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samedi 5 décembre 2020
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

map-pin QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante

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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 6 jours #240071 par Dante01
Beausoleil à tous, B)

tout d'abord ce guide n'as nulle vocation de remplacer ou de faire de l'ombre à d'autres du même genre.

vous débutez Elite dangerous, avez passé avec succès l’épreuve des tuto?
Appontage, décollage, landing lunaire, SRV, combat de PNJ, ne sont plus une nouveauté pour vous?
Mais vous ne savez cependant pas comment apréhender le grand bain ? comment progresser à bon rythme ?

Je vous propose ma méthode, elle nécessite une seule chose à vrai dire : « NE JOUEZ PAS SEULS !!!» :lol:

et vous voudriez aussi tutoyer les plus gros vaisseaux ? C’est possible, mais vous devrez tester la valeur de vos amis IG (en Cr).

vous trouverez tout un tas de lien vers des sites très utiles dans ELite, ils ont été fait de toute pièce par des personnes très actives pour la communauté, aussi un grand merci à eux pour tout ce travail accomplis.

il existe tout un tas d'outil que j'essaye de lister ici

pour finir avec cette brève intro, je rappellerais la règle d'or dans Elite : Ne JAMAIS sortir un vaisseau si vous n'avez pas de quoi payer l'assurance.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 1 an 9 mois #240072 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 0 Money (intemporelle)



Alors là je ne vais pas vous mentir, à un moment ou à un autre, il va falloir appeler la cavalerie à l’aide, connaître des Grosbill dans ce jeu pour vous faire un gros virement sur le compte de Cr,
soit par des missions de wing, soit pas un bon tuyau sur un spot qui rapporte gros... tous les moyens sont bons...
cette étape peut se faire à n’importe quel moment au cours des étapes suivantes et de toute façon ça n'est pas une fin en soi...

vu que beaucoup de gens ont besoin "de plus d'argent" dans ce jeu, il ne devrais pas être trop difficile de trouver 3 compères pour se lancer coté commerce, le tout étant de se rassembler.

Si vous lisez ce guide, c’est que vous avez la chance d’appartenir à la communauté EDFR, aussi il y à un TS et un Discord et même un groupe privé qui permettent de croiser des joueurs voulant sociabiliser, le meilleur moyen étant de se faire des copains, qui sais à l’issue de cette aventure ça vous donner a peut-être envie d’intégrer un groupe.

pour faire la demande de groupe privé EDFR, il faut demander IG et sur ce topic.
elite-dangerous.fr/forum/groupe-privee-e...nts?start=210#240034

Le principe est simple : une wing de 3 joueurs va investir un peu de son temps dans des mission de wing, ou il faut apporter 650-2000T de « trucs » d’un spot (ou il faudra les acheter) à un autre (là ou on livre) pour des sommes mirobolantes (de 10 à50M de Cr) à condition d'avoir une bonne réputation auprès des sous factions donnant ces missions.

En intégrant cette wing, les joueurs vont vous partager ces missions.

Une fois 150M gagné, ils vous donnerons accès à un vaisseau de transport (assez mou) qu’est le T9 mais qui vous permettra de participer à poursuivre cette escalade du mont Richesse à coup de 700T+ de transport. Et par la suite à démocratiser cette pratique par la transmission de cette aide à un joueur débutant le jeu.

En quelques soirées , si on apprend vite on arrive à accumuler plusieurs centaines de Millions de Cr .

:edit: ceux qui sont sur le jeu depuis un moment le savent bien, les activité qui rapportent le plus varient au fil du temps, il semble que les mission de passagers soient revenu à la mode pour qui souhaite s'enrichir tout seul dans son coin... (pas en wing hélàs...)

le tourisme & le commerce, avec la nouvelle MAJ reste le minage et l'explo qui voient leur rétributions évoluer un petit peu mais qui cependant resterons en retrait je pense par rapport à ces deux géants du buiz ness... pourvoyeurs de milliardaires...

