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jeudi 3 décembre 2020
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

lightbulb Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux

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il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 1 semaine #242682 par Dante01
Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux a été créé par Dante01
Hello les amis, vous avez plongé récemment dans les méandres des choix cornéliens du fitting? votre banquier vous à alloué les crédits pour vous acheter le vaisseau de vos rêves mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre?

Biens, je viens vous présenter une petite méthode Maison pas très compliquée que je réalise pour gérer les compromis que le jeu nous demande de faire en matière de fitting ce afin d'obtenir des résultats concluant .

Naturellement il va de soit que si vous voulez prétendre à des Fit optimisés, l'accès aux ingénieurs est parmis les indispensables, (si possible tous, bon sauf ceux de colonia...) c'est long, mais c'est nécessaire...sachez aussi que la sainte recette du vaisseau parfait n'existe pas, et qu'il faudra se contenter de faire au mieux.

l'accès à certains modules du Powerplay sont également à prendre en considération tant sur le plan offensif que défensif
les modules gardiens et humains(semi thargo) quand à eux apportent un plus selon vos préférences et également du confort supplémentaire.

cependant j'ai comme tout un chacun mes préférences personnelles, aussi adaptez avant tout votre vaisseau à VOS préférences, car ça n'est pas moi qui viendrais piloter vos vaisseaux...

pré-requis , ben le choix du vaisseau... la base... mais sachez que ce choix détermine vraiment "tout le reste des choix à adopter"

il faut tenir compte des prédisposition de base du vaisseau , de ses points forts et faibles aussi et de la tâche que vous souhaitez accomplir, (le budget alloué peut être aussi ) on ne fait pas de miracles non plus on s'arrange au mieux pour obtenir le meilleur de possibilités du vaisseau.

pour arriver à un bon résultat , le tâtonnement est inévitable, on teste on réajuste, on reviens en arrière, on retente autrement... et c'est justement important de revalider ses choix initiaux à plusieurs étapes du fitting, ça permet de vous assurer que la donne n'as pas changé.


on va prendre trois exemples bien différents pour que ce soit limpide

A: un Viper MKIII (S), chasse à prime à la balise et en zones riches


B: un ASP Explorer (M) pour explorer, merci capitain Obvious


C: un Anaconda(L) multirôle , comme gros armateur sécuritaire


trois configuration différents; on va donc décortiquer ensemble les choix réalisés sur ces Fits afin de vous permettre de reproduire ce schéma sur le vaisseau de vos rêves.

0: préparation de la liste des objectifs

plus on connaît son sujet (son vaisseau préféré) plus on arrive à se donner des objectifs réalistes et précis

A Un chasseur sachant chasser... :
- le plus proche possible de 600m/s
- capable de tomber du PNJ de bon niveau en 1V1
< à 10M Cr

>>> Viper de combat <<<

B: L'explorateur bien rôdé se targue d'avoir la peau lisse au fesses...
- >60AL
->léger & maniable (bravo le veau)
-autonomie maximale en espace profond

>>> ASP EXPLORER <<<


C: Gros Multirôle PVE

~400T soute
~400M Budget
~40Al Portée(à vide)
~400m/s en boost
1 SRV pour aller chercher de quoi faire des synthèses sans devoir retourner à une base (incognito)
pour du commerce musclé et pas tout près "ça va chier des containers!!!"

>>> Anaconda Multirôle <<<
(de commerce avec 400T de soute et possibilité de riposte pour chopper les bonus de mission et les compos nottamment)


le gros de ma méthode consiste surtout à me demander quels sont les caractéristiques prioritaires sur le vaisseau que je construit, cela déterminera les caractéristiques restantes sur lequelles j'opèrerais mes compromis .

1 ça pousse ou bien?



En général le fitting d'un vaisseau , je commence toujours par la propulsion, ici pas de compromis, on doit se situer le plus près de la masse minimale possible mais on verra que c'est infaisable alors on fait au mieux, pour ma part la majorité des vaisseaux M et L c'est Dirty Drive / Drag Drive ça n'est un secret pour personne, pour les S , ça se discute, par exemple les trusters améliorés qu'on choppe chez palin qu'on mettra dans des chasseurs , pour ces vaisseaux ultra léger on préfèrera mettre l'effet Mass manager afin de pouvoir les équiper suffisamment sans trop perdre ( exepté si vous voulez en faire un vaisseau de course )

en de rares cas je me contente d'un Clean Drive / Drag Drive (immuables) qui est très bien aussi pour du PVE et limite pas mal la chauffe

je remet ici une petite analogie de mon quick start guide qui permet de comprendre facilement #autoquote :whistle:

la vitesse et les angles, voilà les deux leviers qui permet de se placer dans les 6h de sa cible.
voilà pourquoi bien prendre en considération la masse minimale optimale et maximale de ses propulseurs, afin de trouver le meilleur compromis entre vitesse et angle de tanguage/roulis/lacet

on s'y perd assez facilement aussi je vais approfondir un peu...
-a masse maximale c'est assez facile, c'est la masse au dela de laquelle votre vaisseau ne pourras plus avancer (à bloc quoi...)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


-la masse optimale, c'est la masse ou le rendement de votre moteur est idéal, mais Attention, ça ne veux pas dire que c'est là ou il est le plus performant

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


-la masse minimale, c'est la masse en dessous de laquelle alléger le vaisseau ne fait plus gagner de vitesse ni d'angle. ici on atteint le meilleur rapport poids puissance possible pour le vaisseau.
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-le multiplicateur est simplement un indice de la valeur de démultiplication de votre poussée de base lors de Boost , celle ci se réfère à la poussée de base, et donc également de votre positionnement par rapport à la masse.
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donc si vous voulez vous faire un vaisseau de course ultrarapide par exemple il suffit de vous situer sur la masse minimale, avec un multiplicateur le plus grand possible...
si vous cherchez la maniabilité maximum, arrangez vous pour être le plus léger possible et d'aller chercher la meilleure "masse optimisée" sur vos propulseurs (effet secondaire Drive distributor) car la minimale et la maximale subirons le même effet.

avec ça on ne perd plus de masse optimale sur le clean et seulement 3% sur le dirty... mais par contre on atteint pas les vitesses d'un drag drive, le choix est donc à faire selon le ressenti du pilote. (besoin de vitesse ou de maniabilité)


voilà un petit rappel qui ne manquera pas de vous faire vous demander d'après le profil du vaisseau choisi, ce qu'il est préférable de privilégier.
Alors vitesse ou maniabilité? c'est cornélien et ça demande de connaître le vaisseau qu'on fitte

vous vous en doutez, les methodes de fitting d'un gros vaisseau ne seront pas les mêmes que celle d'un petit vaisseau



