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mercredi 18 septembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des équipements (Armes, Utilitaires, Compartiments internes)

file Armes : Degats réduits grosse cibles

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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 3 mois #48349 par Boby
Armes : Degats réduits grosse cibles a été créé par Boby
Bonjour à tous,

Dernièrement, dans un patch,il a été dit que les degats des armes seraient reduits contre les gros vaisseaux...
Je pense avoir trouvé le détail de cette réduction (Pilot's Guide) :
(Extrait du topic synthèse combat)

- Les dégâts des armes sont diminuées contre les gros vaisseaux
3 classes d'armes et vaisseau (taille pad) :
1/petit , 2/moyen , 3/grand (4/énorme)
Ma règle est la suivante :
Si vous tirez avec une arme plus petite que la taille du veaisseau ennemi, vous perdez 33% de dégats
Exemple : Tir d'un class1 ou 2 sur un anaconda ( 3/grand) -> 66% des dégats normaux
Tir d'un eagle (armes class 1) sur un ASP (2/moyen) OU un anaconda (3/grand) -> 66% des dégats normaux


En résumé la réduction des dégats ne dépends que de la taille du vaisseau ennemi (taille pad 1 / 2 / 3 ) et de la classe des armes (1 / 2 / 3 )
Si on résume :

* Arme classe 1
- Degats normaux sur petite cible (1)
- Degats réduits (-33%) sur moyenne et grande cible (2 et 3)

* Arme classe 2
- Degats normaux sur petite et moyenne cible (1 et 2)
- Degats réduits (-33%) sur grande cible (3)

* Arme classe 3 et 4
- Degats normaux sur toutes cibles (1/2/3)

Ce qu'on en déduit c'est que le clipper, le T9, le T7 et l'anaconda viennent d'etres uppés question défense :
Entre 0% (contre vulture) et +33% de résistance (contre viper/cobra/asp et plus petits)


Mais même un fer de lance (ou un Fed dropship) qui a 4 armes C2 est impacté contre les grosses cibles !
Le vulture avec ses 2xC3 n'a pas ce problème

Ou encore les petits vaisseaux (1) type eagle, cobra, viper ont perdu beaucoup lorsqu'il attaquent des vaisseaux moyens (15 à 33% de perte) ou gros (33% de perte systématiquement)

Mais par exemple le python à une taille 2 (moyenne) et ne bénéficie pas de cette réduction des dégâts face aux armes C2 ! (pour les C1 oui mais bon ... :P )


A priori cette réduction des dégâts s'appliquent sur les boucliers comme sur la coque (Si quelqu'un peut confirmer)
EDIT : Ca ne s'applique qu'a la coque !

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me dire si je me trompe ou si vous avez d'autres infos.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.
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il y a 4 ans 4 mois #48354 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
interessant, du coup, pour ceux qui hjouent en viper, va falloir passer sur des wings de 2-3 joueurs pour retrouver une force de frappe global equivalente a celle d'un seul CMDR auparavent ?

Du coup ça privilègie les wnigs, mais les joueurs solo vont en chier encore plus pour faire de la chasse au gros en viper^^

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il y a 4 ans 4 mois #48356 par Sulli
Réponse de Sulli sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Tout ça c'est fait pour vendre des Vulture :P

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il y a 4 ans 4 mois #48364 par Zephir44
Réponse de Zephir44 sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Salut,

Je suis d'accord avec ça !
C'est en place depuis la 1.2 non ?? (j'ai vu des posts passé sur ce sujet il y a quelque temps)

Je pensais l'avoir remarqué quand je testais le fer-de-lance et que je suis repassé au python ensuite!
Pour traquer les annaconda/clipper, mes armes sur le python faisait beaucoup plus de dégâts (3 C3) alors que qu'avec mon fer-de-lance(5 C2 pour l'occasion) ça semblait beaucoup moins destructeur!