MAJ: depuis la refonte du minage extraire de l'opale du vide de la gmdksjoidhsmelite et autres nouvelles ressources est extrèmement lucratif, la painite reste néanmoins à un bon niveau derentabilité (comme au bon vieux temps) à vos explosifs CMDR's ;)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 1 mois #240074 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 1 Beginning is very hard :



pour commencer la partie on vous file un sidewinder , c’est un début , largement suffisant pour faire monter une réputation dans un système judicieusement choisis au préalable, et ce à grand coup de livraisons de données économiques

Regardez attentivement votre tableau de mission parfois il y à plein de mission vers un même système, allez-vous ballader, revenez et reprenez toutes les missions à cette même destination, ainsi vous ne ferez qu’un seul voyage et validerez jusqu’à 20 missions.

Un gain de temps précieux et si vous embarquez un scanner détaillé,(certes cher) vous pourrez également en profiter pour scanner chaque système de vos ballades et revendre les données (les 1M5 du prix du scanner sont vite rentabilisés)

Comment choisir un bon système pour s’implanter ? Premier critère, ce sera la population, ensuite la présence d’un spot de minage et de chasse au pirates (anneaux de minage avec zones riches et dangereuses)

Ensuite avec au moins une station haute technologie pour avoir un chantier naval sympa et des modules de tous types facilement, et si possible chez Li Yon Rui pour la réduc de -15%

Là on est bon on est installé on à pris sa verveine ? Réputation à bloc tranquil moumoute ? Quelques M en banque ? …si peu ? bon il va être temps de passer la vitesse supérieure.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #240075 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 2 le vaisseau Puce ça vous démange ?



Il est important de comprendre que dans Elite, la portée de saut diminue considérablement l’effort de farm, plus on peut aller loin en 1 jump, moins on passera de temps à faire des sauts , encore des sauts, toujours des sauts. Et donc ça accélère grandement la progression.

Voici une liste non exhaustive de vaisseau puce très bien reconnus à ce jour
I : Sidewinder/ Hauler / Adder /Cobra : pour le tout petit budget du début
II : Dolphin / Diamondback Explorer /ASP explorer : quand les millions ne font plus peur

La recette est simple FSD en A tout le reste en D… à ce stade 0ingé on se prend pas encore la tête
Le scanner détaillé + un bon fuel scoop sont généralement le plus cher dans le vaisseau

un SRV sera aussi utile pour la suite (à réserver cependant à la seconde catégorie de vaisseaux puce) c'est d'ailleur plus ces vaisseaux dans lequel on aura passé beaucoup de temps qui nous resterons "familiers" et dont on aura tout le mal du monde à se séparer
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #240076 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 3 déblocage FSD rang5 dans 4..3..2..1..Engage



On va commencer par utiliser ce vaisseau « puce » doté de la meilleure portée de saut qu’on aura pu se faire et d’un fuel scoop d’assez bonne qualité et d’un scanner détaillé pour continuer à faire des sous et faire monter son rang d’explorateur.

Notre mission N°1 :
Passer le rang voyageur en exploration (assez facile scanner, encore et encore tous les systèmes dans lesquels on passe, ça doit devenir presque un réflexe)

Mission N°2 Aller chercher du méta alliage à donner à Félicity Farseer, on privilégiera d’aller taper dans quelques barnacles en SRV si l’argent manque, autrement il est possible d’aller l’acheter, et cela dit, un ami peux aussi faire cette course pour vous.

Mission N°3 trouver les matériaux nécessaire au craft de votre FSD en prévoyants large au cas ou la chance vous manque
-Les zones de chasse sont gavées de compo à ramasser , y aller avec des amis lourdement armé est plus rassurant , autrement il y à Dave’s hope
-Pour les naturels, les lunes et les séances de minage feront votre affaire.
-Pour les data, certains sont en récompense de missions, pour d’autres il faudra s’armer de patience et de scanner de sillage FSD…
N’oubliez pas les traders qui peuvent vous permettre d’avoir le nécessaire en échangeant, ensuite ya plus qu’a…
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 2 mois #240077 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 4 Gardiens du trésor



Les gardiens ont des bases de plusieurs type et « pattern » certaines donnent des plan d’arme, d’autre des plan de modules…

Pour aller là-bas, munissez-vous d’un vaisseau puce assez petit (l’ASP est le grand maximum) car les bases sont généralement sur des montagnes et il est difficile de s’y poser avec un gros ship

Une fois là-bas, le schéma est simple on ramasse les compos, on tue les sentinelles, on ramasse les bouts de sentinelles, on active les pylônes on tue les sentinelles on ramasse, on scanne la bouboule, et on recommence.