Exemple A on trouvera dans ce cas des propulseurs enhanced (à acheter chez les ingénieurs) qui ont une masse minimale très faible ce qui ne nous arrange pas car notre souhait est d'équiper ce vaisseau façon combat donc avec un peu de masse à embbarquer coté armement et défense, on optimisera sa masse optimale plutôt que d'aller chercher le multiplicateur max, ce sera bénéfique pour notre vitesse et notre maniabilité également donc => dirty +drive distributor ici



Exemple B pour ce vaisseau d'exploration nous viserons au plus juste entre la masse de la coque et la masse actuelle pour le choix de la propulsion , et le modèle le plus léger sera retenu en propulsion 4D donc ici, en clean drive pour la chauffe et en stripped down pour gratter encore du poids.

réviser vos ambitions le plus tôt possible si elle s'avèrent trop idéaliste en testant étape par étape chacun de ses choix est un bon moyen d'éviter les déceptions.

genre là j'ai clairement surestimé les 4D ils sont vraiment chiant à piloter sur un ASP qui de base est déjà pas très véloce donc on révisera la propulsion de cet exemple par un 5D au lieu d'un 4D on gagne beaucoup en vitesse et confort, et on perd peu en définitive en portée (0.6)


Exemple C des Gros propulseurs en dirty drag drive pour un vaisseau relativement pataud de base ça lui donnera un peu de vitesse et de maniabilité , de quoi le rendre un peu plus combatif

d'ailleur si à ce stade précoce du fitting vous voulez effectuer quelques test de pilotage pour comparer les propulseurs, et les trajectoires, ce vieux tuto poussiéreux du Technodon en personne n'as pas perdu de sa superbe pour vous enseigner les rudiments de la navigation en vaisseau ou bien les arcanes des boucliers et des coques. (perso c'est là que j'ai appris les bases) ;)
elite-dangerous.fr/index.php/forum/le-ga...s-de-combat-synthese

certaines choses ont été rajoutées depuis (comme les surchargeurs de bouclier gardiens) mais globalement les principes élémentaires sont restés les mêmes.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Dante01.
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il y a 2 ans 2 semaines - il y a 1 an 11 mois #242687 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
2 la protection & survoltage



la masse de la coque est une variable fixe de votre vaisseau, adapter une taille de bouclier trop supérieur à la masse optimale de la coque , fait évoluer le pool mais cette évolution décroît à mesure que l'on vois grand... donc il ne faut pas forcément aller taper dans la catégorie la plus haute de bouclier sous prétexte que c'est plus cher et que c'est sans doute parce que c'est mieux, donc testez et ajustez en fonction de la consommation que vous souhaitez consacrer à votre défense vous y trouverez bien souvent un meilleur compromis au bénéfice de l'armement ou autre.

là encore vos préférences en matière de comportement de bouclier sont personnelles , n'écoutez que vos attentes , mais apprenez à calculer votre pool de dégâts encaissable pour les différents types de dégâts (coriolis aide bien pour ça) en sachant que les armes cinétiques consomment peu et sont courantes, que les armes lazer sont énergivore et font chauffer, et que le plasma ça fait mal :lol: (donc ne pas négliger son pool)

le survoltage sera important, il dépendra avant tout du type de bouclier choisi, mais aussi de la recette ingé que vous déciderez de lui appliquer ainsi que du secondaire

en premier lieu ,choisir avec ou sans cellules d'énergies, car la stratégie de survoltage (le nombre) en sera impactée de par la présence d'un dissipateur thermique occupant un slot.

ensuite choisir le nombre de survolteur selon si vous envisagez d'avoir un scanner de prime, un scanner de soute ou de sillage
généralement ces scanners sont énergivores et utiles seulement en certaines circonstances donc les avoir au hangard et les trimballer de station en station permet d'alterner afin de n'en avoir qu'un à bord, moins vous avez de slot utilitaire et plus c'est important.

Ensuite viens le choix du type de bouclier
-le Biwave basé sur les résistances, du moins sur la recharge, ce qui rend important de valoriser chaque point de recharge par de bonne résistances.
avec un taux de recharge boosté à bloc (Fast charge) , on priviégiera la recette antithermique pour le bouclier, ainsi que majoritairement des survolteurs résistances on appliquera également un survolteur anticinétique afin d'équilibrer les résistances et/ou l'effet force block sur les survolteur résistances augmentée.
Exemple sur une stratégie 7 survolteurs pour notre anaconda "C" on mettra 1 HD(super condensateurs) +5 res(&force block) + 1 anticinétique &forcel block

-le Bouclier en A présente un équilibre entre le pool la recharge et les résistances à adopter le compromis par exellence assez dur à obtenir mais faisable généralement sur un A

soit on part sur uen recette reinforced , et donc on survolte pour compenser le manque de résistances thermiques , notre anaconda " C" on fera 3 HD(super condensateurs) +3 res(&thermal block) + 1 antithermique &thermal block

soit on part sur de l'antithermique et là on ira chercher l'équilibre idéal et les résistances maximales sans toutefois négliger le pool... plutôt 2 HD(super condensateurs)+4 Res (&force block)+1 anticinétique (&force block)

-Le Bouclier Prismatique, avec une recharge réduite (cellules fortement conseillées) qu'on mettra généralement en reinforced high cap et on limitera la casse sur les résistances thermiques ensuite par le survoltage mais on privilégiera quand même légèrement les survolteurs HD afin d'amplifier encore le pool conséquent. ça donnerais 4HD (super condensateurs) +3res (thermal block)

le survoltage, est sûrement la partie la plus cruciale car c'est à ce moment que les résistances se jouent (et par conséquent le pool de dégâts réellement encaissable) généralement ma technique consista à viser en premier lieu l'équilibre moitié HD moitié Res et ensuite j'ajuste en essayant avec un SB HD en plus puis à l'inverse avec un SB Res en comparant gain et pertes sur les différents pool

attention de bien gérer la consommation (générateur&répartiteur) car le bouclier et sa brochette de survolteurs consomme beaucoup d'énergie, parfois mettre quelques "flow control" sur les survolteurs à résistance aide à grapiller quelques MW sur un générateur un peu juste

idem pour la recette enhanced low power qui peux aider à réduire la consommation sur un générateur peu puissant tout en offrant un peu de pool , mais pas autant qu'un reinforced.

attention cependant à l'effet Low Draw sur le bouclier qui impacte également la consommation sur votre répartiteur mais comme un MJ c'est un MW pendant une seconde ça soulève la question d'une modification éventuelle du rendement du bouclier,

et il semble que ce soit le cas ; à vous de voir si cette économie peut s'avérer potentiellement intéressante , cas de gros bouclier Biwave gros consommateur sur le Sys
on peux aussi compenser la perte de capacité d'un répartiteur à "charge enhanced" par cette baisse de conso de -20% qui rend notre capa sys supérieure à l'origine...

