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mercredi 18 septembre 2019
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Vous trouverez ici tous les sujets et discussions traitants spécifiquement des équipements (Armes, Utilitaires, Compartiments internes)

file Performance Cellule d'énergie

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45035 par Zephir44
Performance Cellule d'énergie a été créé par Zephir44
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un test de performance des cellules d'énergies (test réalisé avec un Annaconda) :
imgur.com/p2t0PkV

Pour les explications et un détail plus poussé, vous pouvez vous référer a cette page :
forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=137188

Il contient notamment un tableau pour plusieurs vaisseaux(python,asp,eagle)mettant en valeur les marges d'erreur de mesure lors de l'utilisation de Cellules d'énergies:
imgur.com/cOTo0bV

Bon vol!
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Zephir44.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Passepartout, Boby, NoxRider, Baar Flint

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45047 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Performance Cellule d'énergie
genial ! je le mets dans mon topic de centralisation, merci !

EDIT : bon sang ! ça n'a rien a voir avec les valeurs que j'avais !

REDIT : donc 2x 3A font mieux qu'un 6A !
Ca va changer toute ma conf tout ça...
Il faudrait voir avec le cout énergétique de la chose...

REREDIT : Zut ! Je pensais vraiment prendre du 7B en shield cell avec un 6A en bouclier mais comme il n'y a que 6 charges comme le 6B... ben bof :unsure:
Je vais garder mon 7D en boubou et chercher d'autres combinaisons :P
Genre 6A + 4B ca va chauffer assez pour un boubou 7A à 15M sur mon clipper... (j'ai pas l'argent :silly: )

Il contient notamment un comparatif pour plusieurs vaisseaux(python,asp,eagle) lors de l'utilisation de Cellules d'énergies:


Le lien met surtout en valeur les marges d'erreur de mesure, qui peuvent aller jusqu'a 5% sur un eagle
En fait ça prouve simplement que leurs valeur sont bonnes quel que soit le vaisseau alors qu'un bouclier, le nombre de MJ dépend du vaisseau.
Bref : PV (Mj) bouclier dépend du vaisseau mais PAS les PV (Mj) restauré par les Shield cell qui sont en valeur absolue
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois #45077 par Zephir44
Réponse de Zephir44 sur le sujet Performance Cellule d'énergie
Mais de rien :)

Je suis tombé dessus cette aprem et je le trouvais plutôt réussit, ça va me permettre de faire un fitt des cellules d'énergie optimum !

Effectivement j'ai retouché ma phrase pour le lien, ce n'était pas très clair!

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45123 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Performance Cellule d'énergie
J'ai testé hier avec 2 x 4B et effectivement ça donne mieux que mon 6A shieldcell
J'ai un cercle de plus.
Les valeurs ont l'air d’êtres les bonnes !

Je pense que je vais finir en 2x 4B (5*320 = 1600 Mj de recharge potentielle pour un bouclier 400Mj) et garder l'emplacement 6 pour mettre 64T de soute
En conf combat je peux enfin me gaver de marchandises :P

Et quand je serai un peu plus riche, bouclier A6, avec shieldcell B7 + B4 (1880 de recharge potentielle pour un bouclier de 420) => parfait pour tanker avec 128T de soute :woohoo:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois #45129 par Zephir44
Réponse de Zephir44 sur le sujet Performance Cellule d'énergie
Effectivement,

ça rend le Clipper plus polyvalent!
J'avais fait la même chose avec mon Python, libéré les emplacements 6 et 5 qui me servait pour des shieldcell et j'étais passé sur une config shieldcell 4B-3B-3B tout en ayant 160T de soute!
www.edshipyard.com/#/L=605,4zh4zh7Px7OX7...UI50e08c7gy7fO7fO2UI

Maintenant j'essaye de cherche une combinaison pour un FDL, mais il n'a pas beaucoup d'emplacement interne dispo donc ça réduit les choix... (5-4-4-2-1) Sachant que le 5 est pour le bouclier..

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45159 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Performance Cellule d'énergie
J'ai fait le calcul de "rendement" soit le rapport Mj restauré / conso MW pour optimiser car a ce rythme on va manquer de jus ^^...