Assurez-vous de tenir une comptabilité de ce dont vous avez besoin pour débloquer votre liste de modules chez le Tech broker , ainsi vous n’aurez pas à faire 36 voyages, cela dit c’est impossible de tout débloquer d’un coup (rapport à la limite de matériaux), donc contentez-vous de 3-4-5-6 modules par expédition c’est déjà bien

En priorisant sur :
Booster FSD gardien / Générateur gardien / Répartiteur gardien
Ainsi que les armes que vous souhaitez NB parfois certaines commodités sont à acheter, EDDB permet de les trouver facilement

j'explique plus en détail le fonctionnement sur ce thread
elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...r-techbrokers#240144
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 6 jours #240079 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 5 Au Diable les Indécis, faites un choix.



Choisissez bien votre futur vaisseau et préparez votre fitting soigneusement sur Coriolis ou EDSY avant de vous lancer, prenez les avis de tous ceux qui ont fait l’expérience du vaisseau qui vous intéresse, et faites le tri, les avis qui reviennent souvent sont généralement un signe.

Le plus réputé des gros vaisseaux est à l’heure actuelle l’anaconda, de plus il ne nécessite pas de rang à débloquer, sa portée de saut ravira les plus exigeants et sa combativité n’est plus à prouver, aussi pour la suite de ce guide, nous envisagerons le fitting d’un Anaconda de combat.

Certains n’apprécient pas les gros bâtiments, qu’à cela ne tienne, la méthode que je propose permet de mettre sur pied n’importe quel vaisseau à bon niveau de fitting et ce rapidement (enfin on fait au mieux quoi avec le peu d’ingé débloqué)

Dans un premier temps allez acheter votre vaisseau chez Li yon rui les -15% ne sont pas tant pour vous faire économiser sur l’achat que l’impact que ça aura sur l’assurance par la suite.

Equipez vos modules les plus chers également chez Li yong rui (pour les mêmes raisons)

Un générateur « humain » taille8 pour anaconda délivre 36MW pour 80T et coûte 116M, tandis qu’un générateur « gardien » taille7 délivre 39.5MW pour 46.8T et coûte 46.6M à ce stade vous avez tout à gagner à utiliser (à votre avis ?)… votre jugeote, parfaitement

si vous êtes pointilleux sur la façon d'équiper vos vaisseaux et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre j'ai également rédigé un petit manuel du Fitting destiné à ceux ayant déjà une bonne connaissance des vaisseaux (leurs force et faiblesses) , ayant débloqué une bonne partie des ingés et souhaitant connaître les mécanismes un peu plus en détail.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 jours par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 1 semaine #240087 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 6 the dweller



Pour les lazers pas mieux que the dweller (à ce stade) qui saura vous faire des rang 3 sur vos lazers (et par la suite votre répartiteur rang 5)

Mais il demande pas moins d’un demi million le bougre (manque pas d’air…)

Et aussi de vendre à 4 marchés noirs différents, ça enrevanche c'est très facile à prenez une mission de livraison de 10T de merdouilles , et abandonnez là , payez l’amende (pas cher <3000Cr) et ensuite plus qu’a trouver 4 marché noir différents ailleurs sur la carte de la galaxie (ou sur Inara) pour aller y refourguer ces bricoles
la station ne vous laissera pas vendre des marchandises de sa provenance directe même si elle dispose d'un marché noir (pour ceux qui on connu la belle époque de Robigo... )

Pré-requis : lâcher un dissipateur thermique quand on entend « scan detected » permet d’éviter le scan et également l’amende qui va avec… ça peux servir…
Une fois débloqué ça permettra de peaufiner l’armement de notre bête.