(j'avoue que ma curiosité va me pousseer à tester ça sur mon immuable très prochainement)

[color=#bbffbb]
[color=#8888ff]
[color=#ffbb44]


A: on à pris un bouclier qui représente un compromis entre la capacité (le pool) et la recharge, coté survoltage full résistances et en E pour diminuer la conso, on ajoutera des renforts de bouclier gardien pour rendre le moustique bien résistant. et avec un pool honorable.


B: ici on fait tenir un bouclier d'explorateur, alors certes ridicule dans son pool ,mais qui tiens dans une seule petite Tonne ce qui constitue déjà un petit exploit, enhanced low power et law draw pour notre bouclier 3D qui comme ça tirera moins sur le tout petit répartiteur 2A (on verrras que c'est volontairement pas opti tout ça..) et 0 survolteurs car sinon c'est lourd...(même une demie tonne oui)


C pour l'anaconda PVE, un bouclier prismatique taille 5 est idéal en terme de masse de coque , il libère les modules de taille supérieur pour de la soute et avec la stratégie 7 survolteurs (3HD3Res1antithermique) on atteint des résistances proportionnelles au danger que représente chaque type d'arme, seuls les railguns restent relativement préjudiciables , mais le pool et le fait que ces armes soient en fixe fait d'une part que les PNJ auront un pourcentages de tirs confirmés faible.
et d'autre part chaque tir encaissé ne représente pas une grosse portion du shield donc pas d'inquiétude à avoir, de plus la cellule taille5 spécialised pour limiter la chauffe et en Boss cel pour la rendre plus efficace donnent une sécurité supplémentaire (s'il en fallais) de rentrer à bon port avec sa cargaison intacte .
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 2 semaines #242699 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux

Dante01 écrit: attention de bien gérer la consommation (générateur&répartiteur) car le bouclier et sa brochette de survolteurs consomme beaucoup d'énergie, parfois mettre quelques "flow control" sur les survolteurs à résistance aide à grapiller quelques MW

attention à la recette "basse consommation" en effet elle soulagera votre répartiteur mais réduira sa recharge également n'oubliez pas qu'un MJ c'est un MW pendant une seconde ;)


Une question ou remarque, n'étant pas très sur de ce que tu as voulu dire :blush:. Si tu as voulu dire qu'un SB "flow control" rechargeait moins vite ( parce qu'il consommait moins ), ce n'est a priori pas vrai selon les calculs de Coriolis : il consomme moins mais il recharge autant ( sont balaises ces ingés hein B) ! ).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
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il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 1 semaine #242726 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
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PS: merci de m'envoyer en MP pour toute remarque afin de laisser les thread disponibles pour les chapitres à venir, ben oui topic en cours de construction oblige ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Dante01.
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il y a 2 ans 2 semaines #242728 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Pollution de thread bio-dégradable :
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il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 5 jours #242757 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
c'est bon on peux y aller? :P
3 l'armement et ses effets (sur votre santée mentale)



l'armement d'un vaisseau c'est très personnel, et on pourrais dédier un sujet complet rien qu'a la pléthore de différentes versions de fit pour chaque armes.

retenez juste que selon les différentes affinités que vous aurez avec certaines armes vous privilégierez une stratégie différente car il est important de procéder à des ajustements fonction des choix faits ailleurs (que nous traiterons sur le chapitre dédié à la chauffe)

votre niveau de pilotage , votre capacité à shooter avec du fixe et de faire mouche [0-100] % du temps, va aussi pas mal conditionner l'arsenal à embaquer
un novice va se tourner rapidement vers du gimballed car plus facile d'utilisation nottamment sur de petites cibles mobiles et offrant un DPS globalement plus linéaire et plus constant, cependant lorsque la cible paillette, la chute drastique de DPS est alors inévitable.

le choix d'avoir au moins une arme fixe se révèle vite comme étant le paliatif à envisager , mais nécessite un apprentissage différent selon l'arme retenue.

nous allons décomposer les armes en plusieures familles que je ne vais pas analyser détail mais j'évoquerais seulement quelques points importants:

-Les Armes lazer: les lazers chauffent et sont énergivores, pour bien mettre à profit l'énergie qu'on leur consacre,
ce qu'il faut retenir c'est la notion de fall-off la distance à partir de laquelle le trait de lazer commence à s'estomper et vois son DPS réduire. car en effet avoir un lazer surchargé qui propose un DPS affriolant en sortie de bouche c'est sympa, mais à condition de bien prendre en compte la distance d'engagement afin de ne pas vider inutilement son répartiteur.

-Les Armes à projectiles: sur ces armes, la notion de dégâts de pénétration et chance de pénétration de la coque est un facteur à considérer grandement.
surtout quand on cible du module, plus les chances de pénétration sont élevée, plus on à de chance de faire de dégâts internes
aussi sur les armes à fragmentation, la dispersion est un handicap qu'il faut savoir gérer en ajustant sa distance d'engagement.

-Les Lanceurs (mine/grenades) sur ces armes la bonne connaissance de la vitesse de la munition va grandement aider à placer correctement ses tirs sur sa cible plutôt que dans l'espace...ça vous évitera de vous prendre vos propres grenades...

-Les Armes à Plasma: ici la notion de dégâts absolu est primordiale,(en fait il semble que c'est pas 100% absolu) mais bien comprendre la notion permet de savoir quand c'est véritablement Efficace (sur la coque toute nue ) et quand ça l'est moins (sur un boubou qui aurais 4 pip SYS) pour les utiliser à bon escient.

Le plasma c'est bon mangez en !!! :evil: [Boby]

:lol:

-Les Missiles(&torpilles) ici la distance d'activation de la munition va aussi se montrer cruciale afin d'éviter de gaspiller, une munition non activée n'aura pas l'effet escompté.

les effets expérimentaux sont une aide précieuse, bien connaître quels effets on place sur quelle arme et dans quel but est un plus non négligeable à la réussite d'un fitting.