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il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #48371 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles

Larja Vormekta écrit: interessant, du coup, pour ceux qui hjouent en viper, va falloir passer sur des wings de 2-3 joueurs pour retrouver une force de frappe global equivalente a celle d'un seul CMDR auparavent ?

Du coup ça privilègie les wnigs, mais les joueurs solo vont en chier encore plus pour faire de la chasse au gros en viper^^


Euuh non tu te trompe sur les proportions...
Pour la chasse au gros le viper a perdu 33% de degats
Bref
avant 2 viper tuaient un gros en 1 minute
Maintenant il faut 3 vipers pour le meme résultat
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Boby.

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il y a 4 ans 4 mois #48414 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
ok, j'avais compris la stat à l'envers alors, du coup, il perde 1/3 de dégât sur les grosses cibles.
Pourquoi pas, ça rajouteras du "sport" pour la chasse aux gros :)

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il y a 4 ans 3 mois #52157 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Correction importante !
Le nerf de degats de 33% ne s'applique QUE contre les coques !
Aucune baisse de dégats contre les boucliers

Ce qu'on en déduit c'est que le clipper, le T9, le T7 et l'anaconda viennent d'etres uppés question défense

Uniquement en ce qui concerne leur coque donc.

Comme les lasers sont déja pas très efficace contre les coques, il est devenu encore plus important d'avoir des armes cinétiques pour tomber les grosses cibles. (Je parle meme pas du PVP avec des coques renforcées)

Je l'ai d'ailleurs expérimenté en changeant mes lasers C3 pulses par des C2 beam
Il y a une légère perte contre les boucliers mais je fais beaucoup moins de dégats contre les coques des anacondas en zone de conflit (renforcées qui plus est)

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52174 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles

Boby écrit: * Arme classe 1
- Degats normaux sur petite cible (1)
- Degats réduits (-33%) sur moyenne et grande cible (2 et 3)

* Arme classe 2
- Degats normaux sur petite et moyenne cible (1 et 2)
- Degats réduits (-33%) sur grande cible (3)

* Arme classe 3 et 4
- Degats normaux sur toutes cibles (1/2/3)


De mémoire les malus étaient :
Pour les armes de classe 1 -33% de dommage contre les coques moyennes et -66% de dommage contre les grandes.
Pour les armes de classe 2 -33% de dommage contre les coques grandes.

Sachant que ça ne correspond pas exactement au taille de pad car dans un exemple donné le cobra était en taille moyenne il me semble.

Et cela fait un petit moment maintenant que cela est en place. Cela a t'il été changé depuis ?
Je n'ai rien vu dans ce sens.

Edit : il semblerait qu'il y est même 4 tailles de coques.
Voici le lien des posts en parlant il y a deux mois.
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=127951
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52175 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles

De mémoire les malus étaient :
Pour les armes de classe 1 -33% de dommage contre les coques moyennes et -66% de dommage contre les grandes.
Pour les armes de classe 2 -33% de dommage contre les coques grandes.


Je n'ai jamais vu le -66%
D'apres les liens, c'est toujours -33% de degats lorsque ça s'applique.

Et heureusement, sinon les degats des armes class 1 seraient complètement négligeables... deja qu'ils sont pas très élevés.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52176 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Un extrait d'un post du lien dans mon edit plus haut.

So weapon size damage vs hull:
C1 - small - Does 66% damage vs medium hull, 33% vs large and huge
C2 - medium - Does 66% vs large hull, 33% vs huge
C3 - large - Does 33% vs huge
C4 - huge - no damage penalty

Même si la ligne C3 il s'est trompé c'est
C3 - large - Does 66% vs huge

Mais c'est ce qui se disait, il y a deux mois cela à peut être changé entre temps.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 3 mois #52178 par NOGARD13
Réponse de NOGARD13 sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Donc en gros le Fer-de-lance avec ses 4 C2, ne sert plus a rien... sauf tuer des cobra :whistle:
Ou alors j'ai mal compris :unsure:

