-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 3 décembre 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

file Joystick?

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #245478 par william spyke
Joystick? a été créé par william spyke
Bonjour. Je débute sur ED et je joue sur pc,je souhaite savoir si il faut avoir un joystick pour rendre l'apprentissage plus simple ?
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Maître
  • Maître
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #245483 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Joystick?
Je joue avec le T16000M depuis mes débuts sur ED et c'est bien plus agréable de piloter avec. Ça peut te simplifier grandement la vie, après y'en a qui se débrouille très bien sans mais c'est pas mon cas. :lol:

(Penses à te présenter à la communauté... ;) )

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimoo, william spyke

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #245485 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Joystick?
En guise de réponse, un aperçu de ce qu'utilise la communauté : sondage Avec quoi jouez-vous ?

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: william spyke

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #245535 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Joystick?
en fait ça dépend pas mal de ton budget, le clavier souris c'est le moins cher car tous nos PC en sont équipés, cela dit l'apprentissage prend le même temps car il te faudra trouver la configuration qui te conviens, et mémoriser chacune des fonctions et l'endroit ou tu les aura bindés...dans tous les cas il est préférable de ne pas trop changer de configuration souvent car autrement il deviens difficile de progresser
(une nouvelle phase d'apprentissage obligatoie à chaque changement ou on "réapprend" à jouer)

il y à le T16000 très abordable il est effectivement très réputé pour pas mal de jeux car pas mal précis et relativement robuste . idem le temps d'apprentissage viendra avec l'habitude et prendra donc le même temps qu'au clavier souris...

il existe aussi une pléthore de HOTAS qui font bien l'affaire, pour une utilisation "occasionnelle" (Tflight/ X52/X56)
par contre si tu compte t'investir longtemps et comme un enragé sur Elite, il est préférable de prendre du matos "robuste" mais bien entendu ça fait grimper un peu le tarif... si tu veux t'équiper voici une gamme de tarif qui te donnerons une idées:

-Casu: tu va y jouer deux trois fois , une paire de semaine et puis tu passe à autre chose... 0€ clavier souris quoi

-Gamer: tu aime jouer mais tu n'as pas beaucoup de temps à y consacrer ... environs 70-80€ un petit joystick entrée de gamme fera l'affaire T16000 en tête...

- Simer: tu adore les simu et y joue dès que tu le peux mais tu n'as pas envie de vendre un rein pour te payer un HOTAS vise environs 200-300€ de budget pour un Hotas sympa. (durée de vie 1-2 ans selon ta brutalité)

-Hardcore simmer: la simu c'est ta passion, tu veux du matos au Top qui dure dans le temps et tu est prêt à craquer ton PEL pour ça...
là on arrive dans du gros matos chaque élément se vend séparément et coûte entre 300 et 500€ et ils sont au nombre de 3: Joystick/Gazs/Palonnier
tu est au top de la personnalisation, à ce stade tu t'est très probablement construit un cockpit pour y intégrer ces jouets haut de gamme....

la facture oscille entre 600 et plus de 1200€
selon si tu vise du matos encore abordable (warthog+pallonier VKB 400+200=600€)
ou si tu veux le Top de ce qui se fait de mieux (pour le joy j'ai juste pris le plus cher du pannel que je connaît, on peux ainsi le substituer par ce qu'on veux selon les préférences...)
(Gunfighter+Palonier pendulaire Trustmaster+Gazs de chez Virpil (moongoseT50) 350+500+350=1200 €)

voilà j'espère que ça t'aura éclairé sur le pannel de choix qui s'offre à tout joueur souhaitant s'adonner à la simu spatiale ou plus globalement aéronautique.

je te met quelques petits liens pour que tu vois ce qui se fait sur le marché de 0 à 1200€ c'est plus une fourchette c'est un rateau... :lol: mais bon après comme toute passion , ça nécessite un budget, à adapter à ses moyens donc...

virpil.by/en/shop
www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/categories/joysticks
flightsimcontrols.com/shop/

le souci c'est qu'au fil du temps on passe rapidement de casu à gamer puis simmer puis hardcore simmer , je crois que le déclic c'est quand tu commence à faire des plans pour te fabriquer un cockpit, :lol: 2e facteur qui joue aussi selon moi c'est le Lacet au stick ou au palonnier... clairement pas la même école...
enfin pour terminer, sachez qu'il y à toujours plus harcore que soi...

"le bonheur ce n'est pas avoir ce qu'on veux mais se contenter de ce que l'on as"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: william spyke

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #245540 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet Joystick?
HAha! vous avez omis une autre solution.... le GAMEPAD ( manette xbox, ps3 ou 4, autre)
voila bisous à peluche :P ;)

"Un homme sensible est dangereux pour tout le monde....Avec moi rien à craindre... J'en ai toujours une"
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par thunder17100.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01, william spyke

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #245545 par william spyke
Réponse de william spyke sur le sujet Joystick?
Merci pour cette réponse très précise le fait est que en l'état actuel jouer avec clavier et souris ne me satisfait pas. Les manoeuvres les plus simple sont compliquées, alors qu'avec un joystick je pense m'en sortir mieux,mais c'est clair que pour un hotas cela reste un investissement. Les liens que tu proposes sont pour ma part hors de mon budget.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #245642 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Joystick?
Très juste Will ça se fait...
@william vraiment tous hors budget même le T16000? rhooo allez un petit 60€ si tu cherche bien... , tu crée une règle à la maison "1 gros mot 1 € " tu crée une boite pour mettre ça dedans, d'ici une paire de semaines , au pire à la fin du mois tu as ton T16000...#derien ;) (en usant de stratégie et de pression psychologique éhontées ça peux même monter plus vite :lol: ) et à la fin de l'année tu te monte même un cokpit complet pour pas un radis de ta poche... :lol: :woohoo: :lol:

www.cdiscount.com/bricolage/r-t16000.html#_his_
à la FNAC parreil
ou même l'ancienne version pour le même taro

mais à choisir entre une manette Xboite ou Playstat à 50€ ou un T16000 à 69€ chez trustmaster (trouvable à 59 sur d'autre sites) pour moi c'est vite vu... mais là encore les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas...

c'est (je pense) relativement abordable pour un jeu vidéo, certains titres valent déjà largement ce prix là...

après si on pousse du coté simulation la facture fait peur c'est clair... mais il faut avant tout être sûr d'en pincer suffisamment pour ce genre de jeux avant de faire fondre la CB...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, thunder17100, william spyke

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #245770 par william spyke
Réponse de william spyke sur le sujet Joystick?
Bonjour ,
Pour répondre à dante01 , en effet j'ai acheté le hotas de thrustmaster et en effet c'est une autre dimension du jeu. J'ai juste encore un temps d'adaptation concernant les boutons mais bon je débute doucement. En tous cas merci pour vos réponses cela m'a permis de faire mon choix suivant mon budget.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Artapopoulos

Modérateurs: ZoranGibloodDante01
Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07