Exemple A: pour le Viper on dispose de deux taille1 et deux taille2 , j'essaye de répartir entre cinétique et thermique

ici j'ai mis un beam lazer taille 2 en long range (fini le fall-off) en thermal vent pour pas trop chauffer et pouvoir maintenir le feu sur un gros bouclier, ainsi qu'un pulse taille1 en tourelle en tir rapide pour appyer un tir soutenu sur le bouclier et aussi faire des try sur une panne éventuelle de module...

coté cinétiques un multicannon taille2 surchargé auto reload pour faire des trous , et le taille1 en capa augmentée et munitions corrosives pour le traitement au gros sel de la coque...



Exemple B: des armes pour partir en explo? vous êtes sérieux? :lol: bon si vous y tenez mais allégez moi ça au max quand même...



Exemple C: j'ai mis ici deux plasma long range taille 3 (target lock breaker& dispersal field) ainsi qu'un multicannon taille4 overcharged auto loader
pour s'occuper de la coque principalement,

les effet expérimentaux des plasma montreront que dans une optique purement PVE, ils n'auront aucune utilité, les PNJ reciblant automatiquement et étant rarement furtifs...

on pourrais recommander au utilisateurs occasionnels de plasma de les mettre en plasma slug ( !!!!-10%DPS) pour profiter des munitions en provenance du réservoir (attention toutefois à la panne sèche)

et aux utilisateurs désireux de valoriser leurs tirs un XXL ou multi servo
(qui ici du fait des deux armes représente une conso qui peux s'avérer exessive, donc attention également)

à l'inverse il peux s'avérer judicieux d'opter pour flow controle afin de réduire la consommation sur le générateur.

et j'ai également mis deux burst lazer taille2 (phasing) deux pulse taille 1 rapid fire (scramble) et un beam taille3 (thermal vent) pour gérer la chauffe des plasma et s'occuper du bouclier facilement.

un oeil averti (en vaux deux) me fera remarquer que je n'embarque pas de multicannon à effet corrosif, c'est très juste on pourrais tout à fait envisager de remplacer un pulse taille 1 scramble spectrum (en doublon) par un Multicannon gimballed à capacité augmenté+ corrosif pour un meilleur DPS sur les grosse coques.


je rajoute ce petit complément sur les effet des armes Très intéressant me venant de Firefox
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Dernière édition: il y a 2 ans 5 jours par Dante01.
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il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 1 semaine #242758 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
4 l'aménagement interne de votre ship
(par là c'est la cuisine et par là les chiottes, ...confond pas surtout...j'en ai dépressurisé pour moins que ça...)



Bon, votre vaisseau dispose désormais de propulsion, d'armement et de bouclier c'est un bon début... mais ce ne sont que des options, là on arrive dans les entrailles de la bête

comprendre la signification de ABCDE sert au départ du jeu, si vous en êtes à ce stade de peaufiner vos fittings à grand coups d'ingés , il me semble superflux de repasser une couche sur le sujet.(autrement je sort la pelle et vais déterrer un topic qui en parles)

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on va se pencher sur différents modules et regarder quels choix j'ai fait , si ça va et pouquoi...



-Le FSD
A: on mettra en A, coté recette portée augmentée et on regardera le plus intéressant entre mass manager et charge profonde, vu la masse du bestiau je dirais charge profonde...

B:on mettra en A, coté recette portée augmentée et on regardera le plus intéressant entre mass manager et charge profonde, vu la masse du bestiau je dirais mass manager...(le test prend pas longtemps sur coriolis)

C: bon là vu le patapouf portée augmentée rang 5 mass management pour sauter loin...basta...


-le Life support
le Life support peut être négligé ou pas, ça dépend surtout de la robustesse globale du vaisseau coté coque et renfort de modules
A: sur une chips parreille la mort de la verrrière = votre mort... on peux tout à fait grapiller une demie tonne en le collant en D lightweight et de toute façon on peux toujours faire une synthèse...et l'assurance n'est pas élevée au pire.
B:ici d'office que vous ayez 5 ou 25 minutes, si la verrière pète ça ne vous sauvera pas donc on regardera juste la masse la plus intéressante.
C: pour un vaisseau cargo amené à se battre, je recommande quand même de mettre un A allégé certes ,mais une verrière brisée ça arrive...et sur un pèpère de ce poids, l'argument des synthèses ne tiens plus...

-le power distributor

A:j'ai mis ici un 3A charge enhanced, super conduit, car ce petit jouet à besoin de recharger très vite assee pour tenir le beam+le pulse en perma 100%
B:vous avez vu le répartiteur 2A? bon ok un 3D permettra de gagner 0.5T pour les mêmes performances...on peux aussi coller un 2D focus engine qui lui, nous fera encore gagner 1T comparé au 3D
C: en 8A avec charge augmentée (super conduits/clusters capacitors) dans le premier cas on est un peu plus short sur la capacité et il faut savoir jouer des pip mais la recharge est au taquet de sa vivacité, dans le second ça donne de la latitude partout ce qui s'avère bien pour ceux qui oublient parfois l'espace d'une seconde leur gestion énergétique.

-les capteurs

certains mettent du A allégé (pour la maniabilité) ou bien sur des poids plumes , personnellement je leur préfère le D long range sur mes vaisseaux "mi lourds & lourds", très pratique en chasse à prime de voir à plus de 10 clic en étant un peu plus légers que le A d'origine. là encore tout dépend de vos objectifs , un explorateur visera bien évidemment le D allégé... enfin vous voyez l'idée... ce n'est qu'un levier supplémentaire sur la masse...

A: en A allégé, ou bien en D long range...
B: en D allégé taquet
C: en D long range

les optionnels ,
tout dépend des choix fait au départ,
A: sur les petits boucliers les renforts de bouclier gardiens sont vraiment un bon moyen de rendre votre bouclier super robuste

B:le plus gros fuel scoop possible, deux MTA, les scanners 1 SRV et c'est marre... le strict nécessaire

C:pour notre anaconda marchand donc en visant 400T de soute, il faudra alors mettre les plus gros emports optionnels en cargo, rajouter les options (SRV, fuel scoop , booster FSD gardien) comme ce n'est pas un vaisseau orienté seulement combat, l'intercepteur FSD y est absent, ainsi que les baies de chasseurs.