:edit: la prochaine étape concernant les lazers ce sera Broo Tarquin qui permettra de pousser jusqu'au rang 5 mais demandera un peu plus de boulot
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 1 an 7 mois #240088 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 7 Assemblage du puzzle



Vous voici à présent avec
-un générateur taille7 gardien pour anaconda (idéal pour conserver une portée de saut et avoir une puissance suffisante)
-un répartiteur taille8 gardien pour anaconda
-un FSD taille 6 featé rang 5 augmentation de la portée + mass manager
-des capteurs en D featé long range niveau 3 (chez Farseer)
- l'Armement
Je vous passe la liste longue et fastidieuse, voici un fit de base auquel vous pouvez prétendre en ayant remplis dûement chaque étape de mon guide.

(le répartiteur gardien veux pas rester en place désolé)
s.orbis.zone/81r

c’est je pense une bonne base pour la majorité des cas ,L’anac du joueur débutant désireux de bien faire les choses. Chasse à prime, petites livraisons , il sait tout faire.

mais ne vous attendez pas à pouvoir vous mesurer à d’autres joueurs expérimentés tout de suite, vous allez très vite rencontrer le panneau « c’est peut être encore un peu tôt » prenez garde à ne pas manquer la sortie car l’écran de rebuy ne sera pas aussi clément.

il est modulable, on peux laisser la cellule au hangar pour 64 tonnes de soute supplémentaire et bien plus encore (304T "safe").
Vous pouvez, avec ce vaisseau progresser par la suite en chassant la prime pour les CG et en épatant les joueurs qui ont installé le jeu le même jour que vous et qui chassent en vulture. ;)

Le reste ça dépend de vous, de vos apétences et compétences, de votre style de pilotage à la justesse de vos tirs en passant par une volonté pugnace de remercier les copains qui vous aurons aidés à en arriver là.

En espérant que ce guide vous aura aidé à atteindre la "grandeur" dont vous rêviez tant, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur ce thread

Bon vol , et que les nébuleuses vous chatouillent

PS: ayez à l'esprit que certains ont attendu longtemps avant de pouvoir espérer se payer un anaconda, les rétributions de mission "legit" ayant largement évolué depuis
ceci dit il y à toujours eu un spot (variant au fil des patchs ) spécialement plus lucratif que les autres dans Elite, mais les mission de passager et les missions de wing ont enfoncé le clou de la rétribution monétaire endgame.

:Edit: désormais le Minage fait loi dans la course aux Brouzoufs, la painite (en double hotspot) et l'opale du vide n'y sont pas pour rien ;)
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 2 mois #240409 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 8 on continue?



vous en voulez encore? très bien, car jusqu'a maintenant on à à peine égratigné la surface, les ingés vous réservent de longues heures de farm d'influence , d'aller chercher des matériaux improbable à l'autre bout de la bulle sans cesse, aussi ne baissez pas les bras. (lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras en passant...)

si une activité vous saoule dans Elite, changez d'activité, ça parais simple à dire mais on à naturellement tendance à l'obstination (c'est humain), or il y à tellement d'aspect du jeu à débloquer que c'est dommage de se cantonner à un seul surtout si c'est à contrecoeur.

les différentes choses que vous pourriez être amené à faire dans Elite pour tromper l'ennui (les choix ne manquent pas)

Materiaux:
-composants naturels en minage dans les champs d'astéroides (anneaux), ou en SRV sur les lunes
elite-dangerous.wikia.com/wiki/List_of_Pristine_Metallic_Rings

-composants fabriqués en zone de chasse, ou à Dave's hope
www.edsm.net/en/system/id/167237/name/Hyades+Sector+DR-V+c2-23

-données de scan, sur les base lunaires, ou dans les sillages FSD
*astuce* la population à une influence sur le trafic spatial ;) = plus de sillages à scanner...

ces activités peux s'accompagner parfois de missions plus ou moins lucratives.