"Rendement" MjRestauré / MW (5 charges):
6A : 82
5B : 90
4B : 94 :)
3B : 97 :)
2B : 91
1B : 73 (attention seulement 4 charge)

Donc le 4B et 3B sont plus rentables, ça tombe bien j'ai un emplacement 3
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois #45160 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Performance Cellule d'énergie
J'avoue avoir un peu de mal avec les Cellules d'énergie ...
Je m'étais basé sur ce tableau ( elite-dangerous.wikia.com/wiki/Shield_Cell_Bank ) pour y voir un peu plus clair ... mais après ce dernier post le "clair" ne l'est plus autant ...

Si je vous comprends bien, le fait d'avoir plusieurs (2 ou 3) petits shieldcell est bien plus performant qu'un seul gros ?


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"Ad nocendum potentes sumus ..." (Pour nuire nous sommes puissants ...)

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45161 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Performance Cellule d'énergie
Le tableau que tu donne donne la consommation (MW) sur ton vaisseau mais pas les "points de vie" restauré par l'activation du shield cell (en Mj).
Avec le nouveau graphe, on sait a present combien de MJ (= PV bouclier) tu restaure avec un ou plusieurs shield cells(en meme temps)

Pour avoir ta valeur actuelle en Mj de bouclier -> www.edshipyard.com
Ensuite tu voit ce qui te convient le mieux en fonction du poids, de ton bouclier, de ton energie dispo et de tes emplacements.

EDIT :
Finalement je pars la dessus
www.edshipyard.com/#/L=603,5De5De7u57u50...UI7gy7gy9sK4zM2UI0nE

2x 4B avec bouclier 6A a 420Mj (5 recharges de 280 soit a peine plus de deux cercles)
Du coup activation a 1.5 ou 1 cercle suivant le feu ennemi
Avec ton lien, je perds de l'argent mais je gagne 5% de bouclier et 40% de capacité de recharge ! :evil:
Sans compter les 128T de soute !

Le tout sur une config déja pas mal opti :woohoo:
Ca c'est la config de tous les jours :whistle: ... Pour la full combat il va falloir que je regarde du coté des Boucliers Class 7... :pinch: (Ce vaisseau me surprendra toujours...)
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois #45206 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Performance Cellule d'énergie

Zephir44 écrit: (...)J'avais fait la même chose avec mon Python, libéré les emplacements 6 et 5 qui me servait pour des shieldcell et j'étais passé sur une config shieldcell 4B-3B-3B tout en ayant 160T de soute!
www.edshipyard.com/#/L=605,4zh4zh7Px7OX7...UI50e08c7gy7fO7fO2UI


J'ai également un python mais j'ai laissé tomber les shieldcell car je n'arrivai pas à les lancer (soit par touche directe, soit affecté au groupe d'armes ... comprends pas quand il faut lancer le merdier ... :))
De quelle manière procédez-vous ?

Si je suis bien ta conf, tu t'es équipé de 3 shieldcell (2 X 3B + 1 X 4B) ok, mais ... comment voyez-vous dans le tableau ( imgur.com/p2t0PkV ) que c'est une meilleure config ... ??

Je n'arrive pas à chopper la logique du tableau ??
"One Charge MJ" une charge d'activée OK !
Mais "All charges MJ" c'est à dire ?? Pour 3B c'est l'équivalent des 5 charges cumulées ??
...


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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45238 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Performance Cellule d'énergie

KhorsKan écrit:

Zephir44 écrit: (...)J'avais fait la même chose avec mon Python, libéré les emplacements 6 et 5 qui me servait pour des shieldcell et j'étais passé sur une config shieldcell 4B-3B-3B tout en ayant 160T de soute!
www.edshipyard.com/#/L=605,4zh4zh7Px7OX7...UI50e08c7gy7fO7fO2UI


J'ai également un python mais j'ai laissé tomber les shieldcell car je n'arrivai pas à les lancer (soit par touche directe, soit affecté au groupe d'armes ... comprends pas quand il faut lancer le merdier ... :))
De quelle manière procédez-vous ?

Si je suis bien ta conf, tu t'es équipé de 3 shieldcell (2 X 3B + 1 X 4B) ok, mais ... comment voyez-vous dans le tableau ( imgur.com/p2t0PkV ) que c'est une meilleure config ... ??

Je n'arrive pas à chopper la logique du tableau ??
"One Charge MJ" une charge d'activée OK !
Mais "All charges MJ" c'est à dire ?? Pour 3B c'est l'équivalent des 5 charges cumulées ??
...