NB sur un vaisseau axé 100% de combat, les gros emports seront disputés entre le bouclier qu'on surdimentionnera à outrance et , de grosses cellules et des renforts de coque et de modules

n'oubliez pas que chacune de ses étapes est un choix et que par conséquent n'hésitez pas à reparcourir chacun des points évoqués dans les chapitres précédents 1/2&3 afin de voir si les caractéristiques de votre vaisseau tendent toujours à l'atteinte de vos objectifs
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il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 6 jours #242759 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
5 la gestion de la chauffe et de l'énergie



j'ai volontairement Eludé le générateur dans les modules internes car il est à la fois une composantes limitante (les MW disponibles) mais surtout le coeur du vaisseau et sa caractéristique qui va nous intéresser c'est l'Efficiency , on pourrais imaginer le mot "rendement" mais en fait "lol nope" c'est son contraire c'est la part de notre Tonne de carburant qui fait chauffer notre vaisseau, donc une efficiency de 0.3 donnera un vaisseau très froid et une efficiency de 0.7 donnera un four à pyrolyse.

si on choisi un type d'armement qui chauffe relativement (comme c'est mon cas avec un duo de plasma), il est préférable de vous situer entre 0.4 et 0.5 (ou moins) sur ce coefficient donc le thermal spread est notre amis et limiter le "overcharged" du générateur à du grade 4 permet d'économiser un peu encore sur la chauffe

avoir un beam lazer de taille 3 gimballed en évent thermique n'est pas un choix innocent, c'est clairement pour palier au fait que le plasma va vous octroyer une surchauffe si vous insistez trop avec (donc il faudra se montrer pragmatique , assurer sa visée, et alterner avec le beam)

d'ailleur faire plusieurs groupes d'armes plus ou moins chauds , et avec une consommation qui vous semble adaptée à 2pip armement/3pip armement/4pip armemennt (par exemple)


A:groupement d'armes1 1= beam2+pulse1 & 2= Multicannon2 + multicannon1 ici on à un équilibre cinétique & thermique qui se contentent d'un eul groupe

il peut en être autrement si on décide de mettre un railgun sturdy superpenetrator à la place du pulse par exemple...

:groupement d'armes1 1= beam2 & 2= Multicannon2 + multicannon1 (mode chasse)
groupement d'armes2 1=railgun1 & 2=Multi2+Multi1 (mode sniper de module)



B:de quelles armes vous parlez déjà?

C: groupement d'armes1 1=beam3+2*burst2+pulse1 & 2=2*plasma3 (mode tombage de bouclier 3 pip arme)
groupement d'armes2 1=Multi4+Multi1+2*burst2 & 2=2*plasma3 (mode tombage de coque/module 2 pip arme)
groupement d'armes3 1=Multi4+beam3+2*burst2+pulse1+multi1 & 2=2*plasma3 (mode "full patate" 4 pip arme)

à vous de voir si votre répartiteur arrive à suivre selon si vous avez tendance à "arroser" copieusement ou non.


que faire si on chauffe trop?

si vous chauffez beaucoup trop, il est possible qu'un ou plusieurs des paramètres de chauffe ne soit pas adapté à la situation, ou que vous ayez des ambitions trop élevées pour le vaisseau. en terme d'armement, déjà les Fit Full Plasma ou Railgun , ne sont envisageables que sous certaines conditions et jamais 100% full.

dans ce cas il est bon de regarder le coefficient de votre générateur , le coefficitent de vos propulseurs , le total HPS(heat per seconde) de vos armes actives simultanément , et ainsi de vite se rendre compte de: "ma c'est par ou que ça crame.?"
cela étant , avoir un beam lazer en thermal vent permet de garder la tête froide au propre comme au figuré

ensuite si vous regardez de ce coté vous pouvez pousser le concept à l'extrème opposé et essayer de faire un vaisseau furtif, en employant tous les moyens pour réduire au maximum les émissions thermiques

généralement on downsize le générateur, on le calera en confiné+thermal spread avec un coeff de 0.13 donc sur l'efficiency ; les propulseurs en clean+thermal spread on réduira toute consommation superflue et se munira de nombreux dissipateurs.

cela dit, 2 informations concernant ce type de gameplay
-depuis la 2.4(il me semble) lorsque le vaisseau furtif ouvre le feu sur une cible , la cible le vois = il n'est plus furtif, peu importe sa température... les systèmes de visée ont du mal mais on peut le cibler...
-la 3.4 apporte dans ses cartons une "vision de nuit / camera thermique"... à voir dans quelle proportion ça permet de détecter un fufu...


aussi j'aborde le thermal vent et les effet qui font chauffe la cible, dans une conv avec Dainslef Boby #autoquote 2 le retour
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que faire si on à pas assez de MW?


la gestion de la puissance est aussi un élément primordial , certains vaisseaux (comme le vulture pour ne pas le citer) ont un générateur vraiment dimentionné juste juste... (comparé au potentiel de ses deux emports taille3) et pour réussir à tout caser dans ce vaisseau on aura très certainement recours à quelques techniques ancestrales d'économie d'énergie...

-pousserz dans ses retranchements , le générateur dispose t'il de son rang 5 surchargé et de l'effet "monstered" ? si ce n'est pas déjà le cas ça peux valoir le coup.
-le "Flow contrôle" partout ou c'est possible permet de faire quelques petites économies... un bouclier en enhanced low power au lieu d'un reinforced, c'est une économie de MW qui peut s'avérer intéressante...

-downgrader un survolteur de bouclier à résistance améliorées réduira certes l'apport de pool de bouclier 20->4% mais pas ses résistances, et la conso sera nettement plus faible à faire graduellement naturellement, le passage de A vers E est un peu radical mais c'est pour que vous compreniez l'exemple.



je n'atteint pas la vitesse voulue, ou la portée de saut souhaitée


alléger au maximum les modules dont les caractéristiques sont peu utile pour le vaisseau est la première étape,ensuite il y à quelques astuces

on visera alors une configurations plus légères que la nôtre , mais moins optimisées dans d'autres domaines, la course à l'allègement peut être fait en allégeant aussi les armes mais cependant on perdra les recettes intéressantes pour une optimisation DPS... à voir si c'est ce que l'on souhaite...