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il y a 4 ans 3 mois #52180 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles

NOGARD13 écrit: Donc en gros le Fer-de-lance avec ses 4 C2, ne sert plus a rien... sauf tuer des cobra :whistle:
Ou alors j'ai mal compris :unsure:


Cela ne change rien pour le fer de lance car cela était déjà présent à ça sortie.
Cette gestion existe depuis la 1.2, il me semble.
Et cela s'applique pour la coque, de plus le FDL a une arme de taille 4 avec aucune pénalité sur toutes les tailles de coques.
Quid de l'impact sur les modules car perso je ne tire jamais sur la coque. je tire sur les boucliers puis sur les modules.

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il y a 4 ans 3 mois #52181 par nazaka
Réponse de nazaka sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles

Watashi Akasha écrit: Cela ne change rien pour le fer de lance car cela était déjà présent à ça sortie.
Cette gestion existe depuis la 1.2, il me semble.
Et cela s'applique pour la coque, de plus le FDL a une arme de taille 4 avec aucune pénalité sur toutes les tailles de coques.
Quid de l'impact sur les modules car perso je ne tire jamais sur la coque. je tire sur les boucliers puis sur les modules.


Pareil...

Je peux confirmer que le FDL reste très efficace pour détruire les anaconda et Cie (je parle de PVE, on est bien d'accord...)

Après, pour ce qui est le PVP, je ne sais pas...

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il y a 4 ans 3 mois #52183 par NOGARD13
Réponse de NOGARD13 sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Ok, donc le fer de lance a toujours eu la même capacité de destruction. Mais du coup est ce qu'il est vraiment bien dans sa catégorie ce vaisseaux, avec toutes ses tailles 2?

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52187 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Tu peux mettre 4 thermique en C2 pour le bouclier -> pas de malus
et une cinétique C4 pour pour les gros sans shield -> pas de malus.
Donc oui tu peux trouver des setups efficaces.

Edit :Cela a été fait (entre autre, je pense) car avant tu pouvais sans trop de difficulté tuer des anacondas (NPC) avec un viper.
Cela était jugé pas trop réaliste. Il n'y avait aucun Intérêt pour le combat à passer à des vaisseaux plus gros.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 3 mois #52207 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Merci pour ton lien tres interessant.
On est d'accord pour le bouclier, reste a classer correctement la perte de degats et la taille des vaisseaux...

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il y a 4 ans 3 mois #52209 par NOGARD13
Réponse de NOGARD13 sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Ok, merci Watashi ;)

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52327 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Ok si je synthétise ce que j'ai lu

C1 - small - Does 66% damage vs medium hull, 33% vs large and huge
C2 - medium - Does 66% vs large hull, 33% vs huge
C3 - large - Does 66% vs huge
C4 - huge - no damage penalty

et pour les vaisseaux (classé par rapport a leur plus grosse arme):
PETIT 1: sidewinder, eagle, hauler, T6, T7
MOYEN 2: viper, cobra, adder , asp, Type 9
GROS 3: dropship, vulture, Python, clipper, Orca
ENORME4: Anaconda, FDL

....WTF ? pourquoiiiii le fer de lance en 4 et pas le clipper :S ?
En meme temps le classement est logique si on tiens compte des vaisseaux spé combat / spé commerce ou explo

Snif ! Mes C3 perdent 33% contre la coque des Fdl et des anaconda...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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il y a 4 ans 3 mois #52337 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Je ne suis pas sur de cela car d'après une citation de Mike Evans

A Class 1 weapon will have damage reduction on anything larger than a hauler

donc je pense que le T6 et T7 ne font pas parti des petits ???