All charges c'est pas possible a activer, c'est pour donner ton potentiel de recharge total (en fonction du nombre de charges) pour avoir une idée dans un combat qui s'éternise.

Genre contre 4 anacondas, je suis obligé de tout claquer progressivement, du coup cette valeur m'interesse.
-> Plus, je tiendrai plus longtemps

Quand tu declenche les shield cell via appuie sur une touche (commandes clavier) ça déclenche une charge de chaque module de shield cell en meme temps.
Si tu as 2 modules, tu va claquer une charge de chaque MAIS le rechargement total de bouclier sera égale a la somme (Mj) des deux.
D'apres le tableau, deux charges 4B (162 * 2 = 324Mj) sont mieux qu'une 6A (204Mj) par exemple.

Si tu as un bouclier qui fait 300 Mj (eliteshipyard) et que tes shield cell restaurent 200Mj, tu va pouvoir recharger 2 cercles bleu (2/3) de ton bouclier.
Du coup c'est a lancer quand il te reste qu'un cercle (ou a peine plus) pour pas gacher
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois #45249 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Performance Cellule d'énergie

Boby écrit: Du coup c'est a lancer quand il te reste qu'un cercle (ou a peine plus) pour pas gacher

En tenant toutefois compte, que l'activation prend 5 sec, et sous le feu ennemi, 5 sec ça peut être trèèèèèèès long ;).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45265 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Performance Cellule d'énergie
Merci pour vos réponses.
C'est beaucoup plus clair.

Ayant actuellement un bouclier 5B (321,40 MJ), si je prends 2 shield cell 4B (140 MJ X 2 d'après le tableau imgur.com/p2t0PkV ), j'aurai à peu de chose près les 3/4 de mes points de boucliers restaurés ...

Je ne savais pas que l'activation prenait 5s ... je referai des essais.


PS : ne m'étant jamais servi jusqu'à présent de eliteshipyard (A TORT), je viens de m'apercevoir que les points de boucliers du doc i.imgur.com/omzijnI.png étaient faux ... dommage qu'il soit encore présenté comme doc de référence ...


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Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par KhorsKan.

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45276 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Performance Cellule d'énergie

KhorsKan écrit: Merci pour vos réponses.
C'est beaucoup plus clair.

Ayant actuellement un bouclier 5B (321,40 MJ), si je prends 2 shield cell 4B (140 MJ X 2 d'après le tableau imgur.com/p2t0PkV ), j'aurai à peu de chose près les 3/4 de mes points de boucliers restaurés ...

Je ne savais pas que l'activation prenait 5s ... je referai des essais.


PS : ne m'étant jamais servi jusqu'à présent de eliteshipyard (A TORT), je viens de m'apercevoir que les points de boucliers du doc i.imgur.com/omzijnI.png étaient faux ... dommage qu'il soit encore présenté comme doc de référence ...

Si tu parle de mon topic 'astuces de combat (synthèse)', c'est deja corrigé
L'avantage d'elite shipyard c'est aussi qu'il met a jour la valeur bouclier en fonction des shield booster egalement
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois #45280 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Performance Cellule d'énergie
J'ai trouvé le doc je ne sais plus où ...

Je ne savais pas que tu en faisais mention dans l'autre post ... vais regarder la version corrigée ... merci :).


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il y a 4 ans 5 mois #45340 par Zephir44
Réponse de Zephir44 sur le sujet Performance Cellule d'énergie

Boby écrit: EDIT :
Finalement je pars la dessus
www.edshipyard.com/#/L=603,5De5De7u57u50...UI7gy7gy9sK4zM2UI0nE

2x 4B avec bouclier 6A a 420Mj (5 recharges de 280 soit a peine plus de deux cercles)
Du coup activation a 1.5 ou 1 cercle suivant le feu ennemi
Avec ton lien, je perds de l'argent mais je gagne 5% de bouclier et 40% de capacité de recharge ! :evil:
Sans compter les 128T de soute !

Le tout sur une config déja pas mal opti :woohoo:
Ca c'est la config de tous les jours :whistle: ... Pour la full combat il va falloir que je regarde du coté des Boucliers Class 7... :pinch: (Ce vaisseau me surprendra toujours...)