6 le lifting final avant mise en service
voilà je pense que désormais vous disposez des informations nécessaires àfin de fitter convenablement un vaisseau, simplement , il existera parfois encore des voies d'améliorations comme par exemple la réductuion de capacité de réservoir d'un vaisseau de combat, la réduction de masse de certains module pouvant encore l'être,

la question qui permet de savoir si vous avez fini, c'est : êtes vous arrivé à atteindre le compromis que vous vous étiez fixé?

faites vos tests dans différentes conditions avant de considérer votre Fitting comme terminé,
l'idéal est d'avoir un ami avec un bouclier colossal, ou bien avec un fit comparable au votre , afin que vous puissiez , tester votre armement et votre défense en conditions réelle de déplacement (un petit duel entre poto ça fait toujours plaisir) , avec la chauffe des propulseurs, et éventuellement tester en étant sous le feu de lazers ou autres qui font chauffer
ça permet de bien s'assurer qu'on est à l'aise en toute situations.

plus on connaît son vaisseau, plus est habitué à ses forces et ses faiblesses, aussi l'expérience aquise fait qu'on va prendre ses précautions dans les situations délicates et qu'on exploitera au mieux le potentiel de son vaisseau .

Pour moi "bien piloter" c'est pas simplement avoirs de bons réflexes sur les commandes,c'est aussi bien connaître les forces en présence afin d'utiliser son attirail au meilleur de ses possibilités.

Finalement , dit comme ça ,c'est un peu comme dans le Donjeon à Tata Valkhy ... :whistle: :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Dante01.
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il y a 2 ans 2 semaines - il y a 2 ans 2 semaines #242796 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Salut les vert !
Vous pourrez virer ce message quand Dante l'aura vu ;)
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Dernière édition: il y a 2 ans 2 semaines par Boby.
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il y a 2 ans 2 semaines #242867 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux

Boby écrit: Salut les vert !


Vous pourrez virer ce message quand Dante l'aura vu ;)
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pas de souci Technodon, merci de nous faire partager ;)
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il y a 2 ans 2 semaines #242888 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
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il y a 2 ans 6 jours #243098 par h0mer001
Réponse de h0mer001 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Hello !!

Etant débutant j'ai vraiment du mal à tout comprendre et surtout les termes un peu trop techniques...

Je joue en VR avec un HOTAS X52, du coup en maniabilité je me démerde pas mal et donc mes soucis ne devraient pas trop venir de moi qui ne saurais pas encore bien jouer, j'ai un Viper MKIII que j'utilise pour combattre, je précise que je joue seul et uniquement en PVE (du moins pour le moment) et j'ai des missions impossible à faire alors que je devrais pouvoir, par exemple hier je devais tuer des vaisseaux "novices" voire "compétents" dans une zone de conflit mais il y a aussi des vaisseaux "vétérans" "létal" etc. Et dès que j'en attaque un il s'en trouve un autre pour me shooter par derrière, il suffit d'un coup ou deux pour que mon bouclier soit désactivé et que je finisse par exploser sans aucune chance de m'en sortir...

Est-ce que mon vaisseau est mal équipé ? Est-ce que j'ai raté autre chose ? Est-ce aussi en rapport avec mon expérience à moi ? (je suis en rang novice en combat)

Voilà pour le moment comment j'ai équipé mon vaisseau, les conseils sont les bienvenues... D'ailleurs je remarque que sur ton lien tu as mis 4 armes différentes, est-ce meilleur ou mon choix d'avoir 2 lasers pour liquider le bouclier et ensuite 2 canons pour taper sur la coque quand le bouclier est tombé reste intéressant ?

s.orbis.zone/10rf


D'avance merci !

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il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 6 jours #243099 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Salut Homer001

wahou pour de la zone de conflict en MKIII alors ben c'est soit inconscient soit couillu , mais l'exercice est intéressant

pour info ce fut mon premier choix quand j'ai commencé (#team inconscient), et franchement c'est pas de la tarte de tenir le coup avec un vaisseau comme le Viper MKIII surtout qu'à l'époque on avais pas le choix (c'était jouer à la coque ou oublier l'idée...)

il va te falloir de la vitesse et un bouclier du tonnerre pour tenir le choc heureusement les choses ont un peu évoluées depuis que je m'y suis essayé (sans un franc succès je dois bien l'avouer, j'ai vite sauté sur le premier vulture venu....)

premier point clairement sans ingé il faut oublier jusqu'a l'idée même (faut pas pousser mémé dans les orties)...

alors ya pas de "mauvais choix" , ya des choix qui te conviennent et des choix qui ne te conviennent pas coté fitting sur un viper j'aurais tendance à
te conseiller les point suivants

-(achète tes propulseurs chez palin ou Farseer ; les propulseurs à "performance améliorés" à 5M le morceau tu verra c'est de la Bombe car en plus d'être pété de base ils sont ingénieurisables pour les rendre encore plus pétés... )

-met un bouclier qui recharge en pas trop longtemps (taux de recharge bon) pour pouvoir te barrer loin et revenir quand ça va mieux... (= biwave)

-prévois des synthèses de balles de multicannon (un petit tour en SRV et le tour est joué...)

-après le "shield offline" considère que t'est mort...(sauf dans la dernière config)


je t'ai fait une base solide pour un viper débutant , par contre ça va prendre du temps pour atteindre ces stat car rang 5 ingé, et ça demande pas mal de compos

coté armement j'ai visé au plus classique, ensuite de nombreuses variantes sont possibles mais j'ai prévu un truc facile à prendre en main et qui tape bien et capable de se frotter à du costaud

(mais bon évite les situation ou tu te retrouve en infériorité numérique, ça reste un petit vaisseau)
privilégie de voler avec les IA qui sonty de ton coté (reste dans la meute et prend les cibles déjà attaquées par des PNJ qui sont dans ton camp...)

!!!ATTENTION!!! tes lazers sont en efficient pour pas trop chauffer et te permettre une certaine largesse sur l'enthousiasme (compréhensible) de tirer partout... et (trop) souvent...
cependant il est bon de savoir qu'il sont à utiliser "de près" (à cause du fall off à 600m) qui fait qu'uau delà de 1km ils sont peu efficaces...