-missions:
missions de transport (données matos)
mission de tourisme (pour balader du bourgeois)
mission de minage (pour mettre à profit ses séances)
mission d'assassinat (trouver et détruire)
mission de massacre (en zone de conflict "REZ" ,ou bien des pirates en zone de chasse)
missions de wing (en tout genre)
mission de recherche (boite noire ou autres...)
mission de don (commodité ou argent)
Missions de destruction de sentinelles/Goliath/Générateur sur base lunaires
mission sur les bases lunaires (tout récent)... je n'étaie pas , je n'ai pas encore pratiqué...(honte sur moi)

(et j'en oublie très certainement)

-ensuite il y à les missions spéciales comme celles que propose ram-tah, ça concerne les ruines gardien, je vous invite encore une fois à jetter un oeil au descriptif que j'en fait dans ce thread:
elite-dangerous.fr/forum/les-tutoriaux-p...uide-for-techbrokers

-les tech broker humains sont un plus appréciable en terme de diversité d'armement, aussi il vous faudra récolter le nécessaire afin de débloquer les armes
(certains modules nécessites des composants trouvables uniquement en tuant des thargoides... ça c'est dit . (cf le super guide de Silver)
elite-dangerous.fr/forum/les-vaisseaux-m...les-thargoids#240419

-les tech broker gardiens sont nécessaires pour prétendre récupérer les composants nécessaires sur la carcasse des thargoides décimés, aussi il vous faudra récolter le nécessaire afin de débloquer ces armes également


Puissance Powerplay & ranking superpuissance

-il y à aussi les items du Powerplay à débloquer, ça prend un certain temps , il faut être au service d'une puissance depuis 4 semaines et grimper au rang3, c'est sans difficultées mais ça met le temps, il s'avère judicieux de faire monter son rang au 3e niveau lors de la 3e semaine (dès le vendredi) ainsi lorsque le jeudi de la 4e semaine arrivera , vous serez rang 3 avec l'ancienneté requise et aurez accès directement à vos nouveaux modules PP.

-Combattre au coté (ou contre) de(s) capitaux ship est également une expérience à vivre dans Elite,

-les rangs de la fédération et de l'empire sont une véritable plaie à faire monter au rang souhaité, aussi accordez vous du temps à consacrer à faire des missions pour l'une et l'autre de ces superpuissances, cela vous donnera accès à de somptueux vaisseaux ainsi qu'a des permis pour des systèmes très prisés (SOL nottamment)

Ce qu'il y à de bien avec toutes ces possibilités c'est que certaines sont combinatoires, aussi cela vous permet par exemple d'être inscrit au Powerplay de zachary hudson et de faire des missions de minage pour la fédération ce qui permettra de ramasser des matériaux naturels ,

Et quand vous en avez marre, vous visitez les ruines thargo ou gardiens pour vous changer les idées, ensuite vous participez à un évent communautaire, et vous retournez au charbon pour la FED quand ça vous reprend tout en améliorant votre rang de commerçant au passage (revente de matériaux minés & missions).

c'est toujours mieux que de faire des missions pour une faction anonyme qui ne rapporte aucun rang de superpuissance.

Event communautaires

-les CG sont aussi une bonne façon de s'occuper, ils sont lucratifs et souvent entouré d'un mouvement de joueurs s'y adonnant.

-l existe aussi d'autres moyens de se forger une aventure, en faisant de l'exploration contemplative en groupe, je pense au différentes expéditions qui ont lieu régulièrement (distant world/ DSN luxury tour/ pour partir à l'autre bout de la galaxie ppour la simple raison que l'envie leur est passée par la tête, oui vous pouvez en être , on scanne de nombreuses plannètes et on à moyen d'admirer de jolis paysages (si on sait vers ou aller)
elite-dangerous.fr/forum/evenements-glob...our?start=180#230099
elite-dangerous.fr/forum/evenements-glob...ant-worlds-ii#230117

-ou bien en faisant du volcanisme approfondis sur les geisers de tout poils fumerolles et autres singularités du cosmos , des framboises des citrouilles des étoiles à l'aura étrange, des nébuleuses , des trous noirs, tout ça quoi...
galnet.fr/portfolio/fumerolles-et-cheminees/
galnet.fr/explo-trouver-des-trous-noirs-...-neutron-facilement/
galnet.fr/exploration-nebuleuses/