Hé bah ça t'en fait un beau clipper !!
Si j'avais le Rang je m'en achèterais un pour le combat pur, en attendant ça sera un FDL.
Après un bouclier en A7 ça commence a faire ^^ Fin ta juste a descendre tes propulseur en 6C au lieu de 6B et tu utiliseras la même énergie sans touché au reste tout en perdant 24Tonnes, mais par contre pour la soute la c'est mort ensuite !

Sur mon Conda commerce, j'ai un bouclier 4A qui du coup est a 372.98 Mj, après avoir mis mes 8 shield booster :969,75 MJ Hahahahaha

Effectivement eliteshipyard est un outils super pratique pour les configs!
Surtout qu'en combat contre des joueurs, chaque petit changement peut te donner un avangatage significatif !

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45512 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Performance Cellule d'énergie
Merci :)
J'aime effectivement beaucoup mon clipper.
Le fer de lance à l'air très bien aussi : Plus de dégats et plus de boucliers

Mais les propulseurs je descendrai pas en 6C... ça sera 6A !
Sa maniabilité est un gros point fort pour un vaisseau de cette taille et avec un 6A je peux booster en chaine à plus de 440 sans jamais descendre en dessous de 410 :evil: Parfait pour la chasse ! (et la fuite :whistle: )
Sans compter la vitesse de rotation qui s'améliore encore (on est quasiment du niveau d'un vulture de base)

Sur mon Conda commerce, j'ai un bouclier 4A qui du coup est a 372.98 Mj, après avoir mis mes 8 shield booster :969,75 MJ Hahahahaha

Là c'est sur que t'es pas embeté pour commercer...
Et avec 4 pips boucliers ça donne l'équivalent de 2400 Mj :pinch:
A part des wings de 8 vulture (qui t'empechrons pas de passer en SC) je vois pas ce qui pourrait le faire tomber...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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il y a 4 ans 5 mois #45521 par Larja Vormekta
Réponse de Larja Vormekta sur le sujet Performance Cellule d'énergie
hier soir, je suis tombé en vulture sur une wing de 6 vultures (on peut faire des wings de 6 quand on est pnj ? ^^) bref, j'ai beau avoir un vulture avec shield max + 4 booster A0, mon shield est tombé en moins de 5 secondes (il devait tous me tirer dessus au canon electrique)
Je pense que 4 vulture monter avec des canon electrique, ton shield peut tomber assez vite je pense, apres la 2eme wings debarque en full canon C3 et la ça fait mal (on sait tous que les PNJ sont cheater hein, pour avoir des canon electrique puis ensuite tirer au canon -> ia un module pour changer son equipement hors station??? lol)

En tout casn 2400Mj c'est énorme, je peux avoir le même sur mon vulture ?

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il y a 4 ans 5 mois #45543 par Zephir44
Réponse de Zephir44 sur le sujet Performance Cellule d'énergie
Sur ton vulture avec un bouclier 5A + 4 shields Booster A0 tu seras a 705.53Mj et si tu met 4pips ça te feras (705.53*240)/100 = 1693,272Mj

Voila Mais niveau énergie, ça laisse pas grand chose pour le reste !

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il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #45549 par Boby
Réponse de Boby sur le sujet Performance Cellule d'énergie
Le vulture a un bon bouclier de base, je pense qu'il faut regarder côté shield cell ce qu'on peut faire....

Edit : je partirai sur un boubou 4a avec shield 5b et 2b
Ca donne 343 de bouclier mais presque 1300 de recharge en 5 cellules
Donc 260 et quelques par recharge
Apres on mets deux burst lasers fixes
On oublie les shield booster
www.edshipyard.com/#/L=60N,5DS5DS,2-6Q8S6Q5K6Q725A,7iW7RA7dq

Ou alors shield max
Et shield cell 4b et 2b
Boubou 391 et 1160 mais recharges trop legeres il en faut 2 pour le bouclier
www.edshipyard.com/#/L=60N,5DS5DS,2-6Q8S6Q5K6Q725A,7Sk7gy7dq

Le truc c'est que c'est tres destabilisant en pvp l'adversaire en voit pas le bout !
Apres faut pas trop rever c'est pas un anaconda non plus et c'est normal de pas pouvoir soloter 6 vultures npc
Ca fait quand meme 12 lasers class 3 pointés sur toi !!!
Ou environ 20 lasers class 2 ! Soit 3 python :pinch: armés ou encore 4 clipper
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Boby.

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