Où as tu trouvé cette répartition ?
J'ai pas lu tous les postes, je ne suis pas une lumière en anglais ^^

Et pour la ligne C3 c'est plutôt : fait 66% de dommage VS énorme et pas 33%.
d'ailleurs la personne se reprend dans ce poste
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=1...ewfull=1#post1968886

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il y a 4 ans 3 mois #52341 par BatChaton
Réponse de BatChaton sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Certain confonde un peu tout...
Faut comparé la classe des armes contre le taille des ship (taille pad)
En gros un T6 est un ship moyen donc coque 2
Le T7 et T9 sont des large donc coque 3

mais exemple aussi :
Le Vulture est un pad moyen donc coque 2 mais a des armes classe 3...

Enfin bref, sa a l'air bien comme idée, car certain se fouté des arme kinetik... car souvent (tout le temps) avec munition. go vous ravitaillé!!

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52351 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles

Watashi Akasha écrit: Je ne suis pas sur de cela car d'après une citation de Mike Evans

A Class 1 weapon will have damage reduction on anything larger than a hauler

donc je pense que le T6 et T7 ne font pas parti des petits ???

Où as tu trouvé cette répartition ?
J'ai pas lu tous les postes, je ne suis pas une lumière en anglais ^^

Et pour la ligne C3 c'est plutôt : fait 66% de dommage VS énorme et pas 33%.
d'ailleurs la personne se reprend dans ce poste
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=1...ewfull=1#post1968886


Ok merci c'est corrigé
Apres je ne sais pas qui est dans le vrai
Je que j'ai sorti vient du lien plus haut dans le topic ou il est dit quer c'est la plus grosse arme qui définit la taille vaisseau



EDIT :
Soit ça tourne autour de la plus grosse arme pour avoir la "taille" du vaisseau , soit c'est la taille de pad

-Plus Grosse arme
PETIT 1: sidewinder, eagle, hauler, T6, T7
MOYEN 2: viper, cobra, adder , asp, Type 9
GROS 3: dropship, vulture, Python, clipper, Orca
ENORME4: Anaconda, FDL

-Taille pad
PETIT 1: sidewinder, eagle, hauler, viper, cobra, vulture
MOYEN 2: asp, T6, Python, dropship, FDL
GROS 3: clipper, Orca, T7, T9, Anaconda
PAS de classe ENORME

Vu comme ça je trouve plus logique la répartition "Plus Grosse arme" qui favorise les spé combats et défavorise les spé commerce d'autant qu'il n'y a pas de cat "ENORME/HUGE".


EDIT2 :
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=130375
Un résumé ?



BIGRE !!
Le dropship / Orca / T9 sont les nouveaux tanks !

EDIT3 : Bon, ben je pense que ce tableau résume très bien !!! :woohoo:
Attention ! La réduction des dommages dépends de l'arme utilisée (classe) et donc suivant celle-ci vous peut etre une plus grosse pénalité...
Ce qui est affiché comprends votre plus grosse arme
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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il y a 4 ans 3 mois #52424 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Bon et bien c'est dur de s'y retrouver finalement
Le tableau que j'ai posté ne tient pas compte de l'arme utilisée alors qu'on sait que ça depends de la classe de celle ci

De plus la catégorie "Huge" en taille vaisseau ne semble pas implémentée selon certains forumeurs...
Pourtant l'idée de la réduction en fonction de la masse du vaisseau en face me semble bonne.
(Si je tire avec un pistolet sur un elephant, je m'attends pas aux memes degats que sur une lapin :lol: )

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52429 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Je Pense que l'on ne pourras pas savoir sans tester.

Je ne sais pas si on peux se baser sur la masse de la coque à vide ou sur la taille du pad car pour une discussion par exemple sur le python (lors de son nerf) il disait que le python même s'il est sur un pad moyen fait parti des gros vaisseaux car il pouvait atteindre une masse importante une fois fitté (cela était pour justifier que ça maniabilité devait être nerfé et il disait que le fait qu'il était sur un pad moyen était un bonus qu'il lui avait accorder).