-ou encore simplement à la recherche de richesse en scannant les planètes qui en vallent la peine sur la road to riches
edtools.ddns.net/expl.php
www.alpha-orbital.com/pathfinder


-les courses de SRV, de chasseurs en championnat ou en simple "amicale" , une activité que FD n'as pas engendré mais qui est néanmoins là
elite-dangerous.fr/forum/evenements-glob...ion?start=150#231942

-Voler au secours d'âmes perdues qui n'ont plus une seule goute de ce précieux carburant qui fait avancer nos vaisseaux
fuel rats/STAR/Symbiose, même combat, l'altruisme au service de l'aventure... et idem FD n'y est pour rien...
www.projet-symbiose.com/

bref si là tout de suite vous me dites que vous savez pas quoi faire sur Elite, je vous propose illico un petit suicide collectif à bord du Gnosis...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #240791 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 9 ne pas perdre le Nord



Dans Elite il y à plusieurs profils
-l'Explorateur
-Le Combatant
-Le Marchand
-L'Explo-Marchand
-le Polyvalent

Concrètement le Combat est une grosse partie du jeu dans Elite, comprendre ses rudiments pour réussir à se défendre contre les PNJ sera indispensable à votre progression.

savoir comment et surtout quand fuir, et quand se battre. ça demande du temps et un certain niveau d'expertise menant à connaître les capacité offensives et défensives de chaque appareil.

dans un jeu de cartes c'est assez simple la dame bat le valet, le roi bat la dame, ici c'est autrement plus compliqué car pour un vaisseau donné il existe différentes "versions" plus ou moins offensives et plus ou moins défensives ce qui fait qu'il vaut mieux s'attendre au pire et prévoir une hiérarchisation des vaisseaux dans leur configuration optimale afin de ne pas se méprendre sur leurs capacités.

je peux vous livrer mon ressenti en matière de vaisseau, cela ne fera certes pas figure de règle absolue, mais c'est ce qui selon mon expérience me semble l'ordre hiérarchique d'un point de vue (puissance de feu / puissance défensive)

Large SHIP:
-Le Cutter (gros bouclier, grosse cellules, gros DPS, une vitesse rapide, mais une maniabilité faiblarde)
le baleineau tanky des familles

-La Corvette (bouclier conséuent, de bonnes cellules, gros DPS, vitesse moyenne, mais maniabilité exceptionnelle pour un vaisseau de cette taille)
une courgette farcie ça donne envie

-L'Anaconda (bouclier correct, petites cellules, gros DPS , vitesse moyenne, maniabilité moyenne)
l'indémodable, le classique

-Le T10 (Bouclier très petit, moyennes cellules, DPS conséquent, vitesse faible, maniabilité faible)
El Tortuga de la Muerta

-Le Beluga(bouclier très petit, petites cellules, DPS faible , vitesse moyenne, maniablilité moyenne)
de quoi chopper la tourista

-LeT9 (bouclier très petit, grosse cellules , DPS très faible, vitesse très faible, maniabilité très faible)
Victime de la mode, tel est son nom de code

je ferais un peu plus tard le même comparo sur des vaisseau que je qualifie de taille M (même si leur pad est un L parfois)
l'ordre est pas encore établis,laissez moi le temps...


Medium SHIP:
Fer de Lance (bon bouclier, coque faible, bon DPS,vitesse élevée, très bonne maniabilité)
le Fils De Lâche par exellence

FAS (petit bouclier, coque robuste, assez bon DPS, vitesse élevée,très bonne maniabilité)
FAS contre terre, j'ai bien cru mourrir, FAS à la mer, j'vais prendre un dernier verre

Krait (bouclier moyen, coque robuste, bon DPS, vitesse élevée, maniabilité correcte)
un vaisseau de kepon

Chieftain (petit bouclier, coque robuste, DPS moyen, vitesse élevée, bonne maniabilité)
j'ai glissé chief

Python (bouclier moyen, coque robuste ,bon DPS, vitesse moyenne, maniabilité moyenne)
multirôle par nature

Crusader (petit bouclier, coque robuste, DPS moyen, vitesse élevée, bonne maniabilité)
le vaisseau de Raptor Jesus

Gunship (petit bouclier, coque robuste DPS moyen, vitesse moyenne, maniabilité moyenne)
est ce que c'est toi john wayne ou est ce que c'est moi?

