Zoran
L'hybridation est tout à fait viable à condition de partir avec un bon nombre de trémies.
Tu va recuperer deux fois plus de types de métaux en faisant ça.

Cependant l'hybridation bien que viable ne sera pas plus rentable en terme de Cr/temps que les deux autres.

Le temps de minage + deep core sera du temps que tu ne passera pas à chercher un asteroide intéressant. mais tu fera des gains en plus.

Reste la question de la revente . . .
Si tu veux tirer le meilleur prix d'un matériaux miné, tu multipliera FORCEMENT le nombre de saut nécessaire à la revente (et donc les risques d'interceptions)
L’avantage de se concentrer sur le Deep Core ou le minage d'un metal précis c'est que toute la cargo se vends au même endroit.

Il n'y a pas que la thune dans la vie, teste et choisis ce qui te procure la meilleure expérience de jeu ;)

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 heures - il y a 3 semaines 2 heures #248659 par Dante01

Zoran écrit: Il n'y a pas que la thune dans la vie

ah bon?

je traduis: "faire de la thune c'est bien , mais faire de la thune en s'amusant c'est mieux" ;)

le fit anaconda que je t'ai fait dans mon message précédent est capable de faire les deux types de minage, il est hybride au sens ou vous l'entendez j'ai volontairement embarqué le nécessaire pour faire péter les asté et un surfaceur, en plus des lazers de minage traditionnels
la raffinerie est de taille4 donc paré à toute situation.

je le remet là: s.orbis.zone/5sqg

Comme dit zoran il y à plusieur façon de faire, se focaliser sur un minerais simplifie la revente (mais surtout le choix de la zone à ratisser), après on peux très bien faire du minage multimatériaux et revendre là ou le profit Global est le plus grand, mais ça nécessite de faire le calcul à chaque fois selon les quantité de matériaux qu'on aura trouvé(et de leur prix de vente)... et de trouver une destination qui rachète globalement à prix correct.
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 heures par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kuchi007

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #248662 par Kuchi007
Hello Dante,

Merci pour le tuyau. Au final je m'y suis remis en démarrant par du deep core mining seulement. Et j'ai vite compris qu'en fait pour que ça soit rentable il fallait bien trouver son spot. Je suis pas encore au point sur le sujet, donc j'ai refitté et j'arrive globalement au même résultat que le fit que tu me propose bon avec un peu moins de cargo pour un plus gros shield car de toute façon je gaspile beaucoup de munitions encore sur les charges sismiques.

Bref, j'ai fait un petit test avec du pré-minage à l'ancienne avant de passer au core deep. Je pense que je suis encore loin des seuils de rentabilité énoncés partout mais au moins je trouve la démarche sympa ce qui est le plus important... car au final dans ce jeu de toute façon faut toujours plus de thunes.

Bref, merci à tous. Je m'y remet doucement mais sûrement!

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #248663 par Zoran
Tu atteindra difficilement le bénéfice que tu à vu partout pour la simple et bonne raison que frontier se fait un malin plaisir de réduire en permanence les moyen de gagner de l'argent.
En l’occurrence la january update à nerfé légèrement le bénéfice de l'opale et par effet de bord le reste des minerais.
bon d'après mes calculs on parle d'un truc genre 10% - 20% mais bon . . . 10% de 200 MCr ça pique quand même . . .

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #248664 par Dante01
l'éternelle histoire des gouvernements qui se sucrent sur le dos des travailleurs....:lol:

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #248668 par Giblood
C'est un peu plus que ça. L'opale est passée de 1,6 millions la tonnes à a peine 600 000 Cr. La painite de 880000 à 500 000. Seul les diamants basses température se maintiennent vers 1,1 millions au lieu de 1,2 (je parle en best sell).

Sly fafe.... Hips !....

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #248670 par Kuchi007
J'ai vu effectivement le sujet du nerf. Bon franchement de la version d'où je viens d'il y a 3 ans, si on se tapait du 100k+ la painite on était super heureux et on passait 3h à sucer du caillou à la chaîne. Donc pour moi y'a pas de nerf ressenti!!! Que du bonus!! :)

En plus, pour une fois je trouve ça vraiment intéressant (pour l'instant) avec du search & target, différents styles de minage combinés + des maneouvres entre les blocs de glaces. Ca fait son taff de divertissement ;)

Le plus gros nerf pour moi n'est pas la baisse des CR/t mais plus le système d'offre et demande qui est tout pourri de ce que j'ai pu voir car a priori ça prend en compte la cargaison AVANT vente ce qui est une arnaque !! Fin bon, pour moi ça reste en pratique du 600k la tonne de diamond mais comme dit plus haut, ça reste toujours bien plus que ce que je pouvais faire avant dans le même temps

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.304 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07