Après dans le poste où il dit que la taille de la plus grosse arme donne une idée du positionnement du vaisseau dans la catégorie de taille, j'ai pris cela comme une indication et non une règle absolu. Surtout que dans ce même poste il commence par dire qu'il aimait garder une peu de mystère sur les règles de calcul du jeu.

Je pense que du coup cela devrai être plus ou moins vrai pour les vaisseaux multifonctions mais les vaisseaux combats doivent être un peu sur-armé par rapport à leur taille contrairement aux vaisseaux de transport qui doivent être sous-armé.

Et aussi un petit truc supplémentaire que j'ai trouvé du coup.

forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=1...ghlight=#post1593171

Railguns, missiles, cannons and torpedoes punch above their weight in terms of their effectiveness against larger ships. There is a stat missing from outfitting that is supposed to indicate roughly speaking what the weapons is good at shooting at in terms of rough ship size (small to huge). Under the hood is slightly more complicated but effectively every weapon has a number that is compared against another number on the target ship that if lower will result in lower damage than normal. If higher then it doesn't change. The largest hard point size on the ship is a good indicator to show what kind of weapons you need to be effective against it. So a cobra is best dealt with size 2/medium weapons.


Apparemment certaines armes comme le railguns, cannons ... compte comme une classe supérieur en terme de malus sur les gros vaisseaux

Un petit truc en plus encore
Le "mass lock" des différents vaisseaux

6X - Sidewinder, eagle
8x - Hauler, adder
10X - viper
12X - cobra, orca(1), vulture(2)
14x - T6
18x - asp, T7, clipper, python, T9
20x - FDL, dropship
24x - anaconda

(1) this appears to be a bugged value
(2) Not sure of this one, correct me if i'm wrong

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Watashi Akasha.

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52438 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Merci pour ta contribution.
Donc "grosse arme" est un bon indicateur :

PETIT 1: sidewinder, eagle, hauler, T6, T7
MOYEN 2: viper, cobra, adder , asp, Type 9
GROS 3: dropship, vulture, Python, clipper, Orca
ENORME 4: Anaconda, FDL

Cette liste est donc la plus proche que l'on ai sans tests supplémentaires
En comptant que
- "Railguns, missiles, cannons and torpedoes" compte comme une classe d'arme superieure
- La réduction est de -33% ou -66% en fonction de l'ecart arme-vaisseau
- Ca ne s'applique pas aux boucliers


Ce qui me semble etrange avec ces données c'est que mes multicanons C2 et mes canons C2 font les memes dégats sur la coque (python / anaconda) selon moi.
Du coup je n'ai pas l'impression (nombreux tests perso) que mes canons comptent comme une C3 par rapport a mes multi...
A moins que mes multi canons soient aussi comptés en C3
Par contre avec mes multi canons C2 je galère vraiment sur les dropship ce qui est moins le cas avec les canons C2
Du coup, je pencherai quand meme pour une classe "Huge"... Ce qui collerai avec le ressenti que je viens d'exposer...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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il y a 4 ans 3 mois #52443 par Watashi Akasha
Réponse de Watashi Akasha sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Après le problème est qu'il y a d'autre facteur qui mettent des malus comme la distance de la cible qui joue bcp et peut être d'autre que l'on ne connait pas.

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #52448 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles

Watashi Akasha écrit: Après le problème est qu'il y a d'autre facteur qui mettent des malus comme la distance de la cible qui joue bcp et peut être d'autre que l'on ne connait pas.