Challenger (petit bouclier, coque robuste, DPS moyen, vitesse élevée, bonne maniabilité)
survivrez vous? c'est ça le challenge

Clipper (petit bouclier, coque moyenne, DPS moyen, vitesse rapide, maniabilité correcte)
amis du drift freestyle harddcore

Orca (bouclier moyen, coque moyenne , DPS faible, vitesse rapide, bonne maniabilité)
le rammage à perdu de son plumage, disais maître corbeau

Dropship (petit bouclier, coque correcte, DPS faible, vitesse élevée, bonne maniabilité)
un multirôle pas cher

ASP-E (petit bouclier, coque fragile, DPS faible, vitesse moyenne, maniabilité moyenne)
champion des saut catégorie moyen budgets

ASP-S(petit bouclier, coque fragile, DPS faible, vitesse moyenne, maniabilité moyenne)
une entrée de gamme chez les vaisseaux semi-gros

voilà ne cherchez pas les paradoxes et possibles erreurs de jugement, ce classement n'est sujet qu'à mon seul opinion sur la question.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 2 mois - il y a 1 an 9 mois #241143 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 10 c'est pas la taille qui compte mais le nombre [une ex nympho] [/color]



bon comme entrée en matière ya pas plus direct, là on va parler des petits oiseaux vaisseaux, de l'importance de la maniabilité et de commencer à nous intéresser à la propulsion et ce qui fait qu'on dois absolument soigner ce point sur nos vaisseaux.

Small SHIP
-Vulture ( le tank ultra maniable, bouclier génial, armement au top, manque de MW par contre...)
le charognard des terrain de chasse

-Courrier (plus véloce avec un bon DPS et un bouclier sympa aussi, la verrière est juste :kiss: du bonheur )
le vaisseau du facteur

-Diamondback ( un vaisseau qui garde son sang froid, en scout c'est un des plus froids de sa catégorie)
un diamant brut

-Viper MKIII (le chasseur des débuts, compromis maniabilité puissance de feu)
attention à la morsure

-Cobra MKIII (multirôle pas cher et rapide cependant modeste en combat)
pas besoin de lui jouer de la flute

-Viper MKIV (plus lourd saute plus loin mais est moins nerveux que le MKIII, pour un DPS équivalent)
la version "frileux" du Viper

-Imperial Eagle (rapide et maniable mais un poil en retrait par rapport à son cousin mais avec un taille 2 )
ces impériaux c'est comme les ricains ils veulent toujours plus gros
moi je leurs dit que " la vie c'est comme une boite de chocolat... ça dure moins longtemps chez les gros" :lol: :lol:


-Eagle (les meilleurs angles , le vaisseau le plus maniable du jeu)
le vaisseau école par exellence

-Dolphin (ultra mainable et rapide , cependant pas trop fait pour la grosse marrave...)
flipper merci pour tout le poisson!!

-Adder (beurk, bon ben perso je l'ai toujours boudé)
l'addition s'il vous plait!!

-Hauler (re beurk, idem j'ai jamais eu l'envie de rafaire l'expérience)
un vaisseau pour se faire trouer

-Sidewinder (day one only... bon après ça peux faire un taxi pas cher si vous l'équipez pour sauter loin...)
pas le choix on commence par là...

la vitesse et les angles, voilà les deux leviers qui permet de se placer dans les 6h de sa cible.
voilà pourquoi bien prendre en considération la masse minimale optimale et maximale de ses propulseurs, afin de trouver le meilleur compromis entre vitesse et angle de tanguage/roulis/lacet

on s'y perd assez facilement aussi je vais approfondir un peu...
-a masse maximale c'est assez facile, c'est la masse au dela de laquelle votre vaisseau ne pourras plus avancer (à bloc quoi...)