Autrement tu peux les passer en long range, comme c'est des taille 1 le malus de masse (600kg par arme) se ressent pas trop trop ni sur la vitesse (-4m/s)
ni sur la portée (-0.26Al)

mais par contre sur le répartiteur il faudra être plus pragmatique avec tes lazers et ne tirer qua quand tu est sûr de toucher car ton répartiteur souffrira davantage (mais ça passe...)
ça donne ça

dans le tuto j'ai pris un exemple de compromis d'armement qu'on peux faire avec 2 taille 2 et 2 taille 1 pour bénéficeir des effets sympa et avoir une conso raisonnable qui se situe quelquepart près des deux config que je te cite juste avant
(2*Beam1 efficient / 2*Beam1 long range)
là on avais 1*Beam2 long range +1*pulse1 rapid fire ça équilibre les points d'emports entre thermique et cinétique en leur octroyant 1 taille2 et 1 taille 1 chacun...

mais ce n'est pas la seule voie... loin de là... un Viper full Frag overcharged avec un peu de pratique ça se tente... :evil:

sur le fit de base que je donne en exemple dans le tuto je fait des compromis mais avec un bouclier qui pèse un âne mort en A(5T) avec survolteurs en E(0.5Tchacun)... ça se tiens car les résistances sont là, mais ce n'est pas la seule façon de faire là j'ai mis un générateur en C biwave pour la recharge (2.5T) mais des survolteurs en A (3.5T chacun) donc plus lourd que l'autre config...avec un pool assez proche mais qui recharge mieux...

si tu vise la légèreté maximum pour une maniabilité optimale, combine ces info pour alléger au mieux ton vaisseau, cela dit la robustesse s'en ressent #une chips rapide

tu peux à l'inverse tout à fait miser sur un bouclier moins costaud mais un taux de retour rapide... avec de la coque en dessous... mais qui di coque dit poids supplémentaire... donc un peu moins de maniabilité, j'ai donc été obligé de gratter un peu de masse sur le générateur (plus petit)
ça donne un tank à 1900 de coque avec un boubou qui reviens tous les 49s

allez je te retourne une dernière fois le cerveau on fait un gros boubouet un peu de coque sur un Viper quitte à réduire un peu la maniabilité? juste pour voir?

super tanky sur un seul combat, mais il peinera à en enchainer beaucoup sans s'essoufler...
ça donne ça (oui on peux coller un frag taille 1 en corrosif , ça aide pour la coque je sais ;) )
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Dante01.

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il y a 2 ans 6 jours #243102 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Notre ami parle de Viper MKIII ... mais nous montre son fit d'un Cobra MKIII ;). Mais dans l'idée, les conseils de Dante sont transposables au Cobra, sauf pour le propulseurs qui n'existe pas en version améliorée au dessus de la classe 3.

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il y a 2 ans 6 jours #243105 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux

Sparfell écrit: Notre ami parle de Viper MKIII ... mais nous montre son fit d'un Cobra MKIII ;). Mais dans l'idée, les conseils de Dante sont transposables au Cobra, sauf pour le propulseurs qui n'existe pas en version améliorée au dessus de la classe 3.


(merci Sparfell suis au boulot j'peux pas voir son lien ;) )

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il y a 2 ans 6 jours #243106 par h0mer001
Réponse de h0mer001 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
En effet c'est un Cobra MKIII :whistle: Preuve que je suis bien débutant ^^

Donc pour monter mon niveau combattant je devrais plutôt aller taper des vaisseaux recherchés autour des balises de navigation si j'ai bien compris, j'en ai chié aussi ce WE sur une mission me demandant d'aller taper des petits vaisseaux dans un autre système, comme ils n'étaient pas recherchés c'est moi qui ai fini par l'être et je n'arrêtais pas de me faire attaquer par les forces de défense, j'en ai même perdu le peu de réputation que j'avais eu à la faction du coin (empire).

Tu m'incite à aller acheter mes propulseurs chez Palin ou Farseer, c'est des ingénieurs ça ? J'ai "accès" à 2 ingénieurs pour l'instant, accès oui mais je ne peux rien avoir chez eux car déjà pour le 1er (la mémé) il me faut lui apporter un méta-alliage et je ne vois même pas ce que c'est ni où le trouver. D'ailleurs est-ce en rapport avec ça j'ai récolté des objets sur des épaves et dans mon inventaire j'ai un truc (bouclier usagé je pense) qui est passé à 300/300 et je ne peux plus en ramasser, ça me dit que mon inventaire est plein, que faire avec ça ?

Tu parle de synthèses de balles mais là aussi je ne vois pas trop ce que c'est ni où l'avoir.

Mon vaisseau "combat" (je ne sais pas si c'est un bon choix ou si je devrais le remplacer) je le voudrais bien puissant, maniable & rapide (dans l'ordre) et résistant si possible.

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il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 6 jours #243109 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
alors ouep le combat dans les balises de navigation est la première étape avant la suivante qui sera la chasse à prime sur anneau "zone riches" car il y à encore la sécurité, quand tu sera un cador de la chasse tu te frottera aux "zones dangereuses" zones de minage SANS la sécurité si tu cherche la mouise, tu va la trouver , ça rigole un peu moins... et enfin quand tu roulera sur tous ces maudits pirates :P , tu pourra gerroyer en zone de conflicts (powerplay ou pas du tout)

comme l'as précisé sparfell, ces propulseur existent en taille 2 et 3 seulement, alors que ton Cobra MKIII est lui doté de propulseurs de taille 4 de base, donc ça ne sera pas possible de mettre des propulseurs de chez farseer taille3 dans ce Vaisseau car la masse de la coque est déjà presque égale à la masse maximale que ces propulseurs peuvent tracter... donc au mieux ça donnerais une vitesse dégueulasse car les propulseurs seraient en peine...

sur coriolis c'est amusant de voir en allégeant le vaisseau à mort , on arrive à passer à 190T pour 191T de masse maximale mais il refuse d'accepter les propulseurs améliorés ... :woohoo:
je me demande à quelle vitesse irais le cobra, mais m'est avis que ça ne vaud pas le coup... voir il se pourrais que ce ne soit pas possible...

bref le Viper MKIII sera plus combatif qu'un cobra qui est plutôt axé multirôle

PS les synthèses de balles c'est par exemple tu te retrouve sans munition de multicannon c'est la loose , mais tu as pas envie de rentrer à la station tout de suite car tu t'amuse bien... tu peux alors dans ton panneau de droite dans l'onglet synthèse tu peux crafter des munitions de multicannon moyennant des compos ingé (du fer du souffre...etc...) et ainsi recharger la moitié ou la totalité de tes chargeurs pour repartir illico au combat

elite-dangerous.fr/forum/horizons/7081-l...ese-guide-loot-craft

;)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Dante01.

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il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 6 jours #243110 par h0mer001
Réponse de h0mer001 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
OK pour les synthèses, du coup dans le panneau de droite quand j'ai un truc à fond (comme là les boucliers cassés ou un truc du genre qui est à 300/300) je dois faire quoi avec ça ?

Donc mon Cobra MKIII c'est un peu un vaisseau de base, je dois viser plus haut pour évoluer quoi.