Yep ! Apres pour le coup de mes C2, je ne me bat qu'au corps a corps (max 500m) contre les grosses cibles car je suis plus maniable. Il n'y a pas de réduction de degats sur la distance lorsque <500m et je ressens bien que je fais le meme dps (quand il y a 33% de variation, ça se sent bien contrairement à <10%)

Bien sur il y a surement d'autres parametres qui rentrent en compte mais ça ne doit pas etre si compliqué que ça d'autant que jusqu'a présent leurs facteurs sont bien souvent cohérents.
(Exemple : chauffe diminuée près d'un soleil avec une coque miroir).
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #53908 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Et boum ! Petite synthèse ou on trouve des choses intéressantes...... :P
Fait sous Excel avec mes petites mains pas doué pour les macros :silly:



Lien Excel (si certains veulent l'ameliorer ou filtrer / Attention le TRI ne marche pas bien !!!):
sendbox.fr/pro/dgztruc1daau/DegatsArmes.xlsx.html
mon-partage.fr/f/j3iBMqaR/

Prerequis de calcul :
-"Degats" des armes sur boucliers (données precedemment acquises)
- Railgun/canon/missiles/torpilles comptent pour une classe de plus sur la reduction
- Les degats contre XXXX s'appliquent uniquement contre la coque des vaisseaux
- Pour les larmes thermiques (lasers) contre la coque, il y a probablement un modificateur inconnu qui n'est pas pris en compte ici; ou alors il y a un bonus sur les armes cinétiques contre la coque, bref ne comparez pas les thermiques et cinétiques contre la coque.
- Degats % classe inf correspond au bonus para rapport a la meme arme mais la classe en dessous (Bonus C3 % C2)
- Degats % Type inf corespond au bonus par rapport a la meme arme, meme classe mais type en dessous (Bonus Fixe % Gimbal par exemple)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Passepartout, Zephir44, Tofolooo

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il y a 4 ans 3 mois #53909 par aymerix
Réponse de aymerix sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles

Boby écrit: Et boum ! Petite synthèse ou on trouve des choses intéressantes...... :P
Fait sous excel avec mes petites mains pas doué pour les macros :silly:



Prerequis de calcul :
-"Degats" des armes sur boucliers (données precedemment acquises)
- Railgun/canon/missiles/torpilles comptent pour une classe de plus sur la reduction
- Les degats contre XXXX s'appliquent uniquement contre la coque des vaisseaux
- Pour les larmes thermiques (lasers) contre la coque, il y a probablement un modificateur inconnu qui n'est pas pris en compte ici; ou alors il y a un bonus sur les armes cinétiques contre la coque, bref ne comparez pas les thermiques et cinétiques contre la coque.
- Degats % classe inf correspond au bonus para rapport a la meme arme mais la classe en dessous (Bonus C3 % C2)
- Degats % Type inf corespond au bonus par rapport a la meme arme, meme classe mais type en dessous (Bonus Fixe % Gimbal par exemple)


:silly: Bon je retourne jouer aux sims moi !

Merci Boby, tes mains s'en sortent pas trop mal ;)

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #53915 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Merci :)
C'est cool, on voit pas mal de truc du coup, comme le Canon C3 Fixe a peine (8%) plus performant que le Gimb
Ou encore le plasma C3 : 3 Fois plus puissant que le plasma C2 :blink:
Ou bien les tourelles canon qui sont moisies :S
Et les railguns C2 qui sont monstrueux (enfin sauf contre la coque des vaisseaux "enormes" ils sont juste très bien :whistle: )
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #55521 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Armes : Degats réduits grosse cibles
Nouvelle version (en attendant la 1.3) modifié qui tiens compte du fait qu'on tire plus souvent avec des tourelles qu'avec des Gimb et avec des fixes
Un multiplicateur de dps a été ajouté
x1 - fixe
x1.3 - Gimbal
x1.5 - Tourelles
Surtout utile pour les vaisseaux pas trop maniables ou quand on a pas de skill :silly: ou encore par exemple sur mon clipper, l'usage des fixes est très délicat et donc entre le Gimb et les tourelles qui va mieux ?

Fichier excel dispo si vous souhaitez modifier le multiplicateur pour coller a votre ressenti
mon-partage.fr/f/PB3mgl50/

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Boby.

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