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-la masse optimale, c'est la masse ou le rendement de votre moteur est idéal, mais Attention, ça ne veux pas dire que c'est là ou il est le plus performant

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


-la masse minimale, c'est la masse en dessous de laquelle alléger le vaisseau ne fait plus gagner de vitesse ni d'angle. ici on atteint le meilleur rapport poids puissance possible pour le vaisseau.
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-le multiplicateur est simplement un indice de la valeur de démultiplication de votre poussée de base lors de Boost , celle ci se réfère à la poussée de base, et donc également de votre positionnement par rapport à la masse.
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donc si vous voulez vous faire un vaisseau de course ultrarapide par exemple il suffit de vous situer sur la masse minimale, avec un multiplicateur le plus grand possible...
si vous cherchez la maniabilité maximum, arrangez vous pour être le plus léger possible et d'aller chercher la meilleure "masse optimisée" sur vos propulseurs (effet secondaire Drive distributor) car la minimale et la maximale subirons le même effet.

avec ça on ne perd plus de masse optimale sur le clean et seulement 3% sur le dirty... mais par contre on atteint pas les vitesses d'un drag drive, le choix est donc à faire selon le ressenti du pilote. (besoin de vitesse ou de maniabilité)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Dante01.
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il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 1 semaine #241166 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet QUICK START GUIDE Elite Dangerous 3.1-3.2 by Dante
Etape 11 Orientez votre vaisseau


En règle générale, ceux qui généralisent sont des cons. :lol: cela dit, dans Elite on arrive toujours à un stade ou on à suffisamment d'argent , de compos et de patience, pour spécialiser plusieurs vaisseaux et avoir une flotte diversifiée et hautement efficace dans leurs spécialité respectives.

pour faire simple avoir un seul vaisseau (j'en connaît qui font ça et leur fidélité est toute à leur honneur) ça va très vite s'avérer pénible car l'énergie et le temps que vous aurez économisé à n'en fit qu'un seul sera autant de temps perdu à changer de configuration sans arrêt. (c'est mon point de vue sur la question)

pour moi se démarquent trois axes d'activité essentielles (je vous met entre crochets ma préférence personnelle en la matière "pour indication", après c'est vous qui voyez)
-le Commerce (comprenant le minerais) [cutter]
-le Combat (comprenant les thargo) [cutter]
-l'Exploration (comprenant le taxi) [anaconda / ASP-E]
ce qui fait une flotte de "au moins" 3 vaisseau, avec au maximum 2 configurations par vaisseaux.

si vous avez la patience et les moyens vous pouvez encore subdiviser et spécialiser davantage votre flotte

-Commerce pur [cutter]
-Minage [python]
-Combat AX [cutter]
-Combat humain [corvette]
-Exploration [Anaconda / ASP-E]
-Taxi [Diamondback-E / Dolphin]

et si vous avez une fortune bien garnie de nombreux milliards des compos plein les poches et une patience à toute épreuve, vous pouvez pousser encore davantage l'expertise de chacun de vos jouets à un niveau de perfectionnisme avoisinant la stupidité passionnelle.

-Commerce Pur [Cutter]
-Contrebande [Anaconda]
-Minage [Python]
-Combat d'intercepteurs AX [Cutter]
-Combat de scout AX [Krait MKII]
-Combat de pirates, en Hazardous [Corvette]
-Combat en Zones de conflict [Corvette]
-Combat PVP [Corvette/Cutter/FDL/FAS]
-Exploration longue portée [Anaconda]
-Exploration moyenne et courte portée [ASP-E]
-Taxi [Diamondback-E / Dolphin]

PS: vous moquez pas mais c'est à peu de chose près le descriptif de ma Flotte...

et c'est comme ça que de fil en aiguille vous allez vous retrouvé avec des vaisseau dédiés tellement efficaces que ça en deviens trop facile, dans ce cas...



vous pouvez alors descendre d'une taille de vaisseau et ainsi retrouver le challenge que vous escomptez...

cela dit si vous arriver à tomber un Hydra avec un Sidewinder, c'est qu'il est temps de changer de jeu et de passer à plus Hardcore... (mais bon.. Bonne chance quoi...)

je pense que j'en ai fini pour ce petit guide , voilà en espérant que ça en aura aidé certains et que vous aurez apprécié.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par Dante01.
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