C'est difficile de savoir par où commencer en fait, là j'ai 3 vaisseaux avec des buts différents mais je ne sais pas lequel je dois monter en priorité, j'aimerai faire de l'explo mais j'ai cru comprendre que sans un vaisseau super bien optimisé ça ne sera pas possible, du coup je laisse un peu tomber ce vaisseau là, j'ai cru comprendre qu'il me faut aller ramasser des objets sur les débris des vaisseaux donc je dirais que je dois surtout commencer par le combat pour détruire des vaisseaux et ramasser des objets mais je ne sais toujours pas trop quoi en faire.

Et pour le méta-alliage que je dois donner pour accéder à l'ingénieur, ça se trouve où ce truc ? C'est un alliage a faire dans le panneau de droite avec des trucs ramassés sur les débris ou quoi ?
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par h0mer001.

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il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 6 jours #243112 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
pou délester ton "tas de matériaux qui est à 300 il existe des traders de matériaux dans certains sytème le taux de change est de 6 contre 1 par niveau , ça fait mal au fion mais c'est comme ça 6 rang1 = 1 rang2... etc... fait de la place mais ne trade pas tout, garde en une centaine pour les recettes ingé ou les synthèses...

pour ce qui est de la difficulté à apprendre à fitter ses vaisseaux , je dirais qu'il faut apprendre à marcher avant de vouloir courrir...

il semble que tu n'ai pas les pré-requis pour t'épanouir directement avec ce tuto... , vois d'abord des tuto syr YT comme ceux de silver ou Aymerix qui sont très bien pour apprendre les bases.


Mon quick start guide te sera plus utile en te donnant tes axes de progressions, je pense que si t'est pas arrivé au bout, pas la peine de chercher à optimiser ton ship d'entrée , ça n'aboutira à rien de bon si tu n'as pas les bases.

ce tuto ci sur le fitting s'adresse davantage à ceux qui ont un petit peu de bouteille et qui veulent perfectionner leur fit , donc dans ton cas je dirais "c'est peut-être encore un peu tôt" découvre le jeu, débloque autant de choses possible chez les ingés, et tu verra dans quelques temps tu le reprendra et aura plus de recul sur tout ça... ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Dante01.

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il y a 2 ans 6 jours #243114 par h0mer001
Réponse de h0mer001 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Tu as entièrement raison, il me faut certainement commencer par les bases, le truc c'est de savoir par où commencer ^^ En 200 heures de jeu j'ai l'impression de n'avoir encore rien fait :p

J'essaye de suivre ton tuto oui, je ne suis pas fan de suivre des vidéos en général, je préfère quelques petits coups d'main plutôt que de suivre bêtement une vidéo.

Mon but n'est pas d'essayer d'avoir le top vaisseau avant de savoir m'en servir mais surtout de savoir quoi faire pour avancer avec ce que j'ai ^^

J'ai été voir l'ingénieur Felicity, j'ai pu descendre et me poser mais il me faut encore trouver un méta alliage à lui donner pour avoir accès à ce qu'elle fait, c'est le point que je cherchais à faire mais je ne trouve pas trop ce fameux truc. Je cherche aussi où aller vendre mes objets volés (marchandise illicite) car j'ai eu beau faire plusieurs stations dans plusieurs systèmes je n'ai jamais vu où les vendre, j'ai lu quelque part de chercher un marché noir mais je ne trouve pas.

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il y a 2 ans 6 jours - il y a 2 ans 6 jours #243122 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Les TUTOS vidéos que Dante te recommande sont tout sauf des walktrought ( pas à pas).
Ce sont des vidéo formative sur le jeux, du genre: comment fait on pour miner? qu'est ce qu une zone de conflit?, a quoi servent les rang et réputation, etc... Aymerix a même fais deux série de vidéo sur Elite: une détaillé et une plus succincte en 5 minutes( 5 minute pour...)

Regardes en une ou deux et fais toi ton avis.
Mais tu verra elles se révèlent une alternative à la notice que l'on à pas ^^. D'ailleurs tout comme une notice on est pas obligé de toutes les regardé avant de jouer et ne visionner que celle dont tu as besoin pour comprendre une spécificité.

edit: aller une des vidéos de Aymerix sur les ingenieurs ici


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Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par thunder17100.
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il y a 2 ans 5 jours #243126 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux

h0mer001 écrit: J'ai été voir l'ingénieur Felicity, j'ai pu descendre et me poser mais il me faut encore trouver un méta alliage à lui donner pour avoir accès à ce qu'elle fait, c'est le point que je cherchais à faire mais je ne trouve pas trop ce fameux truc.

Avec ED, il y a un truc vachement "bien pensé" :whistle: en terme de gameplay, c'est qu'il faut souvent aller chercher des réponses en dehors du jeu ( bonjour l'immersion :pinch: :silly: ) : que ce soit ce forum, google-est-ton-ami, ou toute une palanquée de sites ou outils tiers. Ainsi, tu finirais par découvrir, en utilisant eddb , que tu peux acheter à vil prix ce fameux meta-alloy à la station Darnielle's Progress dans le système Maia par exemple.

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il y a 2 ans 5 jours #243128 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
ya même des gens qui prennent le temps de lister les outils utiles au gameplay pour les petits nouveaux qui arrivent... z'en avez de la chance... :lol:

elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...-bien-demarrer-elite
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il y a 2 ans 3 jours #243207 par h0mer001
Réponse de h0mer001 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Hello,
Je reviens avec une petite question con et qui n'a pas grand chose à voir ici mais je ne trouve pas de réponse et je ne sais pas trop où demander ailleurs...

Existe-t-il un espèce d'inventaire hors vaisseau quelque part où l'on pourrait déposer ce qu'on ramasse au gré de nos voyages ? Genre je ramasse parfois des cargaisons illicites et dès que j'ai quelque chose en soute je me fais chasser par du PNJ ou je sais que je risque le scan en entrant dans une station mais bon, je n'ai pas non plus envie de faire le voyage chaque fois que je ramasse un truc pour aller le vendre 300 crédits à 2 ou 3 sauts de là où je suis, j'aimerai donc pouvoir mettre tout ça dans un coin et faire genre un voyage quand j'ai une soute pleine et que ça vaut le coup ^^

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il y a 2 ans 3 jours #243208 par thunder17100
Réponse de thunder17100 sur le sujet Tuto: apprendre à Fitter ses Vaisseaux
Dsl pour toi mais il ny a aucun stock possible sur elite. Et FD n en veut pas pour "eviter les blocus de marchandise".


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